Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:48

Du coup, ça serait de la discrimination pour rien, un coup à se faire une mauvaise réputation et donner "raison" aux recasteurs (qui eux seraient gentils et vendraient à tout le monde) :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliazanetsu.deviantart.com
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:00

puis surtout, si tu diminue la clientèle, ton salaire vas s'en ressentir, et fortement :/
puis ce n'est pas parce que tu restreint le pays de vente, que tu a pas de risque de recaste, je sait que des français/Belge envois au recasteur en chine, donc c'est même pas une valeur sûre pour éviter la contrefaçon :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixiv.net/member.php?id=5252104
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyMer 6 Mar 2019 - 3:39

Vu que les recasteurs emploient de sales techniques, je serais une compagnie de BJD, je me paierais les services d'un crackeur (Ou bien j'augmenterais un peu mon webmaster) pour niquer purement et simplement les sites ou les comptes des faussaires. 
Ce serait peut-être sans fin mais je pense que ça ralentirait sérieusement leur business de merde.
Voir le profil de l'utilisateur https://cherryparadise.skyrock.com/
Nefisa
Modérateur
Nefisa

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:41

Ca voudrait dire s'attaquer à des plateformes de vente  comme alieexpress, amazon ou alibaba, vu que c'est principalement par ce biais qu'il vendent.
Impossible (et de toute façon ils trouveraient d'autres moyens de vendre, un site de vente de base ça se monte en 1h chrono maintenant. )

Voir le profil de l'utilisateur http://nefisa.blogspot.com
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:14

Ou Ebay...je pensais à une véritable guerre internet, comme les attaques qu'il y a eu sur l'iran il y a quelques années, mais bon, c'est un peu extrême...je réagis sans doute comme ça parce que je me sens vraiment dépassée en constatant l'ampleur de la catastrophe (J'ai eu la bêtise récemment de regarder quelques video sur Youtube, notamment d'une anglaise, qui m'ont vraiment énervée)

Du coup il n'y a rien à faire ? Les compagnies et les BJDistes sont-ils condamnés à subir ce fléau ?

Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Jeu 7 Mar 2019 - 16:17, édité 2 fois
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:26

Pour moi, il faut dresser le consommateur et pas attendre que les plateformes/la douane fassent le job. Si un produit n'est pas acheté, il n'est plus proposé ^^
Fea

Fea

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 15:42

Il y a plusieurs problèmes, les douanes/plateformes ne peuvent pas poursuivre tous les contrevenants sans plaintes des détenteurs de droits avec preuves des dits droits.
Si il n'y a pas de demande il n'y pas de production.
Sans production il n'y pas de potentiel clients.
La marque déposée en chine devient légale en chine mais va prouver quand un produit est exporter qu'il n'est pas contrefait.

Je me demande comment ça marche si un produit déposé en chine est importé, est-il considéré comme contrefait si on déteint les droits du pays où il entre?

A chacun de faire le choix de jouer le jeu du commerce ou celui du marcher noir. donc informer le désastre que cela occasionne aux entreprises c'est déjà important.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asweetfairytale.net/
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:10

Alia Zanetsu a écrit:
Pour moi, il faut dresser le consommateur et pas attendre que les plateformes/la douane fassent le job. Si un produit n'est pas acheté, il n'est plus proposé ^^

Comme tu y vas ^^ ! A moins de vivre dans un pays totalitaire qui scrute le moindre geste des individus et des "camps de rééducation" à la Pol Pot, c'est impossible.

Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Dim 10 Mar 2019 - 20:50, édité 1 fois
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:29

StarGazingWoodenDragon a écrit:
Alia Zanetsu a écrit:

Comme tu y vas ^^ ! A moins de vivre dans un pays totalitaire qui scrute le moindre geste des individus et des "camps de rééducation" à la Pol Pot, c'est impossible.

De mon côté, je ne traite pas les gens de despote en tout cas, merci !

Non, c'est simplement faire comprendre aux personnes ce qu'est réellement le recast, la passion qui va avec les BJDs, etc. En gros, simplement faire comprendre qu'en plus de faire quelque chose de "mal" d'un point aussi bien "éthique" que légal.
De mon côté, je préfère croire qu'on peut aider les individus à comprendre ce qu'ils font, en quoi c'est mal, les faire évoluer. C'est simplement que je crois encore un peu dans l'humain.
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 16:41

Je ne traite personne de quoi que ce soit.
Et c'est clair que je ne me fais pas trop d'illusions sur la nature humaine (Ce sont aussi des humains à la douane, etc hein)
Le désir de possession est plus fort que toute morale, empathie etc... sinon il n'y aurait pas de vols, de viols ou de meurtres.
Les gens qui achètent un recast se foutent des conséquences que cela peut avoir pour les créateurs et leur ignorance est volontaire car il est difficile de prétendre ne rien savoir vu l'ampleur du phénomène.
Noya

Noya

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyMar 26 Mar 2019 - 22:03

pandalilou a écrit:

C'est surtout qu'il y a des pro recast partout , même en France et en Europe, qui envoient les poupées aux recasteurs.

Hello Panda, est ce que tu peux préciser ce mécanisme? Je ne comprends pas ce qu'il y a à gagner à envoyer une doll legit à un recasteur asiatique en dehors d'une vente ordinaire. Ils renvoient la legit avec un ou plusieurs exemplaires recastés gratuitement?
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyMer 27 Mar 2019 - 6:38

Noya: j'avais vu passer sur Facebook des gens qui cherchaient à acheter à plusieurs une doll. Ils expliquaient que Luo comptait vendre x€ la doll après et donc la doll legit représentait tant de recast.
Après je ne sais pas si ça marche comme ça pour tous.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Noya

Noya

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:53

OK, donc Luo aurait proposé de faire le boulot que les mouleurs asiatiques habituels refusent dans leurs conditions, mais il gagne sur tous les tableaux en profitant d'un original sans contrepartie pour le service rendu. Il y a aussi un risque que la legit soit abîmée, ce qui est dommage de toutes façons.

Merci Lucilia, je suis sur FB mais je ne maîtrise absolument pas la façon d'y rechercher des infos complètes sur les BJD, je suis nul avec ce truc pourri à l'américaine ($$$) MDR. (j'ai même réussi à me faire escroquer par 2 fois avec les pubs qui ne sont absolument pas contrôlées)
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
-Neilue-

-Neilue-

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyVen 12 Avr 2019 - 19:29

Coucouuu, en me baladant sur Ebay je suis tombée sur ça:
Spoiler:

(je sais qu'on a pas le droit de poster de liens mais une photo floutée j'espere que ça passe), et je sais même plus quoi dire enfait. Clairement ce n'est pas une Liria, on dirait un autre modèle modifié...(Je suis désolée, je sais que c'est sérieux comme sujet, mais sa tête m'a tiré un gloussement, cette contrefaçon du ghetto quoi), entre ça et les minifee fullset à quasiment 400 euros, alors oui, une personne qui a l'habitude voit assez vite la supercherie, mais un newbie..Sans compter qu'ils fournissent une boite maintenant,(certes un peu différente mais encore une fois...si on a pas l'habitude et a ce prix la, ca peut passer pour des legit) ainsi qu'un certificat et des papiers!
EverLiam

EverLiam

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 EmptyDim 26 Mai 2019 - 0:36

Bonjour , j'aurais juste voulus savoir si certain connaisse Manga-zin... c'est du recast ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 62 Empty

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Page 62 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63  Suivant