Parce que je cherche ce tuto depuis des semaines (!!) et que j'ai enfin réussi à remettre la main dessus, et avec les images toujours hébergées en plus... C'était un tuto, que j'avais trouvé en 2009 en surfant sur DoA et vu leur quantités de pages, j'ai cru que je ne le retrouverai jamais.
Pour celles et ceux qui sont accès à DoA, vous avez le lien ici.
Il s'agit d'un tuto qui à l'air assez simple et qui permet de réaliser un fauteuil (ici, taille Yo-SD) en utilisant des petites boites de rangement en carton. Il a été réalisé par Tami E.
ETAPE 1 : découper le dossierIl vous faut 2 petites boites de rangement. Découper le dossier dans une des boites et garder son couvercle pour plus tard.
ETAPE 2 : recouvrir le dossier de garniture et de tissu.
La garniture est collée au pistolet à colle et la housse en tissu est cousue sur tous les côtés sauf le bas.

"Enfiler" la housse par dessus la garniture en mousse puis la coller au carton.
Et après, elle a oublié de prendre des photosETAPE 3 : le coussinUtiliser le couvercle d'une des boites et découper un cercle dedans (attention, il doit être plus petit que la taille originale du couvercle ! Il faut qui puisse entrer dans la partie de l'assise de la chaise)
Recouvrir le cercle en carton de garniture en mousse (la coller).
Faire un cercle en tissu plus grand et recouvrir la mousse. Coller le tissu sur la face du dessous.
Coller le coussin sur l'assise de la chaise.
ETAPE 4 : coller les 2 boitesPour le moment, vous avez donc une assise (avec un coussin) et une petite boite de rangement intacte, avec son couvercle.
Coller l'assise au couvercle de la deuxième boite (comme montré sur la photo ci-dessus)
ETAPE 5 : faire une "jupe"La jupe est fixée au couvercle de la boite (sur lequel vous avez collé votre assise) et doit cacher le bas de la boite.
Découper une bande de tissu plus large que le diamètre de la boite. La bande doit aussi faire 2 fois la hauteur de la boite.
Coudre les 2 extrémités de la bande de tissu afin de créer un cercle fermé (votre bande de tissu à la forme d'un anneau fermé).
Plier la bande de tissu en 2, face intérieure contre face intérieure. Elle devient plus petite en hauteur.
Plisser le tissu (pour former les plis de la jupe) et coller tout autour du couvercle de la boite.
Recouvrir d'une bande de ruban pour cacher le tissu collé.
Le fauteuil est terminé !

L'intérêt de ce fauteuil, c'est que vous pouvez utiliser la boite pour ranger les affaires de votre doll.

Le tuto et les photos on été réalisés par Tami E, sur DoA.EDIT : vous avez aussi la variante pouf champignon (par Stella Twilight sur DoA aussi).
Une boite de rangement et un cercle en carton.

Prendre de la feutrine rouge. Coudre des petits pois blanc.
Coller la feutrine au pistolet à colle, sur la face du dessous et rembourrer le tout (elle utilise du tulle)

Plisser du tissu pour le dessous de l'assise du champignon.
Vous avez maintenant un fauteuil champignon.

Le tuto et les photos on été réalisés Stella Twilght, sur DoA.