Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14

Aller en bas 
+16
Lena-Lyn
MamzelleCulotte
sonyeuse
Absilyum
Xialine
LillyTurtle
Martagone
Tchouck
Callisto
Coriolis
Asmodée
ploufidoll
Grenat
Moringa
Phoby *Opa*
Loreleï
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:59

Coucou tout le monde !

Après le Game Revenge, la Sorcellerie et la Pyjama Party, je vous propose un nouveau swap pour ce mois de mars. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous lancer dans cette aventure, vous êtes les bienvenus, et si vous êtes un récidiviste, bienvenue aussi !

Pour ce swap, je vous propose un autre thème de saison : Dress me up ! C'est le temps de mardi-gras, du Carnaval, déguisements et masques sont de mise ! Mais prenons le déguisement au sens large : princesses et chevaliers, animaux mignons, dragons et fées seront de la partie bien sûr, et aussi... crossdressing (s'habiller pour se faire passer pour l'autre sexe) et cosplay (se déguiser en personnage de film, manga, série, jeu vidéo...) ! Ou encore, "ne vous fiez pas à mon apparence"... Ne soyez pas là où on vous attend, que ce soit dans le déguisement lui-même ou dans la présentation de votre swap : cachez, dissimulez, masquez, planquez, déguisez vos cadeaux pour surprendre votre swappé !

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (sa "swappée" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... :courrier:surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie :)en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP :)il suffit d'être 2 pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

Code:
[b]Pseudo MC[/b] :
[b]Que vous évoque le Carnaval ?[/b] : Carnaval de Venise, carnaval de village ? Chaos, confetti et clowns flippants ? Ou kermesse d'école, pleine de princesses et de pirates ? Connaissez-vous des traditions locales, comme par exemple, les bonshommes en papier qu'on fait brûler ? Les crêpes ? Le déguisement ? L'élection du roi des fous ? les défilés ? Qu'en pensez-vous ?
[b]Votre costume d'enfant[/b] : qu'il soit infligé par une tatie gâteuse, ou choisi avec amour par vous-même, révélez à votre swappeur en quoi vous étiez déguisé, enfant ! Costume imposé, costume préféré ? Et si vous aviez pu choisir à l'époque ?
[b]Et maintenant ?[/b] : fêtez-vous encore le Carnaval ? Vous costumez-vous à l'occasion (jeu de rôles, Halloween, première de film...) ? Rêvez-vous des masques de Venise ou d'ailleurs ? Quel serait votre costume ?
[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] : pas forcément relatif aux BJD.
[b]5 choses que vous aimez [/b] : pas forcément relatif aux BJD. Ca peut être de petites choses que vous collectionnez, une obsession pour une couleur en particulier, un perso favori, bref un mini "manuel de vous à l'usage de votre swappeur".
[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : prénom + MODELE (au moins la compagnie, le nom du moule et la catégorie de taille SVP). Vous n'êtes pas obligé de toutes les citer ! Il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappé. N'hésitez pas à dire quelques mots au sujet du caractère de vos bjd, surtout si vous ne l'avez pas développé dans vos sujets MC.
[b]Largeur de visage de vos BJD participantes (d'une oreille à l'autre) + écartement des yeux en cm :[/b] Au cas où votre swappeur en aurait besoin pour faire un masque, c'est une mesure qui est introuvable si on n'a pas la poupée sous la main. Faire un masque n'est pas obligatoire, mais je vous demande de prendre ces mesures exceptionnellement :
-Mesurez SVP la distance d'une oreille à l'autre en passant sur le visage, comme pour des lunettes, en cm
-Et mesurez la distance entre les deux yeux de vos BJD : coin interne de l'oeil droit -> entre-deux-yeux <- coin interne de l'oeil gauche. Pour le reste, connaissant la taille d'yeux de votre BJD, votre swappeur devrait pouvoir se débrouiller.
[b]Donnez un "totem" à vos BJD[/b] : Un costume est sensé représenter une part (plus ou moins secrète) de nous-mêmes. Alors essayez de trouver quelque chose qui représenterait le mieux possible chacune de vos poupées participantes. Ce peut être un animal, un objet, un personnage connu (références SVP)... C'est pas dit que votre swappeur se base dessus, mais ça l'aidera à mieux cerner vos personnages.
[b]Fan de... [/b] : A remplir le cas échéant ^^ précisez ici si une de vos BJD participante (ou plusieurs) a une double personnalité, une autre forme (loup-garou...), est fan d'un personnage, d'une série, d'un film, d'un jeu... ou encore si elle peut changer de sexe (en apparence ou en réalité d'ailleurs).
[b]Votre adresse physique[/b] : indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso, Tumbl'r, Pinterest, Flick'r[/b] : pour mieux cerner vos goûts. Au moins UNE photo de référence de vos BJD est obligatoire pour participer, SVP (quitte à me l'envoyer personnellement si vous n'avez pas de galerie). Je vérifierai :p
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] Allergies alimentaires, intolérances, matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...

2° Attention, le 08/03 vers 22h au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème du costume ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.

3° Le 30/03/2014, on termine les cadeaux !
4° Du 31/03 au 02/04, on poste les paquets Smile
5° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Résidents de France Métropolitaine seulement -pour le moment-
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros est recommandée. Attention, si vous mettez davantage, c'est de votre responsabilité, et il se peut que vous receviez un colis avec une valeur globale inférieure à la vôtre.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- :pasdaccord:Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "swap power" ;)comme ça je saurais que vous avez lu ces règles...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !


Dernière édition par Loreleï le Lun 5 Mai 2014 - 14:52, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:00

Liste des participants : -> 08/03
-Absilyum : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-Asmodée : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-Callisto : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-*Justchloé* : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-Framboisie : a posté son swap: a reçu son swap : a posté ses photos
-Loreleï : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-Martagone : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos (galerie BJD)
-*Nika* : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-Ploufidoll : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-Sonyeuse : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos
-Tchouck : a posté son swap : a reçu son swap : a posté ses photos


Début des "travaux" : 09/03/14 XD allez, on se remonte les manches, et...

Date d'envoi des colis : 31/03/14 (date ferme, pas de retard svp ^^)

Quels "talents" sont requis ?
Aucun en particulier, et tous sont bienvenus !!
Ce que vous pouvez exploiter à votre niveau. Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une commission, mais de faire plaisir en offrant un petit cadeau fait maison (ou dégoté avec amour).
Couture, tricot, crochet, crafting de petits objets, modelage, cuisine, scrapbooking, écriture, dessin, peinture, calligraphie, photo, chiner des objets... et bien d'autres !!

"Boîte à outils" d'idées en cas de panne !

-Ce qu'on peut faire ?
Spoiler:


Dernière édition par Loreleï le Jeu 15 Mai 2014 - 15:04, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:27

Rofl c'est pas gentil Lorelei pour la cosplayeuse que je suis de mettre un swap comme ça  argh 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:04

Je ne suis pas trop une cosplayeuse de mon côté et suis un peu trop fatiguée pour en cumuler beaucoup en ce moment donc je vais vous suivre en spectatrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:09

Ce swap me plait bien également, mais j'imagine qu'il faut être assez douée en couture pour un thème comme celui-ci, mais je reste là en tant que spectatrice comme Moringa, on devrait voir de très belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:23

Huhu, viendez viendez les gens ^^

Y'a pas que du cosplay, hein, moi je dis ça je dis rien... Faut prendre le costume au sens large (y'a aussi le costume historique !) XD Carnaval de Venise, Carnaval de Rio, Mardi-gras des petits, Crossdressing...
Et pareil, y'a pas que de la couture ! Bricolage pour un masque (bande de plâtre, fimo, papier mâché, cuir...), Fimo et autres pâtes pour les accessoires... Y'a aussi de la nourriture, des cotillons... et pourquoi pas un char complet XD


Dernière édition par Loreleï le Dim 2 Mar 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
ploufidoll

ploufidoll


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2014

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:51

j'adore ce sujet amour et puis pour une fois que j'arrive pas trop tard pour les inscription d'un swap...
bon je fais le formulaire d'inscription:)
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:57

Les thèmes me bottent toujours autant, mais... J'en ai déjà deux en même temps pour ce mois de mars... Je suis sadique mais pas masochiste ! LOL

Je vais suivre ton topic quand même, pour mettre du bazar là où je passe, hé hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
ploufidoll

ploufidoll


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2014

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:43

et voilà le bulletin est envoyé coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:44

Ouf, sauvée : celui-là n'est pas international ! (sinon, je ne sais pas si j'aurais résisté au thème)

Je vais vous stalker un bon coup, pour changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:37

Moi qui adore faire des surprises et qui suis une habituée des swaps (mais en make-up) je participe avec plaisir !
Le thème est super inspirant en plus.
Je fais le formulaire et zou !  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:40

Hmmm, c'est tentant... Mais un masque pour BJD, c'est chaud, non, quand on a pas le modèle sous la patte?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Martagone

Martagone


Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/01/2012

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:11

Ralala c'est vraiment tentant tous sa *commence à devenir une accro aux swaps*  Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 848116 
Bon quelques temps de réflexion s'impose quand même ^u^
Revenir en haut Aller en bas
LillyTurtle

LillyTurtle


Nombre de messages : 314
Age : 33
Date d'inscription : 30/01/2014

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:59

Ce thème promet de jolies choses, mais je ne me sens pas le faire. Je suis trop moyenne en toutes créations type déguisement.
Mais comme je suis persuadée qu'il sera fourni en jolies choses, je le suivrais avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:02

Hop, premiers inscrits !  champagne merci à vous ^^

Tchouck : lis le formulaire, tu verras que je demande dedans quelques mesures pour parer à l'essentiel au cas où masque il y aurait... :p (écartement des yeux et distance d'une oreille à l'autre). Alors oui ça sera pas du "moulé sur le visage", ça c'est sûr ! Pour le reste, il faudra faire preuve d'un peu d'imagination et de recherche (si on a besoin, se référer à la taille d'yeux portée par le modèle, et à son tour de crâne/taille de wig), mais c'est valable pour tous les éléments du swap ^^

Je rajoute quelques références de Carnaval : Carnaval de la Nouvelle-Orléans, Fête des fous dans le Paris ancien (Notre Dame de Victor Hugo)... mais aussi Carnaval des Antilles, en Amérique du Sud, en Belgique, Charivari du Canada, fête des Couleurs en Inde (Holi)...

Le Carnaval est presque indissociable du travestissement, du déguisement, du masque... pour une journée, on change d'identité, on devient autre : animal, monstre fabuleux, géant effrayant, reine d'un jour ! C'est une sorte de jeu des identités, un défouloir et un révélateur à la fois Smile

Il est aussi possible de détourner le thème, de le prendre à contre pied : si les cadeaux qu'on offre restent "communs", faire en sorte que ce soit l'emballage qui soit dans le thème Smile et que la surprise soit l'élément central du swap !
Trompe l’œil, miniatures réalistes... Pourquoi pas un livre, qui serait en fait une boîte, et contiendrait un cadeau, par exemple ? Un objet ne serait pas ce qu'il semble être !
Jouez à "tromper" votre swappé, en lui faisant croire à quelque chose... et en fait non, c'est autre chose ! Par exemple, une vraie boîte de biscuits, qui ne contiendrait pas de biscuits mais autre chose, rangé et emballé comme des biscuits ! Ou alors qui contiendrait des biscuits-bijoux, qui ne se mangent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé





Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty
MessageSujet: Re: Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14   Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap power, Make-up [terminé] -réceptions p.8 à 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» GAME SWAP-The revenge - RECEPTIONS P28/37
» Play swap game [Receptions p23-36]
» [Swap TV Series so addict] Premières réceptions ! P.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: