Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32 ... 60  Suivant
AuteurMessage
lilaseven

Genre : Fée line

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Mer 2 Juil 2014 - 20:27

@ *JustChloé*:
Ah  melt ?
Mince quoi, c'est vrai que mon avis se basait comme tu le dis sur "des plateformes telles que Deviant Art / Flickr où les recast pullulent " et là on en voit de la daube recastée et on la reconnait rien qu'en photo... ( c.f. certaines MNF tan joliment orangeâtres  Confused et autres WS translucides, bulles de partout etc....)

Je ne vais jamais sur taobao et autres mais je me dis que sur les sites de ventes de recast les photos promotionelles peuvent très bien êtres " parfaites " mais n'augurent en rien de la marchandise que l'on risque de recevoir (ou pas, perso je n'aurai aucune confiance dans ce genre de sites...), et pour 1 recast de "bonne qualité" combien d'autres sont affreux ??

Citation :
Certains recasteurs vont jusqu'à copier les boîtes officielles, et les certificats
ça fait peur d'acheter du seconde main avec ce que tu dis là  gene 
Revenir en haut Aller en bas
Akane

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 1:05

What ? , c'est dégeu' comme recast, j'ai envie de vomir! rale 
"Superbe rhubarbe
BJD résine en artist cast fait par asella ( noble Doll ) "
"Modèle : rhubarbe humaine petit buste
État : occasion
Skin : normal
Date de fabrication : 2011
Cette Doll a donc été faite et moulé a la main par l'artiste elle même , elle comporte donc des petits défauts ( petite bulles ect ...) merci d'en prendre compte "

Oui bah oui c'est une recast, elle est mal finie, et bourrée de défauts...

Mylène.

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 2:20

Là c'est toi qui me donne envie de vomir sérieusement.
Qui es-tu pour juger comme cela ? Pour avoir eu des Rhubarbes entre les mains, je t'assure qu'il existe des petits défauts car elle a été coulée par Asella elle-même.
La personne qui vend cette poupée est ici d'ailleurs.
~Snowing~

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 3:20

Mylène à raison.
Ce que tu dis Akane est un jugement nullement réfléchis ..
Les artistes qui coulent leurs dolls savent qu'il peu y avoir des petits défauts, comme des bulles (mais c'est souvent invisible ou il y en a très peu)

Et je confirme qu'il n'existe aucune poupées d'artistes français en recast.
Leïlan

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 3:23

Même si c'était le cas, à ce prix-là, on ne penserait jamais à un recast.
En plus il n'y pas écrit recast et c'est expliqué que les bulles sont dues au fait qu'elle ait été coulé par l'artiste.
Après ya le jaunissement et d'autres détails qui ne sont pas dus au tirage d'artiste mais ça n'en fait pas un recast
Islael

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 9:13

Ne pas confondre le mot "cast" et "recast"!
Meclya

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 10:14

Akane a écrit:
What ? , c'est dégeu' comme recast, j'ai envie de vomir! rale 
"Superbe rhubarbe
BJD résine en artist cast fait par asella ( noble Doll ) "
"Modèle : rhubarbe humaine petit buste
État : occasion
Skin : normal
Date de fabrication : 2011
Cette Doll a donc été faite et moulé a la main par l'artiste elle même , elle comporte donc des petits défauts ( petite bulles ect ...) merci d'en prendre compte "

Oui bah oui c'est une recast, elle est mal finie, et bourrée de défauts...

Mal finie et bourrée de défauts ????!! Ce serait sympa de penser au travail qu'il y a pu y avoir derrière !!
Y a pourtant bien marqué que la poupée a été faite par l'artiste elle-même et pas par des "professionnels du tirage" qui font ça depuis X mois en série.

Et je ne vois pas le rapport avec ce sujet, un recast est une copie illégale. Asella ne peut pas "recopier illégalement" sa propre poupée.. -_-
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 10:50

Citation :
Ne pas confondre le mot "cast" et "recast"!

+1
"artist cast" veut simplement dire "tirage d'artiste".

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 11:16

Ah ouais du coup là ça va loin la psychose du recast, puisqu'on soupçonne même les créatrices de faire du recast " mal fini et bourré de défauts " de leurs propres dolls qu'elles ont galéré à mouler avec leurs petits moyens chez elles...
Rochel

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 5 Juil 2014 - 23:40

Lylyesp a écrit:
faire du recast " mal fini et bourré de défauts " de leurs propres dolls
Nan, ça c'est Fairyland. ^^
Emmie

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 6 Juil 2014 - 15:55

Cette annonce, c'est bien du recast ? ce n'est pas marqué et il n'y a pas derrière la tête le logo collé

http://www.ebay.com/itm/New-iplehouse-elin-bjd-sd-doll-soom-dod-volks-doll1-6bb-ai-yosd-/281377998444?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item41836f866c
Paraphernalia

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 6 Juil 2014 - 16:02

Iplehouse n'ayant pas de revendeur il me semble peu probable qu'il s'agisse d'une vraie, avec en plus le logo à l'arrière de la tête qui manque et le prix qui me paraît peu élevé c'est plutôt louche.
Sendell

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 6 Juil 2014 - 17:02

Et surtout, SURTOUT, les photos avec l'adresse mail de "ligui luo" dessus, aka l'un des recasteurs les plus prolifiques...
Emmie

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 6 Juil 2014 - 17:37

Je comprends, ils piquent les photos d'Iple en présentation et ils mettent les leurs dans le texte . "ligui luo" est le recasteur .

Je retiens . Iplehouse a déjà du être prévenu ...
Blah

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Jeu 10 Juil 2014 - 14:39

Je viens de tomber sur Legend Doll, revendeur de pas mal de compagnies.
Ce qui m'ennuie c'est qu'ils annoncent par exemple 12 à 14 semaines de délai pour un tiny Asleep Eidolon à $190 contre 14 à 40 semaines chez Mint On Card pour le même tiny à $165.
D'autre parts, ils utilisent pour la Kirara@Be Your l'image d'un make up de Win Soul : Image "officielle" de la Kirara.
Possible qu'il y ait d'autres bizarreries, je ne connais pas assez les autres compagnies pour les voir.
Du coup, je me demande s'ils sont "legit". J'ai voulu aller voir leur FAQ et en fait c'est plus un board (et j'ai pas le courage de tout lire gene ).

Edit : je viens de voir qu'ils vendent $40 le set pour le Thyme@Camellia Dinasty contre $25 chez ces derniers...

Edit 2 : contacté Win Soul à l'instant pour savoir si la photo a bien été volé ou si elle travaille avec eux (mais dans ce cas, pourquoi seulement la Kirara ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Page 4 sur 60Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32 ... 60  Suivant