Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Améliorer ses talents de photographe

Aller en bas 
+13
Moachan
Char
Nighty
Marine
Solkeera
Valandra
Lillune
Allya
Alice
morrigan
MallowCat
edhelwen
Aurora
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:29

le Canon EOS 350D. Il coûte cher (réflexe numérique) mais c'est un bon investissement, car on l'utilise aussi pour nos photos de vacances (vu sa vitesse de prise de vue, c'était super pour photographier les orques à Marineland cet été). Mais bon, tout le monde ne peut pas se permettre ce genre de frais, j'ai pû uniquement car j'ai pris l'habitude de mettre de l'argent de côté tous les mois depuis 3ans (pas de loyer à payer, et en alternance on gagne des sous)

Vous allez rire, mais le critère de base était d'avoir un gros appareil assez lourd, histoire de l'avoir bien en main et de stabiliser ma tremblote (vi, j'ai tendance à trembler, c'est les nerfs). Après, autant en avoir un bien qui conviendra aussi à chéri pour les photos "classiques" (non BJD quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:59

Merci pour ces liens, ca aide beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:08

Je pique celui de mon copain, un petit numérique Canon. Il n'est pas super sophistiqué mais il est assez performant et surtout facile à régler, pour une bouse de la photo comme moi c'est nickel...

Pour éviter le flou même de près et en exposition longue, trépied + retardateur réglé sur une ou deux secondes = résultat parfait.
Mais j'ai parfois la flemme de sortir le trépied, d'où des photos qui continuent à être parfois brouillées...

Enfin le côté cool des BJD c'est que je me suis enfin penchée sur ces détails parce qu'à la base, moi la photo ça m'intéressait pas du tout ^^;...
Revenir en haut Aller en bas
Aurora

Aurora


Nombre de messages : 152
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2006

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:42

Le Canon EOS 350 est un petit bijou qui se montre très performant pour un prix très attractif (879 €).
Les photos sont d'excellentes qualités. (8 mégapixels)
Ses défauts sont:
- son écran trop petit et de qualité moyenne, mais cela ne l'empêche pas d'être considéré
comme la référence des reflex numériques du grand public.

Val'andra: Pas de quoi ^^

Solkeera: C'est vrai qu'en contractant le virus BJD, on en tire aussi de bonnes choses,
puisque cela nous incitent à découvrir d'autres plaisirs, comme la photo par exemple,
ou des activités manuelles de toutes sortes. (couture, tricot, bricolage, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-aurora.com/
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:55

Pour ma part un numérique Nikon Coolpix 7900, et je dois avouer que je ne l'aime pas particulièrement. Soit je suis très nulle, soit il est vraiment difficile d'obtenir des photos correctes sans flash (je persiste à le croire).
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:47

Allya je suis comme toi, j'ai besoin d'un appareil super lourd pour pouvoir me stabiliser Razz J'ai eu l'occasion de tester celui de mon popa (un reflex numérique aussi il me semble), et depuis je rêve de m'en acheter un... mais trop cher malheureusement pour mon budget d'étudiante...

Encore quelques années, et je pourrais mettre un peu de coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Aurora

Aurora


Nombre de messages : 152
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2006

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:58

Fleau, pour ton appareil, voici un lien vers sa fiche technique:
Arrow Nikon Coolpix 7900

Et pour ceux ou celles qui veulent jetter un oeil pour leurs appareils, voir ici.

Pour ma part, je possède un bridge (que je venais d'acheter juste avant de me pencher sur la photo).
C'est le Le Kodak EasyShare Z612 en attendant de pouvoir m'offrir le Canon EOS 30 D accompagné de quelques bons "cailloux" comme l'excellent Canon EF USM f 1.4/50mm.

Voili pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-aurora.com/
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 629
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:22

Merci pour les liens ! Je cherchais justement à m'améliorer un peu en photo. J'ai eu un petit appareil numérique à mon anniversaire (Kodak EasyShare C340) et pour le moment à part le flou quand les mains tremblent -soit, tous le temps- il me suffit largement. Même si je m'achèterais bien un pied, histoire de compenser ce moins. ^^;
A ce propos, ça coûte environ combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora

Aurora


Nombre de messages : 152
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2006

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:45

Nighty: Un trépied Kodak compatible avec ton appareil coûte 15, 99 € TTC chez Kodak.
Voir ici pour plus d'infos.

A ce prix là, pas la peine de s'en priver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-aurora.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 23:25

Oh!!? C'est si peu cher?? C'est bon à savoir ça, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Invité
Invité




Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 0:21

ça c'est cool, parce que 800 euros et quelques, c'est pas franchemment ce que j'appelle un prix atractif ^^;;;

moi j'ai eu des cours de photos, mais je ne sais pas quand on passe aux td (à la pratique quoi) et comme je ne suis pas dans la photo, je ne sais pas si c'est super intéressant par rapport à ce que vous avez déjà dit =_=
Revenir en haut Aller en bas
Nighty

Nighty


Nombre de messages : 629
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 12:10

Auror@ > Oh super, j'imaginais bien plus ! Merci beaucoup~ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:11

Ouh, intéressant ces liens, la photo j'adore mais j'ai aucune connaissance théorique, ça va m'aider.

Nous on a un Olympus C-150. Spartiate, sans macro, bref bien pour des photos de vacances, moins pratique pour les BJDs.
Parfois chéri me rapporte l'appareil de son boulot, un Fujifilm 6800Z, qui est quand meme bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 14:24

alors moi jai zero base en photographie , je tatonne tranquillement chez moi en voyant ce que je peux faire de mieux (bien sympa d'avoir mis desl iens , merci ^^ ca peut aider)
mon appareil devient vieux et n'a plus d'autonomie batterie ce qui fait que je ne peux prendre de photos que pres d'une prise de courant : c'est un PDR-T20 Toshiba
ce que j'aime c'est qu'il a un petit mode macro (10cm et plus) et un ecran tactil bien pratique.
Ensuite niveau qualite photo le grain n'est pas genial meme en resolution maximale et les mises au point sont laborieuses >.<
Revenir en haut Aller en bas
Aurora

Aurora


Nombre de messages : 152
Age : 51
Date d'inscription : 13/10/2006

Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 15:20

En fait pour commencer, rien de tel que de mettre le nez dans le manuel de son appareil.
Il vous aidera à exploiter au mieux les capacités du vôtre et avec quelques bases et un peu de pratique, vous vous améliorerez vite, vous verrez ! daisy

Moi, c'est comme cela que je procède et j'ai encore tellement à apprendre !
Je n'en suis qu'au début...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-aurora.com/
Contenu sponsorisé





Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer ses talents de photographe   Améliorer ses talents de photographe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer ses talents de photographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Doll factory) Pet-ari popo : Kéhops
» Découverte de talents, customisations de poupées
» Découverte de talents, customisations de poupées
» [BIMONG dandelion] Ma yandere photographe
» [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: