Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sendell



Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 14:07

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt déménager dans le département du Rhône. Le départ est prévu pour fin juillet, et mon chéri et moi nous mettons en quête d'un logement. Comme mon chéri est sur Clermont-Ferrand, il s'occupe des visites et attend d'avoir plus d'infos pour se lancer, j'espère que vous pourrez nous aider Smile

L'idée serait de poster un message à la suite de ce post pour indiquer les endroits qui selon vous, craignent (un peu, beaucoup, pourquoi), les endroits où il fait bon vivre. Par exemple, nous envisagions de nous installer à Tarare, mais on a entendu dire que l'insécurité là-bas, c'est partout et tout le temps. Du coup, on est un peu refroidis et c'est dommage car on avait trouvé plein d'annonces là-bas.

Comme on ne connaît pas du tout le coin, on ne sait pas où chercher et à quels sites se fier pour les avis sur tel ou tel endroit.

Il y a de fortes chances que nous soyons affectés tous les deux à Lyon même (tous les deux fonctionnaires à la DGFiP = Impôts + Trésor Public), mais dans l'idéal nous souhaitons vivre le plus loin possible de la ville. Il y a quelques annonces pas mal du côté d'Amplepuis, à près d'une heure de Lyon en train, je pense que c'est le plus loin où nous sommes prêts à aller. Perso je préférerais prendre ma voiture pour aller bosser, mais mon chéri, lui, souhaite prendre le train, donc il faudrait que la ville soit desservie par les transports en commun.

Bien sûr, vous pouvez aussi nous conseiller des coins dans Lyon ou en banlieue, toutes les suggestions sont bonnes à prendre et ce sujet pourra peut-être aider d'autres personnes qui comme nous, envisagent de partir pour le Rhône mais ne savent pas où démarrer les recherches Smile

Merci d'avance pour votre participation !


Dernière édition par Sendell le Dim 15 Juin 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah



Nombre de messages : 7920
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 14:33

De mémoire j'ai une amie BJDeuse (et qui est ici sur le forum) à Amplepuis. Je lui envoie un mp avec le lien de ton sujet, libre à elle ensuite de se manifester ou pas.
Après, plutôt que de lister les endroits qui craignent, demandes aussi les sympas pour pas risquer de choisir un peu par défaut sur un seul critère (2 si on compte les transports en commun).  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sendell



Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 15:23

Bonne remarque Blah, j'ai modifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 20:03

Etant de la région lyonnaise, je pourrais te renseigner sur les coin " sympas " et ceux " qui craignent" , mais faudrait aussi savoir de quel budget vous disposez pour votre futur logement.
Parce qu'on pourrait vous donner des endroits sympas mais dont les loyers sont trop chers.

Bon déjà si vous voulez éviter les coins à " wesh-wesh ", n'allez pas à Venissieux ou Vaulx-en-Velin...

Sinon je sais que Totchi-kun loue actuellement un appart' sympa et dans une zone tranquille à Genas ( et c'est desservi par les TCL ) et qu'elle va bientôt le quitter. Donc si ça peut t'intéresser essaie de la contacter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sendell



Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 20:24

Niveau budget, c'est vrai que j'en ai pas parlé parce qu'on a un budget assez "important" et que tout ce qu'on trouve nous semble dans nos prix vu qu'on part de région parsisienne  Rolling Eyes 
Donc, on peut mettre jusqu'à 750€ hors chauffage/eau, autant dire qu'on a du choix, surtout en s'éloignant de Lyon même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davy
Team Concours


Nombre de messages : 2337
Age : 26
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 21:23

Si tu veux être a "distance" de lyon mais tout de même accessible, tu as Charly & Vernaison (sud de Lyon tous les deux), St Genis-Laval est très tranquille (pas mal d'étudiant avec a fac de médecine) sinon, ou encore Oullins (mais les prix augmentent déjà à Oullins). De ces endroits, tous aux suds, tu as une accès direc a l'A7, qui rejoins ensuite l'A88 pour Clermont-Ferrand par le tunnel & la nouvelle autoroute (lyon-clermont en 1h40 Cool)

Sinon tu as Villefranche pas trop loin.

Après, je connais mal le nord de lyon. Entre lyon & st-etienne, évite Givors, ça "craint" pas mal comme on dit et c'est sans arrêt bouché. Tu as les "villes/villages" comment Ternay, Communay, qui ont des accès directs à l'A7 et tu es a Lyon en 10 minutes.

A 20 minutes, Vienne (loyers assez bas, ville tranquille en bord de Rhône avec pas mal d'activités et de commerce. Mais apres, c'est 25 minutes de Lyon)

Toutes les villes / villages cités ont des trains pour Lyon Wink ou des navettes. Charly, Vernaison, St. genis Laval ont des bus. Ouillons à les bus et désormais le tram.

Je plussoie, pas de Venissieux ni de Vaulx-en-Velin, c'est vraiment pas des endroits à aller. Idem pour Gerland. Lyon 3 est tranquille, mais très cher en loyer (La Part-Dieu, Guillotière, par là bas...) Tu as Bron, mais il faut y éviter certains quartiers donc pas facile.

En tout cas, tout déend si tu veux du urbain ou pas, et entre clermont-lyon ou vers Lyon Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sendell



Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 23:18

Merci Davy pour toutes ces infos, je vais en parler avec mon chéri, ça nous donne quelques pistes de recherche supplémentaires Smile

Dans l'idéal, on aimerait du rural (perso, du très, très rural avec personne autour, c'est mon rêve ultime), d'où l'idée d'Amplepuis, qui n'est pas très peuplé (et on a repéré une annonce par là-bas, dans un lieu-dit ou même Google Street View ne va pas, le rêve \o/ ), mais on est pas fermés à d'autres idées !

Loin de Lyon ça ne nous dérange pas non plus, actuellement j'ai une heure de trajet aller et pareil au retour (et dans les conditions qu'on connaît en RP), donc la route me fait pas peur, en fait on garde l'idée du train parce que ça reviendrait moins cher.

Dans le coin clermont-lyon, y a des choses sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Dim 15 Juin 2014 - 23:22

Sinon en " banlieue " lyonnaise plutôt tranquille, tu as Corbas ( avec accès rapide à l'A7 d'un côté ou la Rocade est-A46 grâce au Boulevard Urbain Sud ), Mions pas très loin.
Saint-Priest est bien situé aussi, et bien desservi par les transports en commun, mais faut bien choisir le quartier tous ne sont pas très tranquilles (bien que ça ne soit quand même pas du niveau de Vénissieux ou Vaulx ).

Sinon je vais aussi prêcher pour ma paroisse ma ville-village, Heyrieux. C'est en Isère à la limite du Rhône, on est rapidement sur Lyon ( autoroutes à proximité ), et sinon il y a le train qui peut se prendre à la gare de St Quentin-Fallavier à 3 min en voiture. Et il y a aussi des cars qui relient à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moachan



Nombre de messages : 4045
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Lun 16 Juin 2014 - 8:51

Lylyesp : Heyrieux c'est sympa , tres rural ^^

sinon tu as tout l'ouest lyonnais si ton budget s'y adapte , de st Foy les lyon (ou tu peux te trouver avec une vue sur Lyon incroyable) , en passant par francheville , la tour de Salvagny , brignais etc (je ne cite pas tassin c'est plus cher et plus ville) qui sont des villes etendues au milieu de la verdure avec pas mal de maisons , et si tu pousses plus loin tu peux aller jusqu'a l'Arbresle (tres jolie petite ville , tres bien desservie) L'ouest est assez bien desservi par le train ^^ (je preche pour mon ex paroisse , l'ouest XD)

dis toi en gros qu'a une heure de route max tu as l'embarras du choix coté petits villages ruraux .. sorti de Lyon Villeurbanne Bron et Saint PRiest/St Fons . Donc cible peut etre deja les coins sur la carte qui ont une gare locale et un gros axe routier pas trop loin (moins de 20min du village) et tu peux piocher allegremment , ca correspondra a ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ladyarnwyn.deviantart.com/
Sendell



Nombre de messages : 2967
Age : 29
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Mer 18 Juin 2014 - 22:32

Un grand merci à vous pour vos renseignements et suggestions Smile

Lylyesp, tu m'as donné une idée et j'ai proposé l'Isère à mon chéri, c'est un département qu'il adore (qu'il idolâtre même Mr.Red), et on cherche du côté de la Tour du Pin et Bourgoin Jallieu du coup. C'est pas trop loin de Lyon, et si on veut être mutés par la suite il y a Chambéry et Grenoble non loin ^^

Du coup là on a trouvé quelques annonces pas mal, je pense que chéri va faire une journée visites dans ce coin-là, et en fonction des résultats on verra. Par contre les apparts ont l'air de partir assez vite, faudra qu'on se décide rapidement je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Davy
Team Concours


Nombre de messages : 2337
Age : 26
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Mer 18 Juin 2014 - 23:25

Sendell a écrit:
Un grand merci à vous pour vos renseignements et suggestions Smile

Lylyesp, tu m'as donné une idée et j'ai proposé l'Isère à mon chéri, c'est un département qu'il adore (qu'il idolâtre même Mr.Red), et on cherche du côté de la Tour du Pin et Bourgoin Jallieu du coup. C'est pas trop loin de Lyon, et si on veut être mutés par la suite il y a Chambéry et Grenoble non loin ^^

Du coup là on a trouvé quelques annonces pas mal, je pense que chéri va faire une journée visites dans ce coin-là, et en fonction des résultats on verra. Par contre les apparts ont l'air de partir assez vite, faudra qu'on se décide rapidement je pense !

*chuchote* Vienne vienne vienne, c'est Nord-Isère, a 25 minutes de Lyon même pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calisla



Nombre de messages : 494
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Mer 6 Aoû 2014 - 23:09

Oh flûte moi qui croyait me faire une voisine à la Tour de Salvagny  Razz 

Mais c'est vrai que si vous préférez l'Isère pourquoi pas, c'est quand même plus rural et ça reste pas loin  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayunio



Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Jeu 7 Aoû 2014 - 0:41

Moi j'habite a Villefranche sur Saône avec mon chéri, c'est une petite ville tranquille avec la rue Nationale avec tout ces commerces,mais en restant méga calme,les loyers son pas du tout cher, et l’accès à la gare est rapide,je suis a l'opposé de la rue nationale et je mets 15min a pied pour faire le chemin jusqu’à la gare et de villefranche, lyon est a 25min a 30min max, il fait bon vivre ici !!! *hein quoi j'essaye de ramener des Bjdistes dans mon petit Villefranche sur saone meuuuuuuuuuu nonnnnnnnnnnnnn xD*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylv



Nombre de messages : 760
Age : 25
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Lun 27 Avr 2015 - 22:29

Je remonte ce petit sujet (merci Arysuh !) pour une recherche !

A la rentrée prochaine, études obligent, je pars m'installer à Toulouse ! Evidemment je ne connais pas du tout la ville... Je compte bien y descendre quelques jours pour visiter et découvrir, mais quelques conseils en matière de logements de la part des natifs seraient appréciables !

Donc, en résumé, je pars faire un master à toulouse 2 (quartier mirail si j'ai bien compris). J'ai vu qu'on trouvait pas mal de meublés étudiants dans ce coin, mais est ce que le quartier est vraiment bien ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment dans le centre, est ce que c'est vraiment isolé ? Comment est désservi Toulouse niveau transports en commun ? Est ce plus intéressant de rester à proximité de la fac à pied ou d'aller plus loin quitte à prendre le métro ?
Bref, je suis preneuse pour tous conseils sur la vie à Toulouse !
(Et question subsidiaire, y a t il beaucoup d'amateurs de poupées près à acceuillir une petite nouvelle dans leur cercle à Toulouse ? daisy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Koikokoro



Nombre de messages : 2206
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Date d'inscription : 29/03/2013

MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Mar 28 Avr 2015 - 0:01

Sylv : pour avoir fait mes études au Mirail, maintenant Jean Jaures (nyyaaaa mais ça me vieilli XD) ne t'installe pas au Mirail même, c'es un quartier sensible qui peut même etre craignos dans certains coins et y a pas grand chose a par des barres d'immeubles et la fac ^^', je te conseillerai plus le quartier des arènes ou de La Patte d'Oie qui sont a 10-15minutes en metro de cette fac ^^. Tu as deux lignes de metro et maintenant le tram sur Toulouse^^. Perso j'ai vécu 4 ans sur le quartier des arenes qui est moins cher que le centre ville mais qui est a 10 minutes en metro du centre ville et de la fac. J'avais une voiture mais j'avais pris un logement avec parking compris car la ville est juste affreuse en voiture, elle me permettait juste de rentrer dans le Gers le week end et d'aller faire des tours du côté des centre commerciaux en périphérie de Toulouse (Ikea mon ami...).
Et oui il y a une communauté dolls \o/ même qu'elles ont rien contre les étrangers, la preuve elles acceptent les gersoises comme moi XD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue   Aujourd'hui à 21:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour recherche de logement dans une ville inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour visite en alsace (région Colmar)
» Un site avec des conseils pour installer un PC dans son 4x4
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» Conseils pour une table de jeu
» Terreur dans la ville - The Star Packer - 1934

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: