Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Ven 29 Juin 2018 - 13:56

Enfin une bonne nouvelle \o/ J’espère que ça va aboutir !

Ventes : Unoa Tan + parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props - Commissions dessin
Hors MC : Pinky St. & Figma
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Ven 29 Juin 2018 - 15:02

kulukala a écrit:
C'est la taille de l'ensemble des usines fabriquant des contrefaçons, dont les usines de recasts, si j'ai bien compris.

C'est aussi ce que j'ai compris.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Axolotl

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Ven 29 Juin 2018 - 16:09

Noya> Eh non, il n'y a pas d'erreur malheureusement ! Les fabricants de recasts de BJD travaillent dans une énorme zone de fabrication de contrefaçons parmi tous les autres fabricants de contrefaçons. Tout de suite ça fait moins glamour, non? 😁
Noya

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Ven 29 Juin 2018 - 16:44

kulukala a écrit:
C'est la taille de l'ensemble des usines fabriquant des contrefaçons, dont les usines de recasts, si j'ai bien compris.
Ah, ok, la contrefaçon n'est pas pourchassée par l'état chinois pour différentes raisons, mais j'admire qu'on puisse mesurer aussi précisément cette surface. Ils indiquent "copie en tout genre" sur leur déclaration de société? Very Happy Ou ils sont tous regroupés dans des zones dédiées de Shenzhen ou Canton? (c'est pour ma culture générale Mr. Green )
Edit: Oups, excuse, je ne t'avais pas lue, tu en sais peut-être plus, Axolotl?
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
Axolotl

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Ven 29 Juin 2018 - 18:41

Non, je n'en sais pas plus. Ça m'intrigue aussi. C'est la traduction des infos qui sont sur DOA dans le sujet dédié à cette affaire (tu as le lien dans mon premier post si tu veux voir). Je suppose que ça fait partie des infos obtenues par le groupement de compagnies qui poursuit Luo en justice à la suite de leurs investigations grâce aux avocats qu'ils ont engagés. Mais finalement, ça ne me surprend pas plus que ça. C'est presque logique, surtout quand on imagine (si on peut) la masse que représente la contrefaçon de tous ces objets. Et j'imagine qu'il y a d'autres centres de ce type de différentes tailles.
Noya

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Ven 29 Juin 2018 - 19:13

Oui, j'avais lu sur DOA. Je demandais seulement par curiosité, car je pensais que les contrefaçons, pas spécialement pour les BJDS mais en général étaient aussi faites par des usines qui fabriquaient par ailleurs des produits homologués, un petit mélange des genres quoi, donc difficile de donner la surface de la fraude dans ce cas là!
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
aeris

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Ven 29 Juin 2018 - 22:10

Axolotl: Merci pour ces informations. Les mauvaises nouvelles font toujours aussi froid dans le dos, mais au moins il y a quelques "bonnes" pour donner de l'espoir. Les procédures sont longues , mais si elles aboutissent (et je croise les doigts pour qu'elles aboutissent), Luo aura une bonne leçon qui j'espère fera peur aux autres recasteurs par la même occasion.
Je ne dis pas que ça stoppera tout, malheureusement, mais si ça pouvait ralentir de façon significative la contrefaçon!
On croise les doigts et on attend la pétition le cœur plein d'espoir!
lovelyshiva

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Sam 30 Juin 2018 - 8:01

Merci AXOLOTL, pour ton post traduit, ça fait du bien de voir qu'il y'a une démarche offensive d'engagée.

Kai

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 1 Juil 2018 - 9:44

Bon bah ça continue, la Deilf de Le Tama, en preorder par jpop, a été recastée...
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 1 Juil 2018 - 13:10

Pour rappeler qu'il n'y a pas, hélas, que la Chine et Luo, voici un article en anglais qui parles des recasteuses russes qui font des poupées en porcelaine en copiant les BJD en résine coréennes.
https://medium.com/@mariezeligen/russian-fake-fcc9d719e151
On avait déjà Alena Sulyamova dans la liste des poupées interdites à la revente sur ce forum, on y a ajouté Alyona Maikina.
Le plus désolant dans cette histoire c'est que les organisateurs du Doll Salon en Russie n'y ont vu que du feu (ou s'en fichent) et on récompensé Maikina du premier prix pour la "poupée de l'année", pour un recast évident de Soom. -_-;;;

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Blah

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 1 Juil 2018 - 18:22

eek Sérieux ? Punaise me serais laissée avoir pour le coup. Et je suis dégoutée par le comportement des organisateurs de ce salon (et d'autres apparemment).

Edit : je viens de partager l'article sur facebook mais bon, pas sûr que ça diffuse beaucoup.

Dernière édition par Blah le Dim 1 Juil 2018 - 18:35, édité 1 fois
Nano

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Dim 1 Juil 2018 - 18:35

Oh là là si les russes s'y mettent aussi... colere
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Fëa

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Mer 4 Juil 2018 - 11:12

C'est moche, très moche...

Nouvel épisode dans cette folie qui touche la Deilf de Le Tama, la Lamoon de Villi Tunes, et Mr.Quenotte de La compagnie des radis, ainsi que 3 autres poupées qui pour l'instant ne sont pas connues. En espérant que ce ne soit pas plus.

Il s'agit là d'un vole directe dans l'usine d'un ancien employé, s'en est très effrayant pour tous les artistes.

Plus d'infos sur les facebook de https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis/ et https://www.facebook.com/DepthsDolls
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asweetfairytale.net/
Celynette

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Mer 4 Juil 2018 - 11:50

Quand un créateur fait caster via jpop ou autre usine asiate, il n'y a pas un contrat avec accord de confidentialité et un truc genre INPI (contrat juridique spécifiant que le mouleur n'a pas le droit d'utiliser à ses fins personnels les masters/moules/poupées etc ?) histoire de pas avoir de copies illégales dans la nature ?

En tout cas c'est effrayant et pas rassurant que ce soit les russes qui s'y mettent ou que Jpop se soit fait volé par un ancien employé. Tout pareil, les employés n'ont pas un contrat avec interdiction d'utiliser, mouler à des fins personnels ? (genre contrat de confidentialité, faute d'un terme plus approprié)...
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Kai

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   Mer 4 Juil 2018 - 12:02

Je pense que c'est le cas mais l'illégalité n'a jamais empêché les gens d'agir malheureusement >>

De ce que j'ai compris l'usine ne contactera les autorités que si la personne recommence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Page 57 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58  Suivant