Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty
MessageSujet: Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl   Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl EmptyMer 12 Mar - 9:28

Il y a peu j’ai récupérer deux MH, les jumelles chats Garou mais dans un état un peu déplorable bien qu’elles soient « brillante ». Voyer vous-même :

Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Mini_857872IMG0157

mis en spoiler car trops grand mais a regarder quand même.

Spoiler:

Les mais, manquante, et la queue sont dans le même état quand a leur têtes, il vaut mieux que vous ne les voyez pas pour le moment.

Ces pauvre puce on été recouverte de peinture en bombe visiblement et bien sur la personne qui leur a fait ça n’as pas pensé a mètre de MSC ou de Tamyia. Donc malgré tout mes effort pour enlevé cette couche de peinture avec du dissolvant sans acétone, ca ne marche guerre, quelqu’un a-t-il une solution a me proposé pour récupérer ce carnage ?

De plus a cause du surplus ou du non vernissage elles collent et a des endroits la peinture n’as pas adhérer alors qu’a d’autre endroit la peinture a fais des amas hideux.

Si vous savez comment faire pour enlevé ces peinture sans abimé les poupées merci de m’en parler. Dans l’éventualité ou j’arriverais bel et bien à rattraper ce carnage je vous posterais les photos du sauvetage et de leur futur customisation made in moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl   Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl EmptyMer 12 Mar - 10:06

Tu as contacté le vendeur (Ou la vendeuse) pour savoir la marque de peinture utilisée ?

Sinon j'ai pas trop de conseils... Sur un forum, j'ai vu un topic sur le Glanzer (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ? On en parle ici: http://concours-pullip.meilleurforum.com/t1656-question-decaper-une-faceplate-au-glanzer
Et ici: http://concours-pullip.meilleurforum.com/t1664-urgence-pour-ma-dal-mio)
Il me semble que ça n'a pas abîmé le vinyle des Pullip, donc peut être que tu pourrais tester sur tes MH ?
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl   Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl EmptyJeu 13 Mar - 5:07

Je ne les ai pas achetés je les ai récupérés avant qu'elle ne finisse dans une poubelle. Et merci pour le lien ça me paraît bien intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl   Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl EmptyVen 14 Mar - 7:17

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chi Sweet Dolls ♚

Chi Sweet Dolls ♚


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 16/06/2013

Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl   Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl EmptyJeu 5 Juin - 12:25

Aikya a écrit:
Tu as contacté le vendeur (Ou la vendeuse) pour savoir la marque de peinture utilisée ?

Sinon j'ai pas trop de conseils... Sur un forum, j'ai vu un topic sur le Glanzer (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ? On en parle ici: http://concours-pullip.meilleurforum.com/t1656-question-decaper-une-faceplate-au-glanzer
Et ici: http://concours-pullip.meilleurforum.com/t1664-urgence-pour-ma-dal-mio)
Il me semble que ça n'a pas abîmé le vinyle des Pullip, donc peut être que tu pourrais tester sur tes MH ?

Haha, c'est moi qui est fait ce post~ Et je peux venir confirmer, par expérience, que le Glanzer est idéal! Le vinyle ou la résine ne s'abîme pas, à raison de diluer le produit dans de l'eau (j'ai dilué 3/4 bouchons dans une théière à capacité de 1,5L). Il faut laisser poser au moins toute une nuit et frotter par la suite avec une brosse, sans oublier de bien rincer à l'eau claire!

Par contre, les MH je ne sais pas, car je ne connais pas la matière dont elles sont faites
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl   Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl EmptyVen 5 Sep - 12:18

Alors, est-ce que ça a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl   Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour sauvetage et sauvetage en cours. (poupées vinyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Conseils pour démarrer.
» [MAJ 25/05: p2] Sauvetage en cours d'une Pullip Moon
» [FAQ] Hybrider une Pullip/Dal/Byul/Taeyang... sur un Obitsu
» Mon coeur fabule, côté vinyl et maison de poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: