Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 50 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:42

Connaissant un ami qui bossait à la DGCCRF, j'ai déjà tenté plusieurs fois de lui en parler pour savoir si c'était possible de faire passer un dossier, et la réponse a - à chaque fois - été ''non''. Il m'avait expliqué que des problèmes de ''poupées'' (sans mépris d'ailleurs), ça passait très largement après des soucis beaucoup plus majeurs touchant à la sécurité des gens (comme les médicaments de contrefaçon par exemple) ou alors à des pratiques commerciales abusives.
Je lui ai aussi parler de l'aspect dangereux pour la santé des recast mais pour lui, un soucis touchant une infime minorité de collectionneurs, ça n'a pratiquement aucune chance d'aboutir comparé à des soucis plus majeurs et qui touchent un pourcentage très élevé de la population.
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:18

Euh, donc, si je comprends bien, comme ce sont que des "poupées", on a le droit de se faire arnaquer, duper, tromper sur la marchandise, abuser financièrement, et "accessoirement" risquer des problèmes de santé ?

Non, je dis ça parce qu'ils prennent très au sérieux la contrefaçon des marques de luxe type Vuitton / Chanel / Dior etc. et on va pas me dire que les sacs de luxe, c'est super haut sur la liste des produits dangereux pour la santé (comme les médicaments contrefaits peuvent effectivement l'être !)...

Ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas cette "rationalisation" du délit. Une contrefaçon est un délit punit par la loi française, et il ne devrait pas y avoir de "ça on gère, ça non"... Tout délit devrait donner suite à une investigation, à eux de gérer le nombre de personnel qu'ils mettent sur telle et telle affaire...

On se sent bien soutenu...

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5476
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:26

dark_angel a écrit:
Euh, donc, si je comprends bien, comme ce sont que des "poupées", on a le droit de se faire arnaquer, duper, tromper sur la marchandise, abuser financièrement, et "accessoirement" risquer des problèmes de santé ?

Non, je dis ça parce qu'ils prennent très au sérieux la contrefaçon des marques de luxe type Vuitton / Chanel / Dior etc. et on va pas me dire que les sacs de luxe, c'est super haut sur la liste des produits dangereux pour la santé (comme les médicaments contrefaits peuvent effectivement l'être !)...

Ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas cette "rationalisation" du délit. Une contrefaçon est un délit punit par la loi française, et il ne devrait pas y avoir de "ça on gère, ça non"... Tout délit devrait donner suite à une investigation, à eux de gérer le nombre de personnel qu'ils mettent sur telle et telle affaire...

On se sent bien soutenu...

Pas mieux, j'ai pensé également aux marques de luxe, qui touchent certainement un public tellement plus laaaaarge que les BJD... Rolling Eyes . Deux poids, deux mesures, comme d'habitude, attendons que quelqu'un s'empoisonne avec un recast, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:28

Je ne fais que transmettre hein ^^

Après sans vouloir jouer l'avocate du diable, il suffit que les beaux jours arrivent pour que des camelots vendent de la contrefaçon de sac sur les marchés, donc on ne peut pas non plus nier que effectivement, ça touche beaucoup plus de monde que les BJDs (surtout pour des employés de la DGCCRF qui n'ont jamais entendu parler de BJDs de leur vie alors qu'ils ont tous vu les-dit sacs au marché du coin).
Après je ne cherche pas à justifier, juste à transmettre ce que mon ami m'avait dit, à savoir que les BJDs touchant un public très restreint, ça passe naturellement après des produits qui eux sont plus connus et touchent donc davantage de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:53

Je suis la page de Lillycat sur Facebook, et une personne à poster ce lien sur sa page pour l'avertir... Je reposte le lien donc sur MC, dans le but d'avertir et peut être trouver une solution ? Enfin, j'ai pas trop d'espoir malheureusement...

Voici le lien :
Edit modo : lien supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:33

http://www.ebay.fr/itm/Bjd-Recast-De-25-Cm-/121704437324?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c5626564c

Encore une annonce sur EBay, par une française qui en vend régulièrement, j'ai signalé à Ebay comme les fois précédentes mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils ne lui clôturent pas son compte. Vendre des contrefaçons est un délit, en la laissant faire et refaire ils sont complices. rale
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:39

Lullypop, ma mauvaise foi te répond qu'ils en ont RAF que ce soit illégal ou pas, pour eux une vente qui se fait c'est des sous dans leur poche. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:31

Lullypop, je viens de signaler cette annonce moi aussi à Ebay, ils finiront bien par faire quelque chose ! Oui, je sais, je suis naïve !
Au passage, cette vendeuse est connue sur d'autres forums généralistes, et pas en bien... prudence ! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:21

Puisque c'est l'été et la période des soldes, le sujet de la contrefaçon (en général) semble intéresser les médias. Voici un petit article qui peut être intéressant, surtout pour les chiffres, bien qu'il soit à prendre avec des pincettes (l'article est très vague et ne cite pas toutes ses sources) : lien article
-Autre article, consacré aux marques de luxe contre le géant de la contrefaçon chinoise sur le net (notons au passage que la plate-forme d'enchères chinoises Taobao appartient à Alibaba XD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
wenqosi

wenqosi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:19

Loreleï a écrit:
Puisque c'est l'été et la période des soldes, le sujet de la contrefaçon (en général) semble intéresser les médias. Voici un petit article qui peut être intéressant, surtout pour les chiffres, bien qu'il soit à prendre avec des pincettes (l'article est très vague et ne cite pas toutes ses sources) : lien article
-Autre article, consacré aux marques de luxe contre le géant de la contrefaçon chinoise sur le net (notons au passage que la plate-forme d'enchères chinoises Taobao appartient à Alibaba XD).

étant allé à Shanghai j'ai remarqué que l'un des marché de la contre façon de shanghai s'appelle taobao mais il n'y avait pas de bjd à part en photo sur des sacs et les petits magasins chinois sont souvent sur alibaba. le seul magasin de bjd encore ouvert que j'ai trouvé n'était surement pas de la contrefaçon vue certains prix et les produits vendus (ils avaient beaucoup de model volks) mais leur site est sur taobao.
Revenir en haut Aller en bas
http://araspullip.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:31

Euuuuuuuuuuuuuuuh le prix n'est absolument PAS une garantie que le produit est authentique hein. Des recasts vendus au prix de l'original voir qu'on fait passer pour des originaux, ça s'est déjà vu.
Après, s'il s'agissait de perruques ou vêtements, là on ne peut parler que de copies, pas de recast (et c'est sans doute moins intéressant financièrement pour les vendeurs).

Ensuite il y a certes de vraies compagnies qui ne vendent que sur taobao mais il faut les dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:43

Accessoirement, le site de ventes de contrefaçons aliexpress, bien connu des vendeurs de recast, appartient à ce même groupe (Alibaba/Taobao).
lien wiki

Ça concerne bien plus que de "simples bjds", le problème est davantage global. Je signalais simplement ici le fait que l'argent des commissions sur les enchères pratiquées sur Taobao (on parle ici du site d'enchères sur internet, pas du marché en dur...) va dans la poche du géant de la contrefaçon puisqu'ils font partie du même groupe, et participe donc de façon indirecte au financement de ce système, au support de aliexpress et des marchés qui soutiennent la vente de contrefaçons. Maintenant chacun fait ce qu'il veut de cette information... gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: temp   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:44

Edit modération: la discussion qui suit provient du sujet"recast: distinguer le vrai du faux", les messages concernant la transaction elle-même ont été séparés des messages "techniques" qui sont restés dans l'autre sujet afin de ne pas alourdir ce dernier.

*****

J'ai eu de mon côté le fin mot de l'histoire, je ne commenterai pas davantage... Mes mains s'interchangent sur ma minifee bien qu'elle soit legit (acheté à fairyland) bref... Y'a vraiment des gens qui aiment semer le doute avec rien, après on fini parano...
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyDim 26 Juil 2015 - 9:58

Létincelle a écrit:
J'ai eu de mon côté le fin mot de l'histoire, je ne commenterai pas davantage... Mes mains s'interchangent sur ma minifee bien qu'elle soit legit (acheté à fairyland) bref... Y'a vraiment des gens qui aiment semer le doute avec rien, après on fini parano...

il me semble qu'on est déjà parano, mais ce n'est que mon avis hein!

Le fin mot de l'histoire?
je sais que ce corps est un recast, j'en ai les preuves! Merde quoi, on se fait avoir et faut que j'aille manger dans la main de celle qui l'a vendu en tant que légit? et bien non je suis juste dégoûtée et le fait que cette personne ait une certaine notoriété et des tas de gens derrière ne change rien!! il faut voir  la réalité en face même les gens bien font des erreurs. ça ne veut rien dire.

Là tout de suite j'ai juste envie de vomir, je comprends qu'on puisse se dire, mais what? c'est pas possible pas cette personne?? Et bien moi je te dis que oui c'est possible, elle va pas aller le crier sur tout les toits non plus mais là je suis dépitée.

Je pensais avoir un chouilla plus de soutien mais nada, rien.
J'ai les preuves de ce que je dis et que 2 personnes pour me croire...

Bref, j'en ai les mains qui tremblent tellement je suis énervée et je vais m'arrêter réellement là cette fois.

Je sais ce qu'est ce corps et tant pis si personne ne veut me croire.

Juste un edit: il me semble être dans mon bon droit de retracer l'histoire de ce corps car j'avais des suspicions de recast?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:13

Je crois qu'il faudrait arrêter de voir les personnes de cette communauté qui ont une notoriété comme des gens intouchables et au-dessus de tout soupçon, et que sous prétexte qu'elles sont des personnalités notoires, ne peuvent pas toucher au recast.

Mais bon, quand on s'embourbe dans un mensonge, qu'on met sa plainte sur Facebook, que les gens vous soutiennent, il est difficile de dire : Bon c'est vrai, c'est un recast.
Donc, qu'elle continue à creuser pour chercher le pétrole hein !

Lena-Lyn a eu raison de venir demander de l'aide ici, je trouve ça juste triste qu'on la méprise alors qu'ici c'est elle qui a été bernée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 31 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 50 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: