Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ecologie / protection animale: sujet général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
amaeta

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Lun 3 Oct 2016 - 20:01

MOBY se mobilise, chante pour les suppliciés, nouveau titre :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amaeta.artblog.fr/
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 8 Déc 2016 - 13:30

Un jour en cours de Technologie des matériaux, on devait chacun faire un exposé sur une fibre, qu'elle sois animal ou végétal.
Arrivé au groupe de l'Angora, la fille nous met une vidéo de comment ils font pour enlever le poils du lapin. Sans surprise pour moi, de voir qu'il lui arrache sa toison à la main, et avec une souffrance de malade ! Pleins de blessures sur ce pauvre petit animal, qui n'a rien demandé.
La réaction de la prof ? "Oui bon on va pas la regarder jusqu'au bout".
Depuis ce jour là j'ai compris pourquoi certains étaient extrémiste dans leur démarche...
Quand je vois la simple réaction de la prof...qui n'en avait rien a ciré hein bien sûr de la violence.
Pourtant dans la classe beaucoup était horrifié...
J'ai trouvé que c'était une bonne idée d'avoir vu cette vidéo en classe, on pense pas a voir
ça de nous même et du coup ça fera réfléchir certains peut-être avant d'utiliser de la fourrure.

Merci pour les noms des documentaires, je vais vraiment y faire un tour.
Je suis abonnée sur pleins de chaïne, Zero déchet, minimalisme et produits naturelle voir Bio.
Ça a changé beaucoup de choses. Il ya vraiment des pépites Wink.
Je suis pas encore dans mon chez moi, donc c'est pas encore "ma loi' mais
je réussi a influencer pas mal mon entourage. Dans le bon sens.
J'ai fais découvrir une crème du jour bio à ma mère, elle l'aime trop !
Ma soeur pour sa liste d'idée de Noël à mis pleins de produits bruts naturelles.
Mon copain c'est encore en voix...je lui ai montré bons nombres de vidéos "On est pas des pigeons"
du coup ça commence a travailler...Et tant qu'on habite pas ensemble je mets pas trop mon grain
de sel. Mais je lui montre quand même beaucoup de sujets...Je prépare le terrain quoi.
Après faudrait que je lui fasse découvrir des choses naturelles pour encore plus lui donner
envie Smile. Prochaine étape pour moi.

Vous avez raison, faut se soucier de la terre, elle nous accueil...
Pour beaucoup il faut un choc pour changer ses habitudes, mais ceux qui l'ont déjà eu
le déclic faut qu'on essaye de faire bouger les choses. ^^
Déjà avec l'entourage et petit à petit Wink. Je vois beaucoup degens qui essayent de tout faire
d'un coup. Je trouve que c'est pas la solution. Déjà j'ai pas encore trouvé mon petit magasin
pour avoir les trucs en vrac, je sais que je peux me prendre une journée rien que pour visiter
tout ce qu'il faut, et comparé les prix. Mais je le ferais à mon rythme tout ça.
Déjà je vide mes produits pour racheter du solide/naturelle. Car j'ai pas envie de jeter !
J'ai déjà donné beaucoup, mais d'un côté le fait de vidé fait que ça remplis la bourse pour
pouvoir changer. Ce qui est pas mal pour moi ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
aishiteru

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 8 Déc 2016 - 14:08

J'ai vu une vidéos justement sur le mec qui arrache à vif les poils du lapin qui hurle de douleur. Cette vidéos est insoutenable et je me demande comment on peut vivre en faisant de la cruauté sur plus petit et innocent pour de l'argent.

J'ai vu aussi les deux reportages sur la 6Play d'enquête exclusive... On ne peut faire confiance à aucune distribution.

Plus je mange de la viande, plus je culpabilise. J'en mange de moins en moins.

Même consommer un œuf, c'est consommer de la souffrance quand on voit le reportage.
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Jeu 8 Déc 2016 - 16:58

Ah je pense que c'était la même...Oui vraiment c'est des images/vidéos très dur à regarder :s.
Je suis beaucoup de page sur le sujet sur face et dès fois les images partagés c'est horrible...
A tel point que des fois je me dis faudrait que j'arrête de suivre car c'est horrible !
Mais bon d'un côté tu as aussi les infos précieuses qui y sont. Je sais qu'en tout cas,
je look pas les vidéos car j'ai compris...

J'en mange super rarement moi. Et pour mon annif jai demandé des livres vegan, et franchement
ça a l'air tout aussi bon. Je connais plus la pâtisserie vegan que les plats salés.
Même si je fais pas mal de choses mais pour remplacer les choses du quotidien...

Oui faut faire attention à la provenance enfaîte...Si on a des poules chez soi...
Bhaa ça cause pas vraiment de soucis...Bon certains diront que c'est un bébé
donc on le tue etc. Mais ça chacun a son point de vue aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
Solyana

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ven 9 Déc 2016 - 8:34

Super la réaction de ton prof...Avec des débiles comme ça on risque pas d'aller bien loin!

Les filles je ne peux que vous encourager à vous diriger vers le végétarisme! Vous le ressentez déjà que vous faites mal de manger de la viande, que vous faites du mal. Y a qu'un tout petit pas à faire pour voir que vous pouvez manger équilibré et tout aussi gourmand sans viande!

Pour les oeufs...arf c'est délicat . Pour moi y'a rien de vivant dans un oeuf. C'est comme un ovule! Est ce que tout les mois vous pleurez votre ovule partie dans les toilettes? Après il faut être vigilent sur la provenance des oeufs. Evidemment l'idéal c'est d'avoir des poulettes ou d'aller chez la petite grand mère du village qui a ses poules. Sinon mieux vaut les prendre bio au magasin mais je reconnais que c'est pas l'idéal puisque les poules finissent par être abattues.

Ningyou e vois que tu habite en Belgique? Je suis allé à Bruxelles au mois de novembre et j'ai été agréablement surprise de voir que dans tout les resto où je suis allé j'ai trouvé des menu végé! Chez moi c'est la croix et la bannière! J'ai l'impression qu'en France on est un peu en retard là dessus.
tsubame

Genre : Eclectique

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mar 7 Mar 2017 - 14:34

Un rhinocéros blanc a été tué ... dans l'enceinte du Zoo de Thoiry, toute cette dégueulasserie pour lui prendre sa corne. Je suis consternée, écoeurée.
Quand on sait que cela peut se vendre jusqu'à ... 300.000 euros, il y en a qui ont aucun scrupule.

Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mar 7 Mar 2017 - 15:49

J'ai aussi entendu cette news tsubame et ça m'a mise hors de moi (autant que quand on voit les rhinos se faire tuer dans les réserves Africaines et tout ça pour RIEN, y'a aucune raison d'accorder de la valeur à la corne). (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Ah et pour en rajouter une couche, un des derniers éléphants "à défenses géantes" à été tué au Kenya ces derniers jours. Vous savez combien il en reste dans le monde?
25.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest

Dernière édition par Anne-Laure le Mar 7 Mar 2017 - 18:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Boule de poils

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Mar 7 Mar 2017 - 17:01

Lamentable, minable, révoltant. Furax 😡 😡 😡
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    

Ecologie / protection animale: sujet général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27