Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 EVOKEDOLL - poupées en silicone

Aller en bas 
+10
Aikya
Magnetic Duckling
Koala Krash
Nyx.
Enaibi
merry-chan
dark-nyu
Judikaël
Sarahline
Rochel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:19

On parlait de poupées en silicone sur une autre plateforme et il y a une grosse interrogation sur cette compagnie :

Evokedoll

Les tarifs sur le taobao de la compagnie sont incroyablement bas, et quand on regarde chez un revendeur, on arrive dans des tarifs "normaux" : http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xevokedoll&_nkw=evokedoll&_sacat=0&_from=R40

Après contact avec un revendeur, la seule réponse concernant la différence (énorme!) de prix est "service charge". Pas moyen de trouver de témoignages, d'images de proprio en dehors de celles d'un revendeur sur flickr (melting pleasures). Bref, tout ça reste très mystérieux. Quelqu'un a déjà entendu parler de cette compagnie et aurait plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:17


je viens d'aller faire un tour sur le site et effectivement, ça fait un choc par rapport au prix sur Ebay, par contre les prix sur le site sont pour la poupée "brut de décoffrage c'est à dire sans les doigts qui bougent, le blush corporel et les lignes de moulage qu'il faut couper (c'est en option). Mais malgré tout ça, ça n'a rien à voir avec les prix du revendeur.
A mon avis le revendeur est cupide,ça ne fait pas de mystère pour moi, comme il est le seul pour l'instant ,il en profite surement...
j'aurais bien aimé avoir moi aussi plus d'info, j'aime beaucoup le corps de 27cm, apparemment sur la photo il est hybridé avec une tête(??)... en tout cas ,après avoir vu la vidéo, elles ont l'air très "posables" ces poupées en silicone, la seule chose qu'elles ne peuvent pas faire c'est tenir debout toutes seules. Ha oui et l'entretien aussi avec de la poudre??? ça aussi c'est mystérieux,elles semblent aussi fragiles sinon plus que les poupées en résine d'une certaine manière...
Désolée , d'avoir répondu à ton sujet sans avoir de véritables renseignements, mais je suis curieuse aussi, j'espère que quelqu'un aura des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:14

Hey! J'ai regardée un petit peu les photos, c'est en effet des poupées magnifiques, et pour une vingtaine d'euros? Trop beau pour être vrai, les prix sont en Yuan chinois, donc ça tourne bien dans les prix mis sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
dark-nyu

dark-nyu


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 16/11/2014

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:55

Ce sont des poupées magnifique ! Mais la différence entre les deux et étrange ! fauche fauche
Revenir en haut Aller en bas
merry-chan

merry-chan


Nombre de messages : 268
Age : 25
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 30/03/2014

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptySam 17 Jan 2015 - 10:07

oui ce sont des yuan chinois et non des yen. Donc ses poupées vont de 300 à 650 € ( modèle standard).
J'en ai commandé une qui va arriver dès mars. Je ferai un opening vidéo pour que vous voyez.

Elles sont moins cher que les tokyo doll mais de la même qualité. Tant donner que le squelette interne est en fer ( tokyo doll c'est en aluminium).
Il peut s'hybrider avec des têtes BJD, DD, tête evoke doll aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/merrydailydoll/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptySam 17 Jan 2015 - 12:09

J'attends de voir celle que tu vas recevoir Merry-chan !
Ça fait un bail que je voudrais voir comment ces dolls rendent en réalité et l'avis des proprio, elles sont si esthétiques sur les photos des boutiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptySam 17 Jan 2015 - 15:10

Merry j'ai hâte de voir ça moi aussi :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
merry-chan

merry-chan


Nombre de messages : 268
Age : 25
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 30/03/2014

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptySam 17 Jan 2015 - 18:09

Oh je vois que ça intéresse : )
Coucou judi :3

Je lhybriderai en petit demon et elle aura pour thème les nébuleuses des galaxies voisines.
Bref bref, oui je me suis renseigné pour les yeux, ils enlèvent par l'avant pour être plus esthétique.
Je l'ai pris sans blush je le ferai Moi meme.

Je ferai des vidéos comparative avec une dollfie dream et tant donner que j'ai de l'expérience pour les Bjd,je ferai de meme

J'ai pris le modèle Nino 1/4 une 45 cm
Je suis surprise de voir un sujet evoke doll sur matériel céleste.
Ils vont peut être m'envoyer des photos au cours des 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/merrydailydoll/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptySam 17 Jan 2015 - 20:09

merry-chan a écrit:

Elles sont moins cher que les tokyo doll mais de la même qualité. Tant donner que le squelette interne est en fer ( tokyo doll c'est en aluminium).

Pour les Tokyo Doll c'est effectivement en aluminium, par contre, pour les Evoke Doll, je n'ai pas trouvé l'info pour le squelette interne, donc c'est difficile de dire si la qualité du squelette interne est la même ou non ! A priori je dirais que oui cependant.
Voici les infos que j'ai pu réunir sur les Tokyo Doll, avec une photo du squelette interne, on peut raisonnablement penser que les Evoke Doll ont le même type de squelette :
http://armyofmoe.forumactif.org/t21-tokyo-doll

En résumé du lien ci-dessus, ces poupées ont un squelette très fragile, il faut les manipuler avec beaucoup de précautions : le squelette aussi bien que le silicone sont fragiles. C'est également une matière qui prend vite la poussière, et il faut donc impérativement mettre du talc sur l'intégralité de la poupée pour éviter que la poussière n'accroche. Le talc permet également de faciliter l'enfilage des vêtements. Enfin, le silicone se tache très vite si on ne fait pas attention, il faut donc privilégier les vêtements blancs, ou habiller sa poupée pour une séance photo et la déshabiller ensuite.

Sinon, les yeux s'enlèvent par l'avant car la tête est molle tout simplement, étant donné qu'elle est également en silicone (ce n'est donc pas une question d'esthétique, car ça ne change rien). Il y a une cavité prévue pour recevoir les yeux.
Pour info, voici les informations que j'ai pu trouver ici, dont une photo où l'on voit comment mettre des yeux :
http://armyofmoe.forumactif.org/t154-evoke-doll

Voici également le site officiel : www.evokedoll.com

En conclusion, personnellement j'adore ces poupées, je les trouve magnifiques, et elles demandent de l'entretien mais à mon avis rien d'insurmontable (par exemple, exposer sa poupée en vitrine permet de grandement limiter le problème de la poussière). J'aime aussi beaucoup le fait de pouvoir faire bouger les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptySam 17 Jan 2015 - 23:45

Les têtes en silicone, on peut les peindre soi-même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4218
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptySam 17 Jan 2015 - 23:52

Apparemment certains blush sont fait à partir de couleurs figées dans le silicone (???) pendant le coulage, mais je pense que les maquillages sont bien peints par dessus vue la finesse... par contre je doute qu'on puisse y mettre un quelconque fixatif, d'ailleurs je n'ai vu aucun dégradé type pastel sur tous les maquillages de têtes en silicone, donc je suppute que c'est traits à l'encre, on laisse sécher, et on n'y touche plus. >.>

Si quelqu'un trouve des infos plus précises j'avoue que ça m'intéresse aussi, même si pour l'instant ce sont surtout les corps que je trouve mortels ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
merry-chan

merry-chan


Nombre de messages : 268
Age : 25
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 30/03/2014

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:32

Je pense que le maquillage est par dessus
Je ferai à l'oeil quand je l'aurai mais sur les photos je pense que c'est pas dessus.
J'ai vu une petite différence entre l'achat de la tête seule avec make up et la poupée en entier.
Après quand je leur est poser la queqtion, ils m'ont répondu par une fiche. Qui réponds au autre question mais pas le blush. Je vais leur reposer la question : )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/merrydailydoll/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:19

Enaibi a écrit:
Les têtes en silicone, on peut les peindre soi-même ou pas ?
Je suppute qu'on peut les peindre en utilisant les même techniques que pour les maquillages de prothèses en silicone ou latex pour les effets spéciaux dans les films.

Voulez-vous que je ressorte mes tutos pour voir quel type de peinture faut prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyDim 18 Jan 2015 - 12:13

Pour les "real dolls" ou "love dolls" (poupées en silicone de taille humaine), les professionnels maquillent à l'aérographe et aux peintures acryliques. Il est souvent précisé que le maquillage est permanent, mais que si on frotte trop fort dessus, le maquillage s'enlèvera. Il serait donc plutôt "semi-permanent" je pense. Sinon, je ne sais pas s'ils utilisent de vernis protecteur.

(non je ne traîne pas du tout sur ce genre de forums/sites Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Aikya

Aikya


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/09/2013

EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:14

Ces poupées en silicone sont à tomber !

Mais elles sont chers quand même, dommage >n<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty
MessageSujet: Re: EVOKEDOLL - poupées en silicone   EVOKEDOLL - poupées en silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVOKEDOLL - poupées en silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les poupées silicone
» Autres forums, groupes ou réseaux français
» Petites poupées en latex/silicone articulées
» [MOLISSDOLL] - BJD en silicone
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: