Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Manga / Anime] Sailor Moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Lun 7 Juil 2014 - 10:00

Moi j'ai adoré et j'ai hâte de voir la suite Smile je trouve ça plus proche du manga et franchement je ne crache pas dans la soupe et ne boude pas mon plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Lun 7 Juil 2014 - 12:58

Je n'ai pas accroché non plus. Sailor Moon c'est toute mon enfance, et finalement, revoir cette série en tant qu'adulte me refroidit. Je trouve les effets 3d ratés et je ne vois pas l'intérêt de les y rajouter. Ils sont laids et n'apportent rien. J'ai juste l'impression que cette série veut en mettre pleins la vue et joue la carte du fangirl à fond.
Je continuerai de regarder par curiosité, mais après avoir fini Attack on Titan et voir dans la même journée que la diffusion de ce reboot, l'épisode 1 de la saison 2 de SAO, je me sens loin des mièvreries de cette saga qui a marqué ma jeunesse ^^'
J'espère me tromper et être agréablement surprise, mais je n'attend malheureusement pas grand chose de sa part. Et je suis heureuse de voir des personnes à qui ça plaît, ça m'aurait fait de la peine de voir cette série se planter auprès de tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur http://pinsta.me/u/andromede_delirium
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Lun 7 Juil 2014 - 13:53

Moi j'espère surtout très fort qu'ils ne vont pas ressortir la transformation dans son intégralité à chaque épisode. >_>
En soi, je trouve la 3D plutôt réussie (techniquement, pas esthétiquement), mais l'intégration dans le dessin animé est assez étrange, surtout vu le parti pris charadesign rétro et très belle animation fluide moderne.

Comme beaucoup ici j'ai trouvé le premier épisode un peu cucul, mais je m'y attendais assez, c'est le début, faut voir ce que ça donnera quand ça commencera à se castagner...

Le truc avec lequel j'ai vraiment eu du mal, c'est la doubleuse principale. x_x
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
Roussinette

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Lun 7 Juil 2014 - 23:14

Idem que Nelene par contre pour ceux qui ne connaissent pas la série mettre des dessins de sailor/serenity gâche le plaisir de découvrir. J'aime pas trop leur profil et le dessin du nez.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Saphir

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 4:25

J'ai enfin pu voir le premier épisode et pour le moment je trouve ce reboot vraiment sympa. J'aime le chara design et la 3D ne m'a pas rebutée, j'ai même eu du mal à la distinguer (c'est pendant la transformation c'est ça ?). J'espère qu'on aura pas dix milles copiés/collés de certaines scènes comme c'était le cas dans l'anime précédent. 

J'attends la suite pour voir ce que ça donne mais de savoir que normalement cet anime sera plus proche du manga que le précédent, c'est déjà un gros point positif pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
HeikAllana

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 11:15

Je n'ai rien contre, même si je ne suis pas totalement pour. Le chara design est plutôt mignon, proche de la série. Je sais que je n'aurais pas lu le manga j'aurais craché dans la soupe. ^^ (j'ai eu du mal au début avec le dessin de Takeuchi)
C'est bien proche dudit manga, côté voix je retrouve à peu près la voix stridulente des CDs de Sailor Moon que j'ai acheté à une lointaine époque XD
Forcément, nouvelle mouture, nouveau générique. L'opening ne m'emballe pas spécialement, trop... Passe-partout, une chanson hyper commune qui aurait pu être en 4e ou 5e plage de CD, derrière les hits du groupe. La première série a eu 2 génériques, le fantastique Moonligth Densetsu inchangé durant 4 saisons, et Sailor Star Song pour la dernière, qui sortait là aussi du lot, à mes oreilles.
L'ending, je l'ai déjà oublié, à tort ou à raison, je n'en sais rien.

Vivement la suite, que ça bifurque rapidement de l'ancien animé et nous montre autre chose.

Mon seul gros gâchis : regarder l'épisode sur un lien où un ****** avait mis ses commentaires à chier, qui parfois mangeaient les 3/4 de l'image. >.>
Mais ça, c'est pas la faute de la série. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 11:18

Citation :

Mon seul gros gâchis : regarder l'épisode sur un lien où un ****** avait mis ses commentaires à chier, qui parfois mangeaient les 3/4 de l'image. >.>
Mais ça, c'est pas la faute de la série. ^^
En bas a droite de la fenêtre, il y a une petite option ( l'espèce de bulle rectangle avec 3 points ) qui permet de virer les commentaires
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Saphir

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 16:09

Sinon l'épisode est sur Dailymotion aussi. =)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
HeikAllana

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 18:48

Heureusement dès le lendemain j'avais trouvé d'autres liens, mais je vous remercie quand même <3
Roussinette

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 19:50

Quand j'ai découvert le manga Sailor Moon, je connaissais l'anime mais j'avoue c'était mon premier manga et j'ai eu du mal avec le dessin de Naoko. Parfois je me disais que la façon dont elle plaçait les corps étaient impossible. Et au fur et a mesure son trait devenait beau, simple épuré. J'adorais quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/23640198@N06/
Piyo

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 20:22

J'avais trouvé un post qui au final resumait bien ce qui me genait avec le nouveau style pour SMC

c'est en anglais mais tout ce que j'en retire c'est l'image de SMC de base et le paragraphe d'en dessous qui souligne que les yeux flouté ne fonctionne pas bien en anime. et c'est vrai, je sais pas si certains d'entre vous ont regardé l'anime AIR ? La gamine a des yeux enormes avec une animation floutée et la moitié du temps, impossible de prendre ce genre de regard au serieux imho -- c'est un peu le ressenti de base, qui s'est confirmé en regardant l'episode. Elle avait l'air shootée la moitié du temps :/ j'ai pas bien apprecié

l'image du dessous, editée par Dejicita@twitter reprend de manière plus que correcte le look du manga sans pour autant shoujo-ifier a outrance (imho, tjs) le physique d'Usagi, et reste vraiment plus facile a gérer niveau animation

Le truc qui me désole c'est que l'animation, tout au long de l'episode, reste très approximative -- les proportions souffrent d'un plan à l'autre, les couleurs (bien que jolies) font un peu criardes par moment, etc. Apres c'est peut être un choix de retro-ification, revenir au look shoujo des années 90 et soit
perso j'adhère pas du tout, chose qui me rend plutôt triste parce que j'apprecie bcp l'oeuvre de base et ce reboot était sensé etre vraiment cool (les attentes, tout ca)

Je m'adressais à une amie en disant qu'Evangelion a reussi un meilleur reboot 7 ans auparavant, une animation soignée qui reprenait le trait de base tout en l'améliorant pour l'époque. L'animation était fluide, jolie, je me suis pas senti trahi en tant que fan. Pour le coup, je pense que c'est un projet qui a pas mal de fonds, et pourtant, j'ai senti une animation pas géniale en général (on parle quand même de ToeiAni)

Bref je verrais si un jour je veux me faire la saison en entier d'un coup, mais je vais pas suivre à la semaine. Il y a d'autres anime cette saison qui valent "plus" le coup pour moi :3
Darek Donnfhlaidh

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mar 8 Juil 2014 - 22:22

Sucre Roux a écrit:
Et les gamines de 14ans, qui semble en avoir 24, c'est rébarbatif.
etant une grosse fand e macross frontière, j'avoue que quand tu apprends l'age des perso, ça casse tout, du coup je me dit qu'ils sont bien plus vieux dans ma tête u__u surtout quand tu regarde le physique de sheryl Nome et ses chansons où elle porte des tenues parfois trèèèèès osé !

J'ai regarder le nouveau SMC. (episode 1 donc)
Franchement je suis contente de voir que Usagi est bien plus jolie et moins bouboule !
Le design me plait et fait trèèèès féminin et pourrais accrocher rapidement un jeune publique ^-^

Je me rappelle de l'épisode original et des premières page du manga, et franchement j'ai appréciée.
J'espère que si ça sort en français, il ne censureront pas la moitié des personnages homo comme l'ancienne série, c'est bon on va pas être choqué u_u

Je continuerais a suivre, peut etre pas jour après jour comme je le fais pour d'autres série. (SAO !!!)

Par contre je conseil quand même la version Drama ! je trouvais ça tellement naze au début, mais finalement tu te tapes toutes la série XD
Meileen

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Jeu 10 Juil 2014 - 2:07

J'ai enfin pu le voir et pour ma part le résultat est plutôt mitigé. La 3D lors de la transformation est de trop et n'apporte rien selon moi. La voix de Usagi (qui restera toujours Bunny dans mon coeur d'enfant ^^') devient vite insupportable au point que j'ai failli ne pas finir l'épisode. Par contre j'ai quand même pu replonger un peu en enfance et rien que pour ça je le regarderai encore.
HeikAllana

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Lun 22 Sep 2014 - 16:12

Je commence tout juste à regarder l'épisode 6 et O__O
Haaa, ils ont changé la couleur des cheveux et des yeux de la reine Séléné dans le générique ! \o/
On n'a plus l'impression qu'Usagi... Euh, Sérénité est un clone de sa mère !
Ulli

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Mer 9 Mar 2016 - 17:32

Petit trailer de la saison 3.
Ils ont à nouveau modifié le design des personnages; ça fait tout bizarre, je m'étais habituée à l'autre mais sinon, celui-ci est bien aussi.
Je suis contente de voir les Outer Senshi <3

Et j'espère qu'on pourra aussi les voir sur nico nico
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga / Anime] Sailor Moon   Aujourd'hui à 3:03

[Manga / Anime] Sailor Moon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant