| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
|
+122CreepyBunnYy melle1503 ehowinn Tandoori Papillori Lady Coco angel-chan Islael Lili-Cupcake Zeuh Xialine luliien nabiki EverLiam Sarahline mimicha Hachiko-chan96 Abs24 Stella0103 Hirugaky marie-p37 Pati_Onirie Anwen Misslou Katnia Nénuphar Martagone Blah Coriolis angelys Raïsen Amarylis AGLAE Miinako Davy Sjota BathorYume Myria Axolotl marquise83 Clairehime rokidyal Llysewein Tigrou.v Skimo Nellphrael lovelyshiva Myra Calimello Yukito Tchouck Follow-the-Wind Lady Jabberwock Poupchette Lena-Lyn Bababaloo Chibiloo Llylandrill Poison Cendre Cookie Saphir Limë Eris Nephtys Akane Moringa Cassiel PsychedelicMelancholia Sucre Roux Soelle Lewellyne lucilia Nyo Lyly Pie Rochel Kikyô Liiva Liberty. MamzelleCulotte Maxine Magnetic Duckling Daiya pandalilou Nyx. Anne-Laure Avicularia hydrocoma rose thé Grim acucello Gefarlich Ephemere Ben-Chan Asako Aoi Bara hitsugi Meclya Sayyadina vanyli Shin Rukiya Sendell Keiko29 Lylyesp Ladicius Lilac Junjun PsychedolliK Andromede Belin Kai Løu Zelda.H PrincessDoll Miyashi Sandra Alia Zanetsu Lux Dollink_ Juneluchan KiraYuki 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zelda.H

Nombre de messages : 3163 Age : 57 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 19 Avr 2014 - 15:20 | |
| Il y a une Volks Dolls Party à Tokyo le 5 mai, Pile quand j'y suis J'ai pris un Guidebook pour y aller ^^ Evidemment je connais rien au Japon ...L'aventure c'est l'aventure, Soyons fou ! | |
|
 | |
Liiva

Nombre de messages : 295 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 19 Avr 2014 - 16:53 | |
| Mylène. > Merci. ^^ Je me souviens jamais du nom de ce truc. :p
Zelda.H > La chance !! Tu nous fera plein de photos hein ? | |
|
 | |
Zelda.H

Nombre de messages : 3163 Age : 57 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 19 Avr 2014 - 18:09 | |
| Liiva > ouiiii, comme je ne parle pas Japonais, ce sera peut être la seule chose que je pourrai faire | |
|
 | |
acucello

Nombre de messages : 776 Age : 60 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Sam 19 Avr 2014 - 22:17 | |
| - Zelda.H a écrit:
- Liiva > ouiiii, comme je ne parle pas Japonais, ce sera peut être la seule chose que je pourrai faire
Apprends en vitesse le vocab de base: bonjour au revoir, merci, droite, gauche, tout droit, toilettes, hôtel, pâtes... Parce que la dernière fois que j'y étais, il y a cinq ans, ils ne parlaient quasi pas anglais ! Moi j'ai déjà pour toi: Bonjour: Ohayo Gozaïmas ( à l’oreille, hein ? ) Au revoir: Konnitchiowa Oui: hai ( en soufflant bien le H) Merci : Aligato gozaïmas ( le gozaïmas est la formule de politesse, avec un pote, aligato suffit), on met domo devant pour dire beaucoup. Pardon ( ou désolé) : gomen nasaï ( si tu bouscules qq'un, c'est ce que tu dis ) Et puis les pâtes, tu dois connaître je suppose: les ramens, qui sont... si bons... | |
|
 | |
Zelda.H

| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 9:26 | |
| Acucello > Merci, je vais faire mon mieux, pauvres oreilles japonaises ^^ En effet ce que je connais le mieux c'est la nourriture  | |
|
 | |
Bababaloo

Nombre de messages : 379 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2014
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 10:24 | |
| - Zelda.H a écrit:
- Liiva > ouiiii, comme je ne parle pas Japonais, ce sera peut être la seule chose que je pourrai faire
Comme le conseille axucello apprend déjà les quelques mots de base: bonjour, merci,... C'est vraiment très très utile que de connaître un minimum ces quelques mots et pour les photos ( particulièrement à la Dolpa Volks) je ne peux que te conseiller la phrase suivante: - shashin o toru koto ga dekimasuOu la forme "brute" que les japonais comprennent aussi: - shashin o toru Cette phrase veut simplement dire puis prendre une/des photos. Tu n'as qu'à la dire en pointant ce que tu veux photographier et je te le conseille car très souvent on ne peut pas photographier certaines choses et tu risques de te faire "enguirlander" ou jeter hors de la Dolpa. En particulier les stands amateurs qui détestent qu'on photographie leur travail si tu n'as pas eu la politesse de leur demandes pas avant. Avec cette phrase "magique" les japonais t'accorderont très souvent le droit de photo qu'ils n'auraient pas accordé à un(e) gaijin. | |
|
 | |
acucello

Nombre de messages : 776 Age : 60 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 11:46 | |
| Et puis ils sont amusés voire attendris de nous voir faire de gros efforts pour essayer de dire un truc en japonais... Je m'en servais beaucoup en Corée, ça marchait très bien ! ( mes bribes de coréen sont pourries...)  | |
|
 | |
acucello

| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 11:52 | |
| Il faut aussi bien penser à prendre une carte de visite de l'hôtel, ça peut être très utile si tu veux revenir en taxi alors que tu es crevée/paumée/etc... Attention, quand tu es entrée dans le taxi, mets tes mains à l'abri, les taxis ont un système de fermeture manœuvrée par le chauffeur ! | |
|
 | |
Zelda.H

| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 13:29 | |
| Encore merci pour toutes vos indications et conseils, c'est noté. J'ai hésité un bon moment avant de me lancer à allez au Dolpa. Enfin j'aurai déjà fait 10 jours de visite et on a qu'une vie ^^ Les places étaient sold out et hier quand j'ai réessayé dans l'après midi, il y en eut de nouveau : "un signe" Je me suis lancée | |
|
 | |
acucello

| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 15:18 | |
| Bravo ! Tu vas te faire super plaisir... | |
|
 | |
Nyx.

| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 16:54 | |
| Wouhou c'est super Zelda!! Vivement les photos! :] Sinon, j'ai enfin réussi à faire des photos de ma Nyx, je suis contente, car j'ai bien galéré! La photographie c'est hyper intéressant mais j'ai beaucoup de progrès à faire! (Et le soleil m'a rendu folle hier, j'avais tout préparé dans ma chambre car la luminosité était pas mal, et paf le temps que je fasse mes réglages et positionne bien ma Nyx, gros nuages orageux et il faisait tout sombre dans la pièce  ) Enfin maintenant j'attends sa nouvelle wig, j'espère qu'elle lui ira bien (car bien sûr ça rend jamais tel qu'on l'a imaginé xD) Axolotl: Ouuhh je vais de ce pas voir les photos de tes 1er make-up! :] Rochel: même avis que tout le monde, OMG il est trop canon ce sofa!! J'adore! Il ira à merveille dans ton univers! | |
|
 | |
Rochel

Nombre de messages : 5676 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Dim 20 Avr 2014 - 23:09 | |
| Merci Nyx ! J'en suis à la surveillance de tracking ! Et j'ai demandé à la vendeuse de bieeeen l'emballer, vu les grosses brutasses qui se chargent des colis. Arrivée prévue fin de semaine si tout va bien ! \o/
Et bon courage Zelda ! J'espère que tu pourras prendre des photos ! | |
|
 | |
Lilac

| Sujet: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies! Lun 21 Avr 2014 - 9:18 | |
| Ca y est, je suis si contente! Ca fait 2 mois que je n'ai pas eu de coup de foudre pour une BJD. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Lun 21 Avr 2014 - 9:21 | |
| Demain le colis contenant mes BJD + 2 têtes arrivent Bon je le verrais vendredi soir car je serais en cours ! Mais je suis trop contente car ma dream doll se trouve dans se colis ! |
|
 | |
Sendell

Nombre de messages : 2483 Age : 34 Localisation : Chez les Bisounours Genre : Casse-pieds Date d'inscription : 24/07/2011
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! Lun 21 Avr 2014 - 19:09 | |
| Passé une partie de l'après-midi à restringuer ma Pukifée, maintenant en plus d'être la plus belle Pongpong du monde elle tient super bien | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies !  | |
| |
|
 | |
| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies ! | |
|