Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...

Aller en bas 
+11
Avicularia
Anne-Laure
Loreleï
Shaolan
Elenwë
Cendre
pandalilou
Asmodée
Phoby *Opa*
Amanda-Quinn
Bone
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 14:59

 
daisy 

Coucou tout le monde !!!

Un petit swap à l'international, ça tente quelqu'un ?
...

J'espère !
Juste une personne, allez...  daisy 

Ce sera ma première expérience en tant qu'organisatrice  stress ...
Que vous soyez vous-même novice ou accro, je vous souhaite donc à tous la bienvenue ici !!!

Pour cet été qui débute, je vous propose un thème qui n'a rien de graveleux je vous le promets :


Chouchoute-moi le swap


On va se faire plaisir !
On va se gâter, nous et nos dolls ! Mr. Green 

Remonte-moral, petits instants détente, envies du moment, plaisirs coupables, on va en découvrir de belles je pense tongue !  

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné.
Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand, fait main ou dégoté avec amour, à vous de jouer !

- Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (son/sa "swappé(e)" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un.
- À partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
- À date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et...  courrier  surprise !
- Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
- Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie, en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés  Very Happy 

Comment ça va se passer ?
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP.
Il suffit d'être 2 pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

Code:
[b]Pseudo MC[/b] :
[b]Vos couleurs préférées[/b] : Ou aussi les associations que vous affectionnez, ce qui vous va bien au teint...
[b]Votre "feeling good movie"[/b] : Pas forcément votre film préféré au monde, mais celui que vous préférez pour vous faire plaisir, vous remonter...
[b]Vos odeurs/parfums préférés[/b] : Inconditionnel de la vanille ? Plutôt pomme acidulée ? Odeurs musquées en général. Qu'est-ce qui émoustille vos narines ?
[b]Et côté papilles ? [/b]: les gourmandises pour lesquelles vous seriez prêt à vous damner.
[b]Votre saison préférée[/b] : celle où vous vous sentez vraiment bien, pourquoi ?
[b]Vos accessoires préférés[/b] : vous êtes bijoux ? Quel genre ? Plutôt accro aux bonnets ? Écharpes, etc. ? Dites-nous.
[b]Où aimeriez-vous vous faire enfermer pour une nuit ?[/b] : Vous rêvez de passer une nuit dans un centre commercial rien qu'à vous pour l'occasion ? Ou plutôt version "une nuit au musée" ? Ce serait quoi votre "trip" ?
[b]Votre instant chouchou, votre plaisir coupable[/b] : Allez, dites-nous tout ;) , ça restera entre votre swappé et vous. Vous faites quoi pour vraiment vous faire plaisir ? Virée shopping, chocolat chaud-double choco-double chantilly, "Plus belle la vie" en rafale, massage de pied par l'amoureux(reuse), vous passez aux fourneaux, vous chantez à tue-tête sur du Patrick Sébastien... (Je ne dirai qu'à mon(ma) swappé(e) quels sont réellement les miens parmi ceux-ci ;) ) 
[b]5 autres choses que vous aimez [/b] : Ça peut être de petites choses que vous collectionnez, une obsession quelconque, un perso favori, un animal fétiche, bref un mini "manuel de vous à l'usage de votre swappeur".
[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] : phobies, trucs que vous ne supportez pas, etc.

[b]Votre doll chouchou du moment[/b] : prénom + MODELE (au moins la compagnie, le nom du moule et la catégorie de taille SVP). Pourquoi c'est elle que vous voulez gâter ? Dites-nous en plus sur elle : histoire, caractère, dress code, wish list, etc. Comment elle se fait plaisir votre doll ? Qu'est-ce qu'elle aime ?
Bref, De quoi aiguiller efficacement votre swappé...
[b]Votre doll chouchou numéro 2[/b] : Idem. Pour offrir une alternative à votre swappé si vraiment votre doll chouchou ne l'inspire pas du tout...
[b]Votre doll chouchou numéro 3[/b] : Toujours idem, vous aurez compris le principe...

[b]Votre adresse physique[/b] : indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso, Tumbl'r, Pinterest, Flick'r[/b] : pour mieux cerner vos goûts. Au moins UNE photo de référence de vos BJD est obligatoire pour participer, SVP (quitte à me l'envoyer personnellement si vous n'avez pas de galerie. C'est un peu trop difficile de faire un swap sans aucune photo ^^').
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] Allergies alimentaires, intolérances, pas de matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
[b]J'ai déjà swappé :[/b] facultatif, ça c'est pour moi ^^ si vous avez participé à un swap ici sur MC, indiquez-moi les pseudos de vos swappés pour éviter les doublons !

2° Attention, le 22/06 vers 22h au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors quatre semaines pour lui concocter une surprise sur le vaste thème du "chouchoutage" !
Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.

3° Le 19/07 on termine les cadeaux !
4° Du 21/07 au 23/07, on poste les paquets  Very Happy 
5° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
- Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
- Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
- Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
- Swap ouvert à L'INTERNATIONAL, en participant vous vous engagez à peut-être devoir envoyer votre colis à destination d'un autre pays. Si cela vous gêne, ne participez pas ^^ il y en aura d'autres.
- Je n'accepte aucune remarque sur le choix aléatoire du swappé secret (à part qu'avec moi, je fais en sorte que vous ne swappiez pas 2 fois la même personne), qu'il réside dans votre pays ou non.
- Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
- Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros est recommandée. Attention, si vous mettez davantage, c'est de votre responsabilité, et il se peut que vous receviez un colis avec une valeur globale inférieure à la vôtre.
- Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus-  pas d'accord  Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
- SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "swap chouchou" Wink comme ça je saurais que vous avez lu ces règles...
- En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !


Note à propos des précédents swaps:
Spoiler:





Dernière édition par Bone le Mar 17 Juin 2014 - 16:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:00

...

Liste des participants :

Plus vite que l'éclair : Asmodée
Revenir en haut Aller en bas
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:09

Je vais voir comment avance mon swap du jardin et je m'inscrire si le 22 je suis bien en avance ^sur ce que j'avais prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:10

roh la la mais je m'occupe du formulaire vite vite ^^ ca commence pas loin de la fin du swap jardin c'est parfait hihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Asmodée

Asmodée


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Localisation : Nulle part où aller.
Genre : Argonienne
Date d'inscription : 14/04/2009

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:12

Plus rapide que la lumière, mieux que Buzz l'éclair, c'est moi !
Tu es aussi faible que moi Phoby...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:13

Oh, c'est chou comme idée !

Je vais voir si je peux me le permettre , sinon je m'inscris !

édit : héhé, on retrouve toujours les même en fait XD !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:25

J'ai envie de me faire chouchouter et dorloter, alors swap, me voilààààààààààààà  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë

Elenwë


Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Gentilly 94
Date d'inscription : 16/05/2011

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:26

Aller on y prend goût aux swaps ^^

Envie de douceurs....

Je m'inscris aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaolan

Shaolan


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/10/2008

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:30

Oh chouette =D

Bon je vais voir selon l'avancé du Swap jardin ,si ça le fait je m'inscris à celui-ci aussi

 Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... 514347 
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:39

haha ça y est tu l'as lancé, Bone !! Bon courage, et hésite pas à nous contacter si c'est la panique :p

Bon pour ma part, je vais profiter de cet élan participatif et du fait que le thème ne m'attire pas trop pour faire une petite pause ^^ (l'univers girly, le cocooning... connais pas ^^' ni moi ni mes BJD lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:40

Moi j'en profite je suis en vacances j'ai du temps libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 15:56

Citation :
mais on va essayer pour une fois de se gâter un peu plus NOUS, les "en chair et en os"

Alors désolée, mais MC n'est pas fait pour ça. Je suis très contente du succès des swaps, mais il y a certainement d'autres forums/communautés pour se gâter les unes les autres et faire des swaps qui sont hors sujet ici.
Merci de modifier le règlement pour que les échanges soient consacrés AUX POUPEES des membres, ou ce sujet sera fermé puis supprimé.

_________________
Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:09

....

Oups....

Désolée....

Comme on envoie toujours aussi des cadeaux pour nous dans les swaps que j'ai vu, avec des questions sur ce qu'on aime nous, hors bjds, je me disais que d'en envoyer juste un peu plus ne poserait pas de problème...

Car comme écrit dans le questionnaire, on gâte aussi bien sûr nos dolls, surtout notre doll chouchou du moment d'ailleurs...

Donc encore désolée, vraiment,  Embarassed , je vais voir comment tourner ça autrement...

EDIT : voilà, "concept" un peu modifié et ajouts dans le questionnaire pour comme d'hab, axer sur les dolls...

J'espère que ce sera bon pour toi Anne-Laure....
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:37

Hmmm c'est tentant mais je serais loin au moments des envois, hmmm j'hésite....
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:24

Je suis faible  mur 

Voilà questionnaire rempli. Je trouve qu'il manque des questions genre les goûts musicaux, ou en
livres.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty
MessageSujet: Re: Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...   Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouchoute-moi le swap ! Inscriptions ouvertes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SWAP DISNEY ! Let's go my little chicks !!! LAST WEEK !!!
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» ♥ KOALA KRASH ♥ OPEN - quelques places restantes pour Juin
» Swap me a charm - The end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: