Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL

AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Empty
MessageSujet: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:35

La plupart de mes poupées sont plutôt américaines parce que je collectionne exclusivement des fashion dolls 16". Black Sara est la première poupée asiatique que j'ai achetée. Les fabricants de BJD font rarement des fashion dolls, à part Dollmore et Fairyland (avec la gamme "Chic Line"), enfin, à ma connaissance. Sara que j'ai achetée d'occasion aux USA est déjà un assez ancien modèle (2008) et n'est plus disponible à la vente (cette version-là tout au moins). Je trouve qu'elle a un joli visage très doux avec un maquillage discret. La voici telle que je l'ai reçue :

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Black_10

J'ai changé sa perruque et lui ai réalisé une robe de soirée en taffetas brodé de sequins avec un chapeau assorti. La rivière de diamants a été bricolée à partir d'un collier de pacotille (chez Claire's).

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Black_14

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Black_16

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Black_18

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Black_23

Dernière édition par ThibaDutilleul le Mar 9 Fév 2016 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Zorha

Zorha

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:41

Waow, quel make-up **
J'aime beaucoup son moule, elle est si douce. Elle a également une sacré prestance ^^
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:34

Elle est somptueuse, un "classique" de chez Dollmore.
Par contre c'est à la fois une BJD et une fashion doll, mais vu qu'elle n'a pas les yeux peints j'aurais plutôt tendance à déplacer cette galerie dans "vos BJD".

http://algesiras.free.fr En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:23

J'avoue que j'ai un peu hésité à la classer dans la rubrique BJD mais je ne suis pas encore experte en la matière. Par contre, je ne sais pas déplacer un sujet d'une rubrique à une autre. Comment fait-on ?
Tsuruki

Tsuruki

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:38

Il est vrai qu'elle est plus BJD cette demoiselle Very Happy
En tout cas, c'est une belle robe que tu lui as faites ! & elle fait plus douce en blonde ^^

Pour déplacer le sujet, c'est Anne-laure ou quelqu'un d'autre du staff qui le fera :3

edit AL: c'est fait! ^^
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: UNE TENUE CHANEL POUR SARA (DOLLMORE)   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:39

Sara fait partie de mes premières acquisitions : je l'ai achetée en 2014, mais elle est probablement plus ancienne, car je suis sa deuxième propriétaire. Comme toutes les résines, elle a pâli en vieillissant. Je l'ai vêtue longtemps d'une robe longue bustier, et on voit bien la différence de couleur entre les parties exposées à la lumière et les parties protégées.

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 20_sar10

J'ai donc décidé qu'il était temps de m'occuper de Sara pour lui redonner son charme d'origine. Je ne me suis pas lancée dans de grands décapages car je ne voulais pas endommager son face-up que j'aime beaucoup. Je me suis contentée de la blusher au pastel rose là où c'était nécessaire, et ensuite, bien sûr de fixer au vernis en aérosol. Ce petit make-up lui donne meilleure mine : jugez-en.

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 23_sar10

Pour mettre en valeur son joli teint, j'ai offert à Sara une nouvelle tenue en m'ispirant d'un ensemble Chanel des pré-collections automne-hiver 2016/2017 (eh oui, on sait déjà comment on va s'habiller l'année prochaine !).

J'ai travaillé avec les tissus que j'avais en stock : un tweed prune et du jersey écru ainsi qu'un galon vieux rose. Comme d'habitude, ce n'est pas une copie conforme mais une interprétation suivant mes moyens. Voici, d'abord la robe de dessous qui est taille basse.

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 34_sar10

Maintenant, voici l'ensemble au complet, avec la veste assez typée Chanel (tout au moins, c'est l'effet recherché !).

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 24_sar10

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 27_sar10

Côté accessoires, j'ai réalisé un petit sac en cuir prune matelassé (factice), toujours dans le style Chanel avec deux lanières en chainette dorée entrelacée de cuir. J'ai dû aussi fabriquer des mules à talons car Sara a des pieds qui ne rentrent dans aucune des chaussures (souvent Tonner) que j'ai en stock. C'est toujours aussi fastidieux pour moi de fabriquer des chaussures car je n'ai pas encore trouvé la méthode idéale ! Cette fois-ci, j'ai essayé de consolider les talons (qui ont souvent tendance à se tordre, surtout avec des poupées en résine, plus lourdes) en plantant, non pas un clou (trop épais) mais une épingle de couture raccourcie. J'en ai cassé quelques-unes mais j'y suis finalement arrivée ! Je pense que le résultat est honorable.

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 37_dyt10

Pour terminer, 2 photos close-up de Sara qui je trouve, a un face-up très réussi, et un visage très doux.

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 30_sar10

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL 31_sar10
Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:24

Bravo pour tes réalisations! J'admire en particulier les accessoires, surtout le petit sac, très résussi, qui apporte la petite touche finale!
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:28

Elle fait plus business woman comme ça, c'est amusant. ^^ Bien que le style Chanel ne soit pas ma tasse de thé je trouve ton travail toujours aussi soigné et épatant! Et oui la résine qui jaunit c'est bien ennuyeux, ça touche les mains et le col... en tout cas tu t'en es bien sortie pour que ça se voie moins.

http://algesiras.free.fr En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:38

Merci Poulette et Anne-Laure pour votre visite et vos appréciations.
Haruko

Haruko

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:37

Ta Sara est très jolie, bravo pour la retouche au blush, c'est vraiment bien fait !
On retrouve vraiment l'esprit Chanel, j'aime beaucoup le petit sac Boy.
Presea

Presea

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:16

Ta Sara est très belle ! Son make up léger mais travaillé lui va à merveille admiration Elle me donne envie de tenter les fashion dolls ( ils en ont chez Dollshe aussi Wink ) Elle mesure combien cette demoiselle ?
Quand aux vêtements, c'est juste superbe ! Quelle finesse dans les détails on reconnait tout de suite le tailleur Chanel et les accessoires sont vraiment bien fait... Tu couts tout cela à la machine ou à la main ?
http://www.pupchen.com
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:52

Merci Haruko et Presea pour votre visite.
Sara mesure 16" (environ 40 cm) et possède les mêmes proportions qu'une poupée de type Tonner. En ce qui concerne les vêtements, je fais les coutures principales à la machine et les finitions à la main (couture des galons, ourlets etc...).
Presea

Presea

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:51

Merci pour ces informations ThibaDutilleul Smile ! 40 cm ce n'est pas grand pour la couture (je le vois bien avec ma MSD j'ai du mal à coudre à la machine pour de si petites pièces ^^') tes finitions ont l'air tellement soignées à la fois sur les vêtements et sur les accessoires, encore bravo !
http://www.pupchen.com
Celiasiam

Celiasiam

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:12

Wouhaaa elle est vraiment magnifique cette belle demoiselle!

Bravo pour la tenue tres reussie aussi, l'allure Chanel est tres aboutie!

J'ai un vendeur de poupee de collection US juste a cote de chez moi - mais pas des BJD, plutot des Tonner et Alexander, je vais aller voir ca de plus pres du coup
poucette

poucette

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL EmptySam 13 Fév 2016 - 0:33

Wouah, joli travail!! J'aime beaucoup les chaussures, surtout à talon, ça dépotte!!! Bravo!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL   DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Empty

DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL
Page 1 sur 1