Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -54%
4ème maillot Jordan x Paris Saint-Germain ...
Voir le deal
41 €
Le Deal du moment : -23%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
424 €

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Empty
MessageSujet: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:39

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté de sujet et je reviens avec un tuto qui j'espère, intéressera quelques-uns d'entre vous.
 J'ai commencé ma collection de fashion dolls 16" depuis environ 2 ans et je me suis assez vite intéressée au repaint, ce qui et un peu paradoxal, puisqu'elles ne sont pas prévues pour être customisée comme les BJD. J'ai eu un jour l'idée de leur insérer des yeux (en verre ou en acrylique) parce que je trouvais que cela leur donnait plus de vie. J'avais procédé de façon un peu empirique, car à l'époque, je n'avais trouvé aucun tutorial. Depuis, j'en ai trouvé un : http://westportdolls.yolasite.com/eye-insertion-tonner-dolls.php qui ne diffère en fait pas beaucoup de mon mode opératoire.
   Je poste ma version du tutorial, au cas où cela intéresserait quelqu'un de se lancer dans l'aventure. J'ai fait mes premiers essais sur des têtes sans corps achetées sur un célèbre site de vente aux enchères. L'exemple montré est celui d'Alice Cullen (Tonner Doll).
1 – Pour ce type de customisation, il vaut mieux utiliser une poupée perruquée, sinon éliminer les cheveux implantés. Puis séparer la tête du corps (après avoir chauffé la zone de raccord avec un sèche-cheveux)  pour pouvoir travailler plus confortablement.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 01_ali10

2 – Commencer par découper un couvercle sur la tête de la poupée et par évider les orbites. Travailler avec un cutter à lame fine.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Cutter10

Pour faciliter la découpe, chauffer au préalable le plastique avec un sèche-cheveux, ce qui aura pour effet de le ramollir. Penser à faire un petit repère au crayon sur le tracé de la calotte (pour pouvoir ensuite le replacer exactement à la bonne place).

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 02_ali11

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 03_ali10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 04_ali12

3 – C'est le moment de procéder au "repaint" du visage si vous le souhaitez. Fixez la peinture avec du vernis en aérosol (du type Mr Super Clear), puis refixer la tête au corps (toujours après chauffage des zones concernées).  Il vaut mieux faire cette opération avant de poser les yeux, sinon cela risque de les déplacer.
4 – Pour les fashion dolls 16", les yeux qui conviennent le mieux sont des yeux ovales (plutôt que ronds), taille 6 ou 8 mm : bien mesurer d'un coin de l'œil à l'autre pour acheter la bonne taille. On peut utiliser de la pâte à yeux pour BJD ou de la "Pattafix" toute bête ! Fixer les yeux avec une petite quantité de pâte adhésive, puis les positionner correctement. Quand vous avez trouvé la position idéale, remettre de la pâte par-dessus pour les bloquer.
Enduire le rebord de la calotte d'un peu de colle (universelle, ou spéciale plastique), puis replacer le couvercle, en vous aidant du petit repère au crayon fait précédemment.

Votre poupée est terminée. Voici Alice Cullen que je me suis amusée à transformer en Punk.
FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 07_ali13

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 06_ali14

Si cela vous intéresse, je vous montre dans les sujets suivants quelques poupées que j'ai transformées suivant ce procédé.

Dernière édition par ThibaDutilleul le Sam 11 Mai 2019 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: REPAINT AVEC INSERTION D'YEUX : GLINDA BASIC   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:47

Glinda Basic (Tonner) est la 2e poupée que j'ai transformée. La poupée achetée d'occasion avait son maquillage à moitié effacé.
J'ai enlevé ses cheveux implantés, refait son make-up et lui ai inséré des yeux acryliques bleu foncé. Je lui ai aussi ajouté des taches de rousseur un peu partout, même sur le corps.
Voici donc Glinda avant et après transformation :

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 01_gli12

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 02_gli11

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 03_gli10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 07_gli10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 09_gli10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 12_gli10

ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: REPAINT AVEC INSERTION D'YEUX : AVANTGUARDS   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:53

J'ai travaillé ici sur une tête de poupée Avantguards (Integrity Toys) en très mauvais état, achetée seule. J'ai refait le makeup et inséré des yeux en verre bleus. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de corps qui lui convienne. Pour les photos, j'ai "emprunté" un corps à l'une de mes poupées Jamieshow.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 01_ava10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 02_ava10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 04_ava10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 05_ava10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 08_ava10
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: REPAINT AVEC INSERTION D'YEUX : URBAN VITA EDGE   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:01

J'ai acheté cette Urban Vita (Horsman) qui a été repeinte d'une façon bizarre car elle me semblait une bonne candidate pour le relooking !

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 09_tat10

Je lui ai donné un look punk, non pas parce que je suis spécialement fan des Punks, mais parce que c'était le look d'origine de cette Urban Vita. Les yeux insérés sont en verre et de couleur gris-vert. La tenue est celle d'origine d'Urban Vita Edge (sauf le t-shirt gris). J'ai fabriqué moi-même la perruque rousse en lambskin.
Photos : 3, 4, 6, 7, 8.
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: REPAINT AVEC INSERTION D'YEUX : URBAN VITA EDGE   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:05

J'ai acheté cette Urban Vita (Horsman) qui a été repeinte d'une façon bizarre car elle me semblait une bonne candidate pour le relooking !

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 09_tat10

Je lui ai donné un look punk, non pas parce que je suis spécialement fan des Punks, mais parce que c'était le look d'origine de cette Urban Vita. Les yeux insérés sont en verre et de couleur gris-vert. La tenue est celle d'origine d'Urban Vita Edge (sauf le t-shirt gris). J'ai fabriqué moi-même la perruque rousse en lambskin.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 03_zor10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 04_zor10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 07_zor10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 08_zor10
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: REPAINT AVEC INSERTION D'YEUX : BREATHLESS FASHION LILY   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:14

Les poupées basiques comme cette Breathless Fashion Lily (Tonner) sont pour moi des candidates idéales pour la customisation.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Nu_moo10

J'ai voulu en faire un personnage un peu féérique, une sorte de nymphe des bois. Le make-up a été refait et des yeux en verre violets lui ont été insérés. La tenue est une tenue Tonner qui appartenait à l'origine à la poupée Spryte. J'y ai ajouté la couronne de fleurs et les bijoux en forme de papillons. La perruque en lambskin gris-bleu est faite par moi.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 02_lil10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 03_lil10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 06_lil10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 12_lil10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 13_lil10
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: REPAINT AVEC INSERTION D'YEUX : ANTOINETTE MANNEQUIN   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:21

C'est la poupée la plus récente que j'ai transformée : j'ai utilisé une Antoinette Mannequin, honey skin de chez Tonner. On ne pourra même pas parler de repaint puisqu'Antoinette n'était pas maquillée d'origine !

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 00_ant10

Avec ses yeux légèrement en amandes, je trouve qu'Antoinette incarnerait très bien une Orientale des Mille et Une Nuits. J'en ai donc fait une favorite du sultan, renommée Aziyade, parée d'une tenue brodée de perles et de strass que j'ai mis un certain temps à terminer (d'autant plus que je ne suis pas très douée en broderie !).
J'ai décoré les mains et les pieds d'Aziyade de tatouages au henné (dessinés avec un cure-dents). J'ai bricolé les bijoux à partir d'un collier fantaisie que j'ai démonté. Les yeux insérés sont en verre et de couleur verte. La perruque en lambskin est faite par moi.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 05_azi10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 06_azi10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 07_azi10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 09_azi10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 19_azi10

Koukla

Koukla

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 29 Juil 2018 - 4:51

Je parcours tes posts et je suis impressionné par ta collection ! J’adore le fait que tu relookes tes poupées: c’est du beau travail et elles deviennent uniques de fait !
Miss Marple

Miss Marple

Genre : Touchatou

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 29 Juil 2018 - 9:57

Merci pour le partage de savoir-faire !
Et bravo !
Une poupée avec de vrais yeux c'est quand même mieux .

J'ai un projet comme ça depuis un bail mais je n'ose pas m'y mettre .
La poupée est une ZAPF, modèle Cendrillon.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Sam_8011

Elle a 18 points d'articulations, les poignets et chevilles tournent,c'est intéressant pour lui faire prendre toutes sortes de positions .

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Sam_7712

Voici son visage avant démaquillage:

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Sam_7711

Et son visage en cours de démaquillage :

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Sam_8815

Ce qui m'ennuie c'est que le visage est hyper lisse, c'est-à-dire que les yeux ne sont pas en creux ,pas d'ébauche de paupière non plus, du coup j'ai peur que les yeux que j'y mettrai ne dépassent un peu et qu'elle ait l'air exorbitée.
Peur aussi que le plastique ne soit hyper épais et que ça fasse moche après au make-up ...

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre réponse amis
https://www.flickr.com/photos/mmarple/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyDim 29 Juil 2018 - 13:47

Merci Koukla et Miss Marple pour vos commentaires.
J'ai un jour customisé une Zapf mais j'estime ne pas l'avoir trop réussie. Tu as raison, miss Marple, le visage est très plat, ce qui rend difficile l'insertion d'yeux : j'y ai d'ailleurs renoncé. Je me suis contentée de la repeindre à l'acrylique. Je te poste malgré tout quelques photos pour que tu voies le résultat.

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 05_jol10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 06_jol10

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) 02_jol10
Miss Marple

Miss Marple

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:36

Merci pour ta réponse amis

C'est bien ce que je pensais ...visage trop plat .

Elle est jolie tout de même la ginette comme ça .Le maquillage lui donne du volume et une personnalité.Elle est beaucoup plus belle !

je ne suis pas fan des yeux peints en général , ça me laisse un peu sur ma faim,je me dis qu'un corps super articulé sur lequel on ne peut pas poser d'yeux c'est un peu du gâchis .

Je ne sais que faire,je vais peut-être la découper tout de même .
Je l'ai payée 3 euros sur une brocante,si ça rate j'aurai perdu 3 euros et je jetterai la tête.
Et si ça se trouve je pourrai poser une vraie tête de bjd avec yeux dessus .

Ou je vais essayer de la maquiller ...scratch

Quoi que je fasse je ne manquerai pas de te le faire savoir .

Encore bravo et bonne continuation !
Amicalement kiss
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:27

Si tu l'as payée bon marché, n'hésite pas à te lancer. Je serai très intéressée de voir le résultat. bon travail !
carole1810

carole1810

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:06

ton maquillage donne de la vie aux poupées
Miss Marple

Miss Marple

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyLun 30 Juil 2018 - 17:34

Hello  ThibaDutilleul !
C'est re-moi .

N'écoutant que mon courage ,j'ai découpé la donzelle .
Je lui ai retiré les cheveux et découpé un capot .
Puis j'ai poncé le plastique à la ponceuse électrique et retiré de l'épaisseur autour des yeux .

Voili voilou !
Si je n'étais pas tombée sur ton post hier je crois que je ne m'y serais jamais mise ,voir tes photos m'a boostée .
Merci kiss
je te montrerai le produit fini !
poucette

poucette

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) EmptyMer 27 Fév 2019 - 7:30

Thibadutilleul ton travail est magnifique. Les yeux insérés c'est la vie. J'ai des Ellowynes qui mériteraient de connaître le même sort. Miss Marple je vais suivre ton travail car j'ai la même puce à la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)   FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2) Empty

FASHION DOLLS REPAINT : Un nouveau visage pour Zora (p. 2)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant