Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)

Aller en bas 
+38
Noya
Kurage
mewiefish
Axolotl
Mister Minou
Lumina
Ninoscerem
Flowrale
Liberty.
_Lucile_
Chocolate cat
Aline Potiron
Kreust
Inaka
Minuit
Eäréwen
elfire
kaléa-chan
tinkybell
carole1810
Meleabrys
nabiki
Belin
Grenat
Lychee
Mon Amie Koumori
Ladyblack
angy1800
Judikaël
Tales of Wool
Loulette
stephani-E
Nyonyo
Callisto
Phoby *Opa*
Nephtys
Earill
Meclya
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:34

Merci beaucoup, je suis contente que vous aimiez ! daisy

Pour les pieds j'y ai passé un temps fou, c'est tout petit ! Ca me fait appréhender la création des mains, surtout que j'ai pas envie de me louper là dessus.

Je suis actuellement en train de continuer mon avancée à petit pas d'escargot.. Il faut dire que je suis tellement malade que je ne peux quasiment rien faire d'autre de mes journées.. gene
Je continue les jambes pour le moment, j'ai bien envie de les finir !

Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015 - 20:25

C'est super tout ça ! J'aime toujours autant les courbes de ta belle ! Quand est-ce que tu nous la présentes disposée anatomiquement ? Tu peux, maintenant ! Very Happy

Surtout, continue ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:49

Merci beaucoup Nephtys !

Des photos d'assemblage partiel, j'y songe, j'y songe.. Mais avant il faut que je finisse deux trois petites choses, comme les joints des cuisses ou les jambes pour pouvoir les couper puis les percer (j'ai peur que faire l'inverse les rende fragiles lorsque je voudrais les couper en deux). En tout cas je suis impatiente de le faire ! xD
(Et je vais acheter de l'élastique dès demain pour faire mes petits tests en coulisse Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 15:44

Je suis hyyyyyyyyyper fan de son joli bidou ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:35

Merci Lychee !! daisy

-----

Pas de photo de l'avancée du prototype, même si j'avance petit à petit.. ^^
J'ai commencé la découpe des membres à peu près terminés, entre autre celle de la jambe gauche, de sorte à faire un double joint au genou. Je ne vous dis pas l'angoisse que j'ai ressenti à tenir un cutter aussi près du prototype, sachant que je n'avais jamais eu l'occasion d'en utiliser jusque là ! pfouh Il y a eu un peu de casse, mais comme j'ai acheté récemment ce pot de colle spécial sculpey, j'ai pu tout réparer sans souci.
J'ai aussi un peu modifié l'allure générale de la cuisse, je la trouvais trop large en haut.

Je n'ai pas avancé sur le buste, j'avais prévu de faire la découpe sous les seins mais j'ai eu une grosse perte de motivation. En y regardant de plus près, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses que j'aimerais corriger, et ça va me prendre un temps fou étant donné que la pâte est déjà cuite.. Les clavicules entre autre (qui m'agacent au plus haut point, j'aimerais les faire creuses mais pour cela je dois ouvrir le buste et rembourrer de pâte à l'intérieur, ce qui induit d'avoir fini le reste... Grr !), la courbure entre l'épaule et le cou, le cou, et la creux de la colonne vertébrale pour lequel je ne sais absolument pas comment je vais me débrouiller.

Du coup j'ai un peu laissé le corps de côté, je me concentre sur la tête en ce moment ! Comme j'avais du mal à visualiser ce que je voulais lorsque je sculptais, j'ai fait un petit croquis de la tête que j'imagine pour Eleanor. J'en profite pour vous le partager avec vous !
Il n'est pas parfait et je me rends compte qu'il y a de petits soucis de proportions dessus (l'énorme front entre autre XD), mais ça donne une idée générale de ce que j'aimerais pour elle daisy

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 ?ui=2&ik=f7dc2fc9c7&view=fimg&th=14c093307a660921&attid=0

Ce n'est pas dit que je garde l'idée des oreilles pointues cependant, je suis pas très fantasy & compagnie question BJDs, mais j'ai trouvé ça joli sur le coup !

Si vous avez des idées à partager, des remarques à faire ou des conseils à me donner, n'hésitez pas !

Voili voilou, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:22

Double-post !

Je m'excuse par avance de la qualité des photos qui vont suivre : photos au portable, avec le bazar en arrière plan... Je n'ai même pas achevé mes essais sur le prototype, c'est le gros chantier ..!

Mais il fallait absolument que je vous montre, car cela fait 20 minutes que je couine d'enthousiasme dans tous les sens et je veux absolument partager ça avec vous !!!

Chose promise, chose dûe... Voici une partie du prototype "monté" !!! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 107660253

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 854676Sanstitre16 [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 492468Sanstitre14 [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 850014Sanstitre1

Je n'avais pas d'élastique, j'ai pris un ruban et ça n'a aucune élasticité donc le joint n'est pas poussé au maximum (d'autant plus qu'il n'a pas encore les ouvertures pour passer "l'élastique" à l'horizontale encore !)

On peut y voir toutes les récentes modifications que j'y ai apporté, notamment les épaules, la découpe de la jambe et du buste (qui m'a valu des sueurs froides), mon premier double-joint absolument non-achevé [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 514347 , les nouvelles clavicules, les omoplates...
Le ventre est encore en chantier, le nombril que j'ai refait ne me plaît toujours pas (arggggh !!), et vu que j'ai pris le parti de faire la découpe du buste sous les seins, il faut absolument que je travaille toute la partie supérieure du bidon pour lui donner + de réalisme (d'où le petit bout de pâte proéminent, c'était un test XD)

En tout cas il faut que je vous dise, je suis trop heureuse déjà d'en être arrivée jusque là, ça y est mon truc ressemble à un début de BJD !! xD
Du coup comme je vois que je peux y arriver, je vous fais part du nom de """"marque"""" (bien grand mot) sur lequel je m'étais décidée il y a quelques mois sans vraiment oser le dire vu l'avancée très lente du prototype, ce sera Secret Garden. Bon, ça peut encore évoluer évidemment, mais ce sera dans cette thématique là. Smile

Voilà, j'ai hâte d'avoir vos retours !!
Merci d'avoir regardé daisy


Dernière édition par Meclya le Lun 8 Juin 2015 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 18:31

Bon, je vais être totalement honnête et objective...

J'adore ! Juste, les courbes sont trop belles, bien proportionnées, c'est super. Le genou est tout meugnon. Le seul bémol à mon goût, c'est les nerfs sur le cou que je trouve un peu trop prononcés, mais c'est mon goût personnel, hein, tu n'es pas obligée d'y adhérer, tout dépend de ce que tu veux obtenir de toute façon Smile.

Je suis curieuse de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:44

Merci beaucoup Meleabrys, je suis hyper contente que ça te plaise !
Je ne vais pas laisser les nerfs du cou comme ça, je comptais les atténuer avec un rajout de pâte vers le haut, et les poncer un peu (en fait, la pâte fraîche n'adhérait pas à l'ancienne si je les faisais d'emblée plus fines). daisy

Concernant la suite, j'ai prévu de revoir la partie supérieure du ventre, l'emboîtement du buste avec le ventre qui me pose bien des soucis, le double joint à finir. Je n'ai pas envie de m'attaquer de suite à la symétrie des membres (qui me gonfle un peu à vrai dire), j'aimerais bien commencer les mains et faire le second pied qui a déjà sa base de préparée !
Parallèlement à tout ça je trime un peu avec la tête que je refais actuellement pour la 5ème fois XD Bon, ça s'améliore mais ça ne me plaît toujours pas !

Bon, je n'avance pas beaucoup pour le moment à cause des cours Neutral J'attends toujours le week-end avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
carole1810

carole1810


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 21/06/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:00

il y a de super artistes sur ce forum , ta poupée est splendide - moi aussi j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:51

et ben dis donc, elle est vraiment belle et posable, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:27

Je viens de parcourir les 3 pages avec intérêt. Je te dis bravo! Tu travailles avec minutie et le résultat est là. Je me retrouve dans ce que tu dis, le découragement parfois, les retouches que l'on doit apporter avec l'impression que ça n'avance pas. Mais au final tant de joie de voir le chemin parcouru. Et ça en vaut toujours la peine! Donc bisous et surtout continue, c'est super! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:34

Merci beaucoup, vos compliments me font super plaisir et me motivent énormément pour la suite !! [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 514347

Je ne sais pas encore si elle est très posable puisque pour le moment je m'attaque surtout au "gros" des articulations, mais j'espère bien qu'elle le sera ! Finalement j'ai laissé tomber l'idée des double-joints aux cuisses, je suis contente de l'esthétique avec une seule boule, deux ce serait bizarre. daisy

Tinkybell, merci beaucoup ! Ca me fait plaisir que tu ai pris le temps de tout lire et que tu ai trouvé ce sujet intéressant malgré mes gros pavés de blablas ! C'est certain que de voir subitement les grosses avancées de ce sur quoi on bosse depuis X temps après X découragements, ça donne le sourire jusqu'aux oreilles daisy
Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être une fois le tout fini !
Bon courage pour la continuation de ton prototype à toi aussi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Earill

Earill


Nombre de messages : 236
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2012

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:17

Je n'avais pas commenté depuis un moment, mais je continue à suivre son évolution. Bravo d'en être arrivée là Smile j'aime beaucoup ses courbes, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://coh-creations.blogspot.fr/
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 1:24

Ton Eléanor est toujours aussi belle qu'elle promettait de l'être ! Tu peux être fière de toi ! Les proportions sont bonnes, les courbes harmonieuses et réalistes, bref... Bravo !
J'ai hâte de voir la suite ! Wink

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 EmptySam 21 Mar 2015 - 9:37

Elle est magnifique !!! J'aime énormément ses belles courbes très féminines, et la cambrure qu'elle prend *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)   [Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fairy Dust] Eleanor : Besoin de vos conseils p.10 (23 Août)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBOBIE & RESINSOUL - Tang & Sui p54
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Mur des hésitations...
» 1er maquillage : besoin de conseils !
» Neytiri !!! nouvelle tenue news p24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: