Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 combien de temps entre l'achat de vos poupées ?

Aller en bas 
+28
StargazingWaterDragon
Løu
Lydia Natollia
Follow-the-Wind
kanea
Lady Mitsuki
lorrainebmcfly
Nyshae
Aude
lilico
*Esthy*
Valandra
Alexiel
BathorYume
Morelindele
Meïko
morrigan
Avicularia
aeris
Nighty
Adelicia
Aideen
Solkeera
nylh
canelle
edhelwen
Allya
Seto
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

combien de temps entre l'achat de vos poupées ?
1 semaine à 1 mois
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap14%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
entre 2 et 6 mois
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap52%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 34 ]
entre 6 mois et 1 an
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap20%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
entre 1 et 2ans
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap8%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
entre 2 et 5ans
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap5%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
plus de 5 ans
combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_lcap1%combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:24

Moi j'ai eu laneis ma première BJd en janvier 2006. Sydney ma seconde à suivit en mai; Kioko la troisième en juillet/ aout et je pense commander la prochaine en janvier... Pour moi ça dépend des rentrées d'argent.... comme mon salaire est assez bas et que mon logement m'en bouffe déjà la moitié je peux pas acheter de bjd en temps normal... je m'en paie donc une quand j'ai une prime (Laneis c'était moi 13ème mois 2005, sydney ma prime sur l'interessement; Kioko ma prime vacances et ma prochaine sera mon 13ème mois 2006!).
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:50

J'ai eu mes 1eres BJD pour mon anniversaire (juillet ) et la prochaine aurait du etre a Noel... si j'avais pas craqué sur Choupi mais c'est car j'ai eu une rentré d'argent en plus. Donc de 2 à 6 mois en générale, bien que j'achète des têtes au entre les deux comme ça je peux acheter des corps dans les grandes occasions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:57

J'ai qu'une seule BJD pour l'instant donc bon...

Mais là j'aimerai vraiment vraiment vraiment beaucoup un El. Ca ne fait même pas 2 mois que j'ai Abi mais bon.

Là j'ai pas les sous, sinon le El serait déjà commandé depuis un petit bout de temps ^^" je suis pas une grande collectionneuse de BJD, je n'ai vraiment envie d'avoir que 3 modèles, donc quand je les aurai je pense que je n'en achèterai pas d'autres (mais que peut me préserver l'avenir? Very Happy )

Ptêtre à Noël si j'ai réussi à convaincre mes frère et soeurs de me donner des sous plutôt qu'un cadeau, mais bon... même avec ça, je devrai attendre un peu, parce que j'aurai un apport à faire que je n'aurai sûrement pas les moyens de mettre...

Sachant que mes parents considèrent le El comme un caprice, et que j'ai pas besoin d'un Ken géant (ouais youpi les comparaisons Very Happy ). Enfin c'est ce que pense mon père, ma mère a beaucoup aimé Abi quand elle est venue me voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Invité
Invité




combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:43

Bien moi déjà j'ai découvert les bjd y'a un mois..au bout de deux semaines j'ai acheté un angel region d'occasion ^^ pis là aujourd'hui un cp el ^^ J'aurais aps du mais je rêvais d'en vaoir vraiment deux..Après j'arrête ou alors c'est pour quand je travaillerais a temps plein et que je saurais pas quoi faire de mes sous "C'est ce qu'on dit >_< "
Revenir en haut Aller en bas
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 23:37

Ben moi ... 2 semaines argh
C'est horrible. J'ai commandé ma première BJD le 10/10, et elle n'est pas encore arrivée ni même envoyée (elle part le 02/11) que je re-craque aujourd'hui ! Moi qui étais certaine qu'une seule me suffirait, j'ai été surprise par un autre coup de foudre. J'espère très sincèrement ne plus retomber amoureuse d'une poupée avant (très) longtemps, parce qu'après je culpabilise de mettre autant d'argent là-dedans ... Mais je ne peux pas m'en empêcher. Un vrai cas de conscience, je vous dis que ça ! transpire
Revenir en haut Aller en bas
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 1:10

En règle générale je laisse passer au moins 6 mois, le temps d'économiser ^^ Mais c'est variable selon le prix de la BJD... Mes deux MSD je les ai achetées le même mois (mais bon faut dire que ça ne représentait finalement que le prix d'une seule grande OO*). Si j'avais les moyens j'en achèterais plus souvent, j'ai une loooongue liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 1:47

sa fait 2 ans que je bave sur les BJDs, je devrais avoir ma première (H-Ducan) pour Noël et je pense commander la seconde (Camine) pour mon anniversaire( en mars ). Mais bon après ça je sais pas si j'en recommanderais... Peut-être un peu plus tard j'achèterai une Lishe et/ou un EL (2 modèles que j'apprécie beaucoup aussi), mais bon d'ici là j'ai le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
kirane
Invité




combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:39

Je ne peux pas voter car mes "délais" sont irréguliers. J'ai commandé mes deux premières BJD à une semaine d'intervalles, reçu la suivante 8 mois plus tard, réceptionner la quatrième le même mois. J'ai tout revendu après mais bon. Présentement, j'en ai eu une en février 2006, la tête de l'autre fin mai et son corps devrait être là début novembre. Ca dépend des rentrées d'argent, de ce dont j'ai envie et de la disponibilité de ce dont j'ai envie. Je ne sais pas si j'aurais plus de BJD si j'avais des revenus réguliers et conséquents. Maintenant que je peux m'en acheter une, en fait je me rends compte que je ne suis pas tout à fait prête (ou alors comme Edhelwen, c'est le montant du chèque qui fait bobo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 9:57

Je n'ai pas pu cocher un choix, j'ai attendu 3 ou 4 mois avant d'oser acheter ma première MSD (merci Nade et Liaze sans vous je ne l'aurais pas eu cette petite console ), 2 mois plus tard je recevais mon deuxième MSD. J'ai eu le coup de foudre pour celui là (après un peu de modif du moule) mais quelques mois plus tard, le personnage qui l'incarnait a commencer à se sentir à l'étroit dans ce moule d'ado, alors je l'ai revendu pour prendre un SD qui est arrivé 4 mois et demi après la 2eme et je ne le regrette pas du tout !
Aujourd'hui j'ai une fille (MSD) et un garçon (SD) je ne ressens pas le besoin d'avoir une autre bjd, j'en trouve beaucoup très jolie, mais aucune ne me donne envie de l'avoir comme l'ont pu les 3 bjd que j'ai eu en main ^^
Dans 4 mois je pourrais fêter les 1 ans de ma première BJD ^^ On ne se rends pas compte à quel point le temps passe vite OoO
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1117
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:09

s-kaiba a écrit:
Aideen> bah non c'est pas grave si tu te fais plaisir, mais attention tu vas bientot battre un record ! champagne

euh ouais ptèt LOL !
Même si je suis sure que certaines sont pires que moi (ptèt pas ici mais sans doute sur DOA ) gene
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:15

oui puis c'est moins futile que d'acheter des cigarrettes de la biere ou de sortir tous les soirs en boite non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:24

Comme certaines je suis assez irreguliere, ca depend de mes coups de coeur, je ne planifie pas d'achat. J'avoue que ce mois ci j'ai eu une opportunite donc je me suis fait plaisir (2 corps et 2 completes). Mais pas contre je n'achete pas de SD 60cm, surtout des MSD 40cm et des tiny donc les frais ne sont pas répartit pareil Wink


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:26

Au tout début, c'était entre 1 et 2 mois, voire tout les mois. Depuis Mc Do je me suis calmée... là le dernier est arrivé le mois dernier et je n'envisage pas avant le début de l'année prochaine car pas de sous de côté pour ca. A moins d'avoir des coups de chance.
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:44

Alex a écrit:
oui puis c'est moins futile que d'acheter des cigarrettes de la biere ou de sortir tous les soirs en boite non ?

Ce n'est pas un mal d'être futile! Les poupées c'est futile et c'est génial!

Et puis je tenais à préciser que si j'en avais les moyens, ce qui risque d'être le cas incessament sous peu, j'achèterais des bjds au gré de mes envies, une par mois/deux trois puis plus rien pendant des mois...

En gros je crois qu'il y a plusieurs profils types :
- Je prends le temps de réfléchir entre chaque achat et de construire l'arrivée de la nouvelle.
- Je me contente d'une/deux (ou un certain nombre) pour pouvoir bien m'en occuper parce que sinon je culpabilise d'en laisser une de côté ou je trouve qu'elles ont trop de présence/prennent trop de place...
- J'achète et je revends au gré de mes envies.
- J'ai une wishlist, j'attends que les occas se présentent pour acheter ce qui me fait vraiment envie en fonction de mes moyens.
- J'achète une poupée quand j'ai le coup de coeur.
- Je collectionne les poupées, j'ai les moyens d'en acheter tant par mois.
- ...
Et on peut combiner le tout pour faire autant de profil différents. C'est ce qui fait la richesse de notre communauté! La question de temps d'attente ne se pose finalement que pour le premier profil Wink.
Comme le disait Kirane, j'ai plus un soucis du côté du montant du chèque (j'ai les sous mais ça fait toujours un bobo au coeur. Par contre je sais que sinon ça serait parti en plein de petites bétises pas chères. Ce n'est ni mieux ni moins bien. Juste différent.) que du temps entre chaque poupée!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:53

Pour Esthy:

Rhiannon fin novembre 2005
Valentine février 2006
Majandra et Mandragora (tête) fin mai 2006
Lollypop aout 2006

Donc 5 BJD (dont 1 tête) à 2 ou 3 mois d'intervalle ^^

Pour Lulla:

Althéa et Ambrosine (tête) décembre 2005
Roweena février 2006
Jezabel mars 2006
Abyss et Chaos juin 2006
Sara juillet 2006 (revendue en octobre 2006)
Sachiko septembre 2006

Donc 8 (dont 1 tête) BJD à 1 ou 2 mois d'intervalle

A nous deux:

Tayalina avril 2006
Grenadine avril 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps entre l'achat de vos poupées ?   combien de temps entre l'achat de vos poupées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps entre l'achat de vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Commander chez] Dollmore
» [Archive] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...
» En combien de temps se sont vendues vos bjd (vente en 2011)?
» Combien avez-vous de BJD ? ( Version 2010 )
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: