Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 62 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyDim 13 Mai 2018 - 3:35


C'est le terme que tu vois un peu partout en ce moment, il n'est pas de moi ^^
Les collectionneurs honnêtes se définissent comme "pro-legit" ou alors, "pro-artistes". Du côté des BJD legit et des artistes donc, c'est pas plus compliqué que ça ^^
Ce n'est pas une justification, c'est un terme de signalement sur les profils FB, IG ect, pour faire plus court que "je suis anti-recast, je soutiens les dolls legit et les artistes, si vous ne l'êtes pas, barrez-vous". On le doit surtout aux anglophones, je pense.

Je me suis contentée de "anti-recast" pour ma part, comme d'autres, c'est effectivement plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:59

Le terme pro-artiste (ou pro legit) a été mis en place par une personne qui voulait éviter l'effet négatif du terme anti recast. Elle explicait plutôt bien son point de vue, qu'il était important d'adopter une image positive avec l'utilisation du "pro" au lieu du "anti". Perso sur instagram j'ai mis les deux, pro-artiste et anti-recast.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:18

Moi aussi sur Instagram j'ai précisé mon camp, si on peut dire... mais j'ai plutôt écrit que je soutiens les artistes et que je ne suis pas recast "friendly"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:31

Ladicius, j'avais bien compris que le terme n'était pas de toi. Smile
En tout cas merci pour vos explications les filles. console
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:28

Tentacule : Merci, je devrais obtenir ce dont j'ai besoin sous peu, mais si ce n'est pas le cas je te ferai signe en MP ! 

Ladicius :  même si il 'y a pas mort d'homme quand on like la photo un recast, je comprends que ça hérisse le poil quand on le fait par mégarde : c'est quand même leur donner une validation et une visibilité qu'ils ne méritent pas. 

Je sais que sur mon compte pro, je fais quasi automatiquement du follow-back et je suis aussi volontairement quelques comptes recast et des fois je vois une photo qui me plait, je like automatiquement tout en lisant le commentaire et je vois le hashtag #Recast j'avale souvent ma salive de travers et je délike fissa. 

(sans compter ceux que je like sans savoir) 


* Quant au débit pro- / anti- ça peut être intéressant de faire un peu de réthorique et de sémantique en effet, pourquoi pro"bon droit' plutôt qu'anti -"malhonnêteté"  ? 

Au delà du légal il y a le moral et l'éthique et ce qui est légal n'est pas toujours jugé moral ou éthique par tout le monde tout comme certaine choses illégales n'ont rien de moral ou d'éthique. Ca fluctue selon les périodes. 

J'ai toujours traduit legit par "légitime" dans le sens "qui revient de droit" ou "authentique". Et avec ce sens là, pro-legit ne me semble pas un terme incorrect : Il y a plein de produits qui ne sont pas "authentiques" et n'en sont pas pour autant illégaux, 

De même pour pro-artist: : il y a plein de gens qui préfèrent des produits standardisés produits à la chaine plutôt que des objets produits à la main par des artistes. 

mais quelque soit l'option employée, je suis contente de voir qu'à minima les collectionneurs affichent ouvertement et publiquement une position.

Donc si des gens préfèrent utiliser des termes positifs en "pro" pour signaler leur préférence, tant mieux. 


* Dans la section 'agissons contre Luo' en tant que commerce, je vais tenter quelque chose, sans garantie aucune que ça fonctionne. Je vous tiendrai au courant. (la concurrence déloyale est punie par la loi après tout, c'est une perte de profit sèche pour moi le recast) 

Mais en tant que consommateurs, je ne sais pas si ça a déjà été proposé :  une association telle que 60 millions de consommateurs pourrait être contactée pour donner des pistes d'action  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:21

Je ne sais plus qui plus haut parlait d'Unoa mais une des manières de déterminer plus précisément leur contrefaçon : le packaging !

A moins que Luo se mette à créer des packagings en carton similaires avec coussins en velours rouge (on sait presque tous à quoi ils ressemblent !), où que les owners de recast achètent de vraies boîtes (et du coup ils seraient forcés d'acheter des dolls legit!) pour ensuite revendre leurs recast dedans, c'est une manière de ne pas leur faciliter la tâche.

Ce serait certes plus coûteux pour les compagnies d'investir dans un packaging élaboré, mais au final, vu le manque à gagner du recast sur leurs ventes, est-ce que cela ne vaudrait-il pas le coup ?

Enfin je sais pas, c'est une idée comme ça. gene
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:05

Il pourrait aussi y avoir un système de clé associé à chaque doll: ( un peu comme dans les logiciels)

Un numéro unique dans la tete et le corps, numéro enregistré en banque de données chez la compagnie et associé à un certificat comportant lui aussi une clé avec un autre numéro. Le (re)vendeur doit fournir la clé intérieure et le certificat vérifiables auprès de la compagnie. Si les deux numéros ne coïncident pas ou si ils ne correspondent à rien, c’est qu’il y a anguille sous roche... et encore plus si il manque un élément sur les deux. En plus ça permettrait de tracer les dolls car si une doll est contrefaite et que son numéro se trouve partout, on peut retrouver qui l’a acheté grâce à la banque de donnees et à qui elle a été vendu... c’est une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:22

la puce me parait un peu couteuse en fait en terme de cout de revient, de logiciel qui génère un numéro unique à chaque doll faudrait un mec à temps plein pour gérer ça je sais pas...

après y'a le moyen de traçabilité par le collectionneur qui achète une doll usine en fournissant le coa et/ou la facture, le suivant met sont pseudo + la date en sa possession et on sait qui a eu la doll.
On a la chance que sur MC le recast soit interdit, ça évite déjà d'avoir du recast en main.

depuis que je suis dans le hobby, je tiens un classeur excel avec toutes les dolls achetée/pseudo/prix achat etc... au moins je sais qui / que / quoi / quand / où.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:40

😊 c’est le mot logiciel qui t’as fait penser à une puce? Je pensais plutôt un numéro de série grave dans le ventre et la tête de la poupée. Quand à des générateur de clé, c’est un simple logiciel qu’ils utilisent déjà à mon avis pour créer les numéros de certificats.

En plus le site de la compagnie pourrait proposer une petite appli qui permettrait en rentrant Les numéros des codes de vérifier tout de suite si la doll est legit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:10

Glory : l'idée est bonne, et je crois que dans cet esprit  IOS fourni déjà une possibilité d'enregistrer sa BJD sur son site grace à son COA.  
Mais pour les tout petites compagnie et celle avec des sculpteur pas forcément doués en informatique, mettre ça en place peut s'avérer  compliqué.

Hélas encore une fois, il faut que ce soit ceux qui sont du "bon côté" qui se décarcassent pour démêler le vrai du faux et fassent l'investissement en temps et en technologie. 

Je suis à deux doigts d'envoyer un mail à Luo pour demander qu'il tamponne "COUNTERFEIT" dans ses BJD, on gagnera du temps. ^^

Parce que je trouve qu'il faut encore faire la différence entre :
 -  ceux qui décident volontairement d'acheter du recast pour eux, sans le faire passer pour du vrai. 
Je ne cautionne pas, mais c'est leur conscience et qu'ils assument, grand bien leur fasse. 

et 

- ceux qui trouvent normal de faire passer des recasts pour des vraies afin de les montrer/revendre. Là, c'est plus "juste" se foutre de la gueule des artistes, c'est faire montre d'un mépris crasse pour toute une communauté de collectionneurs qui n'a rien demandé. Pour eux ce que Luo est en train de faire, c'est du pain béni. Et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:26

Ça serait sans doute un peu plus long pour une petite compagnie ou un sculpteur seul surtout si ils font ça via Excel (😅) mais ils ont moins de quantités à gérer et on attend nos dolls déjà plusieurs mois alors on est plus à ça près si ça permet de différencier les legits des recasts 😊

Je partage complètement ton ressenti sur tous les points que tu évoques.

Même une solution ultra performante de reconnaissance des legits contre les recasts n’empechera pas des personnes peu scrupuleuses d’essayer de vendre des vessies pour des lanternes mais au moins, l’acheteur pourrait vérifier si il s’est fait arnaquer et se retourner contre le vendeur. Ça en calmerait beaucoup du coup à mon sens. C’est le pas vu pas pris qui pourri le marché secondaire. Si on pouvait mieux se protéger de ce genre de ventes pourries, on ne s’inquiéterait plus autant lors de nos achats et on coincerait les vendeurs malhonnêtes. Ça épurerait le marché secondaire.

Le marché parallèle de contrefaçon existera sans doute toujours mais il ne polluerait plus le marché officiel de la même façon. C’est sans doute l’une de nos meilleures défenses mais encore une fois, ce sont aux créateurs et aux compagnies de trouver une solution et c’est assez injuste et effectivement pas toujours très simple à mettre en place. Mais des solutions existent forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Eterni

Eterni


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:16

Y'a du nouveau :


https://puu.sh/AncGF/8fc6f3bce4.png

edit modération: Nathy1317 a eu la gentillesse de traduire le billet de Cocoriang publié en anglais via le lien ci-dessus:

Citation :
Bonjour, c'est COCORIANG.
Voici quelques nouvelles concernant les problèmes de dépôt de marque.

La situation actuelle n’est pas bonne.
Leur horrible comportement détruit les compagnies authentiques non seulement en enregistrant illégalement des marques, mais aussi en les plaçant dans le circuit commercial des médias sociaux et dans des boutiques en ligne dans plusieurs pays.
Ils ont une politique commerciale agressive  quelle que soit la taille de la compagnie de poupées légitime.
Oui, toutes les compagnies de BJD en souffrent.
Ils engagent aussi des avocats locaux dans chaque pays pour contourner les lois.

Aujourd’hui nous avons trouvé une compagnie illégale en Corée qui a contrefait des documents et vendu des recast illégaux.
De façon surprenante, ils utilisaient la même adresse que la compagnie dont ils ont copié la marque.

Et même si cette tentative a échoué, ils ont même essayé de participer à un évènement Coréen en usurpant le nom d’une compagnie Coréenne.

Il est probable que leur comportement continue jusqu’à ce que beaucoup de compagnies fassent faillite.
Ou… Jusqu’à ce qu’ils disparaissent …
((Je lui ai parlé par facebook, mais celà n’a rien donné du tout.))
((Il ne semble pas comprendre le sens commun. Comme s’il était un sociopathe…))

Avant cela, nous allons tenter des actions pour résoudre (le problème).
Tout d’abord, en Corée, beaucoup de compagnies sont en train de préparer des actions contre les dépôts de marque sans autorisation.
Notre avocat sera missionné prochainement et nous résoudrons ensemble ce problème de dépôt de marques.
J’essaie d’impliquer autant de compagnies que possible.
[ COCORIANG, TTAY, Chicabi, Dollshe craft, Be with you, Darak-i, Sadol, Migi doll, Rosenlied ....]

S’il vous plait aidez-nous à les empêcher de détruire notre créativité.

Merci d’avoir lu ce long article. Je reviendrais bientôt vers vous avec les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:32

C’est un vrai cauchemar, un pur délire. C’est complètement fou ce truc!!!!
Si j’ai bien compris, une fausse société de bjd se fait passer pour une vraie en Corée allant jusqu’a utiliser leur adresse réelle et essayer se présenter à leur place dans des événements pour vendre leur contrefaçons!!!! Il’y a que dans les films qu’on voit ça!!!

Sans compter qu’ils vont plus loin que le simple dépôt de marque mais aussi la contrefaçon d’enseignes et de site internet.... alors là, les bras m’en tombent...
Revenir en haut Aller en bas
Eterni

Eterni


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/10/2015

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:38

C'est ça.... Ca va beaucoup BEAUCOUP trop loin là... Ils sont même allés jusqu'à engager des avocats pour essayer de trouver des failles dans les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:42

Donc il y a de la très grosse organisation derrière tout ça et je devine que le recast nourrit les réseaux de la drogue, prostitution et autres pour cette même organisation. c’est mal barré pour contrecarrer... je pense que Fairyland n’est pas prêt de réouvrir son site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 54 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 62 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: