Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 43 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:46

Pfff, dégoûtée, je suis...
C'est moche, de voler le travail des autres... colere

Enfin bref, je continue de signaler des annonces de recast à Ebay, qui n'en a rien à faire... mur

2ème mise en vente de celui-ci, qui ne s'est pas vendu la première fois :
http://www.ebay.com/itm/Recast-Littlefee-Boy-Body-tan-/221599919082?

et puis ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/RECAST-lati-Yellow-SP-Body-Normal-Skin-Bjd-Yosd-/291288315454?pt=UK_Doll_Bears_Dolls_EH&hash=item43d222f63e

Et puis tiens, par curiosité, j'ai tapé "recast doll" dans ma recherche ebay... les bras m'en tombent... eek argh
http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=ellowyne+-shoes+-jewelry&_sop=10&_from=R40&_osacat=0&_ipg=200&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xrecast+doll&_nkw=recast+doll&_sacat=0

Je suis à deux doigts de boycotter Ebay, là !!! RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 32961
Revenir en haut Aller en bas
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 32
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:00

A noter que pour le corps LTF, la personne donne le pseudo du recasteur : BJDPifa.

Si recherches il y a, commencer par ce pseudo serait judicieux ?

Edit : La personne a un site, c'est super o/ (ironie ironie...)

edit modération: lien retiré. Inutile de leur faire de la pub.

Edit : Oui bien sûr, c'était mon but de leur en faire...


Dernière édition par Luka le Dim 9 Nov 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:08

Baisser les bras certainement pas, mais apres il faut avoir les moyens, et je doute qu'on ait toutes 50 000 euros dans notre poche pour payer des avocats, actions en justice ect...et c'est là que ça coince.
Apres il faut aussi trouver et identifier les acheteurs de recast, alors en theorie c'est tres simple mais en pratique c'est pas toujours evident.
Rien qu'en France quand on veut deposer plainte les flics essayent toujours de nous en dissuader (ce qui est illégal) donc imaginez à l'etranger!
Je ne dis pas que c'est impossible mais compliqué, que ça va demander des moyens que la plupard d'entre nous n'ont pas, c'est nul mais proteger son boulot c'est le parcours du combattant et ça ne devrait pas etre aussi difficile.
Le seul truc qu'on peut faire c'est esperer tomber sur une petite francaise ou proche et faire un exemple, apres est ce que cela suffira? Quand on voit ce que ça a donné pour les copies de cd/ films, soutenus par des gros labels qui ont plus de moyens ca laisse songeur.
Quand on fait des dolls on se pose imanquablement la question "qu'est ce que je peux faire de concret pour empecher le recast?"....et pour l'instant à part de la prevention et de la surveillance on a pas de solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:16

Pour ebay.fr et les annonces, il y a eu des précédents, impliquant Vuitton, Dior et autres marques. Il semble possible de dénoncer les annonces frauduleuses à la direction départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) parce que Ebay prend une commission sur ces transactions frauduleuses, il bénéficie donc en partie de ces ventes illégales.
Voir aussi www.econsumer.gouv

Pour engager une action en justice.. je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est encore plus triste de voir les artistes démunis face aux démarches et aux coûts.
Alors j'ai une question et une suggestion. Si une personne/artiste française parvenait à monter un dossier, que ce soit contre un recasteur ou un acheteur de recast, et à faire aboutir sa plainte, est-ce qu'un financement participatif ou une collecte ne pourrait pas être lancés ? Je suis presque sûre qu'au moins une partie de la communauté est suffisamment engagée et révoltée pour être d'accord pour aider et participer ainsi à une véritable action collective...


Dernière édition par Loreleï le Dim 9 Nov 2014 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:18

Outch, abusé ce site! eek
Sinon au lieu de payer un avocat en tant que particuliers, pourquoi ne pas fonder une association plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:22

Pfff aurant hier j'etais colère, autant la je suis juste blasée. Genre bon ok who's next ?
Il y a encore un an je m’évertuais à éduquer les gens sur les groupes fb internationaux en leur expliquant que ça faisait du mal aux artistes et on m'envoyait gentiment bouler à base de "calme toi, les poupées d'artistes tout le monde sait que c'est off-limits" oui et mon cul ? >>;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:30

Magnetic Duckling a écrit:
Pfff aurant hier j'etais colère, autant la je suis juste blasée. Genre bon ok who's next ?
Il y a encore un an je m’évertuais à éduquer les gens sur les groupes fb internationaux en leur expliquant que ça faisait du mal aux artistes et on m'envoyait gentiment bouler à base de "calme toi, les poupées d'artistes tout le monde sait que c'est off-limits" oui et mon cul ? >>;
Ah ben oui mais maintenant qu'elles font faire en Chine, c'est plus des artistes hein...
Cynisme quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:19

Blah a écrit:
Ah ben oui mais maintenant qu'elles font faire en Chine, c'est plus des artistes hein...
Cynisme quand tu nous tiens...

La première à avoir été recastée (et en masse) a été Kinoko Juice, et elle ne faisait alors que des tirages maisons, l'argument de la production en Chine ne tient même pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:20

tiens j'en ai trouver d'autre sur ebay

http://stores.ebay.fr/lilyinfashion?_dmd=2&_nkw=bjd

The Doll is Custom-made and 100% new recast with high quality resin,
Non-makeup doll takes 3 working days to prepare,
Makeup doll takes 5-7 working days to prepare,
Our pursuit of excellent quality, not the pursuit of low-grade
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:24

C'est déprimant... eek
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
EverLiam

EverLiam


Nombre de messages : 483
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 19/04/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:29

je sais pas c'est quoi le plus dépriment la vente ou le faite qu'on peu pas les signaler a ebay et quand on y arrive il disent que y'a pas assez d'info pour supprimer la vente?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:45

Lyly Pie a écrit:
Blah a écrit:
Ah ben oui mais maintenant qu'elles font faire en Chine, c'est plus des artistes hein...
Cynisme quand tu nous tiens...

La première à avoir été recastée (et en masse) a été Kinoko Juice, et elle ne faisait alors que des tirages maisons, l'argument de la production en Chine ne tient même pas Sad
Oui mais elle ça compte pas, d'abord elle est japonaise = haut niveau de vie en plus elle vend super cher alors (qu')elle a pas besoin de notre argent ! Pis si y faut, les chinois n'aiment pas les japonais. Et pis c'est plus facile d'acheter les recast que sur le site de Kinoko.

Nan nan, spas du tout d'la mauvaise foi ce pseudo-argument !
rale

Nan mais elles trouveront toujours un truc pour justifier. Hélas. rale
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:38

Ben là vu que c'est de la prod Jpop c'est Grace qui va gerer, et autant dire qu'elle est pas du genre à lacher l'affaire, mais c'est vrai qu'on est completement demunis en tant qu'artiste seul et qu'il faut avoir les reins solides pour passer à l'offensive.
Bah de toutes manieres il y aura toujours une excuse bidon pour "justifier" ça, à mes yeux c'est juste illegal, immoral ect...mais bon ya des mentalités pourries et contre ça faut balancer entre information et repression je crois!

Pour Ebay, je dirai que ça frise la mauvaise foi; faut pas oublier qu'ils se prennent une jolie comm sur chaque transaction.........

Quand à l'idée d'asso/groupe oui c'est des choses auquelles on pense effectivement, mais apres c'est toujours pareil, si ya pas de vrais recours (là je parle de droit international ect) on va pas aller tres loin. Pis faut pas se leurrer, pour que cela fonctionne faudrait que les douanes soient sensibilisées, formées à reconnaitre du recast et là encore on y est pas. Ca viendra peut etre.

et comme de dit Magnetic...who's next?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:50

C'est pas très engageant tout ça, mais il faut espérer que Grace pourra en effet agir de son côté.
Même si ça ne vaut pas grand chose, je vous envoie tout mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 EmptyMar 11 Nov 2014 - 7:41

La Constantine de Lillycat est recastée aussi apparemment...vu sur facebook a l'instant, quelqu'un a posté un screen de site de recast qui la propose, sur le profil de Lillycat pour la prevenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 17 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 43 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: