Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29

Aller en bas 
+69
Follow-the-Wind
Lee
Brie
NingyouMoumoku
Axolotl
Princesse'L
BeggZ
Tentacule
Nano
luxatica
melu
Alsarys
Nataraj
Nekamiel
PsychedolliK
Hotake
Darkdaisy
Iamabanana
Vallois
Aki
Inaka
merry-chan
kaléa-chan
Louvaan
Solkeera
Kai Torla (krikri)
Grenat
Tsuruki
L.V
angel-chan
Calimello
Kutsushita
BlackFiriel
hydrocoma
shogun
Alia Zanetsu
Moino
Ebi
Aémaéska
Laine
Raven
Anne-Laure
Youpla
Naeko
SwifleKaYa
Bumblebee
Soelle
Shimiro
Flowrale
Injury
CreepyBunnYy
vanyli
nathy1317
momoka
Kahlane
hitsugi
Lylyesp
Crescendoll
curvylady
Ladicius
Acinigi
Islael
Coriolis
Junjun
Nyu.
nekomoi
Myria
Agathe
Luka
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 1:06


           
           Bienvenue sur RE:BIRTH

           

           


          Cette histoire n'est pas une renaissance uniquement pour les personnages, ça l'est également pour moi. J'ai envie d'exploiter autrement me personnages et surtout dans un contexte beaucoup moins sérieux. Dans l'histoire principale, ils ont tous plus ou moins des soucis ou sont carrément dans le caca. Je tend à faire quelque chose de moins pesant et nécessitant moins de travail. J'en ai marre de me prendre la tête avec la story alors elle est en stand by. Je vous représente ici tout mes personnages dans un contexte bien à part. Ils gardent leur identité, mais leur histoire diffèrent quelque peu. Au revoir les démons ou autre sorciers, nous voici ici dans ce que l'on pourrait appeler une "histoire parallèle". Que seraient-ils, dans un univers plus léger ? C'est en me posant cette question que j'ai eu envie de faire ce topic. Pour ceux qui me suivaient, vous allez découvrir des facettes toutes nouvelles de certains personnages. En vérité, quasiment aucun d'eux ne sera différents car il s'agira simplement de choses que je n'ai hélas jamais pu exploiter dans l'autre histoire. J'espère que vous apprendrez à mieux les connaitre et aussi à les apprécier même en connaissant l'autre histoire. Ce que vous verrez ici c'est la vie qu'ils auraient tous pu avoir dans un monde semblable au nôtre.


         

            Contexte
           

           C'est un monde pas si différent du nôtre. L'histoire se passe dans un petit patelin où les voisins ne restent pas cloitrés chez eux. Avec le temps, quelques familles se sont rapprochées au point de quasiment vivre les uns chez les autres. Ils ont formé leur propre communauté et se sont ainsi liés d'amitié. Enfin presque. Quelques résidents sortant du lot sont regardés d'un mauvais œil, d'autres espionnent ou cherchent la bagarre. Certaines choses étranges se passent parfois dans le quartier, mais personne ne souhaite en savoir plus, préférant rester dans leur banalité.
           

           



 

  PERSONNAGES
Présentations
 
Isaac Louis Dantès
Force tranquille.
Il vit quasiment seul avec ses deux frères, leur parents étant souvent en voyage d'affaire. Il est au lycée, étudiant en S. Isaac est assez populaire mais à cause de sa relation avec Aksinya, il ne reste pas très longtemps en couple. Il est intéressé par Léandre.
Aksinya Hellish
Otaku.
Aksinya vit avec sa sœur ainée et son petit frère. Elle est la meilleure amie d'Isaac et ont tout deux une relation très fusionnelle. Ils sont souvent pris pour un couple au lycée. Elle est en L, option arts plastiques.
Dieu
Psychopathe.
Elle s'appellerait en fait Rosanna, selon des rumeurs. Personne ne sait ce qu'elle est et même quasiment personne n'est certain de son existence. Elle apparait si rarement devant les gens qu'elle est considérée comme un fantôme ou une légende. Son passe-temps et de faire chier les gens du voisinage.
Aimo
C'est quoi ce truc ?
Elle est le bébé de Gloria. Son apparence bien que mignonne effraie les gens. D'ailleurs, on n'est pas sûr que ce soit vraiment un bébé, mais comme elle est l'enfant de la voyante, la plupart préfère ne pas trop réfléchir.
Warën Alexander Dantès
Harceleur.
Grand frère d'Isaac et de Tael. Il travail la nuit dans des bars comme serveur. Il estime ne pas devoir priver le monde de sa beauté alors il sort très souvent s'amuser. En dehors de son comportement frivole, il est complètement raide dingue de Rochel son voisin et ami d'enfance. Il est aussi ami avec Andrew mais il le considère comme un rival.
Rochel Faust
Fatigué.
Rochel est policier et vit seul avec son petit frère Nhoa. Ils sont arrivés dans le quartier il y a quelques années maintenant avec leur parents, mais ces derniers ont voulu déménager. Nhoa étant bien dans son lycée et Rochel travaillant tout près, ils ont voulu rester ici, se séparant alors de leur parents. Il subit jour après jour les harcèlements de Warën et est aussi ami avec Andrew.
Asmodée Hellish
Petit bout de bonheur.
Ce petit écolier d'école primaire est la mascotte du quartier. Il est littéralement adoré de tous et est ainsi très bien surveillé et entouré. Il vit avec ses deux grandes sœurs depuis que leur parents ont divorcés. Aucun des trois ne voulait se séparer donc comme Evilith pouvait les prendre en charge, ils sont restés dans leur maison et ont vu leur parents se séparer.
Evilith Hellish
Nudiste.
Elle s'est retrouvée responsable des ses frères et sœurs après le divorce de ses parents. Ce n'est pas un problème cela dit, son travail lui permettant de bien subvenir à tout leur besoin. Elle pose pour certains magasines érotiques ou de nu et pose parfois pour des universités comme modèle photo ou dessin. Étant demandé un peu partout, elle est souvent absente la journée mais arrive toutefois à coupler sa vie professionnelle et familiale. Elle est cependant un peu égoïste et il lui arrive d'oublier de rentrer pour nourrir ses frères et soeurs. Ces derniers ont l'habitude et mangent souvent chez les Dantès.
Tael Dantès
Faux timide.
Frère jumeaux d'Isaac, il a une maladie bénigne de la peau qui lui a fait totalement brunir (voire nota en bas). Tout le monde le prend pour un métis et aurait du mal à croire qu'il soit le jumeau d'Isaac s'ils ne se ressemblaient pas autant. Il est amoureux d'Aksniya et est donc très jaloux d'Isaac. A cause de la couleur de sa peau, il est tombé dans un pur délire indien et aime se peindre le visage. Il est dans la même classe qu'Isaac.
Gloria
Chelou.
Une pseudo-voyante considérée comme une escroc. Elle fait peur à tout le monde à cause de son étrange visage et certains pensent même qu'elle vient de l'espace. Elle vit avec son petit frère Andrew et ses deux enfants Léandre et Aimo. Elle n'a pas beaucoup d'amis mais elle aime son quartier. En vérité elle est très douce et très gentille et dit certaines choses avant qu'elles ne soient arrivées.
Andrew
Banal.
Andy est le seul à être normal dans la famille de Gloria. Il n'a tellement rien à voir avec eux que les gens ont décidé qu'il avait été adopté en réalité. Il est très mignon et un peu maladroit mais ne se laisse pas faire malgré être très souvent embarrassé. Il est facteur et responsable du courrier de son quartier. Son apparence et sa personnalité le font apprécier de tous.
Léandre
???
La plus grande énigme du quartier. Gloria a dit qu'il avait le même genre de maladie que Tael et ils ont tous préféré croire que c'était vrai. Mais avoir la peau grise ne signifie pas ne pas avoir de sang? Une rumeur dit qu'il est un vampire car personne ne le voit au soleil la journée et ne sort de toute façon pas beaucoup. Il est très émotif et peu bavard.
Nhoa Faust
Stalker.
Tout comme Warën l'est pour Rochel, Nhoa est un ami d'enfance des jumeaux Dantès. Il est secrètement amoureux d'Isaac. Tellement secrètement que tout le quartier est au courant sauf Isaac, en fait. Il n'est vraiment pas discret. C'est un garçon très provoquant et bruyant ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup d'ami en dehors des voisins. Il passe beaucoup de temps chez Isaac et n'aime pas beaucoup Aksinya. A défaut d'oser faire du gringue à Isaac, il rejette parfois ses pulsions sur Tael, bien que ce dernier soit très opposé à ça, n'étant pas de ce bord. Nhoa est un faux dur à cuir.
Le Conteur
Mystère.
L'homme le plus flippant du monde, selon les ados du quartier. Il est livide et est toujours couvert de noir et bien habillé, quelque soit le temps et la saison. Il a de telles cernes qu'on dit qu'il ne dort jamais. Ses cicatrices terrorisent Asmodée alors qu'Evilith a tendance à trouver ça sexy. Ils sont d'ailleurs amis et ainsi qu'avec Gloria, étrangement. Il n'a pas vraiment de nom, ne l'ayant jamais dit à personne. Sa maison est la plus reculée et la plus flippante du voisinage. Personne ne sait ce qu'il fait de sa vie, si ce n'est qu'il construit des jouets bizarres. Apparemment il tiendrait un sex shop ou une boutique sataniste, mais ce ne sont que des rumeurs...
Oryon
Teigne.
Oryon est en vérité un robot construit par le lugubre homme en noir. Il sert de communication au véritable Oryon vivant à l'étage de la maison. C'est un érmite qui ne sort jamais de sa chambre. On ne sait pas quel relation il entretient avec le Conteur, mais personne ne la jamais vraiment vu en chaire et en os.
Alcyone
Flippée de la vie.
C'est un automate élaboré par le conteur à apprentissage automatique. Elle a développé une personnalité peureuse et fragile à cause de sa première rencontre avec les enfants du quartier qui l'avait littéralement réduite en miète. Ce moment ne s'étant pas effacé de sa puce, elle y pense chaque jour.
Alois
Sexe à définir.
Second automate construit pour accompagner Alcyone et rassurer son programme dans son développement quotidien. Le Conteur ne lui a pas défini de sexe mais comme il s'agit d'UN automate, on dira "il". Contrairement à Alcyone, il avait un début de personnalité à sa conception, ce qui lui a permit de se développer plus sereinement. Il est très coquet et aime jouer avec sa "soeur".
NOM
Blabla
...
NOM
Blabla
...
NOM
Blabla
...

Code HTML par Len Kagamine et Moisadike sur Never Utopia. Personnalisation par moi.

NOTA BENE : Concernant la maladie de peau de Tael....je ne sais absolument pas si ça existe. Mais il me fallait une explication alors j'ai décidé "d'inventer" cette maladie. Si elle existe (donc c'est une maladie bénigne consistant à brunir la peau, rien de plus) et que vous en connaissez le nom, n'hésitez pas ^^





LIENS ENTRE LES PERSONNAGES
Parce que c'est un joyeux bordel
Attention les yeux....promis, j'en ferais un joli une autre fois xD:


Dernière édition par Luka le Dim 19 Jan 2020 - 23:21, édité 74 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 1:06


         
          RE:BIRTH | SOMMAIRE

         

         


          Parce que j'ai pitié de ceux qui pourrait éventuellement arriver en court de route et aussi parce que j'aime quand il y en a sur les topics qui m'intéressent, voici ci-dessous un sommaire vous dirigeant à chaque bout d'histoire déjà réalisé. Merci pour votre intérêt !


         

          Liens
         

         


Dernière édition par Luka le Dim 15 Mar 2015 - 21:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Agathe

Agathe


Nombre de messages : 2389
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2009

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:06

J'ai beaucoup aimé dans ton organigramme, rosanna entouré avec un gros point d'interrogation Very Happy
Bon sinon ton histoire me fait bien envie, j'ai hate de voir comment ils vont se dépatouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:27

Merci Indo ^^ Mais je ne compte pas laisser ça comme ça indéfiniment, je réfléchis à un meilleur moyen de montrer les liens entre eux....c'est compliqué ^^'

Sinon, j'en profite pour reposter la séance qui m'a donné envie de faire ce sujet plus casual ici, car elle a bien plus sa place dans ce topic que dans l'autre.








• Insolation ? •

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Summer_with_a___friend__by_lukadolls-d7qhntx


Dernière édition par Luka le Mar 28 Oct 2014 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Myria




Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/11/2013

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:29

Ca a l'air compliqué tout ca! J'adore *p*
Revenir en haut Aller en bas
nekomoi

nekomoi


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : Toujours barré quelque part. (mais sinon il traîne à Bordeaux)
Genre : Neutre / Il
Date d'inscription : 30/01/2010

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:32

Aaaaah bah voilà /o/ *s'installe sur sa chaise même s'il a pas tout tout compris*
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 30
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:33

Effectivement, faut s'y retrouver là-dedans... =P
J'aime bien la présentation claire, nette et concise.

Isaac et Nhoa sont trop mignons ! Tous les petits dessins que tu as rajouté, j'adore ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:58

Merci toutes les trois ^^

C'est un peu soudain tout ça et je dois gérer pas mal de détails, alors c'est possible que je n'y arrive pas bien! N'hésitez pas à me dire ce que vous trouvez brouillon ou compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:45

Mais on me dit rien à moi Surprised !

En tout cas c'est une bonne idée ^^. Que tu change d'univers, de décor, ça te changera les idées, tu t'amuseras surement d'avantage ^w^.
Et c'est un adorable début, ta présentation des personnages est vraiment sympathique ^^. ( mais ça en fait du monde Surprised ! )
Bref, bonne renaissance \o.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:35

Quelle adorable série, ils sont choupis tout plein, ces deux-là  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:20

Je trouve ça chouette comme idée, ça ouvre de nouveaux horizons ^_^.
Je m'installe pour suivre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1174
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:38

Je désespérais un peu à l'idée de ne plus lire des petites histoire sur tes poupettes et tu peux pas savoir à quelle point je suis contente que tu aies ouvert ce sujet =)
J'ai tout lu d'une traite, les présentations sont plutôt claires et rapides à lire et c'est super sympa!

Ta première petite "PS" est vraiment chouette! J'ai hâte d'en voir plus et de voir comment tes "nouveaux personnages" vont évoluer =)
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:23


Je ne me prononcerai pas sur l'arrêt des photostories,puisque j'ai fait pareil en début d'année et que je sais que c'est à 50/50 un soulagement et une frustration.Cela dit c'est chouette de continuer sous cette forme,t'as tout mon soutient ma Lukette console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:06

Jun~ J'ai pas dit grand chose, en fait xD Merci en tout cas! J'espère que je ne suis pas encore en train de m'engager dans un truc que je pense pratique mais qui s'avère chiant en fait ^^'

Coriolis~ Oui, j'aime bien ce genre de relation, d'amour à sens unique....jtrouve ça choupi quand celui qui est amoureux tire pas la tronche ou déprime pas parce que l'autre ne voit rien et ne l'aime pas x) Il se contemple dans le bonheur d'être proche de lui, c'est déjà pas mal à son sens x)

Islael~ Oui, j'ai envie de faire autre chose, alors ça m'a semblé bien ^^ Merci ^^

Acinigi~ Ah ? o__o Merci c'est gentil! Du coup je suis désolée que tu sois déçue, mais je ne peux pas me forcer é_è Quelques amis m'ont conseillé de l'écrire sous forme de roman, mais je ne suis pas une as de l'orthographe ou de l'écriture tout simplement, alors ça m'embête un peu. Merci en tout cas pour ton intérêt et ton enthousiasme, ça fait chaud au cœur ^^

Lad~ Ah bah voui, tu ne me que comprendre dans quelle situation je suis =) Tu le dis parfaitement, ce qu'on ressent reste mitigée. Soulagé de ne plus s'obliger à faire autant, mais triste et frustrée de pas fournir de suite...enfin bon, on verra ce que je ferais de tout ça. Merci, ça me fait plaisir é_è Si toi tu ne me soutiens pas alors je pleure de toute façon xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et sinon, je viens de penser à un truc. Mais genre, trop important. Et vous serez d'accord avec moi, non ?

IL FAUT UN UNIFORME DE POLICIER POUR ROCHEL. *fantasme*
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:13

Luka a écrit:
IL FAUT UN UNIFORME DE POLICIER POUR ROCHEL. *fantasme*

C'est quoi qu'on entend au loin ? ...
Ah c'est Wawa qui meurt noyé dans sa bave Very Happy....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty
MessageSujet: Re: [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29   [Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Re:Birth] Une page se tourne et le livre se referme p.29
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» lily ( cybèle )THE retour debut page 13 fin page 14
» Concours de bannières n. 59: Dos tourné
» [From Belgia to Fr.] TROISIÈME ROUND! Ça tourne mal 8D (p.5)
» castle's yuni [Halloween qui tourne mal Part 1]
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: