Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 61 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 28 Avr 2018 - 23:03

Personnellement j’ai contacté les hébergeurs des forums pro recast et Facebook aussi pour plusieurs groupes, pour leur signaler que ces communautés sont formées autour d’objets de contrefaçon souvent dangereux pour la santé et que cela entrave leurs règles. Et je leur ai demandé la marche à suivre pour les fermer et/ou cesser d’héberger ces sites/forums. On verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptyDim 29 Avr 2018 - 5:11

Super idée Linoa Solfiloux !
Mais sans vouloir me faire l'avocat du diable, le risque est que les groupes migrent à des endroits où ils seront moins faciles à trouver ce qui poser problème pour ensuite les infiltrer et récolter des infos.
Je pense à quand les Anonymous se sont attaqués aux comptes twitter entre autre des djihadistes et/ou pro état islamiques. Ces derniers ont recréé des comptes ailleurs beaucoup plus difficiles à trouver et ça n'a pas aidé les services de renseignement qui les suivaient justement et ont donc perdu pas mal de sources d'infos.
Ok c'est pas comparable en terme de danger mais l'idée est la même. Vaut-il mieux pouvoir suivre ces groupes autour d'objets illégaux ou les fermer au risque qu'ils se forment ailleurs ? Y'a qu'à voir aussi comment font certaines plate-formes de stream ou de téléchargements qui déménagent en quelques heures sans souci. scratch

Sinon sur DoA un message qui m'a fait bondir :
I’m disgusted. It’s totally unacceptable. And my hope is that the companies take serious measures.
Genre avant les compagnies n'en avaient rien à fiche et se tournaient les pouces... crie
Après d'autres personnes disaient connaître ou avoir de la famille "bien placée" chez Amazon ou un organisme de législation à qui ils pourraient demander des infos sur la position de ces contre-façons. J'espère que ça pourra aboutir et aider les artistes et compagnies.

Edit : je viens d'envoyer un message à l'admin du groupe OasisDoll sur FB, je laisse passer un peu de temps voir si j'ai une réponse.

Flûte pour le triple post !

Message d'Unoalchemy sur instagram :
unoalchemy
The case of the Chinese recaster Luo and his trademarking scheme has been brought to our attention recently and we would like to address the issue as the main international dealer for Alchemic Labo.
We’re absolutely furious to hear what’s currently happening. First for the sake of the all the independent artists and doll makers who will most be affected by this, and second for Alchemic Labo. Such a strong will to commit acts of a purposefully self-serving nature is very unsettling to us.
At the time this is written, we foresee the negative impact on the sales and operations of both Alchemic Labo and Unoalchemy directly caused by this endeavor as minor. We will still sell and ship to anywhere in the world, and stand strong and ready to dispute any trouble we may face in continuing to sell to our Chinese fans.
However, we’re worried about what precedent this sets and the effect it may have on the future of the BJD world.
Alchemic Labo and Unoalchemy are very small companies. We’re too small to be able to fight this on our own at this moment. Our products are only trademarked within Japan but most original creative work is automatically copyrighted to it’s creator in both Europe and the US. We believe it will be difficult for Luo to pursue copyrights of the original work of other artists outside of China.
#bjd #dollstagram #instadoll



Oh punaise, y'aurait PLUSIEURS Luo ? eek

Citation :
Wolfie Pie said:

   The more I read, the more confused I get. Is this particular "Luo" (Ligui Luo) the same Luo from the counterfeiter company S&L/SL/StephenLuo? Or is this a different counterfeiter Luo? Confused

Kayren-Twist, post: 12431703, member: 13637 a écrit:
Different I think. There are multiple Luo's it seems. LuoBJD also exists, but he isn't that "amazing" according to pro-recasters. But this all is about the Oueneifs/ChinaBJD owner. Not sure if S&L is part of Oueneifs.

idrisfynn, post: 12431707, member: 2110 a écrit:
Yes, it is the same person.

Message de Doll-Zone sur Instagram
Flemme de le recopier à la main, copier/coller pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1967
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:01

Merci BLAH d'avoir transmit le message de DZ, alors oueneifs, serait le compte sous lequel il vente sur là site d'aliexpress !! Est-ce que L et S serait un couple justement ??

franchement tout ca m'ecoeure
Revenir en haut Aller en bas
Tifaeris

Tifaeris


Nombre de messages : 436
Localisation : lysland
Date d'inscription : 12/08/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:35

Merci Blah pour ces nouvelles! je pense aussi au lieu dire recast c'est plus judicieux de dire contrefaçon, après tout un chat reste un chat et une contrefaçon reste une contrefaçon et c'est beaucoup plus facile d'expliquer aux personnes le terme illégal .
Revenir en haut Aller en bas
KaiKo

KaiKo


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/05/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:46

Blah a écrit:
Flûte pour le triple post !

Message d'Unoalchemy sur instagram :
unoalchemy
The case of the Chinese recaster Luo and his trademarking scheme has been brought to our attention recently and we would like to address the issue as the main international dealer for Alchemic Labo.
We’re absolutely furious to hear what’s currently happening. First for the sake of the all the independent artists and doll makers who will most be affected by this, and second for Alchemic Labo. Such a strong will to commit acts of a purposefully self-serving nature is very unsettling to us.
At the time this is written, we foresee the negative impact on the sales and operations of both Alchemic Labo and Unoalchemy directly caused by this endeavor as minor. We will still sell and ship to anywhere in the world, and stand strong and ready to dispute any trouble we may face in continuing to sell to our Chinese fans.
However, we’re worried about what precedent this sets and the effect it may have on the future of the BJD world.
Alchemic Labo and Unoalchemy are very small companies. We’re too small to be able to fight this on our own at this moment. Our products are only trademarked within Japan but most original creative work is automatically copyrighted to it’s creator in both Europe and the US. We believe it will be difficult for Luo to pursue copyrights of the original work of other artists outside of China.
#bjd #dollstagram #instadoll



Oh punaise, y'aurait PLUSIEURS Luo ? eek

Citation :
Wolfie Pie said:

The more I read, the more confused I get. Is this particular "Luo" (Ligui Luo) the same Luo from the counterfeiter company S&L/SL/StephenLuo? Or is this a different counterfeiter Luo? Confused

Kayren-Twist, post: 12431703, member: 13637 a écrit:
Different I think. There are multiple Luo's it seems. LuoBJD also exists, but he isn't that "amazing" according to pro-recasters. But this all is about the Oueneifs/ChinaBJD owner. Not sure if S&L is part of Oueneifs.

idrisfynn, post: 12431707, member: 2110 a écrit:
Yes, it is the same person.
Oui, ils sont deux et ça serait le second, le moins connu donc qui travaillait avant avec le premier, qui aurait enregistré les marques en questions, il à même tenté d'enregistrer la marque de S/L sous le nom de Queneifs
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:18

Je ne suis pas sûre que lien ait été déjà posté plus haut mais vous avez ici un document qui regroupe toutes les réponses de compagnies aux mails qui leur ont été envoyés pour les prévenir. C'est vraiment bien fait, mais certaines réponses de créateurs sont des crève-cœurs... J'espère vraiment vraiment qu'ils pourront avoir gain de cause console

https://docs.google.com/document/d/11vXEWnGC14UKqFlVF7CYQPRPU8mQOybTRD3UoiB3H74/edit

En ce qui concerne le fait qu'il y ait un ou deux Luo dont un qui voudrait jeter la faute sur l'autre etc, ça me semble être de l'enfumage histoire de semer la confusion et le doute, toujours utile pour faire passer les fraudeurs pour des victimes. Mais je me trompe peut-être. ce qui importe c'est qu'il y a bien fraude, et que des actions sont prises pour le/les contrer.

Modération: Et sinon, j'ai vu que dans le bandeau d'accueil de Matériel Céleste, le mot contrefaçon suit désormais celui de recast, ce qui est vraiment une très bonne chose, merci aux modérateurs!! Je me demandais du coup s'il ne serait pas intéressant de mettre également un lien direct vers cette conversation relative aux problèmes de vol de marque par Luo et d'en faire un sujet à part entière comme sur DOA? J'ai la sensation que ça aurait plus d'impact, car il faut passer par le marché pour avoir cette info même si c'est bien évidemment sa place. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptyVen 4 Mai 2018 - 19:33

Mylène a bien créé un nouveau sujet, dans la FAQ marché, mais comme la conversation avait déjà commencé ici on a préféré laisser comme ça (garder le sujet mais fermé) et le sujet sert de redirection. Quand on y pense il s'agit bien du même thème, la lutte des compagnies contre le recast.
Après c'est sûr ça fait plus de clics, si vous préférez un sujet à part je peux diviser celui-ci.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Shiaooukwoui

Shiaooukwoui


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : ST ETIENNE
Date d'inscription : 27/06/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 13:59

Perso, je trouve que discuter du recast c’est bien , mais que ça fait pas vraiment avancer le schmilblick . je serais assez partisane des travaux pratiques, voir des actions commandos. Je n’ai absolument aucune idée des recours envisageables pour les compagnies spoliées à l’échelle Internationale , Par contre ,juste une idée comme ça de ce que nous , nous pourrions faire pour enfoncer le clou coté pro-recast , nous devrions tous nous unir pour leur montrer ce que ça fait de ce faire piquer sa création. On devrait récupèrer leurs photos et on les poste sous nos propres noms ou de nouveaux sur les réseaux sociaux ( mais on y va massivement , vraiment... on inonde ), voir on crée un nouveau groupe Facebook : on efface leur noms sur les photos, on se les approprient . En somme la démonstration par l’exemple , car si apparemment la création des poupées c’est pas leurs problèmes , elles risquent d’etre plus chatouilleuses sur les customs et les photos. Dans un premier temps on fait ça et après on explique pourquoi on l’a fait
Bref on met les mains dans le cambouis .
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 14:46

Mais n’importe quoi!!!! Vous me rendez dingue quand je lis vos commentaires bourrés d’insultes, de propos haineux, d’idees Toutes plus tordues les unes que les autres!!!

Oui vous aimez vos poupées, oui vous voulez défendre les créateurs qui les produisent, oui c’est illégal le recast, la contrefaçon, le vol d’idees Etc... mais NON arrêter d’agir en monstre!!! Par ce que c’est tout ce que vos propos inspirent. Que c’est vous les méchantes, les cruelles, les folles!!!

Je suis 100% d’accord que le recast est un fléau mais ça ne me rend pas grossière ni haineuse pour autant. Honnêtement vos idées maléfiques et votre grossièreté me donne envie de m’eloigner de cette communauté tout autant que les pro recast. Je ne veux pas être associée ni être en contact avec des personnes à l’esprit aussi malfaisant et aussi méchant que ça!!!

Moi aussi j’estime que l’on peut avoir un coup de gueule et pour le coup je l’ai contre toutes celles et ceux qui ne peuvent pas gérer dans la dignité et la maturité les situations difficiles.

Maintenant allez-y, déchaînez -vous contre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:01

Glory > ??? euh elles sont où les insultes? Faut se calmer là.
Et oui, je suis d'accord avec toi et pas du tout d'accord avec Shiaouukwoui ci-dessus, la chasse aux sorcières très peu pour moi. Mais les créateurs ont raison de se défendre, et pour nous la lutte ne peut pas passer par autre chose que par l'information (ce qu'on fait déjà depuis des lustres).
Blah l'a souligné en page précédente, les réseaux parallèles pro-recast vont se planquer sur des plateformes de plus en plus difficiles d'accès. Et il est très difficile de lutter contre les moteurs de recherche qui foutent Aliexpress en top de leurs pages, pourtant, c'est ça qui fait le plus de mal.

Shiaouukwoui > Hum, sachant que les recasteurs volent directement les photos originales des compagnies, tu vas faire comment pour les attaquer sur les photos??

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:08

Pas sur son post à elle mais sur tout un tas d’autres au fil du topic pour les insultes.

Je n’ai pas osé réagir avant mais je ne supporte plus de voir un topic d’informations aussi important que celui-ci pollué par des propos aussi terribles que de proposer à condamner les pro recast à l’esclavage ou de leur couper les mains comme j’ai pu le lire!!! Sans parler de tous les noms d’oiseaux utilisés.

Alors oui j’ai l’air fâchée mais c’est parce que je suis déçue de voir combien cette communauté peut être violente en réalité.

Protéger ce que l’on aime oui mais pas avec de tels propos aussi choquants.

Cette fois ça a été la goutte d’eau...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:23

Les seules réelles insultes que j'ai lues c'est contre Luo. Et franchement je trouve au contraire que ça reste très modéré.
Les plaisanteries de mauvais goût contre les pro-recasts ont été supprimées, et tout message appelant à une attaque physique contre une ou des personnes sera automatiquement supprimée aussi.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:24

Glory : ce serait gaspiller des mots que de se "défouler contre toi". 

Les dernières pages de ce topic, passée la colère initiale de la découverte des forfaits de Luo, me semblent relativement apaisées et constructives. Même si certaines propositions sont irréalisables, illégales ou un peu enfantines, au moins les membres essaient d'apporter leur pierre à l'édifice.

Aucun pro-recast n'a encore été pendu haut et court pendant une réunion de membres de MC que je sache. 



Shiaooukwoui, ton idée est très dans l'esprit cour d'école. Je ne suis pas sûre que la technique oeil pour oeil dent pour dent avec option "celui qui l'dit c'est celui qui l'est" ait la moindre efficacité. Les gens qui achètent du pro recast vont quoi ?  Hausser un sourcil et aller poster ailleurs en mode privé, surement. 
De plus ça risque aussi d'augmenter le flou entre poupée legit et contrefaçon si des collectionneur de legit commencent à poster des photos de recast, les nouveaux ne vont plus s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:29

Alors tant mieux si ce topic redevient un vrai lieu d’informations et plus un cirque romain.

La date du lundi fatidique est passée. Y a t il eu un retour des compagnies sur la situation des dépôts de noms et de marques depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:36

J’avoue avoir du mal a concevoir comment en se mettant au niveau des pro recast agressifs (je parle surtout de ceux qui sont totalement irrespectueux et se fichent de tous les arguments), on pourrait leur faire comprendre et réaliser que leurs agissements sont « mal ». C’est un sujet sérieux où des gens sont profondément détruits, où des humains qui vivent de leur art tombent malades, en dépression, ou font faillite dans les pires cas. Nous ne sommes pas dans des jeux de maternelle où chacun se menace et s’insulte comme s’il n’y avait aucune incidence réelle et pouvait se contenter de regarder son nombril et de dire « c’est moi qui ai raison » en cherchant à gagner.
C’est ce que ça m’évoque pour moi d’insulter, traquer, agresser, etc., Ça perd le fond du débat et les vrais enjeux malheureusement. À mon avis, l’information auprès d’un maximum de gens, la sensibilisation aux conséquences et à l’aspect illégal et tenter de limiter au maximum les manières dont les collectionneurs de recast peuvent partager et vendre leurs contrefaçons sont les seuls moyens efficaces dont nous disposons. Aussi frustrant que cela puisse être...

Cela étant dit, je comprends que ça soulage de se laisser aller avec des propos plus forts et haineux quand on ressent une telle impuissance et une telle frustration. Malgré tout, ce sujet reste très clair et utile. Je ne trouve pas qu’il se perde dans les insultes et les attaques. Beaucoup d’informations et d’idées intéressantes y sont partagées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 52 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 61 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: