Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 63 ... 70  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyVen 29 Juin 2018 - 15:02

kulukala a écrit:
C'est la taille de l'ensemble des usines fabriquant des contrefaçons, dont les usines de recasts, si j'ai bien compris.

C'est aussi ce que j'ai compris.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:09

Noya> Eh non, il n'y a pas d'erreur malheureusement ! Les fabricants de recasts de BJD travaillent dans une énorme zone de fabrication de contrefaçons parmi tous les autres fabricants de contrefaçons. Tout de suite ça fait moins glamour, non? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyVen 29 Juin 2018 - 16:44

kulukala a écrit:
C'est la taille de l'ensemble des usines fabriquant des contrefaçons, dont les usines de recasts, si j'ai bien compris.
Ah, ok, la contrefaçon n'est pas pourchassée par l'état chinois pour différentes raisons, mais j'admire qu'on puisse mesurer aussi précisément cette surface. Ils indiquent "copie en tout genre" sur leur déclaration de société? Very Happy Ou ils sont tous regroupés dans des zones dédiées de Shenzhen ou Canton? (c'est pour ma culture générale Mr. Green )
Edit: Oups, excuse, je ne t'avais pas lue, tu en sais peut-être plus, Axolotl?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:41

Non, je n'en sais pas plus. Ça m'intrigue aussi. C'est la traduction des infos qui sont sur DOA dans le sujet dédié à cette affaire (tu as le lien dans mon premier post si tu veux voir). Je suppose que ça fait partie des infos obtenues par le groupement de compagnies qui poursuit Luo en justice à la suite de leurs investigations grâce aux avocats qu'ils ont engagés. Mais finalement, ça ne me surprend pas plus que ça. C'est presque logique, surtout quand on imagine (si on peut) la masse que représente la contrefaçon de tous ces objets. Et j'imagine qu'il y a d'autres centres de ce type de différentes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:13

Oui, j'avais lu sur DOA. Je demandais seulement par curiosité, car je pensais que les contrefaçons, pas spécialement pour les BJDS mais en général étaient aussi faites par des usines qui fabriquaient par ailleurs des produits homologués, un petit mélange des genres quoi, donc difficile de donner la surface de la fraude dans ce cas là!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:10

Axolotl: Merci pour ces informations. Les mauvaises nouvelles font toujours aussi froid dans le dos, mais au moins il y a quelques "bonnes" pour donner de l'espoir. Les procédures sont longues , mais si elles aboutissent (et je croise les doigts pour qu'elles aboutissent), Luo aura une bonne leçon qui j'espère fera peur aux autres recasteurs par la même occasion.
Je ne dis pas que ça stoppera tout, malheureusement, mais si ça pouvait ralentir de façon significative la contrefaçon!
On croise les doigts et on attend la pétition le cœur plein d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1963
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptySam 30 Juin 2018 - 8:01

Merci AXOLOTL, pour ton post traduit, ça fait du bien de voir qu'il y'a une démarche offensive d'engagée.

Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:44

Bon bah ça continue, la Deilf de Le Tama, en preorder par jpop, a été recastée...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyDim 1 Juil 2018 - 13:10

Pour rappeler qu'il n'y a pas, hélas, que la Chine et Luo, voici un article en anglais qui parles des recasteuses russes qui font des poupées en porcelaine en copiant les BJD en résine coréennes.
https://medium.com/@mariezeligen/russian-fake-fcc9d719e151
On avait déjà Alena Sulyamova dans la liste des poupées interdites à la revente sur ce forum, on y a ajouté Alyona Maikina.
Le plus désolant dans cette histoire c'est que les organisateurs du Doll Salon en Russie n'y ont vu que du feu (ou s'en fichent) et on récompensé Maikina du premier prix pour la "poupée de l'année", pour un recast évident de Soom. -_-;;;

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:22

eek Sérieux ? Punaise me serais laissée avoir pour le coup. Et je suis dégoutée par le comportement des organisateurs de ce salon (et d'autres apparemment).

Edit : je viens de partager l'article sur facebook mais bon, pas sûr que ça diffuse beaucoup.


Dernière édition par Blah le Dim 1 Juil 2018 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:35

Oh là là si les russes s'y mettent aussi... colere
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:12

C'est moche, très moche...

Nouvel épisode dans cette folie qui touche la Deilf de Le Tama, la Lamoon de Villi Tunes, et Mr.Quenotte de La compagnie des radis, ainsi que 3 autres poupées qui pour l'instant ne sont pas connues. En espérant que ce ne soit pas plus.

Il s'agit là d'un vole directe dans l'usine d'un ancien employé, s'en est très effrayant pour tous les artistes.

Plus d'infos sur les facebook de https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis/ et https://www.facebook.com/DepthsDolls
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:50

Quand un créateur fait caster via jpop ou autre usine asiate, il n'y a pas un contrat avec accord de confidentialité et un truc genre INPI (contrat juridique spécifiant que le mouleur n'a pas le droit d'utiliser à ses fins personnels les masters/moules/poupées etc ?) histoire de pas avoir de copies illégales dans la nature ?

En tout cas c'est effrayant et pas rassurant que ce soit les russes qui s'y mettent ou que Jpop se soit fait volé par un ancien employé. Tout pareil, les employés n'ont pas un contrat avec interdiction d'utiliser, mouler à des fins personnels ? (genre contrat de confidentialité, faute d'un terme plus approprié)...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:02

Je pense que c'est le cas mais l'illégalité n'a jamais empêché les gens d'agir malheureusement >>

De ce que j'ai compris l'usine ne contactera les autorités que si la personne recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 EmptyMar 18 Sep 2018 - 12:31

Je suis écœuré de voir majoritairement des annonces de fausses dolls sur ebay et le boncoin, parfois avec des vêtement proche des full set d'origine ( j'ai faihi sur une chloé avec vêtement à 80% similaire) et au prix des vrai histoire de bien compliquer les choses pour les bleu dans le hobby!

Je voudrais vous mettre un lien ebay, si vous avez envie de mettre du grain dans le moulin, montrer que le recast c'est pas bien ... même si le forum ne semble pas être très souvant observé !

https://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-acheteurs/Refonte-recast-et-contrefa%C3%A7on-bjd-pullip-blythe-et-autre-doll/m-p/2580890/highlight/false#M8752
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 56 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 63 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: