Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [AIDE] La full-custo des pullips.

Aller en bas 
+2
Calimello
Lou Ciole
6 participants
AuteurMessage
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:21

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre, mon topic concernera les full custo, sur les pullips.
Après la commande de ma Akemi, j'envisage de m'acheter une Lunarosa. Son outfit et sa wig sont trop méga beaux, mais son make up... C'est autre chose. (puis, j'aime pas trop ses eyeships, bref) Alors j'ai dans l'idée dans lui cleaner entièrement son maquillage pour lui refaire.

J'ai cru comprendre en gros comment ça fonctionnait. Mais j'ai quelques questions...

Par exemple, je fais un make-up a la p'tite Luna, dissolvant-ponçage-msc-maquillage-msc (je crois que c'est ça). Puis un ou deux mois plus tard, je trouve des défauts dans son make-up, ou bien les couleurs me plaisent plus, ou sinon j'ai juste envie de la refaire par pur plaisir. Je peux repasser du dissolvant sur son délicat visage ou le vinyle va être attaqué ?

En parlant de dissolvant, j'ai bien compris qu'il fallait du dissolvant sans acétone, mais j'ai peur de passer le dissolvant sur le vinyle. Faut-il essuyer le dissolvant une fois le make-up démaquillé ? Faut-il se "dépêcher" ou on peut prendre son temps pour tout bien enlever ? Le make-up s'enlève-t-il bien ?

Est-ce que le Mister Super Clear se trouve en droguerie ?

Merci d'avance a ceux et celles qui me répondront ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:34

Je up

Edit modo : Zen, les gens qui ont des réponses te répondront quand ils auront le temps et pas dans les 10 minutes après que tu as posté ton message ! Pas la peine de upper !
Je te conseille aussi de jeter un oeil aux différentes FAQ de ce sous-forum : beaucoup de questions y trouvent déjà une réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:37

Alors, je peux répondre à certaines de tes questions.
Déjà, tu n'as pas de phase de ponçage après la phase dissolvant.
Ensuite, à priori tu peux refaire le make-up autant de fois que tu veux.
Le Mister Super Clear ne se trouve pas en droguerie, du moins pas à ma connaissance. Tu peux en acheter sur Internet uniquement. Ensuite, je te conseillerais d'en mettre plusieurs couches au cours du make-up (notamment après les sourcils, un coup de gomme malencontreux est bien vite arrivé ><).

Et ça ne sert à rien de bumper ton sujet toutes les dix minutes u.u
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:39

Ah bon, pas de ponçage ? Surprised J'ai vu qu'il fallait poncer a un certain moment. Lequel alors ? :3
... un truc qui me rassure, je serait jamais entièrement satisfaite, je pense. xD
D'accord, merci. Smile Un coup de "gomme" ? Surprised

Ah, désolée, je pensais qu'il s'était écoulé trente minutes environ. Vraiment pas la notion du temps moi, rohlala...
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:54

Disons que pour démaquiller une pullip c'est soit dissolvant soit ponçage léger (ou les deux).
Le dissolvant même sans acétone attaque le vinyle donc il faut y aller par petites touches (sans trop frotter) et vite rincer et recommencer. Par exemple tu peux avoir un bol d'eau savonneuse juste à côté pour rincer la tête très souvent.

Perso je préfère poncer avec une éponge spéciale ultra fine. C'est plus long mais je n'ai pas de mauvaises surprises.

Tu peux effacer et refaire un make up mais sur vinyle plus tu décaperas plus le plastique s’abîmera donc c'est pas infini comme sur un BJD où la résine résiste bien à plusieurs demakup.


Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:08

D'accord merci ! Smile
Je peux avoir le nom de cette éponge steuhplai ? :3 Je prévoirais sûrement de m'en acheter une, si c'est pour la sécurité des puces. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:13

Éponges abrasives 3M ultrafine.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:15

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
NinaKillYou

NinaKillYou


Nombre de messages : 440
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2010

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:42

Bah déjà pour enlever le make up stock : éponge magique de monsieur propre, il faut bien frotter mais ça n'abime pas du tout la faceplate. Ensuite si tu veux enlever le make up d'une custo précédente je te conseille de poncer avec un grain progressivement fin mais en commençant avec quelque chose de fin, genre 1000 puis 1500, il faut éviter le dissolvant le plus souvent possible, car ça marquera toujours quand même le vinyl ou la résine.

Voilà ^^

Et non le msc ne se trouve pas en magasin, sauf ceux de modélismes parfois, il faut le commander sur internet souvent.

Je te conseille le site la Résinerie ou Oups Modélisme Smile


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aoi Bara

Aoi Bara


Nombre de messages : 109
Localisation : Vienne - 86
Date d'inscription : 26/08/2013

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:10

Bonsoir! ^^
Pour démaquiller une pullip, tu as plusieurs solutions: L'éponge magique Monsieur Propre que tu peux trouver dans tous les supermarchés dans le rayon pour les produits ménagers, le dissolvant sans acétone (je crois que l'acétone est marqué "alcohol denat" dans les ingrédients) et le ponçage.

Personnellement, j'ai utilisé l'éponge magique, car ça enlève bien, sans abîmer la matière mais ça prend un peu de temps, donc tu peux te poser devant ta série télé et ça paraît passer plus vite xD. Si tu utilises le dissolvant, tu peux le tester sur le headback, avec un coton-tige. Si la matière ne change pas de texture, c'est bon, mais garde toujours un bol d'eau savonneuse et lave ta face plate de temps en temps. Pour le ponçage, ont utilise un grain très fin, je crois qu'en menuiserie ou dans la carrosserie, ce serait pour la finalisation.

Pour le Mister Super Clear, tu peux avoir la chance d'en trouver en magasin de modélisme. Sinon, tu peux commander via Internet ou utiliser du Tamiya mat. ça se présente comme le MSC, en bombe, et c'est marqué en gros "TAMIYA" après je ne sais pas si c'est "flat" ou "mat". Mais surtout pas de "Gloss". Il faut faire gaffe à la météo quand tu veux passer le MSC surtout!

Donc, tu démaquille ta face plate, tu la lave bien puis tu la sèche avec quelque chose de nous qui ne rayera rien. Un coup de MSC ou de Tamiya puis t'attend que ça sèche un peu. Commence plutôt par le blush et par les sourcils, tu fixe, et à ce moment là, tu pourras travailler les yeux et les lèvres ^^
Les yeux, tu peux facilement les changer au pire donc ce n'est pas très grave, moi perso', je choisis une pullip selon son make-up ^o^
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Ciole

Lou Ciole


Nombre de messages : 72
Age : 22
Date d'inscription : 23/03/2014

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:05

Merci beaucoup pour toutes ces infos, la Luna va être toute belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 728
Age : 36
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. EmptySam 29 Mar 2014 - 15:22

Turquoise a écrit:
je crois que l'acétone est marqué "alcohol denat" dans les ingrédients

Hum, non, "alcohol denat", c'est de l'alcool, l'acétone, dans les ingrédients, s'appelle... "Acetone"  daisy En général, c'est inscrit sur la bouteille si c'est avec ou sans acétone Wink
gaffe surtout de prendre un dissolvant non teinté (trasparent, quoi, pas rose ou bleu ou autre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] La full-custo des pullips. Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] La full-custo des pullips.   [AIDE] La full-custo des pullips. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] La full-custo des pullips.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuages - partie 1 - [pullips full-custo] en page 4
» Feedbacks Aïla
» Feedback de Perséphone/Rainfalls
» [Les chasseurs d'étoiles]When the sun come back ! Page 2
» Feedbacks Elow-chan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: