Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Produits Makeup au québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2012

Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec EmptyMar 11 Mar 2014 - 3:14

Bonjour tout le monde coucou,

Nouvellement immigrée au Québec, j'aurais voulu avoir vos suggestions et avis avisés sur les différents produits/ marques que l'on peut trouver à porter de main pour faire des makeup (vernis, marques de peintures, pastels, outils, etc.).

Les magasins qu'on trouve près de chez moi sont des magasins comme Rona, Canadian-Tire, Hart, et Walmart. Petite ville oblige, je crois que c'est un peu près tout. Je suis déjà allée jeter quelques coups d'oeil mais je l'avoue : je suis perdue face à tant de nouveaux produits transpire.

Merci d'avance respect


Revenir en haut Aller en bas
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2012

Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Re: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:29

Dépitation totale aujourd'hui Crying or Very sad.

J'ai tenté de commander une bombe de Tamiya TS 80 sur le net, mais c'est après avoir payé que le vendeur m'a informé que l'envoie de ce type de produit était strictement interdit au Canada.
Bref... je ne sais plus quoi faire pour pouvoir commencer le makeup de Iora. Surtout que j'ai pu trouver quelques pastels et quelques crayons aquarellables pas pire, et que j'avais hate de commencer. Mais sans protection pour la résine c'est même pas la peine de commencer quoi que ce soit.

Alors si quelqu'un passe par là avec une solution miracle : je suis preneuse ! (de temps en temps faut bien croire aux miracles hein).  
Revenir en haut Aller en bas
Cya

Cya


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/12/2010

Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Re: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:10

Bonjour!
As-tu finalement trouvé ce que tu cherchais? Je débute en BJD et je cherche aussi où me procurer le matériel de base ici au Québec. J'ai quelques pistes (magasins de hobbies à Montréal qui tiendraient des produits Tamiya), mais je ne suis pas encore allée vérifier ce qu'ils ont en stock.
Je suis aussi à la recherche de bonnes adresses pour acheter de la résine et du silicone de qualité. Ça dépasse un peu le cadre du topic, mais j'en parle à tout hasard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/sets
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Re: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:34

Tiens je vois que tu es sur Montréal Smile Je suis tombée sur ce sujet par hasard, je n'ai malheureusement pas beaucoup d'adresses à te donner mais au moins deux :

- Udisco (métro Snowdon, c'est peut-être la boutique dont tu parlais^^) J'y vais pour le Tamiya TS-80 pour les make-up, et le Tamiya surfacer pour le prototypage (me rappelle plus exactement du nom)

- Sial (à Laval, un peu pénible d'accès avec les transports en commun depuis Montréal mais ça se fait) Là j'y vais pour le silicone (marque Smooth-on) et toutes les pâtes de modelage (Sculpey, Apoxie Sculpt, plastiline pour les moules etc.) Par contre le gros hic ça reste la résine, j'ai testé la Smooth-On et ça a été une horreur, elle est complètement inutilisable. Du coup pour ça je commande toujours en France chez Artificina, ils livrent ici par contre tu peux direct doubler le prix avec les frais de port :/

Et sinon chez Deserres tu trouves aussi de la sculpey et de la Ladoll!

Voilà, désolée aussi pour le petit côté hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Cya

Cya


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/12/2010

Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Re: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:59

Marine, c'est drôle, j'étais justement en train de commenter sur ton topic création!
En effet, c'est bien l'adresse d'Udisco que j'avais trouvée sur le web. Contente d'apprendre qu'ils ont effectivement des produits Tamiya. J'irai sûrement y faire un tour.
Quel dommage que la résine Smooth-On soit mauvaise, c'est la seule marque qu'ils tiennent à la coop de l'UQAM. Ils ont aussi du silicone Smooth-On, par contre je ne sais pas s'il est moins cher qu'à Laval (47$ pour 0.9 kg si tu es membre de la coop).
Merci de tout coeur pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/sets
Cya

Cya


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 28/12/2010

Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Re: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec EmptySam 22 Aoû 2015 - 5:32

Alors je suis allée chez Udisco, et j'y ai trouvé les produits Tamiya.
J'ai pris du TS-80 flat clear.
Pour le surfacer, c'est bien le "Tamiya Fine Surface Primer L for plastic and metal" que tu utilises? Je n'ai pas vu de Mr. Surfacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130172075@N06/sets
Meileen

Meileen


Nombre de messages : 195
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/01/2012

Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Re: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec EmptyVen 2 Oct 2015 - 3:50

Coucou ^^,

Cya : Malheureusement je n'ai pas pu me procurer ce que je voulais, mais au final j'ai quand même été capable de me trouver un peu de MSC sur le net et de le faire parvenir jusqu'à moi donc ça va.

Marine : Merci pour le nom des magasins que tu as donné. Je vais les garder en mémoire avec l'espoir de m'en rapprocher d'ici une ou deux années ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits Makeup au québec Empty
MessageSujet: Re: Produits Makeup au québec   Produits Makeup au québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits Makeup au québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» makeup par défaut qui se barre [makeup refait photos]
» Mon premier makeup (nouveau makeup de Koji)
» Papotage entre Quebecois(es)
» Pullip au quebec ?
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: