Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)

Aller en bas 
+15
Le Bazar de Seraphine
Lady Coco
Laure677
Narsha
Tibidou
Saphir
rosemary-and-thyme
Nataraj
Dinouille63
Akane
Koikokoro
curvylady
Ayaline
celynette
Juliette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2015 - 11:17

je ne me lasse pas de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:26

Sad la pauvre nenette ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyMar 13 Oct 2015 - 0:22

C'est toujours aussi palpitant!
Et ce suspens... Tu maîtrises!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:17

Merci à toutes! je suis toute rose de plaisir derrière mon écran en vous lisant. Pour la peine, voilà une petite suite:

Londres, Juillet 1892


Monsieur,

Une rapide missive pour vous informer des derniers évènements. 

Voilà trois mois que je surveille le dénommé Jack ainsi que vous me l'avez demandé. Le "traitement" a fonctionné sans encombres.

Les premiers jours, son agressivité naturelle reprenait parfois le dessus mais ces accès étaient rapidement canalisés. Nous lui avons donné une nouvelle personnalité et veillé à lui trouver un travail décent qui lui permettra de commencer une nouvelle vie.

Sa mémoire a été complètement effacée et remplacée pas des souvenirs factices. Il ne devrait jamais chercher à entrer en contact avec des gens issus de son passé. Toutefois, j'ai chargé un homme de confiance de sa surveillance pour m'assurer que la jeune Alice soit hors de danger. Ce qui semble être définitivement le cas.

J'ai appris qu'elle s'était trouvée face à lui sans qu'il la reconnaisse. Les jours suivants, il a continué à se comporter conformément à nos attentes. Son gardien reste toutefois vigileant: le mal était profondément enraciné en lui, on ne pourra jamais totalement se fier à lui.

Alice, quant à elle, n'a toujours pas manifesté ses dons. Mais comme vous l'avez souligné, nous commençons à manquer de temps et je crains qu'il ne faille envisager de la stimuler... Il semble urgent qu'elle commence son apprentissage.

Mais j'attends que vous soyez présent avant d'entamer quelque chose, je tiens à votre approbation et ne souhaites pas risquer de compromettre vos plans.

Votre dévoué,

Rémus Malcolm
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2015 - 7:11

meuuuuuh ! y'a pas de photoooooooooos ! snif melt
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:04

Nan mais c'est la suite quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:38

mais y'a pas d'images...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:27

J'ai tout lu d'une traite, ta plume est très agréable et le format de journal intime agrémenté d'un peu d'épistolaire change complètement de ce qu'on voit d'habitude admiration Ta doll a une charme fou et son histoire promet d'être palpitante =D J'ai hâte d'en lire plus priere Bon courage pour la suite de son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:26

Mais c'est un complot, une histoire glauque laissez la tranquille bande de Machiavel
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:11

Celynette: ben je sais qu'il n'y a pas d'images, c'est pour changer un peu. Et j'avoue que je n'ai pas assez de dolls à la maison pour endosser tous les rôles.

Lalouve: Bienvenue! Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait très plaisir.

Curvylady: j'étais claquée de rire devant mon écran en lisant ton commentaire ^_^ Je suis contente de voir qu'Alice a quelqu'un qui la soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11348
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:09

Trooooooop court.  [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 0031
Question de dosage, plus on lit, plus on est accro.
Sinon les infâmes comploteurs lui veulent quoi à la jolie Alice?[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Ongles
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:03

Merci Nataraj! Voilà une suite (avec photos cette fois). J'ai procédé un peu différemment cette fois: il y a une petite phrase qui accompagne chaque photo, créant une sorte de 2ème histoire. J'espère que ça vous plaira stress 

________________________________________________________________________________________________

Londres, Aout 1892


Cher Journal,

Tant de choses se sont déroulées en si peu de temps! Si ce n'était à toi, je n'oserais les raconter de peur d'être internée. C'est que cela semble si invraisemblable! 
Mais une fois encore je me laisse guider par mes sentiments, or je me suis promise de raconter ce qui m'arrive avec objectivité.


[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive1

Fin juillet, je rentrais chez moi après une longue journée. Il était très tard, le soleil était déjà couché et les rues désertes. Je flânais, profitant de la douceur et du calme lorsque j'ai entendu des bruits derrière moi. J'allais me retourner lorsque j'ai entendu un son sourd, comme un grognement.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive2

J'ai accéléré le pas mais les bruits semblaient toujours se rapprocher. La terreur s'est emparée de moi et je me suis mise à courir, espérant trouver quelqu'un qui pusse me venir en aide. Je ne sais comment je me suis retrouvée dans cette impasse.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive3

Les grognements se sont fait plus fort et deux gigantesques loups se sont approchés lentement. Je peux jurer sur ma vie qu'il s'agissait bien de loups et non pas de chiens comme l'agent de police l'a affirmé plus tard.

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive4

Ils allaient passer à l'attaque quand un fait encore plus incroyable s'est produit: deux ondes lumineuses se sont échappées de mes mains et les ont frappés de plein fouets. Ils sont repartis en courant, abandonnant leur idée de faire de moi leur prochain repas.  D'où venaient ces ondes? A ce moment, je pensais presque avoir rêvé. Mais des étincelles de lumières continuaient à parcourir mes paumes.


[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive5


Je suis restée longtemps à contempler mes mains. Au bout d'une heure, j'ai décidé de prévenir les forces de l'ordre: des loups dans Londres! Ils risquaient de s'en prendre à quelqu'un d'autre. 



[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive6


Mais, bien que j'ai prétendu ne pas pouvoir expliquer leur fuite, le policier n'a pas voulu me croire. Il a soutenu que je devais avoir vu des chiens errants qui se sont enfuis quand ils ont entendu une voiture passer à l'entrée de la ruelle. J'ai eu beau insister, il a fini par me jeter à la porte sans ménagement.


[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive7


Je ne parvenais pas à éclaircir mes idées, je marchais sans but en essayant de trouver une explication à tout cela... Quand j'ai à nouveau prêté attention à mon environnement, je me suis rendue compte que je m'étais arrêtée devant la demeure de Sir Malcolm.


[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive8


Alors j'ai sonné. Je ne voulais pas réfléchir, déterminer si c'était une bonne idée. Quand la porte s'est ouverte et que le majordome m'a fait entrer, j'ai eu le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait. Lorsque j'ai demandé à voir son employeur, il m'a répondu que celui-ci était indisponible pour le moment mais que je pouvais l'attendre dans le salon si je le désirais.


Qu'avais-je à perdre? La pièce, témoin de la richesse de Sir Malcolm, était néanmoins chaleureuse et rassurante, un sofa semblait me tendre les bras. Je m'y suis assise, cherchant à calmer les battements désordonnés de mon cœur.  Mes yeux s'étaient fermés sans que je m'en rende compte. Ce n'est qu'en entendant un discret toussotement que j'ai constaté que je n'étais pas seule dans la pièce. 


Je n'aurais jamais cru cela possible mais j'ai immédiatement reconnu l'homme qui se trouvait là.


[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Diapositive9
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:27

c'est perturbant ce double texte.
ça va t'obliger à tout refaire alors pour le coup.

en tout cas c'est toujours aussi bien écrit et ça coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Juliette

Juliette


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:54

"Tout refaire"? Le texte qui accompagne les images c'est un genre de bonus, sans lien véritable avec le récit.

Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:39

ah oki.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)   [Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le journal d'Alice] 25. Secrets (p.15)
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'envers de vos décors
» Un journal MC ?
» Le Tout Petit Atelier mes petits secrets
» [Le journal d'un chasseur de WS] 19 Mai 2013
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: