Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)

Aller en bas 
+17
_Lucile_
melu
BBELO
Lady Jabberwock
Lehty
CreepyBunnYy
Crescendoll
canelle
Fea
Eglantine
ehowinn
Cha-chan
Magnetic Duckling
Lumina
Noya
Limë
Imo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:17

Tu peux remplacer le putty par du Sintofer. C'est pas le même produit, c'est un epoxy à 2 composants (un gros et un petit tubes). En bref tu mélanges une noisette du gros avec une larme du petit, tu as moins de 5 minutes pour étaler (d'où la petite quantité préparée) et c'est dur en 10. Au rayon carrosserie auto à Carrouf toujours. L'avantage: rapide, pas de retrait, même dureté que l'ABS. Sinon, comme j'ai dû te dire, milliput, aves, etc.. mais le sinto, avec parcimonie, c'est bien. Et puis autrement, tu peux essayer le jus d'ABS à l'acétone https://www.youtube.com/watch?v=BgGk25gqnhs
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1536
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptySam 4 Oct 2014 - 13:20

et pour l'hébergeur, perso j'utilise hostingpics, il est assez simple, et sans limite de durée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:07

Noya :
Si je dois commencer à mélanger des trucs ça va devenir compliqué xD
Et LOL le jus d'ABS ! pourquoi pas... Mais j'espère quand même recevoir la putty à un moment ou un autre... :/

Lady Jabberwock :
Merci pour ton conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:28

En tout cas, si tu ne reçois pas ton putty de Price Minister, il y en a chez Euromaquettes, galerie Gamma gare de Lyon ( http://www.euro-maquette.eu/le-magasin ), du blanc et du gris, j'en ai acheté tout à l'heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:19

Merci Noya Smile
Ce n'est vraiment pas pratique pour moi d'aller sur Paris, mais j'en ai trouvé sur amazon, donc c'est en route ! Smile
Je vais bientôt pouvoir la reprendre, j'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apple-face

apple-face


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2012

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:17

Coucou!
Je me demandais où tu en étais avec ta miss, les custos que tu as prévue sont toutes superbes, j'ai hâte de voir ça. Tu m'as donné envie de reprendre la mienne et de me motiver pour enfin la finir (et surmonter ma peur du joint foireux ^^'). Aller, montre nous ta jolie poupette =)
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 7:53

Merci apple-face ! Smile
Je suis ravie de t'avoir donné envie de reprendre la tienne ! (t'as un topic sur MC ? ^^)

Pour les photos, elle n'est pas trop montrable là xD (elle est en mode monstre de Frankenstein avec des joues en plastiroc par dessus le plastique et un make up à l'arrache pour avoir une idée de ce qu'elle peut rendre xD)
Mais j'espère pouvoir m'y remettre ce weekend... avec un peu de chance, je pourrai vous la montrer à nouveau bientôt Smile

D'ailleurs petite question pour celles et ceux qui l'ont déjà fait : quand je vais la bomber au surfacer... comment je fait pour qu'elle puisse sécher ? Parce que si je pose les morceaux sur une table, ça va ruiner le côté en contact avec ladite table... :/
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:33

Tu bloques sur des brochettes avec du sopalin, ou tu suspends, et tu peux peindre au fond d'une caisse en carton découpée.

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 20140810
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:47

Merci pour les tuyaux ! ^___^♥
Revenir en haut Aller en bas
fafinette78




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 29/06/2008

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:56

Bonjour

J'aurai une question s'il te plait.

Je vois que tu imprime toi même les parties de ta poupée.
Piur l'assemblage, ca marche avec un fil élastique?

Je te demande car j'ai une Mui-Chan, les parties de son corps sont assemblées par un fil élastique, mais je pense qu'il est tout emmêlé... Ses membres ne tiennent plus en place...

JE ne sais pas trop quoi faire, je n'ose pas l'ouvrir, je ne saurai pas la remonter... melt

Peux tu m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:27

fafinette > Je ne sais pas ce qu'est une Mui-Chan mais je pense que ton souci est plus un pb de re-string et démontage (et n'a rien à voir avec la sculpture ni avec le travail de IMO), tu trouveras les infos qu'il te faut dans ce sujet:
http://www.materielceleste.com/t10620-demontage-re-string-d-une-bjd-conseils-tutos

_________________
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:50

Alors IMO elles sont où les news ? ;p

J'ai tellement hâte de voir ta merveille en résine, je veux savoir où ça en est !!
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:11

Wow, quel travail ! Very Happy

Même ça je suis incapable de le faire car je sais autant faire de la 3D que de la sculpture, donc zéro talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:28

Woa!!! Ca fait 4 ans que je ne suis pas venue sur le forum !!!! Je suis trop désolée !!!!
Mais parfois la vie fait que l'on utilise son temps différemment…
Me voilà une revenante ! Haha ! ^__^

_Lucile_ :
Ce modèle ne verra malheureusement pas le jour en résine ! Sad
J'ai galéré à la poncer (c'est pas fini d'ailleurs), et elle a de trop gros problème avec ses genoux pour être tirée de façon satisfaisante… Je la laisse tomber, et j'en teste une nouvelle ! En essayant d'arranger les choses qui clochaient avec Kameryn Smile
Je l'ai ressortie de sa boite et ait fait quelques photos de son état en attendant de poster des photos du nouveau prototype ! Mais elle restera à ce stade la pauvre…

Vicky :
Merciii ! Smile


Photos de l'état actuel de la doll donc… qui restera au placard pour laisser place à un tout nouveau prototype !
Noya, je vais bientôt refaire appel à tes serviiiices :p


[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 20181111

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 2018-110

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 20181110
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 EmptySam 3 Nov 2018 - 9:49

Ah, IMO est revenue!   coucou
Quand tu voudras, avec plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)   [Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les créations d'Imo] Question impression 3D (p.12)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  créations poupée barbie fashinnitas par Violette-créations
» Feedback Pouxoroxette
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Aë, tête SD réaliste (impression 3D// résultat final !!!!)
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: