Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:56

Signalées aussi. L'ennui c'est que dans la présentation d'etsy, il semblerait que seul le propriétaire/créateur puisse demander le retrait d'une copie. :/ 'Fin bon, à chaque fois j'ai expliqué que les poupées étaient des contre-façons achetées par ces boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyLun 10 Mai 2021 - 1:00

Dans le même genre, y'a Venecja qui me chagrine, j'ai découvert dans sa boutique des articles qui ressemblent beaucoup à ce que font les Popovy et rangées dans la catégorie idoine de son shop...
click, click et click
C'est pas la même taille et je m'égare peut-être en songeant à de la réduction suite à un scan 3D, ou quelque chose du genre, j'ai pas envie de la pousser sur le bûcher non plus, mais j'ai un certain malaise à voir ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyLun 10 Mai 2021 - 9:12

Alia Zanetsu: oui ça me semble malheureusement assez évident que ce sont des recast ou au moins qu'elles ont été scannées en 3D et refaites (avec quelques mini changements peut être sur les articulations du buste? Je ne saurais dire, le corps de ma popovy est d'une génération antérieure).
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:09

Ah ben bravo -_-
Bon, ben, encore une couturière sur ma liste de personnes chez qui ne pas acheter...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyLun 10 Mai 2021 - 13:11

Je lui avais pris un ensemble y'a quelques années, je comptais faire une commande vu qu'elle prend les commissions, du coup je vais éviter maintenant, ça me blase, ouais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyMar 29 Juin 2021 - 18:51

Aaaaahhhhhh purée !!! Sur Etsy ces saletés commencent à pulluler aussi !!!
Je tape 1/3 BJD clothes et je tombe sur une vendeuse de recast géorgienne et plus précisément sur une contrefaçon de LLT. Je les ai signalés RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 1f621 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 1f621 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 1f621 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 1f621
grrr:

Bon ben voilà, aujourd'hui deux nouvelles recastées :

- Ery de Culur Theory

- Xiao Yu de Black Cherry Dolls
Pour cette dernière elle a visiblement été envoyée avec son corps Elfe de Dollstown ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 8:35

En effet aujourd'hui la Ery est recastée. Apparement pour le moment ce ne serait que les faceplate, elle viendrait sur corps lillycat... Bref, c'est une doll très recherchée, il va falloir redoubler de prudence pour celleux qui la recherchaient.
Le recast pullule sur Etsy, c'est fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 14:35

Le recast a envahi à peu près tous les sites : Amazon, eBay et même Etsy... Je fais partie des pessimistes qui pensent qu'à terme, cela va tuer le marché des BJD.

Je lisais l'autre jour un article sur un site visiblement pro-recast (je ne me souviens plus du nom) qui traitait les anti-recast de moralisateurs rigides et d'élitistes. En gros, on voulait empêcher que les BJD soient accessibles au plus grand nombre.

Je veux bien mais une fois que les compagnies se seront cassé la figure à cause de la concurrence déloyale, qu'est-ce que les recasteurs vont copier ? Car à la base, il faut bien un artiste qui créée de nouveaux modèles de poupées. Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de recasteurs sont chinois et ils copient aussi bien les cies chinoises, on devrait les dénoncer au Parti Communiste pour déloyauté !

Plaisanterie à part, tout le monde se met à la copie et cela devient difficile d'acheter sur le second marché même avec COA à l'appui (il paraît que cela se falsifie aussi). Je persiste encore à le faire pour le moment parce que cela permet de payer moins cher (mais légalement) et aussi d'avoir accès à des modèles qui ne sont plus produits. Mais à chaque fois, je dois me livrer à une vraie enquête policière pour savoir si c'est une vraie ou une fausse BJD ! En plus, beaucoup de vendeurs ne savent pas grand chose de leur poupée (marque, modèle, année ?), ce qui ne facilite pas les choses. En dernier recours, je fais confiance à mon intuition, mais je suppose qu'elle n'est pas infaillible !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:23

Comment on fait pour signaler un vendeur vinted pour la contrefaçon ? u.u
"Je vends beaucoup de bjd" dit-elle, bin c'est sûr à ce prix là ...
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:10

Perso je signale l'objet en expliquant que 'recast' est un mot qui signifie 'contrefaçon' dans ce domaine, pour l'instant à chaque fois que je l'ai fait les listings ont été retirés.
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:15

Perso je signale quand il y a le mot Recast dans le listing, j'ai peur de pas être prise au sérieux si je signale celles qui ne le comportent pas mais qui le sont pourtant... Vinted agit dans ces cas là ? Sans "preuve" autre que le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 77
Age : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 10:34

J’ai signalé plusieurs fois des bjd recast sur Vinted, en expliquant bien à chaque fois le problème. Parois ces annonces une seule été supprimée car la minifee recast était en résine violette et que ça n’existait pas à la base, à moins qu’elle soit teintée, sans le mot « recast » dans l’annonce.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 12:51

Des vendeurs peuvent volontairement omettre d'écrire "recast" dans leurs annonces et faire les étonnés quand ils sont démasqués pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:38

Avez-vous vu l'info comme quoi Echotown (sculpteur) aurait gagné son procès contre Luo? Luo serait contraint non seulement de cesser de revendre les recasts de ses modèles, mais aussi de le/la rembourser! champagne champagne champagne
https://www.instagram.com/p/CSPz3jFpfKX/
Je croise les doigts pour que ce ne soit que le début d'une longue liste de procès perdus pour Luo!

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 EmptySam 7 Aoû 2021 - 1:23

Han mais c'est une super nouvelle ça ! champagne
J'espère que ça va continuer en cascade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 69 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 69 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: