Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecologie / protection animale: sujet général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Liiva

MessageSujet: [Pétition] Pour sauvez nos océans... une petite signature   Mer 20 Nov 2013 - 14:40

Salut les gens !

Je vous propose de vous rendre sur cette page, de la lire (vous verrez, c'est long, mais ca passe tout seul et on apprends des choses surprenantes) et de signer enfin la pétition.

C'est important. Il faut arrêter de déconner et dire NON à ces gens qui se prennent pour les rois du monde et dézinguent la planète à tour de bras par avidité ou je ne sais quoi (je parle entre autre des lobbyistes).

Dire que la France est responsable en grande partie de cette catastrophe me remplie de honte et de dégoût. Et on ose se dire qu'on est une nation évoluée...
Il est grand temps de réagir.

Edit : merci d'avoir déplacé le sujet. Smile

Dernière édition par Liiva le Dim 24 Nov 2013 - 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mer 20 Nov 2013 - 14:41

Liiva

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mer 20 Nov 2013 - 14:43

Oups désolée, j'avais raté ca !
C'est juste que quand j'ai lu cela m'a mis tellement en colère. J'ai voulu le partager tout de suite et n'ai pas fait de recherche.
Désolée.
Tam

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Dim 24 Nov 2013 - 19:02

Pour le reportage dont parle Ane-Laure sur le saumon, il y a cet article de rue 89 qui résume la situation. Un petit rappel avant Noël... Préférez le saumon sauvage, que l'élevage.
La saumon, ruine ecologique de la Norvege
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Dim 24 Nov 2013 - 19:22

Il y a également une pétition en place sur Change.org pour obliger les importateurs de saumon en France à détailler sur l'étiquette tout ce que contient leur marchandise, produits chimiques compris (bon appétit ^^).

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 28 Nov 2013 - 12:55

Et sinon, côté végétarien(ne)s, y en a-t-il quelques uns sur le Forum ?

Surtout à l'approche des fêtes où l'on va voir les étalages remplis de viandes, poissons, crustacés... Ca ne va pas être la fête pour les animaux. Il parait qu'il y a des gens qui mangent à s'en rendre malades. C'est pas vraiment ça, l'esprit de Noël.
Anko

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 28 Nov 2013 - 13:54

Présente Smile

Pour moi le plus difficile c'est de voir la tête des gens quand je refuse de manger du foie gras "parce que quand même, c'est Noël"...
Kai

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 28 Nov 2013 - 15:01

Je vais peut être me faire jeter des cailloux..

Je viens de lire en diagonale le topic, qui comporte des pétitions à toutes les pages... Certaines sont déjà assez ancienne, y-t-il eu des retours ? Des effets ? Ont-elles entraîné un changement quelconque ? (je précise que ce ci n'est pas une provocation gratuite mais de véritables questions, sans sarcasme)

Je me pose la question car honnêtement, j'ai toujours des doutes quand aux pétitions (en ligne ou non) même si je signe quand le sujet me touche.
Quand je vois qu'à côté de chez mes parents, une décharge de déchets ultime a pu voir le jour sans permis (au départ, ils ont eu le permis de construire un an après l'avoir construite !!), au ras d'une forêt et au dessus d'une nappe phréatique fournissant l'eau aux villages à quelques kilomètres de là... (je sais bien que quand on a besoin d'une décharge, il faut bien la mettre quelque part mais ici le terrain a été choisi pour une raison de sous uniquement)
Des démarches officielles ont été mise en place, l'asso du coin est même allée jusqu'au tribunal, mais personne ne fait le poids (face à Veolia en l'occurence), donc je ne vois pas comment des milliers de signatures pourraient faire bouger plus de choses ?

En gros, quel est le fonctionnement de base d'une pétition ? Comment savoir laquelle aura un impact (politique ou autre) et laquelle restera juste dans les méandres du net ?

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité ! Mais sur le net je ne trouve que des liens du style "faites connaitre votre pétition" ou "attention aux hoax"...
Rushi

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 28 Nov 2013 - 15:14

C'est au cas par cas.
Pour la pétition contre la destruction des fonds marins, c'est parce qu'il y a une chance que le chalutage soit interdit, mais il faut que l'opinion publique se mobilise pour que ça ait plus de poids.
Via certains sites de pétitions, régulièrement ils envoient des newsletter avec les "victoires", et il yen a, donc c'est bien que parfois ça fonctionne.
Après les pétitions pour moi, c'est une façon d'alerter les gens sur divers sujets, même si au final la pétition n'a pas abouti, petit à petit ça peut faire bouger des mentalités, c'est un outil de communication comme un autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://rushi.ultra-book.com/book
rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 28 Nov 2013 - 17:03

Anko : ah super ! Pas facile parfois d'assumer, mais c'est bien d'affirmer nos choix !!!

Et d'accord avec Rushi, les pétitions ont aussi un rôle d'information. Certaines sont envoyées à des ministères, ça montre au moins que certaines causes rassemblent du monde et ne laissent pas indéfférents. C'est déjà un début d'expression quand on n'a pas le pouvoir. (dommage)
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 28 Nov 2013 - 19:57

Même si je signe des pétitions de temps en temps, je suis très sceptique quant à leur réel effet. La seule chose que je me dis c'est qu'une pétition qui marche vraiment bien on en parle dans les media, et il y a des associations qui ont besoin qu'on parle d'elles, donc à la limite ça peut jouer ce rôle. A part ça...

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 28 Nov 2013 - 22:35

Ce n'est pas faux, cependant, on sait tous que les médias sont parfois orientés dans certains sens, et que ce n'est pas toujours le reflet de ce qui se passe réellement. D'autre part, ils choisissent de préférence des thèmes spectaculaires, et il est certain que la protection de la nature - et encore moins la protection des animaux (avec toutes les dérisions que l'on constate souvent sur ce sujet) ne font pas vraiment recette auprès de la majorité des gens.

Maintenant, il y a aussi des manifs pour protester contre certaines choses. Là aussi, "force" est de constater que les manifestations concernant la cause animale, sont encadrées comme si les participants étaient de dangereux terroristes. J'ai même des ami(e)s qui se sont retrouvé(e)s au poste de police, alors que personne n'avait brisé de vitrines, ni brûlé de voitures. C'est peut-être plus facile de s'en prendre à certaines catégories de personnes qu'à d'autres...
Islael

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mer 11 Déc 2013 - 10:44

Bon bah ça c'est fait => le vote.
A croire que tout le monde s'en fou.
Cendre

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mer 11 Déc 2013 - 11:01

Punaise les co****** !!

Je comprends pas..... l’appât du fric sans doute...

342 personnes qui devraient cuire en Enfer  rale 
aeris

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mer 11 Déc 2013 - 12:13

Une fois de plus ils n'ont vu que le profit et l'argent et se sont foutus de l'écologie... Avec des gens comme ça, j'ai peur pour notre planète et notre avenir...  Evil or Very Mad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Aujourd'hui à 5:12

Ecologie / protection animale: sujet général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant