| Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 | |
|
+28Lady Coco Inaka Byzantine Earill Ben-Chan jenny carity Solveig Sand79 Llysewein Seto racoonims kameo Ninoscerem gommette Sucre Roux Sarahline cifrane Apple Tsukimi Miinako Flocon Le Bazar de Seraphine Kazahaya Blablette Tchouck Blah Valou 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valou
Nombre de messages : 1400 Age : 43 Localisation : près de Toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Lun 18 Aoû 2014 - 18:16 | |
| Après une looooongue période d'inactivité en couture et tricot pour poupées, j'ai décidé de m'y remettre petit à petit. J'ai beaucoup de mal à faire moi même mes propres patrons donc mes sources proviennent de différent bouquins tels que les dollybird, doll coordinate recipe, etc... pour la couture et fiches tricots trouvés sur le net. Je couds essentiellement à la main. Je commence avec une tenue pour Unoa qui comprends une jupe, un chemisier, un top en tricot et un béret.
Dernière édition par Valou le Dim 26 Avr 2015 - 12:54, édité 5 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Lun 18 Aoû 2014 - 19:08 | |
| Mais ? C'est pas Poppy sur la photo ? Contente que tu aies enfin ouvert un sujet pour nous montrer tes vêtements tout en finesse. Edit : ah ben si, c'est Poppy, je la reconnaissais pas. Plus qu'à lui faire essayer tes précédents ouvrages.
Dernière édition par Blah le Lun 18 Aoû 2014 - 22:33, édité 1 fois | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Lun 18 Aoû 2014 - 20:39 | |
| C'est tout jouli ! Je me demandais justement, vu que tu mets des boutons... Tu fais comment pour ourler les trous de bouton? | |
|
| |
Blablette
Nombre de messages : 1087 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Lun 18 Aoû 2014 - 22:22 | |
| Ahhh, ça répond à ma question sur ton topic dolls! ^_^ C'est un très joli ensemble et il va à merveille à ta Lusis!! | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mar 19 Aoû 2014 - 10:50 | |
| Ce petit ensemble est vraiment très réussit ^^ | |
|
| |
Le Bazar de Seraphine
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mar 19 Aoû 2014 - 12:08 | |
| Tricoteuse moi-même, j'admire la finesse de ton travail! C'est vraiment super joli! Sans parler de l'ensemble "couture"! Serait-il possible que tu mettes les références des modèles dont tu parles? Je ne suis pas très douée pour les créations "perso" non plus et tout ce qui peut m'aider m'intéresse beaucoup ^^ | |
|
| |
Flocon
Nombre de messages : 13 Age : 25 Localisation : Deux-Sèvres près de Cholet Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mar 19 Aoû 2014 - 13:28 | |
| Oooh c'est cro mignon ! Je commence tout juste à tricoter, je suis bien loin de ce résultat... ^^ Même question que Tchouck, comment fais-tu tes boutonnières ? je n'y arrive jamais moi | |
|
| |
Le Bazar de Seraphine
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mar 19 Aoû 2014 - 13:32 | |
| A mon avis, et Valou dira si j'ai raison, Valou a cousu des tout petits boutons pour un joli rendu sur le chemisier mais il n'y a pas de boutonnières. Des boutons pressions cachés dessous, par contre? (Parce que si tu arrives à faire des boutonnières de cette taille, tu es définitivement mon héroïne pour la vie ...) | |
|
| |
Flocon
Nombre de messages : 13 Age : 25 Localisation : Deux-Sèvres près de Cholet Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mar 19 Aoû 2014 - 13:51 | |
| C'est vrai que ça serait beaucoup plus simple ^^
(C'est ce que je me disais aussi) | |
|
| |
Miinako
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : Un peu chez qui veut de moi... Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mar 19 Aoû 2014 - 14:03 | |
| Wouah ! Tout ça fait à la main ?! C'est super beau !! J'adore le tissus que tu as utilisé pour le chemisier, trop mignon >.< Et chapeau pour le tricot ! Moi je suis une buse dans ce domaine... 3 rangées de laines et impossible de repasser l'aiguille dedans xD | |
|
| |
Valou
Nombre de messages : 1400 Age : 43 Localisation : près de Toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mer 20 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Blah: Merci Tchouck, Flocon, seraphine00: Pour les boutons, seraphine a bien expliqué. Je n'ai pas fait de boutonnière (je ne sais pas les faire ^^') Pour le tricot, DollWestDesign fait des trucs super sympa. Certains patrons sont gratuits, par contre, il faut aimer tricoter avec des aiguilles trèèèèsssss fines ^^ Blablette, Kazahaya: Merci beaucoup Miinako: Merci beaucoup . lol, honnêtement, au début, c'était pareil pour moi ^^ | |
|
| |
Le Bazar de Seraphine
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mer 20 Aoû 2014 - 20:34 | |
| Merci beaucoup! Je suis allée jeter un coup d'œil Effectivement, il y a des trucs très sympas! Par contre, je vais être obligé de trouver un dico d'abreviations anglaises, je n'ai jamais essayé les tutos tricot en anglais... | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Mer 20 Aoû 2014 - 23:47 | |
| D'accord, merci bien. | |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Jeu 21 Aoû 2014 - 5:38 | |
| Ton travail est magnifique ! J'admire surtout la finesse de ton tricot, c'est vraiment la taille parfaite pour ta belle Unoa ! Tu utilises quelle taille d'aiguille pour ce résultat ? Je suis curieuse de voir d'autres de tes réalisations | |
|
| |
Valou
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 Jeu 21 Aoû 2014 - 15:16 | |
| seraphine00: va sur Tricotin. Il y a un dictionnaire français-anglais ^^
Tsukimi: Merci ^^. Pour ce tricot, j'ai utilisé du 1,5mm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 | |
| |
|
| |
| Les tricotages de Valou - News pour MSD bas p4 | |
|