Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 60 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:06

Mais ! Les pauvres tomates !
Prends plutôt des cailloux ! Twisted Evil

Plus sérieusement, j'aime beaucoup tes idées Nefisa. Edit modération: partie du message supprimé... Evil or Very Mad


De mon côté, j'ai juste informé sur facebook Donny Harijanto en lui donnant le lien de l'instagram de Puffypuffer ainsi qu'Oxana Geets. Donny est dans le groupe BJD Addicts donc il doit avoir des infos et il m'a remercié. Aucun retour d'Oxana.


Mon cynisme répondrait bien aux pro recast que "ouais ouais, c'est super facile de changer de nom et de logos avec toute la paperasse que ça implique et les coûts. Pis repartir de 0 pour recréer entièrement des moules parce que les anciens ont du coup été récupérés par l'autre RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 360979 avec ses dépôts de trademark et que les compagnies ne peuvent donc plus les vendre". RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 32961
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptyVen 27 Avr 2018 - 19:28

blah > j'ai tenté d'expliquer le cout economique d'un changement de marque a un groupe pro recast , réponse c'est bien fait pour eux .
Je suis a bout de patience donc je vais me consacrer a autre chose pour le coup .. en esperant de bonnes nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:04

circee a écrit:
blah > j'ai tenté d'expliquer le cout economique d'un changement de marque a un groupe pro recast , réponse c'est bien fait pour eux .
Je suis a bout de patience donc je vais me consacrer a autre chose pour le coup .. en esperant de bonnes nouvelles .
puker pukel
Circée, console Bon courage pour la suite (et réussir à passer sur autre chose).

Edit modération: partie du message supprimé: oui mais en fait non, même si tu n'es pas sérieuse ça peut être mal pris.

Oui je suis peut-être un peu excessive mais flûte !
Revenir en haut Aller en bas
Karamelle

Karamelle


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/07/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptyVen 27 Avr 2018 - 20:34

J'espère vraiment que tout s'arrangera, j'ai lu la plupart de vos messages, et je pense que certains achètent du recast par manque d'information (pas tous bien sur), j'ai moi-même faillit me faire avoir, j'avais craquer sur le Larry et en cherchant, je suis d'abord tomber sur un recast sans le savoir, je n'y connaissais rien, j'ai juste eu la chance de m'intéresser un peu plus à ce terme très étrange à mes yeux en le voyant ici en gros sur la page d'accueil (et ce avant même de m'inscrire)
Et du coup, je me suis dit, tant pis, j'attendrais le temps qu'il faut mais j'en trouverais un vrai, par respect pour les membres de DC (j'ai eu beaucoup de chance, un legit est venu me chatouiller de ses antennes pour me rejoindre, encore merci Octarine <3 )

Après c'est soit on respecte le travail des gens soit on se fout complètement des autres ... je pense que c'est une question d'éducation

En tout cas, j'espère vraiment que les marques ne pourront pas être déposées par cette usurpatrice, et que les différentes compagnies n'en seront pas (ou très peu) impactées, ce serait triste de perdre ne serait-ce qu'un de nos créateurs de rêves
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:11


Effectivement, il y a un noyau dur de pro-recast qu'on ne pourra pas faire changer d'avis, qui sont à fond dans ce camp-là. Pas parce qu'ils sont juste profondément débiles - pas tous en tout cas - mais parce qu'ils sont obligés de défendre à fond leur position pour "justifier" leurs actions, ils savent dans un coin de leur tête qu'ils sont dans le mauvais camp et qu'ils ont tord, mais la mauvaise foi est tellement plus confortable que de se dire clairement dans le miroir "ah bah oui, je suis un conn***". C'est un cercle vicieux, en fait.

Donc, ne vous épuisez pas à argumenter contre ceux-là, ça finira en crise de nerfs générale. Concentrez-vous plutôt sur les indécis, et les nouveaux, eux ne sont pas complètement passés du mauvais coté et peuvent encore être raisonnés et informés. Vraiment, ne prenez plus la peine de discuter avec les fanatiques pro-recast, vous vous fatiguerez avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:16

Je suis bien d'accord avec Lad' qui dit que argumenter avec le gros noyau dur pro-recast est foncièrement inutile. Il vaut mieux espérer guider un nouveau, comme je l'ai fait avec mes amis, que j'ai immédiatement averti de l'existence des recast quand ils débutaient dans le hobby, pour prévenir plutôt que guérir.

C'est vraiment tragique ceci dit et je suis atterrée de tout ça, je suis sincèrement triste pour toutes ces compagnies qui vont devoir se battre contre des moulins à vents dans un milieu commercial déjà difficile. Je leur souhaite d'avoir gain de cause, parce que personnellement je ne peux juste pas concevoir une BJD recast alors que je peux avoir un bel original d'une compagnie que j'aimerais et pour laquelle j'aurais économisé. ^^ Courage à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:38

Nefisa a écrit:

Et à la fin on broie tous les recasts en une magnifique compression de membres et de tête qu'on met dans un bloc de résine transparente et on le fait trôner au milieu du salon du Ldoll et les gens pourront jeter des truc dessus.
Je valide OuOb

Sinon, pour le reste, je ne suis pas chez moi donc je ne peux suivre qu'en pointillés, mais je suis débéctée par ce comportement abject et par la réaction des pro-recast (même si elle ne me surprend pas hélas). Si y'a besoin d'un crowdfunding pour aider les compagnies, j'en serai, chomage ou pas.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 8:28

Il y a ça aussi:
https://www.definitions-marketing.com/definition/marque-notoire/

"une marque considérée comme notoire peut être protégée dans son domaine d’activité même si elle n’a pas été déposée sur un territoire donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 10:39

Certains proposent également de changer, ne plus dire « recast » mais « counterfeit », contrefaçon, donc. Et ainsi les nouveaux seront directement informés ? Quand on y pense, dans les autres industries, les « faux » sont appelés des contrefaçons, donc je trouve que le fait de mettre le mot « recast » de pair avec « counterfeit » peut être une bonne idée

https://instagram.com/p/BiFlDBkgDKz/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 11:28

C'est une bonne proposition, ce mot est en effet beaucoup plus parlant, également pour les nouveaux venus, alors que recast n'évoque au final pas grand chose si on ne connaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 12:26


J'ai carrément une série manga dans mon placard qui s'appelle "Recast", c'est clair que c'est pas très parlant Mr.Red

C'est un manga très peu connu et qui a bien dix ans, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 19:10

circee a écrit:
De rien Smile

j'espere juste ouvrir les yeux de quelques uns mais serieusement quand je vois le nombre de com : " c'est bien fait " ou " les boites ont qu'a changer leurs nom" ... cela me déprime ... mais bon j'espere juste que les boites legit n'hesiteront pas a se tourner vers la communauté si on peut leur etre utile .
J'ai lu le même sujet que toi et je n'ai lu aucun "c'est bien fait". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flortuna

Flortuna


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 30/04/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 20:18

Ici un lien vers un tumblr qui rassemble les réponses des compagnies/artistes visés par Luo.

Ladicius tu m'as fait sourire en en mentionnant le manga Recast, ça fesait longtemps que j'en avais pas entendu parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 21:42



je suis aller relire .. une partie de la discussion a disparu .. mais il reste ce genre de choses quand meme :

"que ça serve de leçon au moins à Fairyland ils avaient sûrement les moyens de le faire avant.
Malheureusement ils auraient du y penser avant."

Et même ca , ca me choque ...mais bon après chacun pense ce qu'il veut . Moi leur discours me heurt , leurs arguments sont faux , biaisés . j'ai pas non plus envie de faire des capture d'ecran de chaque mot /réponse qui est posté a un moment X pour disparaitre a un moment Y . Je sais ce que j'ai ecrit , je sais ce que l'on m'avait répondu Smile . Apres si en plus les gens n'assume pas ... bref .. soudons nous autour des créateurs et des compagnies legit ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 EmptySam 28 Avr 2018 - 21:57

Flortuna, merci pour le lien. Je lui ai envoyé un message avec les 3 artistes contactés et je vais voir ce qu'il en est sur DoA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 51 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 60 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: