Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 64 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:01

Un jolie trafic...
Je signale régulièrement ces annonces au boncoin sans effet! Le vendeur s ont toujours leurs annonces et souvent le même discours : c'était un cadeau, je ne sais plus où, ...
Au final, on finit pas plus croire personne.
Les entreprises réagisse peut ou pas également, la preuve avec ebay ou j'ai l'impression que 70% des bjd sont recast!

Peut être qu'une action commune genre si tous les vrais collectionneurs du forum envoient un message à ces personnes du boncoin " vous vendez de la contrefaçon..." Leur saturation de messages les rendraient moins à l'aise avec ça ? Ils se sentiraient moins invisibles ???

Hier, j'ai refusé d'acheter un normalement Legit avec boite Fairyland car la personne vendait aussi une autre recast. Il semble qu'elle ne savait en achetant l'autre, on peut tous ce faire avoir, mais au final moi je ne lui en prends aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:24

J'ai précisé à la personne: Recast = Contre-façon. Mais je doute avoir un retour.

Cela dit tant que ses annonces seront la, on peut toujours harceler le bon coin en signalant l'annonce, peut etre qu'ils réagiront.
Revenir en haut Aller en bas
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:18

Ben elle fait du profit grâce aux ventes et en plus elle donne les coordonnées des clients à l'usine. C'est surement pas bien légal ...

Les signalement ne fonctionnent pas tant que ce n'est pas les ayants droits par le biais de leur avocat qui menacent de leur coller une amende pour vente illicite ...

Triste monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:44

Une petite déclaration au douane de la personne, non plus, pour trafic de faux!?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:56

Surtout que ça ne doit sûrement pas rentrer dans les règles ''Leboncoin'' de ne pas posséder l'objet qu'on vend..
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:30


Je me permets de dire que, concernant une potentielle déclaration aux douanes, c'est-à-dire de les informer que des poupées contrefaites transitent par chez eux, ça met potentiellement TOUT LE MONDE dans la merde. Déjà qu'ils sont pas bien finauds, vous voulez vraiment leur donner une raison supplémentaire d'ouvrir les colis, de les bloquer, de décréter que ceci ou cela n'est pas conforme ?
Pas plus tard que cet été, mon interlocutrice du service des douanes m'a monté un char pas possible pour un pauvre colis complètement innocent de ce qu'on lui reprochait. Allez expliquer à une personne qui n'y connaît rien et qui a envie de vous taxer ou de vous décréter forcément coupable de quelque chose que votre produit est légal, et que vous n'avez pas spécialement envie de le leur laisser six semaines pour qu'ils vérifient. Une connaissance a subi une aventure terrifiante exactement dans ce goût-là, pas avec des BJD mais un tout autre produit, et ça fait froid dans le dos.
Je pense qu'on est des dizaines ici à pouvoir témoigner de leur incompétence chronique voir de leurs agissements pas toujours moraux. Alors, ce genre d'acte, qui doit émaner d'une action de groupe, n'est pas à mener à la légère, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:36

Franchement, je pense que ce genre de désagrément personnel ne fait pas le poids vs. le nombre d'emplois légaux en jeu, la santé des clients, l'escroquerie de leur vendre une contrefaçon comme étant une legit.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:42

Par contre, ça ne servirait pas à grand chose contre cette boutique en particulier.
Dans le descriptif des recast, c'est noté que les dolls vont directement du fabricant au client.
Donc, ça ne passe pas par elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 21:49


Arysuh : Ce n'est pas "personnel" dans le sens où ça ne touchera que ma petite personne et deux-trois autres. C'est tous les collectionneurs qui importent des dolls qui risquent d'être impactés, en fait, qu'ils achètent legit ou pas, si la douane donne la chasse aux dolls "au cas où". C'est déjà assez compliqué de faire venir nos poupées depuis l'extérieur de la France, si on se fait suspecter d'importer de la contrefaçon en plus, autant arrêter tout de suite.
Se satisfaire uniquement d'achat France/France est utopique, je pense pouvoir parler au nom d'un bon nombre de collectionneurs français.
Et puis, honnêtement, le mal principal est fait quand une personne paye, au sens littéral, une contrefaçon. L'argent est dans la poche du recasteur, le voilà un peu plus riche et un peu plus satisfait de son activité, et son système est encouragé. Que la doll arrive à destination ou pas ensuite, c'est un impact moindre sur le hobby en gérénal. Un impact quand même, mais moindre.

Sucre Roux : Pour cette boutique, oui. Mais la question de faire des signalements massifs aux douanes revient souvent dans la lutte contre le recast, et comme je le dis, ça risque de faire beaucoup plus de mal que de bien (s'ils prennent ça au sérieux, bien sûr). Et puis, ça impactera tout le monde, donc le style "punition collective", non merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:11

Non. moi je pense qu'on s'adapterait à plus de complications. C'est déjà hyper cher et compliqué a avoir. un peu plus un peu moins,  tant qu'on aime on fera les efforts nécessaires.

Par contre quelle tranquillité ça apporterait de se dire que moins de recast arrivent en France!
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:16


Eh bien, essaie de négocier avec la douane s'ils pensent que tu les fraude, qu'ils ont peu de temps à accorder à ton cas personnel au vu du nombre d'autres colis, et que tu ne peux pas leur dispenser un cours complet sur la BJD pour leur faire différencier le vrai du faux comme nous le faisons - ah, s'ils ouvrent comme des bourrins et trouvent les certificats, peut-être que ça passera à la limite ?

Il y a complications et complications. Comme tu le dis, c'est déjà hyper cher et hyper compliqué, avec un système qui te punit littéralement d'importer. Se prendre la tête avec la paperasse et le laxisme, c'est une chose, devoir prouver absolument ta légitimité à des employés pas/peu renseignés et peu conciliants, c'est autre chose.

J'aime les BJD. Vraiment. Mais j'ai autre chose à faire de mon temps et de mon argent parce qu'une bande de branques justifieraient qu'on se fasse encore plus emmerder par les douanes. Je suis ni une maso, ni un distributeur à pognon.
Je crois à la prévention, à l'information des nouveaux/nouvelles dans le hobby, et au lever de bouclier progressif des compagnies, artistes, qui eux s'adaptent. Je me bats comme ça, pas sur un terrain que je ne peux pas contrôler à coups de délations dont j'ignore dans l'oreille de qui elles retomberont, et comment elles seront traitées par un service comme les douanes.


Dernière édition par Ladicius le Mer 26 Sep 2018 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Tsubaki.

Tsubaki.


Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/07/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:20

Bah après faut savoir ce qu'on veut...mener un 'combat' implique forcément des sacrifices et si le recast continu y aura plus grand chose à importer à force...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:38

Ladicius a écrit:

Arysuh : Ce n'est pas "personnel" dans le sens où ça ne touchera que ma petite personne et deux-trois autres. C'est tous les collectionneurs qui importent des dolls qui risquent d'être impactés, [...]

Ladicius, je pense que tu as oublié une importante négation. Wink Après avec le reste du message et le précédent, on comprend ce que tu veux dire hein.


Effectivement, ça compliquerait les choses et je me demande ce que engendrerait comme souci pour les revendeurs officiels. Déjà qu'on en a peu en Europe, si on leur met des bâtons dans les roues ça va poser problème.


Sucre Roux, c'est pas compliqué à l'heure actuel d'acheter à l'étranger, on connaît les risques avec la douane (et les problèmes quand ils font du zèle). Par contre, leur dire "faites gaffe, il y a des contre-façons qui sont envoyées", eux ils vont pas s'emmerder. "Poupée = contre-façon et à l'acheteur de prouver que son produit est légitime". Là ça va devenir compliqué comme le dit Ladicius et entre le prix de base, la douane et le risque de prendre une amande parce qu'ils estiment qu'on triche et que la poupée légit soit détruite, je sais pas si beaucoup continueraient à acheter directement aux compagnies. Qui du coup risque de perdre une partie de la clientèle et donc des sous.
Et avec des compagnies aussi super que Fairyland niveau communication et SAV qui sont déjà en train de se tirer des balles dans le pied et n'aideraient certainement pas les acheteurs face aux douanes, à part les revendeurs officiels (qui seront aussi impactés et je ne parle même pas du bordel pour les revendeurs hors Europe), bah j'ai l'impression que  ça serait plus préjudiciables à tous que réellement nuisibles aux hors-la-loi.
Et il est probable que des recasteurs imagineront faux certificats et autres pour que leurs merdes passent sans souci. A moins que comme le dise Ladicius, du moment qu'ils ont le fric, ils se fichent que le produit arrive ou pas (ce qui leur ferait mauvaise pub mais j'ai l'impression que eux bizarrement ça les ennuie)

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de prévenir la douane. Seulement à moins qu'ils ne créent une unité spéciale BJD c'est mort (sans compter qu'ils ont déjà fort à faire avec toutes les contre-façons autrement plus nuisibles à la santé et à la sécurité genre faux médicament, faux jouet pour enfant, fausses plaquettes de freins).
Dernier truc, c'est qu'il faudrait harmoniser ça au niveau européen et que TOUS les transporteurs passent par les même douanes. Entre DHL qui arrive par l'Allemagne, Chronopost à Roissy, Colissimo je sais pas, c'est pas les même douaniers qui s'occupent des colis je pense.

Avant de se lancer, il faut pouvoir prévoir toutes les éventuelles conséquences et essayer de voir large pour pouvoir justement essayer de mettre en place quelque chose qui sera réellement efficace et mérite qu'on fasse des efforts s'il faut effectivement prouver la légitimité des poupées (mais on fait comment quand ça vient du marché secondaire ? Que la compagnie ou le revendeur n'existe plus et qu'il n'y rien pour prouver que la tête ou le corps est authentique, hein ?).

Sinon une idée bête pour signaler la contre-façon aux douanes, leur signaler les recasteurs, usines et boîtes connues pour qu'ils puissent se concentrer sur eux et les chopper plus facilement sans taper sur les colis de compagnies et revendeurs légit ? Et leur lister les compagnies légitimes ? J'y crois moyen j'avoue (sans compter que les escrocs trouveront moyen de détourner). Deux listes, deux mesures : les légitimes, on nous laisse tranquilles (ou avec la taxe forcément) et ce qui vient d'usine de contre-façon est systématiquement saisi et détruit. On peut éventuellement signaler les adresses de villes de contre-façon en Chine si ça peut les aider (mais là pareil, suffit d'écrire une fausse adresse pour l'expéditeur pour déjouer le truc). Reste les problèmes des contre-façons achetées sur ebay, aliexpress et amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:09

Ladicius > Tu es donc en train de demander sur un forum public qu'on laisse faire qch d'illégal qui impacte négativement le hobby parce que tu ne veux pas avoir à négocier avec des douaniers ? Et tu appelles ça de la délation ? Le point Godwin n'est pas très loin, les bras m'en tombent.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:12


J'adore qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit Rolling Eyes
J'ai dit de ne pas balancer des délations/signalements/alertes/ce que tu veux à tord et à travers.

Je me cite :
Citation :

ce genre d'acte, qui doit émaner d'une action de groupe, n'est pas à mener à la légère, s'il vous plaît.

Traduction ; que chacun ne fasse pas de délations dans son coin de manière complètement anarchique qui pourraient mener à des réactions qui le seraient tout autant.
Et Blah me rejoint parfaitement :

Citation :

Avant de se lancer, il faut pouvoir prévoir toutes les éventuelles conséquences et essayer de voir large pour pouvoir justement essayer de mettre en place quelque chose qui sera réellement efficace et mérite qu'on fasse des efforts s'il faut effectivement prouver la légitimité des poupées

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 58 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 64 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: