Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Coudre du jean à la machine, problème...

AuteurMessage
Solkeera

Solkeera

Coudre du jean à la machine, problème... Empty
MessageSujet: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:22

Bonjour, je m'adresse à toutes les expérimentées de la machine à coudre...

J'ai fait un short en jean pour mes DOT, mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir, parce que je n'arrêtais pas de casser mes aiguilles ! J'en ai ainsi bousillé trois pour un seul short T__T... pourtant je prenais bien des aiguilles convenant à ce type de tissu, en me fiant au mode d'emploi.

Avec seulement deux épaisseurs de jean ça allait, mais parfois il faut coudre trois voire quatre épaisseurs, et là ça casse.

Y a-t-il des "trucs", des précautions particulières à prendre pour coudre ce type de textile épais à la machine ?

(ou est-ce juste moi qui suis très maladroite ?)
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 11:38

Désolée, je ne peux t'aider, ma machine est à peine assez puissante pour coudre deux épaisseur de jean... alors 3 ou 4 melt
http://www.chezcanelle.fr
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:45

Il te faut des aiguille à coudre spécial jeans (plus resistantes) et réduire la pression de ton pied pour que le tissu glisse plus facilement et y aller très lentement vu que 3/4 epaisseur c'est assez difficile à piquer.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:13

Merci pour vos réponses ^^ !

Nylh, j'essaierai de faire comme tu dis, merci pour les conseils Wink.
keiko

keiko

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:22

sinon si c'est tres épais (3 a 4 couche de jean)
il existe des pied spéciaux (plaque élévatrice) a mettre sous ton pied normal
c'est pour le remonter plus
http://www.comptoir-phoceen.fr/mac/index.html?lang=fr&target=d244.html&lmd=39002.690104
par contre sa c'est pour la marque de ma machine après c'est a toi de voir si tu peux en trouver pour ta machine
http://lookattitude.fr
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:25

Tu utilises du combien en aiguille?

Parce que pour du jean moi je te conseillerai du 100.

Le pied de biche élévateur est aussi une bonne invention mais sans, on peut très bien se débrouiller aussi ^^
http://thebeautifulpeople.free.fr
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:38

Encore merci pour vos réponses. J'essaierai de mettre tout ça en pratique. Je ne savais même pas que ça existait, ces pieds élévateurs (noob de la machine ^^; )

@ Morrigan : la première aiguille que j'ai pétée c'était du 100 :/... comme je n'en avais qu'une j'ai ensuite utilisé du 90, et évidemment ça a cassé encore plus facilement u_u... je pense que je devais y aller trop brutalement, et effectivement le pied était probablement trop pressé, du coup ça forçait par endroits...

En fait en lisant vos réponses je me rends compte que j'étais sûrement un peu trop bourrine ^^;.
kanea

kanea

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:27

que je travaille du jean ou de la soie, j'utilise toujours le même numéro d'aiguille.
par contre, c'est vrai que quelque fois les épaisseurs de jean sont dures à passer
à ce moment là, il faut passer cet endroit en aidant la machine en tournant le "volant" ( tu sais ce qui te permet de lever l'aiguille) à la main.
le volant se trouve sur le côté droit de ta machine.
tu le tournes pendant que tu appuies doucement sur la pédale, c'est pour soulager ta machine.....en douceur car si tu vas trop vite, tu casseras forcement l'aiguille.

et sur ta machine tu n'as pas de réglage de pression du pied?
il faut mettre moins de pression pour les tissus épais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coudre du jean à la machine, problème...   Coudre du jean à la machine, problème... Empty

Coudre du jean à la machine, problème...
Page 1 sur 1