Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Aller en bas 
+181
Amboise
Citronrouge
pandalilou
StargazingWaterDragon
pourSacha
Tentacule
AsellaDolls
Anne-Laure
Shin
tsubame
Ladicius
Alia Zanetsu
TakaChan
Agneska
Maman poule
cristalia
AikAxolotl
Karamelbarbaris
Sunshine
Aki
Løu
Honqann
Imagindolls
Nefisa
-Neilue-
Koala Krash
Tsubaki.
aeris
Lenneth
Aoi Bara
Shiaooukwoui
lovelyshiva
KaiKo
Karamelle
Takō
Shinku
Axolotl
Flortuna
Tifaeris
Noya
Crescendoll
kaléa-chan
Eterni
AnaïsBret
AnnaDolly
Linoa Solfiloux
Samsara
AlexePrune
Nano
kulukala
Miime Cheshire
Anzukami
Darkdaisy
Ryu
OizoNemo
Leelewine
Laure.
rokidyal
Ladyblack
Keliane
Lalouve
Crimi
Arysuh
lorrainebmcfly
mandanya
Melkin
ichigo21
Nyx.
pikaplume
Lychee
Estellanara
Muriel
Isael
Belin
Sylva~Halya
tiyuki
Rainb0w
Moino
Tandoori
Lena-Lyn
Létincelle
wenqosi
Flowrale
aquila
Meleabrys
Lewellyne
Papillori
Kai Torla (krikri)
carolyn
Malouguette
Alys
templeton
RnBorn
circee
KiraYuki
Llysewein
Axel Gabriel
Targuerys
Dollink_
linn
Tibidou
khaarmila
6luciole
CreepyBunnYy
Follow-the-Wind
curvylady
Nephtys
IsilTintallë
Limë
Wicca
Marine
Juneluchan
Saphir
Barbier
Fea
.An
lillycat
Daiya
Yukito
EverLiam
Lyly Pie
Magnetic Duckling
ehowinn
Ben-Chan
Enaibi
Lux
Andromede
Luka
Asella
missy
Subaru-D
HeikAllana
Raïsen
Calimello
Doudours
Davy
Tigrou.v
Valandra
Laureen86
Lady Jabberwock
Amarylis
Lolfish
celynette
nabiki
Glory
Soalianna
Myra
Kai
Naeko
Alixir
L.V
Skimo
Cendre
Lolytaleo
Pampa
Paraphernalia
Meclya
Islael
Leïlan
~Snowing~
Akane
MamzelleCulotte
Amarianne
lilaseven
Tomoyo
Lee
yumia666
Blah
Lylyesp
Sendell
Rochel
dark_angel
Sucre Roux
Loreleï
Lili-Cupcake
Koikokoro
Puppedoll
Emmie
Tchouck
lucilia
Bibou
185 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:00

Bonjour à tout le monde !

Dites, je suis tombée là-dessus aujourd'hui. Je rêve ou la Fnac est un portail pour revendeurs de marchandise pas très clean ? (c'est Ikom Shopping, pour 110€)

Ou alors il y a une bonne explication, hein, je ne sais pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:57

c'est un peu comme Amazon, la FNAC "prête" sa plateforme à des vendeurs.
Du coup, ce n'est pas vendu par eux, et comme ils n'y connaissent rien en BJD ils ne risquent pas de savoir que c'est une contrefaçon.

(Tout en bas de la page, il y a un formulaire pour "notifier un contenu illicite")

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 20:06

eek Bon ben j'ai posté un avis très négatif indiquant qu'il s'agissait de contre-façon ainsi qu'un signalement à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyVen 7 Fév 2020 - 13:51

Blah a écrit:
eek Bon ben j'ai posté un avis très négatif indiquant qu'il s'agissait de contre-façon ainsi qu'un signalement à la Fnac.


Pareil. En revanche, j'ai essayé de trouver l'annonce en opérant une recherche sur le site de la FNAC et je n'ai pas réussi à la trouver. Du coup j'ai utilisé le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:42

Merci pour vos retours.

Je ne savais pas que la Fnac faisait appel à d'autres commerces, comme Amazon. On en apprend tous les jours ^^

Personnellement, je suis tombée dessus parce que je cherchais le site de Fairyland sur un nouvel appareil, et j'ai tapé les mots-clé "fairyland bjd" dans Google. Et ça m'a été remonté en tant qu'annonce commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:51

Ben moi quand je tape Fairyland ou Fairyland bjd la première page qui s’affiche sur Qwant ne contient pas le lien du site légitime mais en première ligne le site de recast. Bravo Qwant
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:34

Bonsoir,
j'ai peut être raté si quelqu'un en a déjà parlé, mais est-ce qu'il est arrivé/pensable qu'un recast soit fourni en mode fullset (donc avec l'outfit) ?
J'ai trouvé un modèle qui m'intéresse et il vient avec tout (outfit, make up, CoA), mais comme c'est eBay je me méfie quand même au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:49

si y'a le coa c'est bon. demande la photo à priori si c'est avec un coa c'est une doll originale pas une contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 77
Age : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:34

Certains recasteur reproduisent les fullset ainsi que les makeup d’origine et leur ajoutent un certificat d’authenticité (qui ne ressemblent aux vrais !).
À ma connaissance, aucun recasteur n’a réussi à reproduire une boîte ou un coa à l’identique.
Sinon regarde les photos de réception des recast sur Aliexpress, certains acheteurs montrent le faux certificat et tu pourras comparer. Idem pour les fullset qui ne sont pas exactement fait des memes tissus.
Évite de regarder trop longtemps les avis, au bout de quelques heures les retours d’acheteur du type « mOua j’AdOre mA BJD rEcAsT, eLLe eSt miEuX qu’UnE vRaIe ! » font mal à la tête... rale
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:46

J'ai hésité à mentionner le CoA parce que je sais qu'ils sont quand même falsifiés donc j'ai toujours un peu de doutes (je suis tristement tombé sur un box opening sur Youtube où il y avait même les petits fascicules Luts...).

Par contre bonne idée AikAxolotl, j'ai fait un tour sur Aliexpress pour voir si le modèle y existait et je n'ai rien trouvé, donc j'ose imaginer que peut être il n'a pas été recasté (il est assez peu populaire)... Ce qui pourrait être un bon point !

Je vais attendre les retours du vendeur sur d'autres points et me lancer si tout colle, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptySam 11 Avr 2020 - 18:45

Villitunes a eu sa petite cyclope "mizuki" qui a été scanné en 3D et reproduite par une nana sur instagram avec comme mention "ma version de villitunes !" avec donc une copie en plastique imprimé qui est deux fois plus grande que l'originale RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 360979 Je suis extrêmement triste pour la creatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Sunshine

Sunshine


Nombre de messages : 455
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/02/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:59

J'ai vu ça pour villitunes. Je suis hyper triste pour elle.
Elle a essayé de s'expliquer avec la personne, cette dernière l'a carrément envoyé balader en lui disant qu'elle fait ce qu'elle veut et que de toute façon villitunes ne peut rien faire. eek
Revenir en haut Aller en bas
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 77
Age : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:50

J’ai vu... C’est la créatrice qui m’a faite aimer les BJD, ça me brise le cœur.
Celle qui l’a recopié se justifie en disant qu’elle ne compte pas vendre ses BJD, mais seulement en faire une et la garder... Assez bancal comme argument.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:42

perso j'ai publié l'affaire sur ma page pro facebook , Villitunes ne peut peut être rien faire, mais nous on peut la soutenir , partager l'histoire et pourrir la voleuse.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:46

Elle peut porter plainte pour plagiat, non ? Parce que ça rentre totalement dans la définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 3   RECAST - levée de bouclier des compagnies 3 - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
Revenir en haut 
Page 64 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: