Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Patron et autos vêtements YO sd

AuteurMessage
Loulette

Loulette

Patron  et autos vêtements YO sd Empty
MessageSujet: Patron et autos vêtements YO sd   Patron  et autos vêtements YO sd EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:51

Bonjour

Je vais normalement acquérir une Yo sd et je voudrait lui faire des habits et j'aimerais que vous mettiez des liens de patrons et tutos de vêtements divers et variés pour Yo sd

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya

MessageSujet: Re: Patron et autos vêtements YO sd   Patron  et autos vêtements YO sd EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:08

Sache que toutes les Yo-SDs ne portent pas la même taille de vêtements, il y en a des plus fines et des plus potelées. ^^

Tu peux trouver ici divers tutoriels recensés sur le forum, pour coudre taille BJD. Tu peux t'en inspirer ou bien les travailler tels quels en redimensionnant et en adaptant à ta poupée pourquoi pas ? : lien

Tu peux également adapter de vrais patrons pour vraies personnes à la taille de ta puce, en les redimensionnant et en les faisant concorder aux formes de ta poupée. ^^
Il y a aussi, je pense, des tutoriels sur internet. As-tu essayé de regarder sur Google images en tapant "Yo-SD pattern" ?

Certains magazines dédiés aux BJDs renferment aussi des patrons de couture, il suffit de se renseigner un peu sur quel volume propose quoi.

Sinon, tu peux aussi faire tes patrons toi-même en prenant les mesures sur ta poupée. C'est le mode un peu plus "warrior" que les précédents, car ça peut rater de temps en temps. Mais c'est aussi bien plus amusant et tu es sûre de faire ce que tu recherchais à coudre, ainsi !  daisy 

Bonne chance pour ta couture !
Loulette

Loulette

MessageSujet: Re: Patron et autos vêtements YO sd   Patron  et autos vêtements YO sd EmptyDim 20 Juil 2014 - 12:18

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patron et autos vêtements YO sd   Patron  et autos vêtements YO sd Empty

Patron et autos vêtements YO sd
Page 1 sur 1