Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le coin des amateurs de sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rokidyal



Nombre de messages : 1347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Dim 22 Juin 2014 - 10:55

Cool du sport !! daisy 
Je suis une adepte du sport :
5ans de foot masculin car pas d'équipes de filles xD
1an de boxe thai
7ans d'aérobic
3ans de judo
1an de capoiera
Le tout mélangé par semaines,ce qui me fessait une moyenne de 13h semaines + la salle de sport en fitness que je continue toujours actuellement  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taiyou-San



Nombre de messages : 890
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mar 24 Juin 2014 - 20:12

URUGUUUAAAY ALLLEEER ALLLEEERRRR !  amour amour amour 


(Oui, donc, moi le sport, c'est à la télé, et rien que de les voir, ça me fatigue. (okjesors)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kutsushita



Nombre de messages : 719
Localisation : Languedoc-Roussillon (30)
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 30 Juil 2014 - 18:59

Je remonte le sujet puisque je suis de retour~

Coriolis: Ah oui d'accord, c'est violent comme sport le Krav-maga! ^^ Tu as eu du courage, respect! Enfin, tout ce que tu me dis me donne d'autant plus envie d'essayer. Il faudrait que je me renseigne sur les clubs prêt de chez, comme ça je me lancerai peut-être.. Un jour~ 
Haha, et bien je suis contente pour ta juju, elle doit bien se la couler douce là bas Wink

Lylysep: Encore du sport de combat! Vous allez finir par me faire craquer! Comme tu le dis, ça doit être extra de se prendre pour Jet Li xD! C'est dommage que tu ai eu tes problèmes de dos, faut croire que le corps ne suit pas toujours nos envies.. Heureusement qu'on a les dolls pour rattraper le coups  amour 

rokydial: Eh bah dis donc, si t'es pas une sportive toi! eek  Franchement bravo, j'aimerai vraiment faire autant que toi! (Même si ça doit être épuisant de faire autant!) Tu dois avoir une super forme physique après tant d'années de sport non?

Taiyou-san: Haha, malheureusement c'est l'Allemagne qui a gagné! Si tu parlais bien de football? (Mais c'est bien aussi le sport à la télé ! Mr. Green)

Et sinon, qui est-ce qui a eu la foi de continuer le sport avec la chaleur (enfin on pourrait plutôt dire la pluie) de cet été? Certains en ont profité pour aller nager?
Personnellement j'ai fait une grosse pause, mais je compte bien m'y remettre le 1er Août!  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/kutsushitaphotography/
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 30 Juil 2014 - 23:53

Ah moi pas de pause malgré la chaleur, avec ma soeur on se tient à notre séance de running hebdomadaire coûte que coûte ! Seul la pluie et le vent très très fort nous arrêtent ! Et heureusement on arrive toujours à trouver un créneau où le temps nous permet d'aller courir chaque week-end.

Sinon ce soir j'ai été à mon premier cours de zumba avec ma frangine ( oui on aime faire nos activités sportives ensemble, c'est plus motivant ). Bon diou qu'c'est crevant, mais qu'est-ce que c'est bien ! J'espère y retourner rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucille111



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Pratiquer du sport au bureau pour garder la ligne   Mar 26 Aoû 2014 - 13:30

Les vacances terminées, j'ai alors débuté un régime léger pour affiner davantage ma silhouette. Malgré tout il va falloir en parallèle faire un peu d'activités physiques.
Hors de question de me préparer pour une médaille d'or ou un marathon. Non, mais une alimentation saine et du sport sont complémentaires. L'ennui c'est le manque de temps, entre mon emploi et ma vie perso.
Je recherche donc des trucs pour conjuguer les deux. Il est envisageable je pense de pratiquer un peu de sport sur le lieu de mon travail non ? Se muscler un peu les cuisses ou les épaules, et travailler sa respiration, bien sur en fine discrétion. Et puis je vais être honnête filer à la salle de fitness le soir c'est pas mon délire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Eris*



Nombre de messages : 1606
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mar 26 Aoû 2014 - 13:34


Pour le sport en peu de temps moi j'ai trouvé une solution qui me convient: 5min shapper! C'est un appareil de sport pas trop cher (100euros environ), il suffit d'en faire 5minutes tout les jours pour faire travailler les abdos/cuisses/fessier/bras. Il est pliable et on peut facilement le mettre debout dans un coin. Et pas besoin de sortir de chez soi ou de faire des exercices en douce au boulot x).
Et y a 4 niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé, sportif (hulk Smile). Faut quand même mettre sur le 2 pour dire de voir un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piyo



Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mar 26 Aoû 2014 - 14:06

Tu peux aussi faire des exercices "faciles" tels que la marche (30min par jour de recommandé, je crois? tu peux monter facilement plus si tu as des petits trajets a faire), monter les marches des escaliers sur la pointe des pieds (tonifie les mollets) ou deux par deux (en utilisant ses cuisses)

Apres il y a des exercices simples à faire chez soi (la "momie" ou la planche pour les abdos, la chandelle pour tonifier, des squats pour les jambes...)

En vrai la question c'est, est ce que tu veux tonifier/muscler ou perdre du poids grace a l'exercice? car ce sont des démarches totalement differentes je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nefisa
Petite Main


Nombre de messages : 1467
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 4 Sep 2014 - 8:20

Je ne sais pas si il y a des coureurs/coureuses confirmés dans le coin ?
Genre qui courent des semi et des marathons régulièrement ?

J'ai commencé le footing avec mon compagnon il y a un peu plus d'un an, notre objectif à 6 mois était de courir un 12km, ce qu'on a fait en 1h20 sans trop de problème.

Cette année, l'objectif c'est un 21km qui aura lieu fin septembre. Sauf que j'ai été malade quasiment toutes les vacances et que je suis passée de 3 entrainements par semaine à ... 3 par mois, et encore.

On a couru une course de 10km le week-end dernier, j'ai vraiment souffert et j'ai mis presque 10 minutes de plus à la courir que l'année passée. Donc pour le 21km, je crains le pire. Si quelqu'un a des conseils pour tenir jusqu'au bout de la course (le chrono, on s'en fout, je veux juste finir) éviter le coup de pompe du 16e km et rattraper le retard d'entrainement, je suis preneuse.

_________________
Oskar Neewal - DOD DoC Hoo ll Winslow Coughlin - Soom Lupin ll Greum - Fairyland Puki² Lily
Puck - Fairyland Puki² Piki ll Nimrod Maida - IOS M ll Siméon Shrödinger - DIM Happy Alpon
Anatole Shrödinger - Cherishdoll Cynical Baby Cathy ll Philomène - Aimerai Ojo ll Kadosh' - Ringdoll K
Grim Old Place - Feedbacks


Petite Main sur les marchés "vêtements" et "perruques et yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Limë



Nombre de messages : 3799
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 15 Juil 2015 - 20:22

Je remonte un sujet tombé dans les oubliettes :p

Alors les sportifs? youhouhou!!!

Perso j'ai tjs fait pas mal de sport mais sans m'accrocher à rien: Danse, tennis de table, tennis, natation, taekwondo, athlé... oui n'importe quoi xD Avec les études j'ai plus eu le temps, et la vie active j'en parle même pas... Je profitais des vacances en Bretagne pour me taper des kms en VTT et d'interminables promenades, mais c'était un peu court.

J'ai gardé une bonne base, mais j'ai vachement perdu en muscle/endurance et en début d'année je me suis retrouvée essoufflée en haut d'un escalier dans le métro. No way, not possible, ARGH! je me suis dit que je devais remédier à ça. Le problème c'est que ni le temps, ni l'envie d'aller dans un club ou une salle, je me connais j'aurais lâché vite... Je me suis donc tournée vers quelque chose que je pouvais faire chez moi, et j'ai trouvé mon bonheur dans ces programmes de fitness à la TV. Bon je suis une barbare qui a été bien entrainée quand même, résultat je me suis lancée dans Insanity (Google, your best friend). Je suis allée au bout, j'en ai chié, j'ai d'ailleurs pas du tout aimé la second partie trop longue à mon gout (1 h tu finis par être saoulé). Niveau endurance c'était mieux, mais surtout la récupération, rien à voir!! J'ai aussi fais du muscle, perdu du gras, j'ai tonifié ça... pas mal.

Puis je suis partie au Japon 3 semaines où j'ai maché en moyenne 16km par jour et pas fait d'autre sport xD

Je m'étais dit "on remet ca en revenant puis aaahhhhhh voilà on était en juillet. Sauf que j'avais pas du tout fait gaffe, donc repris du gras, perdu mes habitudes, et ce que j'avais gagné en 2 mois. Résultat coup de pied au fondement, recherche d'un programme intensif mais plus COURT parce qu'une heure je peux vraiment pas, et j'ai terminé sur Focus T25 du même auteur xD Ca me correspond bien mieux en terme de temps/rythme/ exos mais AIE la reprise fait mal... enfin moins mal qu'avant Insanity, je n'ai que de légère courbatures là où je n'arrivais plus à marcher la première fois xD On verra bien ce que ça donne niveau physique, c'est sur 10 semaines, j'y suis pas :p

NB: Je ne recommande PAS ces programmes à tout le monde. C'est vraiment violent pour le cardio, les articulations, et avec un excedant de poids ça peut conduire a des blessures. J'ai été sportive, j'ai des restes sympas, je ne suis pas en surpoids, je savais que ça irait (et j'ai fais un tour chez mon doc aussi), mais ce n'est pas à prendre à la légère.

M'enfin si d'autres se sentent les tripes, je veux bien qu'on en parle ça me fera du bien à ma motivation xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Andromede



Nombre de messages : 2918
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 15 Juil 2015 - 21:07

Effectivement Insanity c'est du hard core. Mon copain l'a commencé (un mois et demi sur les deux mois du programme) et durant ce laps de temps, il a perdu 12kg. Il est également très sportif mais avait prit un peu de poids, malgré ça, il reste endurant. Donc pour ceux qui ont la motivation, c'est vraiment efficace, mais évidemment pour perdre autant de poids, vous vous doutez que ce n'est pas à la portée de tous.
Comme toi Limë, on est parti au Japon, et ça a été la cata. Heureusement, on a rien prit du tout, on marchait 25km par jour (merci la 3DS pour l'exactitude haha) donc ça a aidé. Mais là je dois le re-motiver à reprendre, parce que comme beaucoup, si on arrête d'un coup, le corps commence à reprendre les mauvaises habitudes, et on aimerait éviter ça. Pour ma part, j'ai perdu 6kg rien qu'en mangeant sainement. Je suis déjà pas bien grosse à la base, mais le fait d'arrêter de craquer pour tout et pour rien, et de manger des portions normales et pas xxl, permet de tenir un certains poids. Après j'ai également fait beaucoup de sports (danse moderne, tennis, aikido...) mais j'ai une endurance pitoyable. Le fitness à la maison, ça me motive pas, du coup je cherche un sport, de préférence de combat, qui permette de se défouler. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinsta.me/u/andromede_delirium
framboisie



Nombre de messages : 1412
Age : 31
Localisation : Picardie (Aisne)
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 15 Juil 2015 - 21:59

Ha la la, je viens de relire ce que j'avais écrit l'année dernière et .... j'ai décidé de me mettre à la course à pieds cette année (ce qui est donc en complète contradiction avec ce que j'avais écrit XD). J'ai commencé fin avril et ça a été vraiment très difficile. Mais j'avais vraiment besoin d'un sport pour avoir plus d'endurance. J'ai commencé par faire du fractionné et maintenant j'arrive à courir 30 minutes sans m'arrêter, ce qui est vraiment un exploit pour moi. Mais je trouve déjà ça pas mal parce que je vois que j'ai plus d'endurance qu'avant, même si 30 minutes, c'est vraiment pas beaucoup.

Sinon, je me demandais, votre programme d'entrainement, Isanity, j'ai cherché vite fait sur google, et c'est des dvd qu'il faut acheté ? Il faut que je perde du poids, j'ai l'impression d'être sportive mais je ne pense pas être à la hauteur de ce genre d'entrainement ^^ Par contre je trouve toujours ça marrant les images avant/après du style "au début du programme d'entrainement, j'avais du gras, et maintenant je suis trop musclé". Je ne m'étais jamais intéressé à ce genre de choses mais je me dis que ça peut être une bonne motivation pour accompagner la course à pieds, vous avez quelque chose à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lillibellelule.wordpress.com/
Nefisa
Petite Main


Nombre de messages : 1467
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 15 Juil 2015 - 22:41

Je viens d'essayer le "jour un" de l'insanity program (le concepteur a ça en ligne sur youtube).
Je cours (des 10km, des semi-marathon et au moins deux sorties par semaines) et je fais de la muscu (mais pas ces dernières semaines car mon compagnon ne peut pas courir et j'aime pas faire ça seule)

Ben, j'ai tenu 8 minutes...avant de commencer à dégouliner et à me dire que je ferai plutôt ça demain matin.


Donc oui, il faut de la détermination, un soutien-gorge sportif bien solide et n'avoir pas mangé un demi-pot de glace au lait d'amande juste avant....

Je suis admirative de ceux qui tiennent à ce rythme 60 jours... transpire


_________________
Oskar Neewal - DOD DoC Hoo ll Winslow Coughlin - Soom Lupin ll Greum - Fairyland Puki² Lily
Puck - Fairyland Puki² Piki ll Nimrod Maida - IOS M ll Siméon Shrödinger - DIM Happy Alpon
Anatole Shrödinger - Cherishdoll Cynical Baby Cathy ll Philomène - Aimerai Ojo ll Kadosh' - Ringdoll K
Grim Old Place - Feedbacks


Petite Main sur les marchés "vêtements" et "perruques et yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 15 Juil 2015 - 23:13

Personnellement, je fais toujours ma séance hebdomadaire de course à pied avec ma soeur, on est passé à environ 7 km en 1h. Ca fait 16 mois qu'on s'y tient, même en plein hiver.
Et depuis bientôt 1 an j'ai ajouté 1h de zumba le mercredi soir.
Non seulement les bénéfices physiques se voient ( j'ai perdu "que" 6 kg , mais ma silhouette a changé ), mais en plus ça fait vraiment du bien au psychique aussi.
Certes c'est pas aussi " violent " que les programmes bien hard dont vous parlez, donc peut-être moins rapide au niveau perte de poids, mais je préfère miser sur la durée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kutsushita



Nombre de messages : 719
Localisation : Languedoc-Roussillon (30)
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Mer 15 Juil 2015 - 23:23

Ah bah tiens, je suis contente que quelqu'un ai remonté mon vieux post, merci Limë!
A ce que je vois, on a tous bien bougé depuis l'année dernière, c'est bien de remettre les pendules à l'heure un an après!

Pour ma part depuis j'ai du stopper l'équitation et les compétitions pour diverses raisons personnelles mais je n'ai cependant pas arrêté de courir! Ma voisine est une mordu de sport en tout genre et maintenant, on se motive et on s'éclate ensemble. Même cet hiver, les matins où il faisait -2°C et que le sol était gelé, on était à trottiner sur le rebord de la route Wink. Et maintenant que c'est les beaux jours, on cours de 7h à 9h le matin, c'est parfait! Franchement, niveau motivation, rien ne vaux un(e) partenaire!
Sinon, vu qu'à causes de mes dits problèmes j'ai du aussi stopper mes études en février, j'ai eu mes matinées libres jusqu'aujourd'hui donc ça a été pour moi 2h de running tous les deux jours + abdominaux et autres exercices de fitness (merci les vidéos Doctissimo sur Youtube!). Un an de sport comme jamais et pourtant, je me suis pas affinée.. Vous allez me dire, c'est les muscles, ils prennent de la place, sont lourds etc.. Ca oui, c'est vrai, j'ai beaucoup plus de muscles en plus d'avoir une ossature de..monstre? Mais j'étais surtout "bouffie" en fait. La raison? Et bien j'ai une circulation sanguine pitoyable qui n'améliore en rien la rétention d'eau! Depuis, je prend des comprimés à base de baobab et divers plantes tous les matins (un truc acheté en pharmacie pour essayer la médecine douce..) et j'ai perdu 2 kilogrammes d'eau, et mes jambes sont un peu plus affinées. Mais bon, c'est pas encore top, j'ai une douleur atroce dans les jambes, des picotements dans tout le corps quand je m'assois, une vraie galère! J'hésite à aller me chercher une boîte de Ginkor (?) prochainement parce qu'il parait que c'est très efficace. (Les comprimés de BOP m'ont aussi été recommandés.. Je sais plus quoi faire, si jamais vous connaissez?).

Bref, toutes ces complications m'ont un peu dégoûtées parce je me la donne à fond et j'ai quand même des remarques du genre "il faut que tu fasses plus de sport".. En espérant que je trouve une solution miracle (après plusieurs années de torture à ne pas pouvoir mettre de pantalon..) sinon va vraiment falloir que je consulte un spécialiste! (Même si je suis réticente vu qu'on m'a souvent dit que j'étais trop jeune pour avoir ce genre de problèmes nianiania.. Ca m'a saoulé ^^")

//Insanity program c'est pour ceux qui veulent se sécher à fond en peu de temps non? De ce que j'ai pu entendre dire.. *Va se renseigner*

Personnellement je suis du même avis que toi Lylysep, je préfère un programme sur la longue durée, qui te feras pas reprendre le double quand tu feras une pause ou un petit écart niveau nutrition.. Puis en général les défis et autres, c'est tellement difficile que ça dégoûte totalement du sport, et j'imagine même pas pour ceux qui ne sont pas sportif et en bon point..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/kutsushitaphotography/
Liiva



Nombre de messages : 401
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Jeu 16 Juil 2015 - 0:21

Pour celles qui cherchent un sport de combat aussi efficace que le Krav-maga en moins violent, vous pouvez tenter le Systema. C'est la technique de combat des commandos russes, histoire de vous donner un point de repère niveau efficacité.
Bon, perso, j'ai pas pu tester parce que j'ai quitté la RP et que dans mon bled y'a pas de club, mais mon papa instructeur en sport de combat (et ancien militaire accessoirement) me l'avait recommandé. Il a eu peur que je revienne toute cassée quand je lui ai parlé du Krav-maga. :p

Sinon, j'avais essayé de me motiver a faire quelques exercices le matin pour me remettre en forme. J'ai jamais été une grande sportive, mais le gras à commencé à pointer le bout de son nez et quand je vois mon endurance, je me fait peur toute seule. >_<

J'étais bien partie... Mais la canicule a pour ainsi dire brisé mon élan. ^^'
Bon, faut aussi dire que l'amélioration de mon régime alimentaire m'a fait perdre 5kg, et du coup un poil de motivation. :p

Et puis courir pour moi c'est no way. J'y arrive vraiment pas sans but. Des fois je me dis que je devrai prendre un chien, ca me motiverai à sortir et bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin des amateurs de sport   Aujourd'hui à 5:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des amateurs de sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trex 450 Sport
» Le coin des sportifs
» Le sport sans dopage, une utopie ?
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» Le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: