Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptySam 24 Mai 2014 - 19:37

J'ai craqué récemment sur une miss que j'avais quand j'étais petite : Une Kattie. C'est une poupée des années 90 , la grande soeur de Tinnie , qui avait une mèche qui s'allonge quand on tire son médaillon.
Cette demoiselle que j'ai trouvé sur le Bon Coin est en plutôt bon état, la personne qui l'avait avant moi en a pris soin. Mon seul regret est qu'elle n'a plus sa mèche magique , mais ça doit pouvoir se trouver.
Pour l'instant c'est pas génant, j'ai réussi à camoufler son trou dans la tête en la coiffant, et vu qu'elle a une sacré masse de cheveux, ça ne se voit presque pas.
Je ne pense pas que la robe qu'elle porte soit celle d'origine, vu qu'elle est un peu grande pour elle.
Enfin voila, je vous présente ma nouvelle demoiselle qui n'a pas encore de nom.


[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel 1405240742124821712263194

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel 1405240742284821712263196


Dernière édition par gilthonniel le Sam 28 Fév 2015 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
ploufidoll

ploufidoll


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2014

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyDim 25 Mai 2014 - 2:00

elle est vraiment marrante cette petite amour j'aime beaucoup ces yeux et sa petite bouche ^^en tout cas tu lui as fait une coupe vraiment ultra, j'adore le petit noued rose  admiration 
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:01

Ouiii , c'est ce que j'adore sur cette poupée, elle a une bouille incroyable  amour .
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptySam 5 Juil 2014 - 14:31

En ce moment je suis dans une " Kattie mania" . J'ai ENFIN trouvé une mèche pour ma demoiselle et j'ai également craqué sur une frangine qui avait sa mèche et 3 robes d'origine!
Du coup elles sont toutes les deux habillées avec des vêtements parfaitement à leur taille dans le style de l'époque.
Je suis épatée par la qualité des cheveux. Ils sont encore soyeux 25 ans après sachant que c'est des poupées qui ont été jouées par des enfants pas toujours soigneux.

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel 1406151154544821712318108



J'aimerais bien trouver une brune à l'occas, mais j'ai l'impression que c'est plus difficile à trouver que les blondes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
ploufidoll

ploufidoll


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2014

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:28

une deuxième katty^^ j'adore vraiment leur bouille  admiration mais sur les photos ont dirait que celle en bleu à un teint plus matte que l'autre? en tout cas c'est une belle aquisition (en plus trois tenue pour habiller tes petite^^). si tu veut sur ebay il y a une brune a pas trop chère mais elle n'a plus sa tirette pour la mèche : clic
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:43

Oui ça fait un bout de temps qu'elle est en vente cette jolie brune. Mais j'aimerais au moins qu'elle ai la tirette, même si elle a pas la mèche, comme ça si je trouve une mèche plus tard, je pourrais lui mettre ^^.
Effectivement, mes deux blondinettes sont très différentes bien que ça soit le même modèle : il y en a une qui a les yeux verts et l'autre les yeux bleus, elles n'ont pas la même teinte de blond, ni la même teinte de peau et je trouve l'expression du visage légèrement différente. Celle qui a la robe à fraise a une tête tristounette par rapport à l'autre.
Je ne sais pas à quoi c'est du , peut être qu'elles ne sont pas de la même année, ou de la même chaine de production. Elles n'ont pas été produites pendant longtemps , mais peut être qu'ils ont quand même fait évoluer le moule?
Il ya trop peu d'infos sur ces poupées ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
ploufidoll

ploufidoll


Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2014

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:21

c'est vrai que sans la languette c'est pas génial (et puis la galère que sa doit être pour en retrouver une Shocked ).
sinon pour tes deux puces c'est vrai que leurs expression est assez différent, peut-être à cause des cils (sur la rouge ils épouse bien la courbe de cils alors que sur l'autre on dirait qu'ils forment une ligne assez droite). mais pour les yeux je n'avait pas fait attention à la différence de couleur^^
mais c'est vraiment dommage su'il n'y ai pas plus d'infos sur ces petites melt 
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptySam 28 Fév 2015 - 13:14

J'ai enfin trouvé une brune! Enfin, ça fait quelques temps mais j'avais pas pris le temps de faire une photo :p
Je suis trop contente,elle a la mèche gauffrée, elle est galère à trouver ! Elle est en parfait état . Contrairement à mes blondes je ne pense pas qu'elle ai été jouée, ses vêtements avaient ont encore l'apprêt du vêtement neuf , elle avait même une petite broche, sa culotte d'origine, ses chaussettes... A moins que la petite fille soit particulièrement soigneuse mais ça m'étonnerai.

La voila avec une de mes blondinettes ^^

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel 1502281256344821713019296

J'ai aussi une nouvelle poupée vintage, une My Child de Mattel. Je ne crois pas en avoir eu enfant ( ou alors j'étais trop petite pour me souvenir, elles ont été produites entre 1985 et 1988 , j'avais donc entre 1 et 4 ans :p ). Le concept était que chaque enfant trouve LA poupée qui lui ressemble, il y avait 5 couleurs de cheveux différentes dont 3 teintes de blonds! Pareil pour les yeux ( et même dans une même gamme de couleur de yeux, il ya des variantes)les coiffures , la peau , le make up...il yavait aussi des petits garçons.

J'ai eu du bol de la trouver pour une vingtaine d'euros, j'ai vu que sur ebay les enchères peuvent grimper jusqu'à 200, 300 euros O_o ( les métis et latinos sont les plus chères, les rouquines aussi) . Elle est arrivée avec les cheveux en piteux état, j'ai bien mis 2 heures ( hors pose du démêlant) à tout démêler et retrouver la coiffure d'origine. Mais elle est trop choupette, en plus on a la même couleur de yeux et de cheveux XD.

Elle a juste sa robe d'origine, les chaussures et les chaussettes sont neuves.
[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel 1502281256344821713019297

Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptySam 28 Fév 2015 - 16:49

Elle est très jolie ^^ J'en voulais une quand j'étais petite mais je ne l'ai jamais eue Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Lireskiël

Lireskiël


Nombre de messages : 47
Age : 24
Date d'inscription : 26/01/2014

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:38

J'aime beaucoup tes Kattie !
Elles donnent envie de faire des bisous, avec leurs bouilles adorables !
Je suis contente que tu les aient postées, ça me fait une poupée
de plus à acquérir quand j'aurais de l'argent à dépenser pour elles !
J'accroche moins à la My Child à cause du côté peluche, mais c'est une
poupée avec une assez bonne tête, je dois dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:20

Ecnamra : ouiii! J'ai rallié quelqu'un à ma cause pour les kattie XD . T'inquiète pas , ces miss tu les trouves pour pas très cher en vide grenier ou sur le bon coin! Ca peut aller entre 5 et 30 euros ( sur ebay c'est un peu plus cher) . Fais attention a ce qu'elle ai au moins son système de mèche , si elle a la mèche c'est encore mieux car elle pas facile à trouver, surtout pour les brunes .
Si un jour tu craques sur une, ou que t'as des questions, n'hésites pas à me mp ! Wink

Rurik :Je compatis . Il parait qu'elles étaient déjà pas données à l'époque les my child, ça a du refroidir pas mal de parents :/


Dernière édition par gilthonniel le Jeu 10 Déc 2015 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:15

Zozo, ma première my child a une nouvelle robe et une nouvelle copine :p

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel 1503081205104821713046235
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
ledabby




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Saint germain du puy
Date d'inscription : 09/12/2015

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:28

je ne me souviens pas des kattie. Par contre elles sont assez jolies.
Pour ce qui est des My child, elles sont trop belles tu as une chance folle. J'en avais une et j'aimerais bien en avoir une autre. Je cherche depuis ds années et rien ou alors si, mais il faut vendre un rein. Je te confirme, elles étaient déjà chères à l'époque mais sur certains sites, les prix ce sont envolés.
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:53

Sur ebay c'est même pas la peine, elles sont hors de prix, même les moches :/
Guettes sur le bon coin, c'est là que j'ai trouvé mes bonnes affaires ou sinon dans les vide-greniers et marchés aux puces. Par contre elles sont souvent en mauvais état.
Les miennes étaient très sales et les cheveux emmêlés, mais j'ai réussi à bien les rattraper ^^.
Il faut veiller à ce qu'elles n'aient pas de trous dans la peau, pas de manque dans les cheveux ou de mèches coupées ( pas facile à voir quand les cheveux sont emmêlés) et pas de feutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
ledabby




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Saint germain du puy
Date d'inscription : 09/12/2015

[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:08

Depuis dix ans que je fouille les sites, les brocantes, les bourses aux jouets etc, dans mon coin, il y a rien. pour trouver des peluches de 30 ou 40 ans, ca tu trouves, meme assez facilement. mais je ne m'ennerve pas. Je cherche encore et tujours et puisque c'est pour ma fille, je m'accroche. d'ailleurs il faut que je regarde si il y a un sujet la dessus mais, une question me taraude, est-ce que ca vient de moi ou les poupées actuelles sont super moches? mdr?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty
MessageSujet: Re: [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel   [VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VINTAGE] Kattie Style, Kenner et My Child Mattel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: