Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+159
NingyouMoumoku
Arysuh
Ninala
Samsara
Belin
Skimo
BlackCat
Nausikaa
amidalalove
Klewan
miss_yu
Laure.
ithilienne
suraia
Karamelbarbaris
Lou(p)
Pygmalion
Almalexan
Lalouve
Sugarlove
Sisley
CreepyBunnYy
Ellen d'Avril
Kallysta
pikaplume
Keny & Jy
Isael
Meleabrys
Lee
Follow-the-Wind
MissKiwi
framboisie
Lovha
celynette
Aki
Katnia
Princesse'L
Hagarendrawer
Grenat
Choupinette
Asareg
Eunhawn
Tsubaki.
Rukiya
Eris
Lux
Calimello
Junjun
Shaolan
Ebi
Nefisa
Lady Coco
Laure677
Lundoki
Keklokito
Lily Evans
Yukito
tsubame
Tigrou.v
Darkdaisy
MamzelleCulotte
aishiteru
Ezi
vicky
Calisla
Amboise
Daiya
PlutonianLiou
mi
karasu
Meileen
Naeko
pandalilou
Mystigrie
Barbier
Magnetic Duckling
ethso
vinayru
Dollink_
Nyonyo
Kazahaya
Miinako
Liberty.
Chiisa
chaton
Davy
marquise83
Cendre
Jahyra
Hyène
Aki-kun
Lay
Sad'
Sendell
Roussinette
Doudours
Saphir
Totchi-kun
Lyly Pie
Tsukimi
lucilia
Tonks
Darek Donnfhlaidh
Mumb@
Spinelle
Alixir
Ladicius
Nyx.
Koala Krash
Kai
Lylyesp
KumiDoll
Papillori
Andromede
Coriolis
Tenshia
Ciaran
sOoZ_
Blah
rosemary-and-thyme
Martagone
L.V
Cha-chan
Poison
Islael
deedlot
Loreleï
Koikokoro
de.w
l'Elfe
Tiya
rakuen
Dear-Daddy
Tamara
Pandore
popolatortue
zuzu
Bisc'
Gabrielle
Myra
Axel Gabriel
Lillune
edhelwen
Meïko
Glover
Emu
Lolotte
bakemono
Moemai
Cridlange
cycy
Ambre
Mewstick
Limë
Avicularia
aeris
MallowCat
morrigan
lilico
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:58

De retour de chez le véto.
Les fils étaient résorbables au bout d'un mois. Du coup, s'il veut qu'on revienne 10 jours après l'opération, c'est pour vérifier que la cicatrisation est bonne et qu'il n'y a pas de souci.
Et le point que Phollies a perdu était juste le point de surjet donc tout va bien.
Inutile de dire que là, elle s'éclate dehors et moi je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:38

J'aimerai bien que mes chats aient la présence d'esprit de vomir par terre sur le parquet facilement nettoyable, et non pas dans des endroits improbables comme sur le canap', sur ma lampe ou dans le panier à patates !!

Et sinon, ouuuuuhh que c'est débile cette petite boule blanche ♥♥♥
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:43

Kai Ben moi, je les trouve superbes, ses yeux. Oui, il parait que les Siamois sont très bavards (et qu'ils ont du caractère...)
Poison Lady je croise les doigts pour que vous puissiez les faire cohabiter. Au moins, vous y allez en douceur. Allez, gentil Soma !
Blah alors, plus de souci pour surveiller les entrées et sorties de la petite Phollies. No stress .
Deedlot ta minette est une intellectuelle, comme le chat de Kai...ou alors, elle veut jouer avec la poupée?
oui, autant ils sont propres pour le reste, mais quand ils sont malades, ça part n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
sOoZ_

sOoZ_


Nombre de messages : 837
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:49

Trop jolie !!
Ha les chats ça vomi n'importe ou ! surtout pas sur le carlage, c'est mieux sur les tapis, ou quand c'est jucher sur armoire et que ça vomi en hauteur, dans le vide, sur ton lit, et toi dedans !! haha =_= lol

je vois que tu as de bonnes lectures j'ai vu trefle ^^ du chobits ! du clamp quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:54

Bon aller !
Ca fait des années que je bave devant l'aquarium de papy.
(Et que dans mon jeune age, j'ai martyrisé nombre de poisson rouge, gagnés à la kermesse du village. *paix à leurs âmes*)

Du coup je me lance dans un projet aquariiiuummmm. *w*
Bon rien de bien extra-ordinaire, vu que j'habite chez mes parents, je vais débuter avec un 20L et un p'tit combattant.
Mais bon, c'est trop bien. Gniih.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:26

Taiyou-San, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'assez intelligent pour comprendre que ce genre de poisson ne peut pas vivre dans un verre d'eau \o/. 20 litres pour un betta, c'est vraiment bien ^^. J'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:51

Oui, j'ai vraiment envie qu'il soit à l'aise, déjà que même si je sais que c'est des poissons super agressifs, ça va me faire de la peine de le voir tout seul dans son bocal.
M'enfin en tant que vraiment newbie, j'espère que je ferai pas trop de bétises.
Les tests de l'eau et tout ça à l'air super compliqué.  eek 
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:59

Je dois avouer une chose, jamais de prise de tête sur l'eau ^^. Alors oui, j'utilise un produit pour adapter l'eau du robinet (la rendre moins dur) mais, c'est tout.
Pas de bande à Ph, rien de tout ça.

Faut te dire qu'il sera surement mieux dans son gros bocal de 20 litres que dans son verre d'eau à l'animalerie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:02

Tu n'es pas obligé de laisser ton combattant seul. Certes si c'est un mâle tu ne peux en avoir qu'un seul, mais tu peux acheter 2 ou 3 femelles pour lui tenir compagnie. Tu peux aussi le faire cohabiter avec quelques petits néons ou des cardinalis.
Ou une petite crevette, c'est rigolo aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:32

Ah, j'avais lu qu'ils ne supportaient les femelles que pendant la période de reproduction, et qu'il pouvait même s'attaquer aux crevettes et aux escargots.

Pour les néons, j'ai vu qu'il fallait au moins un aquarium de 80L et ils sont fragiles (?) je crois.

Par contre je veux bien le nom de ton produit pour limiter la dureté de l'eau. J'habite en Picardie et même si je bois l'eau du robinet, je sais qu'elle est très chlorée et de pas très bonne qualité. U_U

T'as jamais eu de soucis en ne faisant aucun test sur le PH ou les nitrites ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:44

Hum, le plus gros problème c'est qu'un betta demande 20L pour lui tout seul (sauf si on parle d'un spécimen à nageoire longue, dans ce cas, il faut plus). Rien que pour son bien être et pour sa santé mentale, ça a la fâcheuse habitude à devenir c*n en groupe (merci à la sélection humaine, vu qu'à la base ils ne sont pas comme ça!).

Pour les crevettes, la cohabitation est possible. Mais, uniquement avec une espèce de 4cm minimum, plus petit il prendra ça pour de la bouffe....Et vu le prix des crevettes, tu n'as pas envie que ça arrive :p
Sinon il y a ce site qui donne vraiment de très bons conseils ^^.

J'ai un aquarium depuis que j'ai 6 ans (bon okay à cet age c'était plus celui de mon papounet) et jamais de soucis de ce coté.
Alors le produit c'est ça. Je ne jure que par cette marque en ce qui concerne la santé de mes poissons, les plantes, l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:27

Ok.
Donc même si je voulais mettre 5 crevettes et un Betta, le 20L serait trop petit ? :/

Si ça s'avère possible, mieux vaut prendre une femelle qui n'aura pas de voile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:37

Dans un 20L, mettre quelques crevettes en plus de ton betta ne devrait pas poser de gros soucis. En revanche, je ne suis pas fan de l'idée de mettre d'autre poisson avec ^^ (surtout pour une première expérience).

D'un point de vue purement esthétique, une femelle c'est moins mignon qu'un mâle. J'ai un gros faible pour les mâles justement à cause des voiles magnifiques.
De toute façon, si tu souhaites prendre quelques crevettes et un mâle, la cohabitation devrait être faisable sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:43

Non, je ne pensais pas prendre d'autres poissons avec mon Betta, mais c'est vrai que j'vais lu que la cohabitation entre les crevettes et les combattants était possible.
Je vais tenter l'expérience.
J'introduirai les crevettes avant le Betta, histoire qu'elle découvre les lieux, puis bon, si elles passent à la casseroles j'aurai essayé. (Mauvaise mère. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:58

Faut juste prendre des crevettes qui ne sont pas minuscules (pas moins de 3/4cm) sinon c'est casse-croute assuré ^^'.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: