Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 45 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:25

    Je ne sais pas si cela peut être utile mais, voici la liste des poupées recastée par Luo (qui recast donc actuellement la Constantine) et dont il convient de se méfier sur le marché secondaire :

    Spoiler:

    Décidément... Ca va de plus en plus loin. =/
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:43

Je suis choquée, triste, outrée, dégoûtée... Courage les filles, je sais pas quoi dire ça me fait mal d'apprendre ça, j'espère que ça ne s'étendra pas plus. Plein de bisous pour toutes nos merveilleuses artistes françaises qui se démènent pour nous faire des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:05

On a pu remonter à la personne qui à envoyé la Radicelle finalement?
J'ai pu également voir que celle de la Constantine remonterai à un an... pfiouh... quelle galère..
Moi ça me fait juste penser que si je dois revendre des dolls, je vais plutôt passer par le marché privé avec des gens que je connais bien maintenant, pour éviter de risquer de d'alimenter ce réseau... c'est d'une tristesse...
Je rejoins l'idée du rassemblement participatif si un jour on se rend compte que ça peut être un vrai plus. Le recast à un vrai impact sur nos artistes, et je comprends tout à fait qu'après ils y réfléchissent à deux fois avant de proposer tel ou tel modèle à la vente en preorder..
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:25

BJD Community and Artists Against Recasts sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:51

Comme tout le monde je suis dégoûtée, choquée, découragée mais pas spécifiquement depuis deux jours; même si je suis profondément désolée pour vous les filles, je ne peux même pas dire que je sois surprise... Je suis même presque étonnée que ça n'arrive que maintenant... Je pense que comme beaucoup je me rends compte que l'argumentation ne sert à rien face à des gens qui ne veulent pas écouter et comme l'a très justement fait remarquer Cycy dans un de ces messages sur facebook, le débat est stérile. Sous le coup de l'énervement j'ai posté un message hier que je me permets de copier ici; même si ça ne sert à rien ça soulage au moins un peu.... *dépitée*


Citation :
Le problème c'est cette mentalité de "je veux j'obtiens (et si possible tout de suite et gratos)" qui montre bien qu'énormément de gens sont individualistes et le sort des autres, ben on s'en fout. Dans ce milieu et dans d'autres hein, ya qu'à voir se qui se passe au niveau de l'environnement.

Il y a certes un problème "informatif" à la base (disons plutôt de gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et qui te sortent à tout bout de champs que les créateurs sont riches parce qu'ils vendent des poupées à 400€, comme tu le dis Nekochaton) M'enfin c'est quand même évident qu'il y a des frais, et j'en viens à penser que ces gens là sont soit complètement débiles (désolée mais si), soit d'un extrême mauvaise foi.

Et QUAND BIEN MÊME les créateurs s'enrichiraient, mais où est le problème??? Ils se prennent pour qui ces gens qui punissent les artistes (dont ils aiment le travail hein, soit dit en passant) en leur reprochant de réussir? Oo C'est le monde à l'envers. "Oulala Lillycat et Noble dolls gagnent de l'ARGENT avec leur travail, vite les filles on va pas les laisser faire!!!"

.......Les gens maintenant il leur faut tout tout de suite, tout cuit dans la bouche. Ce sont des ENTREPRISES, et n'en déplaise à certains, une entreprise c'est là pour faire de l'argent. Ben oui, sinon les créateurs ils se feraient leurs poupées à eux et ils ne s'emmerderaient pas à faire partager leur boulot.

Je suis désolée, je sais bien que personne "pour" n'a posté ici mais il y a un moment où il faut que ça sorte...

J'ai passé des mois à réfléchir à mes prix et si ça peut donner une idée de filer des chiffres : sur une poupée, une fois retirés le coût de fabrication et les impôts, il me reste 38% du prix de vente. Et ces 38%, ils me servent ensuite à payer mon silicone, ma résine, ma super sculpey et plus globalement tout mon matos de créa, mon hébergement internet, ma pub, et j'en passe.... Pour certaines il faut ajouter l'achat et l'entretien de gros matos type pressure pot, ou encore la location d'un atelier...Il faut aussi prendre en compte les deffectueux et -attention ce que je vais dire va en choquer certains- garder un peu de cet argent histoire de quand même manger et payer le loyer.

J'ai cru faire une attaque l'autre jour en lisant les arguments d'une nana qui n'en "peut plus d'économiser" (elle doit avoir une vingtaine d'années, j'imagine donc que ça faut des décennies qu'elle se prive) et qui me sort en gros "ben oui je c cé mal je paye pa l'artiste mais au moin je paye mon recast qd meme donc voila quelkun en profite"

Je...je...je.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:10

Marine a écrit:

Citation :

J'ai cru faire une attaque l'autre jour en lisant les arguments d'une nana qui n'en "peut plus d'économiser" (elle doit avoir une vingtaine d'années, j'imagine donc que ça faut des décennies qu'elle se prive) et qui me sort en gros "ben oui je c cé mal je paye pa l'artiste mais au moin je paye mon recast qd meme donc voila quelkun en profite"

Je...je...je.....
Ben si, quelqu'un "en profite"... c'est elle. Le seul point commun à tous ces arguments, c'est "MOI JE", "MOI VEUX". C'est pas tant que ces gens soient individualistes, mais égocentriques et capricieux... (soit la définition d'un enfant prépubère, je vois que certains n'ont jamais dépassé ce stade). Aucun argument n'est écoutable et valide ^^' c'est comme le mioche qui va t'expliquer pourquoi tu DOIS lui donner son biscuit alors qu'on passe à table dans deux heures.

C'est décourageant, mais les artistes ne doivent pas céder face au chantage et à la bêtise de certains. argh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:14

Pour te répondre Marine, c'est gens sont stupides, ils n'ont aucune conscience des charges et obligations de la création. Le matos, le temps passé, l'électricité, la résine, tout, mais c'est gratuit voyons! Et puis TOUT l'argent va dans leurs poches, pas de charge, rien, évidemment qu'elles font ça au black, elles ne payent pas d'impôts ou de taxes sur leurs produits... Et ce n'est pas le fait des "jeunes", puisque j'ai dû expliquer les réalités de la vie à un "adulte" qui me sortait cette grosse counnerie.

J'ai 40 ans, un boulot, une famille, des charges comme tout le monde, ma Constantine, je l'ai guettée sur le marché secondaire, et je remercie celle qui me l'a vendue d'avoir eu la gentillesse de me faire un layaway, quand j'ai acheté Caprice, Panda a été adorable et m'a laissée payer en pleins de fois, j'avais demandé gentiment, elle m'aurait dit non, j'aurais compris et dis tant pis pour moi. Quand j'ai voulu acheter un corps pour ma Orchid, j'ai économisé, j'ai mis un an à l'avoir, mais je l'ai. Je ne suis pas particulièrement patiente, des fois triste de me dire que zut, celle-là, je ne l'aurais jamais, mais bon sang, je n'en meurs pas, je vis tranquille. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans leur tête?! Même mon fils de 7 ans gère mieux la frustration et lui il a vrai problème avec ça!

Courage les filles daisy .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:24

Wicca a écrit:


Spoiler:

Des aspirines dans les yeux daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:28

Une autre "solution" partielle, coûteuse en temps et en logistique, serait que les artistes remodifient aussi sec les modèles recastés avant de les proposer à nouveau à la commande... au fil du temps, en dehors de quelques modèles qui dateraient d'avant que la bjd soit recastée, il deviendrait plus facile de différencier un recast d'un legit à l'aide des dates d'arrivée et le visuel (ça serait déjà ça, moins de trompe-couillon pour commencer)... mais j'imagine même pas la somme de travail que ça représente pour le peu de fuites que ça colmate ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 23/08/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 17:47

J'apprends, avec tristesse et énervement, les dernières nouvelles concernant le recast...
J'aurai préféré ne pas les apprendre comme tout le monde je pense, ca aurai voulu dire que le monde de la BJD ne se faisait plus recasté... Utopique je sais.
J'apprends aussi avec...stupéfaction (y'a pas d'autre mot) grâce au poste de Davy une partie des moules connus et recasté. Je n'aurai jamais pensé que cela représentait autant de moules (décidément je suis bien naïve et ignorante). Je savais avant même d'avoir ma première BJD que le recast existait mais à ce point...
Et ce qui m'énerve c'est que les moyens de punir ces odieux voleurs sont ...Faibles? Inaccessibles?
LA RAGE!

Courage les filles! Je vous envoie des tonnes et des tonnes de courage et de détermination et aussi beaucoup de patience! Je crois malheureusement qu'il vous en faudra.

Comme déjà dis, je participerai volontiers à toute action contre le recast!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:03

Je suis lente à la détente, mais je viens de capter qu'il y avait un nom pour celui (ceux, ils ont l'air deux) qui a recasté la Constantine... avec ça on ne peut rien faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:07

La grosse page recast sur fb a apparemment été fermée pour copyright infrigement. Pas pu vérifier mais si quelqu'un a des infos ?

Ah pardon c'est un des forums. Du fait que maintenant la Radicelle est recast et les droits sont aux USA, du coup c'est possible d'agir (la justice est quand même bien chelou, qu'il faille attendre ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:16

La page FB de Luo a été supprimée aussi. Je sais pas si c'est eux qui l'ont supprimée ou si c'est que la page a été signalée.
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:40

Nous avons été plusieurs à signaler la page de luo sur facebook, je sais pas si ça a un lien...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:41

Kai a écrit:
La page FB de Luo a été supprimée aussi. Je sais pas si c'est eux qui l'ont supprimée ou si c'est que la page a été signalée.

y'a toujours une page facebook d'active... Ils en ont peut etre plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 20 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 45 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: