Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)

Aller en bas 
+20
Doudours
Ana Loka
Alexiel
Kaydia
Katnia
hoOkiE spoOkiE
Mad cat
Glover
Ichigo
Nalida
morrigan
keiko
canelle
Solkeera
Valandra
kanea
circee
aeris
nylh
Princess Lola
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptySam 10 Juin 2006 - 22:03

Enfin non...Elle ne fume pas (pas encore? T_T) mais ça pue quand je l'utilise. Y a une odeur horrible et qui sent super forte  transpire
Mon frère m'a d'ailleurs dit " Hey! mais c'est quoi ton truc qui pue là?! Ta machine va exploser ou quoi?!" O_O
J'ai eu un peu peur quand même...Parce que j'avoue que à part savoir régler la machine à peu prés comme il faut et l'utiliser bah...J'y connais pas grand chose -_-

J'ai donc ouvet ma machine et regarder d'ou venait l'odeur et ça vient du moteur, du coup j'ai eu peur parce que si ça pète j'ai plus de machine T_T
Alors je l'utilise encore un petit peu pour les points zigzag, mais sinon, je n'utilise plus que la machine industrielle de ma mère (Je peux plus travailler la nuit snif).

Alors est-ce que ça vous est déjà arrivé? Comment faire dans ces cas là? Ma machine est-elle morte? T_T (elle a tout de même 5 ans mais bon...)Peut-être qu'il faut que je rajoute de l'huile? (l'ais pas fait depuis un moment d'ailleurs).

OUUUUIIIIN aidez-moi! Suis désespérée T_T j'ai pas de sous pour me prendre une nouvelle machine -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptySam 10 Juin 2006 - 22:16

Aie problème, si c'est le moteur, peut de change qu'un coup d'huile le remette en etat. Soit le moteur est très encrassé à cause de la poussiere et des peluches de tissus (ça devrait se voir ) donc ça chauffe et ça crame, soit il rends l'ame.... Quelle marque de machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptySam 10 Juin 2006 - 22:26

Oui je sais que l'huile va pas changer grand chose mais j'essaie de me rassurer comme je peux T_T
C'est une Brother, une bonne marque en ce qui concerne les machines à coudre (familiale ou industrielle).
Bah j'avais vérifié si ce n'était pas à cause des poussières et ce n'est pas ça.
Bah je crois qu'elle est morte alors T_T Je vais tout de même demander à la belle-mère de ma soeur qui est coutrière, elle pourra peut-être me dire.
Elle n'aura vécu que 5 ans...Et pourtant ça fait qu'un an que je l'utilise assez régulièrement -_-

Comment je vais faire? rale c'est vraiment pas le moment pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptySam 10 Juin 2006 - 22:31

Si c'est uen bonne marque tu peux essayer de la faire reparer dans un magasin. Je ne sais pas si tu en a un près de chez toi mais si tu en trouve un ça peut être une solution plutot que de tripatouiller dedans. Demande un devis avant, parfois les reparations coutent plus cher que la machine en elle même.
Sinon si elle est vraiment morte, suivant ton budget tu as le choix entre les premiers prix carrefours (Bluesky, malgrès ce que certains peuvent en dire ça marche impec), les secondes mains ou alors els paiement en 3 fois sans frais sur le net....

Desolée de pas pouvoir aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptySam 10 Juin 2006 - 22:37

si ça fait 5 ans à mon avis elle est en train de rendre l'âme... les machines de marque brother sont conçues pour durer en moyenne 3 ans (c'est ce que m'a répondu un technicien pour le fax du boulot qui est de même marque).
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptySam 10 Juin 2006 - 22:50

Oui, je l'avais acheté dans le 13ème à Paris. De toute façon, j'y retourne cet été alors je demanderai. mais oui, j'ai peur que ça soit plus cher de la faire réparer transpire
Bon au pire, je me prendrai une nouvelle machine pas trop chère. Y en a des biens pas chères maintenant ^^
Bah je pense reprendre une Brother...Mais bon, ça tombe vraiment mal parce que dans ce cas je voulais une surjeteuse moi T_T
va vraiment falloir trouver un boulot!

Bah non Tu m'aides mine de rien ^^ Puis c'est gentil daisy


Aeris: Ah bon? O_O Ca doit pas être comme les industrielle alors. La machine plate undustrielle de ma mère a plus de 20 ans et marche toujours bien daisy
M'enfin je dis ça mais les nouvelels machines sont nettelement moins bien que les vieilles...

OUUUIIIIIIIN va falloir trouver des sous alors snif

Merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 0:32

tu devrais l emener en revision , ca coute environ 50 euros pour le decrassage du moteur , et de regraissage ...etc , ca peux etre la solution a ton pb !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 7:24

Hello machine (celle là était facile), heu ! je voulais dire Princess Lola

à mon avis si ça sent le caoutchouc brulé, il se peut que la courroie d'entrainement soit tout simplement usée ou détendue, rien de bien méchant.

Remède [on]

Tendre ou remplacer la courroie.
Rien de bien compliqué en principe, je dis bien en principe.

Remède [/off]


*´¨)
¸.· ´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·'*Alain*
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:24

C'est cher 50 euros pour une révision...

Kanea: Lol j'avais pas compris la blague ^^;;;
Merci ^^ bah je vais vérifier la courroie (pourvu que ça soit ça! priere )
On verra bien...Si ce n'est pas ça, je vais certainement devoir me racheter une machine (Adieu le corps de Hane! T_T)

Merci les filles daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:30

Hello Princess

Si la courroie n'a jamais été retendue en 5 ans cela peut être normal qu'elle patine, ce qui produit une odeur de caoutchouc brulé quand tu force un peu avec la machine. Est ce cette odeur que tu sens ?

Question révision, attention de ne pas te faire piquer 50 euros pour t'entendre dire "c'est mort, faut changer de machine, justement j'ai une occasion qui vient de rentrer, c'était à une mamie qui n'en s'est pratiquement jamais servie........ bla bla je vous fais une reprise sur la votre et je vous fais faire une bonne affaire...... etc"

*´¨)
¸.· ´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·'*Alain*


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:15

Coucou Kanea! ^^

Bah oui on dirait du caoutchoux brulé mais j'ai l'impression que l'odeur vient du moteur aussi O_o
Bon je vais vérifier tout à l'heure.

Oui justement j'ai pas envie de leur donner 50 euros pour me dire qu'elle marche plus lol

Merci Kanea daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:49

Justement ! c'est au niveau de la poulie du moteur que ça peut patiner, donc c'est normal que l'odeur vienne de là.

Au fait est ce que le moteur est à l'intérieur de la machine ou à l'exterieur ?



*´¨)
¸.· ´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·'*Alain*
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:56

Ah ok...Je ne savais pas ^^;;;

Le moteur est à l'intérieur de la machine.

Bon je vais aller la démonter pour voir.

Merci! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:58

En principe il y a une trappe en dessous fixée par une grosse vis centrale. Cela permet d'accéder au moteur et à la courroie + tendeur.

Si tu pouvais nous faire qq photos.

*´¨)
¸.· ´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·'*Alain*
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  EmptyMar 13 Juin 2006 - 0:39

Alors j'ai pris des photos mais c'est sombre alors je ne sais pas si on voit bien -_-

Je pense que ça vient de la courroie oui...
Par contre, on achete ça où? O_o j'y connais rien du tout moi ^^;;;

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Machine0272oo.th

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Machine0281vq.th

[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Machine0293qy.th

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)    [Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Machines à coudre (conseils, problémes...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Informatique - Soucis, conseils...
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: