| DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL | |
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul

Nombre de messages : 507 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 9 Avr 2014 - 21:35 | |
|
Dernière édition par ThibaDutilleul le Mar 9 Fév 2016 - 21:42, édité 1 fois | |
|
 | |
Zorha

Nombre de messages : 455 Age : 24 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 21/02/2010
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 9 Avr 2014 - 21:41 | |
| Waow, quel make-up ** J'aime beaucoup son moule, elle est si douce. Elle a également une sacré prestance ^^ | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29238 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 9 Avr 2014 - 22:34 | |
| Elle est somptueuse, un "classique" de chez Dollmore. Par contre c'est à la fois une BJD et une fashion doll, mais vu qu'elle n'a pas les yeux peints j'aurais plutôt tendance à déplacer cette galerie dans "vos BJD". _________________ avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest | |
|
 | |
ThibaDutilleul

Nombre de messages : 507 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 9 Avr 2014 - 23:23 | |
| J'avoue que j'ai un peu hésité à la classer dans la rubrique BJD mais je ne suis pas encore experte en la matière. Par contre, je ne sais pas déplacer un sujet d'une rubrique à une autre. Comment fait-on ? | |
|
 | |
Tsuruki

Nombre de messages : 1385 Age : 31 Localisation : Brest Date d'inscription : 09/05/2011
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 9 Avr 2014 - 23:38 | |
| Il est vrai qu'elle est plus BJD cette demoiselle  En tout cas, c'est une belle robe que tu lui as faites ! & elle fait plus douce en blonde ^^ Pour déplacer le sujet, c'est Anne-laure ou quelqu'un d'autre du staff qui le fera :3 edit AL: c'est fait! ^^ | |
|
 | |
ThibaDutilleul

| Sujet: UNE TENUE CHANEL POUR SARA (DOLLMORE) Mar 9 Fév 2016 - 21:39 | |
| Sara fait partie de mes premières acquisitions : je l'ai achetée en 2014, mais elle est probablement plus ancienne, car je suis sa deuxième propriétaire. Comme toutes les résines, elle a pâli en vieillissant. Je l'ai vêtue longtemps d'une robe longue bustier, et on voit bien la différence de couleur entre les parties exposées à la lumière et les parties protégées.  J'ai donc décidé qu'il était temps de m'occuper de Sara pour lui redonner son charme d'origine. Je ne me suis pas lancée dans de grands décapages car je ne voulais pas endommager son face-up que j'aime beaucoup. Je me suis contentée de la blusher au pastel rose là où c'était nécessaire, et ensuite, bien sûr de fixer au vernis en aérosol. Ce petit make-up lui donne meilleure mine : jugez-en.  Pour mettre en valeur son joli teint, j'ai offert à Sara une nouvelle tenue en m'ispirant d'un ensemble Chanel des pré-collections automne-hiver 2016/2017 (eh oui, on sait déjà comment on va s'habiller l'année prochaine !). J'ai travaillé avec les tissus que j'avais en stock : un tweed prune et du jersey écru ainsi qu'un galon vieux rose. Comme d'habitude, ce n'est pas une copie conforme mais une interprétation suivant mes moyens. Voici, d'abord la robe de dessous qui est taille basse.  Maintenant, voici l'ensemble au complet, avec la veste assez typée Chanel (tout au moins, c'est l'effet recherché !).   Côté accessoires, j'ai réalisé un petit sac en cuir prune matelassé (factice), toujours dans le style Chanel avec deux lanières en chainette dorée entrelacée de cuir. J'ai dû aussi fabriquer des mules à talons car Sara a des pieds qui ne rentrent dans aucune des chaussures (souvent Tonner) que j'ai en stock. C'est toujours aussi fastidieux pour moi de fabriquer des chaussures car je n'ai pas encore trouvé la méthode idéale ! Cette fois-ci, j'ai essayé de consolider les talons (qui ont souvent tendance à se tordre, surtout avec des poupées en résine, plus lourdes) en plantant, non pas un clou (trop épais) mais une épingle de couture raccourcie. J'en ai cassé quelques-unes mais j'y suis finalement arrivée ! Je pense que le résultat est honorable.  Pour terminer, 2 photos close-up de Sara qui je trouve, a un face-up très réussi, et un visage très doux.   | |
|
 | |
Poulette

Nombre de messages : 894 Age : 40 Localisation : Suisse - France (74) Date d'inscription : 29/08/2009
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 10 Fév 2016 - 19:24 | |
| Bravo pour tes réalisations! J'admire en particulier les accessoires, surtout le petit sac, très résussi, qui apporte la petite touche finale! | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29238 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 10 Fév 2016 - 19:28 | |
| Elle fait plus business woman comme ça, c'est amusant. ^^ Bien que le style Chanel ne soit pas ma tasse de thé je trouve ton travail toujours aussi soigné et épatant! Et oui la résine qui jaunit c'est bien ennuyeux, ça touche les mains et le col... en tout cas tu t'en es bien sortie pour que ça se voie moins. _________________ avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest | |
|
 | |
ThibaDutilleul

| Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 10 Fév 2016 - 20:38 | |
| Merci Poulette et Anne-Laure pour votre visite et vos appréciations. | |
|
 | |
Haruko

Nombre de messages : 238 Age : 28 Localisation : Lorraine-Metz Date d'inscription : 13/12/2009
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 10 Fév 2016 - 21:37 | |
| Ta Sara est très jolie, bravo pour la retouche au blush, c'est vraiment bien fait ! On retrouve vraiment l'esprit Chanel, j'aime beaucoup le petit sac Boy. | |
|
 | |
Presea

Nombre de messages : 469 Age : 39 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 10 Fév 2016 - 22:16 | |
| Ta Sara est très belle ! Son make up léger mais travaillé lui va à merveille  Elle me donne envie de tenter les fashion dolls ( ils en ont chez Dollshe aussi  ) Elle mesure combien cette demoiselle ? Quand aux vêtements, c'est juste superbe ! Quelle finesse dans les détails on reconnait tout de suite le tailleur Chanel et les accessoires sont vraiment bien fait... Tu couts tout cela à la machine ou à la main ? | |
|
 | |
ThibaDutilleul

| Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 10 Fév 2016 - 22:52 | |
| Merci Haruko et Presea pour votre visite. Sara mesure 16" (environ 40 cm) et possède les mêmes proportions qu'une poupée de type Tonner. En ce qui concerne les vêtements, je fais les coutures principales à la machine et les finitions à la main (couture des galons, ourlets etc...). | |
|
 | |
Presea

Nombre de messages : 469 Age : 39 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 16/02/2013
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Mer 10 Fév 2016 - 23:51 | |
| Merci pour ces informations ThibaDutilleul  ! 40 cm ce n'est pas grand pour la couture (je le vois bien avec ma MSD j'ai du mal à coudre à la machine pour de si petites pièces ^^') tes finitions ont l'air tellement soignées à la fois sur les vêtements et sur les accessoires, encore bravo ! | |
|
 | |
Celiasiam

Nombre de messages : 27 Localisation : USA Date d'inscription : 02/02/2016
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Jeu 11 Fév 2016 - 23:12 | |
| Wouhaaa elle est vraiment magnifique cette belle demoiselle!
Bravo pour la tenue tres reussie aussi, l'allure Chanel est tres aboutie!
J'ai un vendeur de poupee de collection US juste a cote de chez moi - mais pas des BJD, plutot des Tonner et Alexander, je vais aller voir ca de plus pres du coup | |
|
 | |
poucette

| Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL Sam 13 Fév 2016 - 0:33 | |
| Wouah, joli travail!! J'aime beaucoup les chaussures, surtout à talon, ça dépotte!!! Bravo!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL  | |
| |
|
 | |
| DOLLMORE : BLACK SARA/ NOUVELLE TENUE : UN ENSEMBLE CHANEL | |
|