Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils à propos d'une modif yeux

Aller en bas 
+7
Solkeera
Le Tama
Eden
Lenneth
aeris
Follow-the-Wind
Sandra
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Problème : oeil qui ne tient pas dans l'orbite   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:55

Hello,

J'ai acheté des yeux en verre sur DoA, à captured in glass (très jolis d'ailleurs) et le soucis, c'est qu'ils ne veulent pas tenir dans les orbites.
Ils sont à la bonne taille et rentrent mais ils ne vont pas jusqu'au fond de la cavité de l'oeil et même en les collant à la tête avec de la "pate à yeux", ils glissent... (faut dire que la eye putty de Dollmore à un aspect un peu gras donc ca peut expliquer le glissement)

J'ai peur que ce soit à cause du dôme sur les yeux + des yeux assez étroits (une forme un peu dreaming - il s'agit d'une spiritdoll daffodil).
Et pourtant, mon autre SD à aussi des yeux très étroits et ca ne m'a pas posé ce soucis. scratch

Est-ce que vous pensez que si j'ouvrais les paupières, ca arrangerai le problème ? Ce qui était de toute façon prévu.
Est-ce qu'il faudrait que j'abandonne les yeux un verre pour des yeux mous en silicone ?

Merci de votre aide.


EDIT : la photo qui aide bien.
On voit qu'il y a clairement du jeu ce qui fait que quand on regarde de face, les yeux ont l'air loin, trop enfoncés dans la tête.
Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Yeuxd
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:24

C'est tout bêtement le dôme de l'œil en verre qui gêne son placement dans la cavité.
J'ai le même souci avec facilement la moitié de mes poupées, y pas d'autres solutions que de mettre trois tonnes de pâtes (et se battre à chaque changement de position des yeux) ou d'en racheter des plus plats.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:27

Follow-the-Wind a écrit:
y pas d'autres solutions que de mettre trois tonnes de pâtes (et se battre à chaque changement de position des yeux) ou d'en racheter des plus plats.

Idem, j'ai une paire comme ça... Par contre plutôt que la pâte Dollmore, j'ai mis de la patafix blanche: je trouve qu'elle glisse un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:30

La patafix tient limite trop bien, personnellement je n'aime pas! M'enfin ça tient et c'est tout ce qu'on lui demande (par contre à la longue, ça tache la résine).
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:31

Je me doutais que c'était le dôme. Mais là, l'oeil est à son maximum et ne peut pas aller plus loin, même si je mets trois tonnes de pâte.
Quand je regarde ma tête de face, j'ai presque l'impression qu'elle a les yeux vides.
Est-ce qu'en ouvrant les paupière ca aiderait ? (le dôme aurait plus de place pour "sortir" de l'oeil et mieux se caller non ?)

EDIT : oui, pour la patafix, j'avais une tête complètement crados à cause de ca.

Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:34

Plus qu'ouvrir l'oeil, c'est creuser l'orbite au niveau du dôme qui va améliorer le schbintz. Vu que tu vas faire faire une ouverture de l'oeil, tu peux sans doute demander que l'orbite soit un peu creusé dans la foulée, non?
Bon, encore faut-il qu'il y ai une épaisseur de résine suffisante pour permettre cette opération, et là sans la poupée je peux pas te dire si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:36

Oui, je vais tenter le coup on verra bien hein Smile
Je vous tiens au courant ! (on sait jamais, ca peut toujours aider)
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:06

Hum oui je pense que tu devrais mettre ta tête face à la lumière du jour et regarder à travers si vraiment c'est trop translucide au niveau de la paupière et sur le contour de l'oeil en général la pellicule de résine est plus fine et qu'on voit bien la lumière à travers la résine, je ne te conseillerais pas de tenter de trop creuser.

Voilà je vais recevoir une tête qui risque de rencontrer le même problème, donc je viens de voir ce topic et je me demandais est-ce que vous sauriez où trouver des yeux plats en verre...Parce qu'avec le dome ça ne va pas le faire c'est sûr. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:22

Y'a le post-it des sites de ventes d'yeux.

Peut être que tu y trouvera ton bonheur.
Moi je vais attendre l'ouverture des yeux et si ca ne marche pas, va falloir que je songe à aussi chercher une nouvelle paire.
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:05

Merci Sandra j'ai à peu près trouvé quelque chose qui fera l'affaire. ^__^
Je pense que j'aurais trop peur de fragiliser la résine à cet endroit mais si c'est fait proprement j'espère que cela résoudra ton problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:09

Je trouve aussi dommage de devoir creuser les orbites pour une paire d'œils. Il vaut mieux les revendre et partir sur un modèle plus approprié. La résine n'est déjà pas très épaisse à ce niveau et tu risques de la fragiliser ou de passer au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptySam 16 Avr 2011 - 9:19

il faut trouver des yeux plus plats, en low-dome. J'ai une sainte horreur des high dome et les 4/5ème des yeux qu'on trouve le sont. Grrrr.

C'est quelle taille et quelle couleur qu'il te faudrait?

_________________
Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Logo_s11Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Facebo12Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Instag13Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptySam 16 Avr 2011 - 9:35

Le Tama : Des yeux taille 16mm couleurs gris/noirs ou marron (là ils étaient gris).

D'ailleurs, ca intéresserait aussi Lenneth je crois, si tu as des noms de vendeurs d'yeux low dome.

EDIT : sinon, j'y pensais, faudrait que je demande à Lu (le mec de chez captured in glass) s'il peut pas me les faire en low dome.
Il est super gentil et il peut faire des yeux customs pour les couleurs, alors pourquoi pas pour l'épaisseur du dome ?
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptySam 16 Avr 2011 - 11:02

J'ai trouvé un revendeur genre captured in glass mais je ne pense pas qu'ils fassent des Low Dome hélas. >> Ici <<

A vrai dire en plus il n'y a ni la couleur ni la taille qui me conviendrait, j'en cherche en 10mm la taille pas chiante à trouver et noirs. ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux EmptySam 16 Avr 2011 - 11:08

Lenneth : je vais demander de suite à Lu de Captured in glass. Il est sympa, prépare tous les yeux à la demande (toutes tailles y compris du 10mm) et s'il fait à la demande + des modèles customs, on sait jamais, peut être qu'il y a possibilité de faire du low dome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos d'une modif yeux   Besoin de conseils à propos d'une modif yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils à propos d'une modif yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» *Besoin de conseils sur yeux aveugles pour custo*
» Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.
» Probleme de makeup apres achat dune doll-besoin d'aide
» BOBOBIE & RESINSOUL - Tang & Sui p54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: