Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53

Aller en bas 
+122
Yukito
Loreleï
Ariel74
Nausikaa
Lee
ehowinn
Meleabrys
sOoZ_
LNFée
Sylva~Halya
Yaourtàlafraise
Aki
Enaibi
MamzelleCulotte
Lyly Pie
Laine
Subaru-D
KiraYuki
Tandoori
Nekochaton
celeste-papillon
Ulli
Alexandra (Shasha)
momoka
Puppedoll
EverLiam
Lundoki
Junjun
MiniVega
Llylandrill
nanasscrap
Maman poule
Tibidou
Hirugaky
Calisla
Tigrou.v
etoilebleue
Ceres
Blah
Luinil
Selfie
Zillah
Stella0103
Nynaeve
Eris
Nyx.
Misslou
Targuerys
Roussinette
Lychee
Danzaisha
BakaYuki
Anne-Laure
Le Tama
Llysewein
Luka
nabiki
Ladicius
Xialine
miss_yu
Darek Donnfhlaidh
Myria
clemychi
Baby Doll
Blablette
Hyène
Saphir
Sarahline
lucilia
Ekten
Gabrielle
Kai
rose thé
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
miyaka
marquise83
Chise
dark_angel
Fairy4U
Amarianne
Maxine
Dollink_
lilaseven
Cassiel
Koikokoro
Choupinette
Emmie
Clairehime
Skimo
Paraphernalia
Kikyô
Rainb0w
Libellune
Lilac
Lewellyne
khaarmila
edhelwen
Tsuruki
kameo
Myra
Sucre Roux
Rochel
Meclya
~Snowing~
Amarylis
Hologramme
Leïlan
Sjota
gommette
Zelda.H
Løu
Sandra
Lili-Cupcake
lovelyshiva
missy
Petitepuce28
Lylyesp
Andromede
Isael
Keiko29
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:34

... Quand même, ils font des efforts sur les envois en ce moment. Genre, notre commande est en "before shipping" largement avant la date prévue.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:40

Oui sur les délais ils essaient de rattraper leur retard. Ils ont aussi réouvert la commande pour certaines catégories de dolls (comme les Realpuki).
Et puis pour la qualité, je crois aussi qu'on voit beaucoup les défauts parce que les gens qui reçoivent un article défectueux en parlent (et c'est bien normal qu'ils se plaignent), mais moi par exemple les deux derniers Fairyland que j'ai reçus ont été commandés directement chez Fairyland, et je n'ai eu aucun problème dessus, la qualité est superbe, les parts commandées avec vont parfaitement sur les poupées à qui elles étaient destinées, et quasiment sans différence de couleur. Seulement les gens dans mon cas ne viennent probablement pas ici pour le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:27

Au prix des articles ce genre de chose devrait être totalement exceptionnel et ce n'est pas le cas malgré tout.

Je collectionne des produits dérivés de cinéma dont la plupart sont moins chers que des BJD (souvent trois fois moins cher) parfois pas loin, voir même prix ou plus cher et le moindre défaut léger entraîne une réduction immédiate ou une proposition de remplacement quelque soit la gamme de prix du produit. Un défaut majeur et c'est l'échange gratuit sans retour du produit défectueux pour éviter les frais (mais photo prouvant sa destruction) ou le remboursement immédiat avec excuses de la compagnie.

Bref, heureusement que les clients du milieu des BJDs sont relativement dociles dans l'ensemble parce que des cas comme je lis ici et sur d'autres compagnies dans le monde des proders de film, la compagnie fermerait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:29

Je suis heureuse de lire que c'est pas général,et en effet on entend plus parler des défauts que des poupées parfaites,et c'est vrai qu'ils font des efforts pour les délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
kameo

kameo


Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:48

On ne devrait pas autant entendre parler de défauts . Ces défauts ne devraient pas passer le contrôle qualité de la compagnie.
Fairyland est une grande compagnie, avec des poupées ( vu le prix ) , que l'ont peut considérer comme des produits de luxe...la qualité devrait ( Doit ) être irréprochable . Et si tel n'est pas toujours le cas, ils devraient assumer leur mauvaise gestion de l'article , porposer le remplacement des pièces défectueuses , prendre en charge les fais de port occasionnés pour d'éventuels retours, et... ne pas proposer de les rembourser sous forme de points ( à dépenser chez eux, évidemment ) . Cela étrangle le client qui n'a pas forcément envie de passer une nouvelle commande pour récupérer cet argent ( car c'est bien d'argent qu'il s'agit )
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoubisou.canalblog.com/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:40

Il y a aussi les clients très pointilleux sur la qualité et qui disent leur mécontentement, et les clients qui passent outre les défauts de la doll comme moi par exemple.
Je reconnais que ma Feeple tan a des défauts de moulage / ponçage, mais personnellement comme ça ne me gêne pas plus que ça et que ma doll je l'adore malgré ses défauts, ben je n'éprouve pas le besoin de " râler ".
Alors non je m'en fous pas des défauts malgré le prix de la doll parce que j'ai un tas de fric à claquer ( loin de là ! ), mais tout simplement parce qu'en la commandant j'étais bien consciente des problèmes rencontrés sur les dolls tan de FL ( avec les retours sur les MNF tan ) et que j'ai décidé de prendre le risque quand même.
Bien sûr c'est ma façon à moi d'aborder le hobby, et je ne critique en aucun cas les pointilleux ( que je comprends tout-à-fait ), mais ça explique aussi les différences de retour sur la qualité des dolls FL.
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:41

Le problème, c'est que pour une commande défectueuse, on ne sait pas combien de commandes parfaites ont été produites. Peut-être que c'est effectivement relativement rare, mais que les gens pour qui ça se passe bien n'en font pas mention, ou ne sont pas sur les forums et autres. Après, je ne parle pas de la gestion des défauts, ça c'est un autre problème et je ne dis pas que Fairyland est irréprochable, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:08

Les erreurs passeraient sans doute beaucoup mieux si ils étaient plus conciliants dans l'ensemble. Recevoir un item cassé et s'entendre répondre qu'on a cassé l'objet mais que cela ne peut venir ni d'eux, ni du transport, cela agace.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:18

Moi ce que je ne comprends pas c'est cet acharnement.
j'ai eu plusieurs dolls avec des soucis de ligne de moule, ou même des dolls d'autres compagnie (supiadoll, soom, iplehouse etc...) avec des soucis de couleurs, des pièces mal faites.
Mais non. On parle beaucoup de fairyland car c'est la compagnie a la mode et tout le monde achète. Jen ai eu plusieurs de mnf/ltf/pkf ou feeple. Et malgré oui quelques ligne et une paire de main caca, le reste à toujours été nickel.
donc oui ils merdent, oui peut être pour d'autres hobby ça ne passerait pas. Oui C'est un hobby de luxe. Et non fairylandne changera pas. Donc si ça ne vous plaît pas, bah faut pas acheter.
Nous autres, chers français, nous aimons râler, c'est notre réputation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 17:58

Une fois l'achat fait, c'est un peu facile de dire "il ne faut pas acheter". Perso, j'ai eu un problème avec eux et au vu de leur politique, je ne rachèterai pas chez eux, ça c'est sur.
Mais en attendant quand tu te retrouves avec un article défectueux et que la compagnie refuse de te le rembourser, normal que tu râles.

L'argent chez moi comme chez la plupart des gens ne jonche pas le sol de mon appartement et je n'ai pas l'habitude de dire "Entendu, merci et désolé pour le dérangement" quand on me vend un produit défectueux pour lequel on refuse toute remise ou remboursement.

Il ne s'agit pas d'un problème de réputation des français, simplement que les gens aiment recevoir ce à quoi ils ont le droit de s'attendre lorsqu'ils paient. On n' invente rien, il y a des lois sur le commerce et la consommation qui régissent tout cela et elles ne sont pas exclusivement françaises, il y a des lois internationales à ce propos sur les objets défectueux, cassés, etc. Mais comme un recours coûte trop cher et qu'ils sont loin, comme d'autres compagnies, ils s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
kameo

kameo


Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:37

Hologramme je suis complètement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoubisou.canalblog.com/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:43

Bon apparemment vu que tu as la science infuse, ça ne sert a rien de parler avec toi, vu qu'a chaque fois t'es obligé de casser les gens.
Sur ce, amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
kameo

kameo


Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2009

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:15

lucilia a écrit:
Bon apparemment vu que tu as la science infuse, ça ne sert a rien de parler avec toi, vu qu'a chaque fois t'es obligé de casser les gens.
Sur ce, amuses toi bien

Je ne comprends pas, c'est pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoubisou.canalblog.com/
Lilac

Lilac


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 10/10/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: FAIRYLAND   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:02

Lucilia s'est levee/leve du mauvais pied ce matin. Wink

C'est pas vrai, Il n'y a toujours pas de Rho?
C'est moi qui suis en avance?
EDIT: Yup, je suis allee voir le site et c'est moi qui suis en avance! argh
Revenir en haut Aller en bas
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1127
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:42

Niveau rapidité je confirme, j'ai commandé un MNF Karsh le 23 mars et ma commande est passée en before shipping ce vendredi FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 514347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53   FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53 - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRYLAND - Chicline Minerva + FeePle Rho Steam Age p53
Revenir en haut 
Page 59 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAIRYLAND - FL/MNF Minifée Ria p70, A-Line renewal event p71
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» [ FAIRYLAND ] Feeple Peavy
» [ FAIRYLAND ] Feeple 65 Siean
» [FAIRYLAND] Feeple 60 Chloé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: