Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ chez Cdiscount
879.99 € 1681.44 €
Voir le deal

 

 Ecologie / protection animale: sujet général

Aller en bas 
+114
Lalouve
Sisley
aishiteru
Asareg
Cassandre42s
Raïsen
Lycoris
Moachan
Saphir
Pinou
Liloo-Little-Fawn
Lux
Kai
rosemary-and-thyme
Tam
Liiva
Koikokoro
Sandra
Andromede
Lylyesp
tiyuki
Gabrielle
Cendre
Spinelle
lovelyshiva
Ezi
Zun
Manghorse
Darkdaisy
Coriolis
alexandrina
Hope
ninou60
Anko
Islael
Sad'
Rushi
Vanessa
abel
Belin
Yukito
Mumb@
Blah
Koala Krash
Raichi
mi
ALICIA9191
Lynxia
Avicularia
tsubame
Roussinette
Cassiel
Jacty
MiniVega
*Esthy*
Mayumi
Linoa Solfiloux
Limë
Chibiloo
Wabbit
Tiya
Kme
Gabylc
Wayness
Adal
Lyly Pie
Alphonse
wiine
Selina
Abyss
The last peanut
soupir99
.An
Lolotte
Lex
Myra
ladysalmakkia
Minilula
Boule de poils
Arysuh
Louariell
deedlot
Alichino
sporniket
Luciole
Jehanna
etoilebleue
Nynaeve
Had'
Lillune
les poupées de mamamie
nade
Nyx.
aeris
Char
Meïko
Pistache
nylh
canelle
Alexiel
Adelicia
Solkeera
milo
kanea
Darkitty
lillycat
morrigan
amaeta
Pandore
Shaniah
Valandra
Anne-Laure
Alice
bakemono
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Luciole

Luciole

Nombre de messages : 435
Age : 27
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/12/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2007 - 7:25

Je vais lire lorsque je reviendrais des cours ! ^^
N'empêche, Mardi, je regarderais comme même Pekin Express ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sporniket

sporniket

Nombre de messages : 4642
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2007 - 8:04

(mode "à moitié sérieux", "à moitié plaisante", pas trop taper svp fouet )
Tant qu'on y est, il faudra bien, pour protéger l'environnement, arrêter les poupée en résine...
La résine, c'est des hydrocarbures, ça pollue. Le MSC ça pollue (et ça pue XD)...

(redevient sérieux, vous pouvez taper fouet)
Je pense que malheureusement, le lobby industriel est très difficile à contrer, car il est à l'heure actuelle beaucoup plus économique de polluer (surtout chez les autres... Rolling Eyes) que de ne pas polluer.
De plus nous sommes une société de "consommation", qui par principe repose sur la consommation continue. On fait de plus en plus d'objet jetables (je parlait hier des imprimantes chez Val, on en arrivait à la conclusion qu'il serait très bientôt plus économique de racheter un imprimante que de racheter des cartouches, c'est affligeant...)
Alors qu'il faudrait qu'on se comporte comme les écossais des blagues sur les écossais, il faudrait tout user jusqu'à la corde et être super pingre à la dépense... Certains appelle ça la "décroissance"... mais c'est encore trop hard pour moi (informaticien accroc depuis petits, et maintenant mes pupuce..., les livres etc...)

Je fais quand même quelques effort concernant la consommation d'énergie. J'avais essayé d'économiser l'eau
- j'ai une petit bouteille lestée dans ma chasse d'eau, j'économise (ou plutot je ne gache pas) un demi litre d'eau par tirage de chasse ==> aucun effort une fois que c'est fait (5 minutes, le temps mettre la bouteille lestée dans le réservoir)
- j'ai essayé de me laver qu'avec une bassine d'eau de 10 litres... j'ai pas fait ça longtemps, mais faudra que je m'y remette. là je pêche par habitude... (j'ai lu une fois un article sur le comportement à adopter quand on est un touriste dans un pays qui a de faibles ressources en eau : se doucher qu'un jour sur deux... à étudier <-- hou le cracra !! XD )
- je ne fais pas la vaisselle tous les jours... et ça fait une éternité que j'ai pas néttoyé le carrelage... (<== nan, en fait je suis une grosse faignasse)
- j'ai pas de machine à laver, soit je met à contribution ma môman chérie, soit je vais au pressing (je ne sais pas si c'est écolo ou pas -sans parler du nettoyage à sec- mais je me dis qu'on mutualise la conso d'eau et d'energie...) (<== bon là aussi grosse faignasse quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilv-edition.com/librairie/pilier-esprit-episode-eveil
canelle

canelle

Nombre de messages : 6809
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:52

Pour ma part, je fais des efforts au quotidien (douche et pas bain, vélo et train contre voiture, éteindre les lampes...), mais j'admets que c'est parfois difficile de céder son confort pour être un peu moins polluant. Pourtant, je sais bien qu'il y a urgence à changer de comportement! Et que dans un pays privilégié comme la France, on peut bien se payer le luxe d'être Ecologiste.

A mon avis, si on oppose industrie et ecologie, c'est sur, l'ecologie va perdre. Alors que si l'industrie investit dans l'ecologie, on sera gagnant sur tout les tableaux. IL y a une industrie de l'ecologie à construire, par exemple dans la production d'énérgie, et surtout dans le recyclage.

Trop peu des déchets de nos société consommatrices sont recyclé, réutilisé, employé. c'est plein de matières qui pourraient être utiles qui partent en fumée (encore de la fumée). Je penses que le stade ultime du recyclage est celui où plus rien n'est ni enfoui, ni incinéré, mais où le moindre gramme de matière est réutilisé. Quand on voit la quantité de déchets qu'on produit, on se dit qu'il y a de quoi fournir du travail à beaucoup de monde, pour arriver à recycler tout ça^^ (et aussi beaucoup de recherche à faire pour savoir recycler tous les types de déchets...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
amaeta

amaeta

Nombre de messages : 4159
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:02

Merci Pandore pour ces liens et ces infos, je fais aussi passer aussi tout ce que je peux vers mon carnet d'adresse ... et mon entourage depuis les années 80.

quand on voit le resultat des elections, on peut penser que l'avenir de nos enfants n'interesse que 2% d'entre nous, je suis consternée.

Que faire pour que la majorité soit moins egoiste, moins feneante, moins credule ?

Poser des bombes dasn les cerveaux? meme ça je crois que c'est peine perdue, depuis le temps que je bataille pour convaincre ne serait-ce que mon entourage d'etre attentif à sa consommation .... je n'ai guère avancé, la plupart continuent à acheter dans les grandes surfaces sans regarder les etiquettes et aujourd'hui les etiquettes ce n'est déjà plus suffisant!

Monsantau va breveté l'humain dans pas longtemps, nous ne nous appartiendrons meme plus, nous ne pourrons bientôt plus cultiver dans notre jardin, nos plants seront tous contaminés par leur ogms brevetés.

Aller voter dans les consoles informatisée ne servira que leur interets.... y'a des moment j'ai envie de me tuer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Alichino

Alichino

Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Pontoise (95)
Date d'inscription : 24/04/2006

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:17

oui malheureusement c'est pas gagner de faire rentrer dans le crâne de la majorité des gens qu'on peut sans effort surhumain , changer ses habitudes de consommations pour protéger ce qu'on a de plus précieux , c'est à dire nous ^^.

Comme Amaeta, depuis les années 80 j'ai changé au fur et à mesure les habitudes : pas d'utilisations de produits testés sur les animaux, méthodes de grand-mère au lieu de produits nocifs, je n'ai pas de voiture, appareils ménager de faible consommation, pas de lave vaisselle , pas de sèche linge, douches au lieu de bains , éviter tant que possible des produits aux multiples emballages inutiles etc.

Mais comme il n'y a pas de conscience collective la seule façon serai d'imposer les choses, parce que si on attend que chacun fasse des efforts on va laisser un enfer aux générations suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
stephani
Invité



Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:41

amis je suis tout a fait d'accord avec toi
ALICHINO moi non plus j'ai pas de lave vaisselle ,de baignoire ou d'autres choses qui pourrait me faire gaspiller de l'electricite d'ailleurs le soir je vis a la bougie et j'adore ca
idem j'evite et cela depuis tres longtemps les emballages a la con qui te font utiliser des tonnes de sac plastiques
il faut que cela cesse et que chacun arrete de ne penser qu'a soit
PENSER UN PEU A NOS ENFANTS
mais que va t'on leur laisser sinon une planete qui se meurt
et vous savez tout comme moi que cette planete est BELLE
nous respectons nos mamans et pourtant notre vrai maman c'est ELLE
la belle bleu se meurt
et c'est dommage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 905
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:23

Voici un lien vers allociné, je vous conseille de regarder toutes les bande-annonces... Ce film a l'air très intéressant, et les critiques sont excellentes.
J'irai le voir dès qu'il sortira...

We feed the World - le marché de la faim

... mangez bio... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
deedlot

deedlot

Nombre de messages : 3516
Age : 96
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:31

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faille protéger la planète.
J'essaye d'ailleurs de faire des efforts à mon échelle, je prends des douches au lieu des bains, je n'ai ni lave-vaisselle, ni lave linge, je n'ai pas de voiture et j'utilise les transports en commun ou mes pieds.
Je veux laisser une planète la plus jolie possible à mes enfants.

Seulement, hier, en passant devant une école primaire, je vois quoi : des gosses qui jetaient des papiers de gâteaux/bonbons/mouchoirs par terre (alors qu'il y avait une poubelle à deux pas), qui crachaient leur chewing-gum (ou pas d'ailleurs) sur le bitume.
Je veux laisser une planète vivable à mes enfants.

Mais il faut aussi que les enfants prennent conscience très tôt de cela aussi.

A quoi ça sert que je fasse attention à tout cela, si derrière moi, un gosse ne s'en soucie aucunement et balance ses papiers par terre.

Ils sont petits, ok. Mais je pense qu'on peut apprendre très tôt à respecter la planète, par civisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 905
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:14

Deedlot>> je suis tout comme toi exaspérée par ces gestes d'incivisme. Et plus souvent par des adultes que par des gosses, je ne vois que ça dans le métro et sur les trottoirs de Paris, ces gens qui, à 2 mètres d'une poubelle, balancent leurs ordures/papiers/chewing gum/mégots de clope pas éteints par terre...
Allez en suisse vous ne verrez jamais ça, ni au Japon à ce qu'il parait... En Suisse, vous faites ça, vous vous chopez une amende! On devrait faire pareil en France -___-
L'éducation des parents joue aussi beaucoup...
Il devrait y avoir des cours d'éducation à l'écologie et au respect de l'environnement dès l'école primaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
sporniket

sporniket

Nombre de messages : 4642
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:37

Ce n'est même pas une question d'écologie, c'est une simple question de propreté.

Concernant le bain/douche, malheureusement je consomme autant d'eau sous la douche qu'un bain, voire même plus !! (rester sous l'eau chaude qui coule pendant 30 minutes ... le pire c'était dans mon studio d'étudiant ou le robinet de douche était remplacé par un bouton qui arrête l'eau au bout d'un moment : je gardait la main sur le bouton, et ça dure et ça dure...)
Ma technique la plus efficace à ce jour, c'est remplir une bassine d'eau (10 litres) et n'utiliser que cette eau... j'ai tenu un mois à ce régime, "mais j'avais les cheveux long, j'ai besoin de plus d'eau pour le rinçage". Maintenant que j'ai les cheveux courts, faudrait que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilv-edition.com/librairie/pilier-esprit-episode-eveil
stephani
Invité



Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:55

amis DEEDLOT tu as raison mais qui est responsable?
les parents bien sur car un enfant suit toujours l'exemple des adultes
mes enfants font tres attention
il ramassent meme les papiers dans la rue pour les mettres a la poubelle et encore j'en passent
j'essaye de les eduquers tel que je l'ai ete
bisous et bonne nuit
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 905
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:16

sporniket a écrit:
Ce n'est même pas une question d'écologie, c'est une simple question de propreté.

a la base, oui! ^^ Sauf quand on fini par retrouver des déchets et des sacs plastiques partout dans les campagnes/les fleuves/l'océan, avec les conséquences que l'on connait... Les types qui jettent leurs merdes à 2m d'une poubelle en ville, doivent encore moins se priver dans la nature... ça me désole! é__è

Sinon, j'ai vu ce soir We Feed The World au ciné. Si vous souhaitez le voir, dépechez-vous, il est très peu distribué et diffusé en france...
C'était assez édifiant... Surtout, à la fin, une interview de l'odieux PDG de Nestlé... Hué dans la salle... Il expliquait des trucs du style "les ONG humanitaires voudraient que tout humain ait accès à l'eau, mais celà lui ôterait sa valeur et en tant que PDG je suis pour gagner le plus d'argent possible"... C'était pas du second degré... J'étais sur le cul. Il était à fond pour le profit, pour les OGM, etc... au détriment de la nature et des hommes... Et il trouvait ça normal O__o
Le film en lui-même était vraiment intéressant et je vous invite vraiment à y jeter un oeuil en tout cas... Juste pour voir à quel point le fric et le gaspillage nous gouvernent, nous les pays riches, juste pour voir à quel point on pille les pays pauvres (et après y'en a qui s'étonnent et se plaignent de l'imigration!!).
Il faut vraiment, vraiment valoriser, mettre en avant notre envie de consommer des produits sains et bio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Jehanna

Jehanna

Nombre de messages : 1512
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2007 - 4:59

En ce qui concerne les fruits et légumes importés j'ai une bonne "histoire" à vous raconter ... En faisant mes courses avec les enfants, je les ai déjà habitué à acheter des produits suisses et de saisons, et c'était la saison des abricots et je disais à mon fils "on prend ceux-ci car ils proviennent de Suisse et du village d'à côté" ... une rouquine (je n'ai rien contre les rouquine, mais c'est la seule chose dont je me souviens) s'approche de moi et dit "Prenons des étrangers ... les suisses sont trop chers" ... bon je n'ai pas voulu faire d'esclandre en partant dans mes théories que les agriculteurs suisses ont des revenus plus élevés que les espagnoles etc..., que les charges sociales sont plus élevées, que les coûts de production sont plus élevés etc... on est chacune rentrée chez soi avec ses abricots suisses et espagnoles ...

Une à deux semaines plus tard passait dans l'émission "A Bon Entendeur" (émission pour le consommateur qui a dû fêté ses 30 ans sauf erreur) et soulevait le problème des employés dans des exploitations espagnoles et notamment durant la cueuillette des abricots : il s'agit d'employées venant de pays du Magreb, dont les passeports sont réquisitionnés et qui subissent malheureusement trop de mauvais traitements (jusqu'au viol) ... Si je me souviens bien il y avait également sur le plateau un représentant d'un des gros supermachés suisses utilisant l'exploitation agricole en question comme producteur et qui "aurait été mis au courant de cet état de fait" par la diffusion du reportage !!!!!! .... j'ai repensé à ma rouquine en espérant qu'elle regarde l'émission Wink

Il faut surtout se dire que c'est en éduquant les enfants que l'on parvient à éduquer les adultes !!

Mes parents laissent de moins en moins de lumières allumées inutilement, mon père n'arrose plus sa pelouse en journée, ma mère achète de plus en plus de produits autochtones (elle a été gênée plusieurs fois lorsque mon fils lui disait : "non grand-maman il faut pas acheter ces fraises y'a pas la croix suisse dessus" - et moi MDR lorsqu'elle me racontait leurs aventures) ... et pourtant j'en ai entendu, surtout pour l'eau il y a 15-20 ans en arrière !!!

Mes enfants y sont pour quelque chose car à force de m'entendre à la maison leur rappeller sans cesse de faire ainsi, de faire ça, d'utiliser rationnellement l'énergie (ouais parce que si tu dis "utiliser moins d'énergie - économiser de l'énergie" tu passes pour qqn de radin colere )

Pour les emballages il faudrait faire comme en Allemagne : aller chez le boucher ave son tuperware, laisser tous les emballages directement dans les bennes du magasin ... mais bon chez nous ça ne fait encore réagir personne car on paie un forfait sur les sacs à poubelles ... par contre en Suisse alémanique c'est autre chose avec la taxe poubelle !!!!

Dans notre société de consommation il faut toucher le porte-monnaie eek
Revenir en haut Aller en bas
sporniket

sporniket

Nombre de messages : 4642
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2007

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:58

Pandore a écrit:
Surtout, à la fin, une interview de l'odieux PDG de Nestlé... Hué dans la salle... Il expliquait des trucs du style "les ONG humanitaires voudraient que tout humain ait accès à l'eau, mais celà lui ôterait sa valeur et en tant que PDG je suis pour gagner le plus d'argent possible"... C'était pas du second degré... J'étais sur le cul. Il était à fond pour le profit, pour les OGM, etc... au détriment de la nature et des hommes... Et il trouvait ça normal O__o
Ben en fait ça ne m'étonne même plus. Rappelez vous que Patrick Le Lay (TF1) expliquait dans son livre que son boulot consistait "à vendre du temps de cerveau disponible, à CocaCola par exemple"

Jehanna > bravo !! Moi j'en suis encore loin de faire ça même si de loin en loin je regarde l'origine de mes produits maraîchers... J'ai failli m'inscrire à une AMAP, mais avec mes horaires, ça n'a pas pu se faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ilv-edition.com/librairie/pilier-esprit-episode-eveil
Jehanna

Jehanna

Nombre de messages : 1512
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:15

et c'est également une question de principe : selon vote démocratique l'adhésion à l'UEE (en son temps) a été refusée par le peuple, alors il faut assumer non ?

c'est surtout en écoutant les propos d'une de mes belles-soeurs (que j'aime bien entre nous soi-dit) mais qui expliquait avoir voté contre l'UEE mais qui partait faire ses courses en France 1x par mois car c'était meilleur marché que les produits suisses eek (tant mieux pour les commerces français) mais moi ce style de propos, de manière d'agir ça me gonfle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie / protection animale: sujet général    Ecologie / protection animale: sujet général  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie / protection animale: sujet général
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: