Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Green swap en vacances - fin p 16 - :)

Aller en bas 
+10
Asmodée
Le Bazar de Seraphine
HikariPurezza
Tchouck
Martagone
Miko
Coriolis
Kazahaya
Amanda-Quinn
Moringa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:58

Bonjour à tous Smile

L'été est bel et bien là, même si le beau temps n'est ni tout le temps, ni partout. Que vous soyez en vacances ou que vous ressentiez le rythme différent et les gens plus détendus, que vous partiez, êtes partis ou restez chez vous pour les congés, ce swap est peut-être pour vous !?
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous lancer dans cette aventure, n'hésitez pas, lancez-vous, vous êtes les bienvenus ; et si vous êtes récidiviste, (re)bienvenue aussi !

Pour ce mois-ci, je vous propose donc le thème "Green swap en vacances" : vacances, détente, sorties, tourisme, glande,... ! Tout ce qu'évoquent les vacances pour vous !

Une contrainte cependant, qui pourront plaire aux finances estivales déjà bien attaquées par les sorties et souvenirs Wink
Ceci est un Green Swap : tout, absolument tout, devra être de la récup, du recyclage et du fait main. Les seuls frais engagés pour ce swap seront les frais d'envoi.
Pas de contrainte quant au format d'envoi cependant, et les matériaux et moyens utilisés peuvent être variés (vos restes de pain fimo, vos fils, tissus, tout est permis tant que vous ne l'achetez pas spécialement pour ce swap mais que ça se trouvait déjà dans vos armoires Wink ). C'est donc encore une fois un "swap défi"

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (sa "swappée" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun réfléchit à la conception d'un petit cadeau idéal, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... courrier surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie Smile en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP Smile il suffit d'être 2 participants pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...

Code:

[b]Pseudo MC[/b] :

[b]Que vous évoquent les vacances ?[/b] :
Souvenir d'enfance :
Aujourd'hui :

[b]Quelles sont vos habitudes en vacances ?[/b] :
vacances courtes, longues, régulièrement, toujours au même endroit, toujours dans un lieu nouveau?

[b]Avez-vous des tenues fétiches ?[/b] :
genre toute la journée en tee-shirt et maillot de bain, pyjama toute la journée...
maintenant, et quand vous étiez enfant

[b]Quelles sortes d'activités pratiquez-vous en vacances ?[/b] :
randonnées, musées, cinéma, piscine, sports extrêmes...

[b]Avez-vous des anecdotes à raconter sur des vacances passées? [/b] :

[b]5 choses que vous aimez [/b] :
pas forcément en rapport avec les vacances

[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] :
idem, sans rapport obligatoire avec les vacances

[b]Listing de vos dolls participantes[/b] :
notez ici les noms de vos dolls participantes, ainsi que le nom de la compagnie et leur taille. N'hésitez pas à en mettre plusieurs afin de donner un maximum d'idées à votre swappeur/se. Il n'est bien sûr pas obligatoire de gâter chacune des dolls inscrites.

[b]Caractère de vos poupées :[/b]


[b]Vos poupées en vacances :[/b]
Aiment-elles les mêmes lieux et les mêmes activités que vous? Comment se comportent-elles et profitent-elles de leurs vacances?
Que portent-elles comme tenue au cours de leurs activités de vacancières?

[b]Quel est votre intérêt pour tout ce qui concerne l'écologie?[/b]
Etes-vous un fervent défenseur de l'environnement? Vous sentez-vous modérément concerné? Triez-vous vos déchets?
Et concernant vos dolls?

[b]Votre adresse physique[/b] :
indispensable!

[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso, Tumbl'r, Pinterest, Flick'r[/b] :
Minimum une photo de chaque doll participante OBLIGATOIRE

[b]Avez-vous des restrictions ?[/b]
allergies? Restrictions alimentaires?

[b]J'ai déjà swappé sur MC :[/b] facultatif (à remplir uniquement si vous avez déjà participé à un swap MC)

2° Attention, le 11/08 vers 22h au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour (ou le lendemain matin s'il y a vraiment beaucoup d'inscrits Wink ), je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème du jardin ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.

3° Le 02/09, on termine les cadeaux !
4° Du 03/09 au 06/09, on poste les paquets Smile
5° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr ! Et on se console d'être déjà à la rentrée en prolongeant encore un peu les vacances Wink


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Swap francophone : en raison du format imposé, il n'est pas possible d'ouvrir ce swap à l'international. Si cela vous gêne, ne participez pas ^^ il y aura d'autres occasions !
-Je n'accepterai aucune remarque sur le choix aléatoire du swappé secret (à part qu'avec moi, je fais en sorte que vous ne swappiez pas 2 fois la même personne).
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. Ici pas de valeur d'achat étant donné le principe du green swap, mais essayer de ne pas vous y prendre à la dernière minute : fabriquer des cadeaux prend un peu plus de temps que de les acheter. Si vous aimez relevez les défis venez vite mais si vous ne vous sentez pas les épaules, d'autres swaps plus classiques seront ouverts par la suite Wink Les seuls frais à engager seront donc les frais d'envoi.
Il s'agit d'un swap créatif !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "holidayswap" Wink comme ça je saurai que vous avez lu ces règles...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !

Note à propos des précédents swaps:

Ceci est un SWAP NATIONAL. Il est donc ouvert uniquement à la France Métropolitaine et la Corse. D'autres swaps internationaux ouvrent régulièrement Wink

Merci beaucoup à Loreleï, Asmodée et Funkysweet pour leurs conseils, leur soutien et leur aide dans la réalisation des swaps Smile


Dernière édition par Moringa le Ven 17 Oct 2014 - 23:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:58

Liste des participants :
- Amanda-Quinn - colis posté
- Asmodée - colis posté - colis reçu de Miko
- HikariPurezza - colis posté - colis reçu de Martagone
- Kazahaya - colis posté - colis reçu de Loreleï
- Loreleï - colis posté - colis reçu d'Asmodée
- Martagone - colis posté - colis reçu de Kazahaya
- Miko - colis posté - colis reçu de Moringa
- Moringa - colis posté - colis reçu par Tchouck
- Tchouck - colis posté - colis reçu d'Amanda-Quinn

Début des "travaux" : 12/08

Date d'envoi des colis : du 03/09 au 06/09 (date ferme, pas de retard svp ^^)

Quels "talents" sont requis ?
Aucun en particulier, et tous sont bienvenus !!
Ce que vous pouvez exploiter à votre niveau. Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une commission, mais de faire plaisir en offrant un petit cadeau fait maison.
Couture, tricot, crochet, crafting de petits objets, modelage, cuisine, scrapbooking, écriture, dessin, peinture, calligraphie, photo, chiner des objets... et bien d'autres !!

"Boîte à outils" d'idées en cas de panne !

-Ce qu'on peut faire ?
Spoiler:


Dernière édition par Moringa le Dim 14 Sep 2014 - 14:16, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:07

Ah bin la je suis partante (comme pour chaque Swap en même temps XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:42

Formulaire envoyé de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:25

Idem formulaire envoyé  extase 
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:13

Eh bien je vois que quelques personnes sont prêtes à tenter l'aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn


Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 20/03/2014

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 14:36

J'en profite avant de reprendre le boulot ^^
Et quand je reprendrais la boulot ça m'occupera le soir vu que je serai en déplacement XD
Et comme j'adore faire plaisir je peux pas m'empêcher de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:42

Dommage que ce soit un swap français : vu la quantité de fournitures accumulées lors des derniers swap, c'était THE thème rêvé pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miko

Miko


Nombre de messages : 145
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/05/2012

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:49

busy waouh Moringa!!! je peux pas râter cela, si il reste encore une petite place pour moi ? ^^ récup et vacances je ne peux qu'adhérer  admiration 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/112576147@N06/
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:32

Bien sûr Miko je t'inscris illico Smile

Désolée Coriolis :/
J'ai dû faire un choix en proposant le swap et comme il y a eu pas mal de swap internationaux... ;/
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Martagone

Martagone


Nombre de messages : 747
Age : 35
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 19/01/2012

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:01

Houhou c'est vraiment très très tentant XD
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:11

Rejoins-nous Martagone!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:28

Cool un swap récup' !
Par contre, avec mon stock résiduel de fimo, je ne sais pas ce que ça va donner... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:24

au pire tu trouveras bien quelques trucs pour compléter ce que tu feras en fimo, j'te fais confiance, et tu sembles plutôt bricoleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:46

Oui, ou je le peint...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty
MessageSujet: Re: Green swap en vacances - fin p 16 - :)   Green swap en vacances - fin p 16 - :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green swap en vacances - fin p 16 - :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» Lilac {MD Miho} x Hixon {Sch A} - Eveil ~ p.5 -
» Green Ara et Heukdan
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: