Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Napalmdolls Puppy (p.27)

Aller en bas 
+78
Alixir
celeste-papillon
celynette
Liberty.
Follow-the-Wind
AuroreVonSweets
minouchka
Blue Alice
seerlina
Anne-Laure
So'VR
Lydia Natollia
Mxellepinky
Vanille Pewee
Bastet
Honqann
Axolotl
Alstroo
StargazingWaterDragon
Princess Napalm
Myra
NingyouMoumoku
Karamelbarbaris
BeggZ
Ladicius
Poulette
El Berryodd
Lee
PsychedolliK
Nano
mixou
Gabrielle
Loutron
tsubame
Darkdaisy
arone
Ababelle
Kuroe
Tentacule
MamzelleCulotte
angy1800
framboisie
pikaplume
kaléa-chan
Lily Evans
Alsarys
mao
lovelyshiva
pourSacha
Presea
Lalouve
EchoUndine
Almalexan
Mister Minou
Grenat
Youpla
hitsugi
Keiko29
Sabryna
Chocolate cat
melu
Alia Zanetsu
Isael
Hécatenautomne
Cassiel
Belin
Yukito
Capsidia
MiniVega
Pati_Onirie
Calimello
Sugar-Junkie
karasu
Agathe
Maxine
Soliloque
Myria
Sarahline
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Tuto - fille défigurée - step 1&2   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:42

Une fois que j'ai fini de poncer la mod' de la demoiselle, j'ai appliqué une couche de MSC sur la tête.


******

Tutorial - disfigured girl - step 1


Etape n°1: match de la tête avec le corps (très blanc) et dissimulation de la démarcation des modifications à la milliput.

J'utilise de la peinture acrylique blanche sur l'ensemble de la te^te. Comme je savais pas trop comment m'y prendre, j'ai essayé de l'appliquer à l'aide de ma super brosse-à-dents multi fonction puis de l'étaler au sopalin, mais c'était pas terrible.

Une fois que l'acrylique a séché, j'ai étalé par dessus une bonne couche de craie blanche, au pinceau plat large.

Ensuite j'ai appliqué les premières couches de couleur, du violet et du chair, en pastel. Comme pour le blanc je l'ai appliqué avec un pinceau large.

J'ai mis du violet autour des yeux, des narines et sous la bouche, ainsi que la couleur chair au milieu des paupières et sur les lèvres.

Vous pouvez voir le match avec la main, ainsi que la couleur d'origine avec le headcap ^_^

J'ai fixé le tout avec une bonne couche de MSC avant de passer à l'étape suivante.


******

Tutorial - disfigured girl - step 2

Etape n°2: on continue à faire concorder la couleur de la tête avec celle du corps.

Avec du papier-ponce, je me débarrasse des plus gros reliefs de la peinture acrylique. Ensuite j'en réapplique une couche, cette fois à l'aide d'un cotton-tige que je tapote sur la tête. Le rendu est beaucoup mieux. J'adouci la nouvelle couche d'acrylique avec un pinceau.

Après je continue avec un nouveau passage au pastel blanc. Puis je pains de fines veines à l'aquarelle (petite remarque en passant: je déteste travailler à l'aquarelle, mais pour le coup c'était pratique). J'utilise un mélange de bleu et du violet. Je retouche et atténue les veines avec un pinceau mouillé.

A nouveau, je mets des pastels.
Au coin des narines: du violet, du brun et à nouveau du violet.
Sur les ailes du nez: violet, brun et couleur chair.
A l'extrémité des paupières: violet, brun et noir.
Coin interne des yeux: rose.
Lèvres: chair et un peu de brun pour donner du volume.
Chair dans la bouche et dans les plaies.

Je dessine un trait d'eyeliner au crayon aquarellable noir.

MSC pour finir cette étape.


Dernière édition par Follow-the-Wind le Dim 29 Nov 2015 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Tuto - fille défigurée - step 3&4   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:43

*****


Etape n°3 : on passe sérieusement aux couleurs, et on oublie de prendre une photo parce que sinon c'est pas drôle.

Pastels: rose, chair, rouge, brun, violet, noir.
Je ponce à nouveau l'exédent d'acrylique.
Avec le violet et le brun, j'accentue le creux sous l'arcade sourcillère.
Chair et rose avec un chouille sur les lèvres.
Pareil sous le nez et sur les narines.
Noir et brun à l'extrémité extérieur des paupières.

Ensuite je prépare mes petits mélanges d'encre acryliques pour mes projections à la brosse à dent.
1x bleu + 2x magenta + beaucoup d'eau
1x rouge + 1x magenta + beaucoup d'eau
1x brun + 1x brun-rouge + moitié moins d'eau que les deux autres mélanges

J'applique une couche du premier mélange au coin des yeux, du c$oté du nez. J'en applique une autre couche, très diluée, sur le côté droit du visage, là où la miss est défigurée.
Je projette beaucoup de couches avec le deuxième mélange. Je dirais au moins quatre sur les joues (des deux côtés). Je vire l'exédent des zones où je n'en veux pas à l'aide d'un morceau de sopalin.
J'applique deux couches avec le mélange brun sous les arcades sourcillières. Les projections à cet endroit sont destinés à dissimuler les petites inperfections dans la milliput, où la craie s'accumule et fait de petits points plus sombres. Quelques projections de taches brunes et hop, on ne voit plus rien (oui c'est un cache-misère, so what? XD )


Je forme quelques grains de beauté avec un cure-dent trempé dans le mélange brun.


Nouvelle application de MSC pour fixer tout ça, et pas de photo parce que je suis une brelle, hahaha. >___<

*****

Deux photos de l'étape suivante pour compenser :

Tutorial - disfigured girl - step 4

Tutorial - disfigured girl - steps 3&4

Etape n°4:
J'utilise à nouveau le mélange rose-rouge du côté défiguré du visage (brosse à dent toujours). J'applique aussi une petite couche du mélange brun des deux côtés, puis une nouvelle de rouge en remontant vers les tempes. Je mets plus de brun sous les arcades sourcilières.

Je peins des cernes au mélange rose-rouge et brun, plus de petits traits en brun autour du nez. J'en pains aussi sur les paupières.
Je trace de nombreux traits avec le mélange rose-rouge sur les lèvres, plus quelques uns en brun. Ensuite j'en peins en blanc.

Nouvelle session aux pastels!
Rose côté intérieur des paupières.
Violet, ocre, brun-rouge et brun sombre au coins des narines, appliqués avec un cotton-tige.
Rose et chair sous le nez, au pinceau.
Violet et chair sous la bouche, au pinceau.

Ensuite, à l'aide du cotton tige, je tapote du rouge, du rose, de la couleur chair sur les joues. J'ouvre des blancs à la gomme mie-de-pain, puis j'adouci les joues avec du pastel blanc appliqué au pinceau large.
J'ajoute du rouge et du brun dans les plaies et je passe leur contour au rouge.

A l'aide d'un cure-dent trempé dans l'acrylique blanche, je dessine de petits points blancs au milieu des paupières.
Ensuite je fais un dégradé allant de rien/ocre/brun-rouge/brun moyen/brun sombre/noir depuis le milieu de la paupière vers l'extérieur.
J'ajoute une petite touche de bleu sous l'oeil, côté nez, et une de rose au dessus de l'oeil.
Je peins de fines lignes irrégulières en blanc, au-dessus des cernes.
Je peins quelques détails sur les lèvres, avec un rose sombre à l'aquarelle. J'adoucis la bouche avec du pastel dans la même teinte. Je mets en valeur l'arc de cupidon avec de petits points blancs (au cure-dents). Je peins les dents à l'acrylique blanche.

Encore une p'tite couche de MSC pour la route!


Dernière édition par Follow-the-Wind le Dim 29 Nov 2015 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Tuto - fille défigurée - step 5&6   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:43

Etape 5 : pas de photo non plus (;-_-)

Je rehausse les joues avec différentes nuances de brun (4 en tout). Je les applique au cotton-tige et les adouci au pinceau.

Encres acryliques: noir pur, le mélange brun, le mélange rouge, du rouge pur, du brun pur.
Je repasse le trait d'eyeliner à l'encre noire.
Je travaille par touche les paupières à l'encre brune. Je renforce la forme de la paupière à gauche, je "corrige" le côté droit, qui n'est pas totalement symétrique avec l'oeil original.
J'ajoute du pastel noir sur les yeux. J'ouvre un blanc avec la gomme pour donner un effet de volume.
Je mets du rose et chair entre les yeux, au dessus du nez. Je peins des traits pourpres et roses sur les lèvres. Je mets un peu du mélange violet au coin des narines. Je peins les plaies avec les mélanges rouge et brun. J'ajoute du brun pure dans les reliefs et les côtés des plaies. J'ajoute aussi du rouge dans et autours des plaies.
A l'aide d'un cure-dents, je fais des points rouges et d'autres violets du côté défiguré. Du brun au pinceau entre les dents. Du rouge pour les gencives, puis du beige sur une partie des dents, que je reg-hausse à l'acrylique blanche.

Une couche de MSC et c'est reparti ^^

*****

Tutorial - disfigured girl - step 5&6

Tutorial - disfigured girl - step 5&6


Etape n°6:
Je peins les sourcils avec de l'encre acrylique brun-rouge et brun. Puis je peins les cils en brun et en noir.
Je travaille encore un peu les plaies, j'ajoute notamment du sang qui en coule.

Et pour finir, une couche de tamiya.


Dernière édition par Follow-the-Wind le Dim 29 Nov 2015 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Tuto - fille défigurée - final   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:43

(là ça attendra que j'ai fait la perruque XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:00

Roh putain, tu lui as refait l'oeil, il est juste parfait comme ça ! Je suis vraiment super impressionnée. J'ai hâte de voir le makeup, mais déjà, la modification me bluffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:13

Héhé, merci! Y en a qui n'y croyaient pas, mais j'l'ai fait! Quasi finger in the nose, j'suis fière de moi What a Face

Non plus sérieusement, autant commencer l'oeil c'était facile, autant rattraper les dissymétries derrière, c'est un peu plus compliqué. Mais même si c'est pas parfait, c'est pas trop mal et bien plus esthétique que l'orbite vide! Enfin pour ce que je veux faire d'elle, parce qu'elle reste bien arrangée avec sa bouche déformée ^^'


Chuis en train d'éditer pour le tuto. Wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:16

priere Grandiose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:41

C'est vraiment impressionnant ! Le résultat est super classe, et on voit absolument pas les modifications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:53

Belin a écrit:
priere Grandiose
Merci ma Belin!

Alia Zanetsu a écrit:
C'est vraiment impressionnant ! Le résultat est super classe, et on voit absolument pas les modifications ^^
Merci ^_^
En fait si, quand on sait où regarder la plaie du front est encore très visible. Enfin tout est relatif, mais disons qu'on peut encore la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sabryna

Sabryna


Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2015

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:37

Wow !!
C'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/cameraroll
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Tuto - Kistune blanc - ANS 朱雀   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:56

Sabryna> Merci beaucoup ^^



..:: Kistune blanc ::..



New tuto! Comment bien finir l'année: j'ai bouclé deux maquillages sur les 4 derniers jours de 2015 XD

Voici le tuto pour une kistune blanche, avec comme modèle une ANother Secret 朱雀 ( traduction de google trad' : Oiseau Ecarlate) sur un corps AprilStory.

Pitite photo de la miss nude:

Tutorial - Albino kitsune - step 1

La demoiselle doit être métisse démon renard/humain, avec des yeux bleus et des poils cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:56

/


Dernière édition par Follow-the-Wind le Jeu 25 Jan 2024 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:57

/


Dernière édition par Follow-the-Wind le Jeu 25 Jan 2024 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: /   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:57

/


Dernière édition par Follow-the-Wind le Jeu 25 Jan 2024 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 531
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:01

Je suis admirative!! 3/4 heures par jour sur 2 jours!!! Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napalmdolls Puppy (p.27)   Napalmdolls Puppy  (p.27) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Napalmdolls Puppy (p.27)
Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!
» NAPALMDOLLS - Hush précommande [UPDATE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: