Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment customiser une toute petite doll? + essais custo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptyMar 02 Sep 2014, 23:04

Bonjour!
Voilà, mon projet initial, c'est de customiser une future Hujoo nude. Pour m'entraîner, j'ai fait divers essais sur des poupées de porcelaine ou des bratz de récupération, et voilà ce que ça donne:
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo 99419110

AVANT:
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo 10565010

APRÈS
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo 10599310
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo 20140813

Voilà, donc j'ai un peu d’entraînement quoi. Je vais sûrement avoir mon MSC demain après midi, et comme je ne risque pas d'avoir ma Hujoo tout de suite, j'ai la folle idée de customiser éventuellement ma Laureline chérie. Problème, elle a une tête petite fairy. Une toute toute toute petite tête. Avez-vous des conseils pour la customisation de micro-doll comme elle? Est-ce que c'est irréalisable?

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo 20140631
(j'ai plutôt une petite main)
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:20

Re! J'ai mon MSC! Et le vernis fimo, le dissolvant, le masque, le crayon et les pastels... Enfin je crois qu'il y a tout!
Pour l'entraînement (toujours, que d'hésitation avant de se lancer dans un face-up!) je pense faire un tatouage dans le dos de ma Laureline-chou Samedi prochain. Son Obitsu est à changer (tâche d'un collant noir sur le ventre), donc si je me loupe je saurais m'en remettre.

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Dscf6030

J'ai encore écumer le web (et ce forum) pour trouver des infos, mais j'ai toujours des questions existentielles qui se posent. Déjà, c'est si dur que ça de peindre une poupée! J'ai vue une fille sur un blog fière d'avoir mis "que" dix heures sur le face-up de sa Hujoo... Ça me fait un peu peur cette histoire.

Toujours pas de réponse sinon sur la difficulté de faire un face-up sur une micro-tête. Si des make-uppeuse pouvaient me donner quelques conseils ce serait vraiment fantastique!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptyMar 09 Sep 2014, 23:42

Hello^^

10h pour un makeup? je n'ai jamais entendu ça, mais je pense que chacun y va à son rythme. Quand on débute on a plus peur de mal faire, on manque d'habitude et on est donc un peu lent (enfin, c'était mon cas, je pouvais bien passer 3-4h sur un makeup), maintenant plutôt d'une demi heure à 2h grand max (et je fais parfois d'autres choses en même temps).

Pour le makeup sur petite tête, c'est en effet plus difficile, je dirais que plus c'est petit et plus c'est difficile, mais certaines y arrivent très bien, d'autres personnes qui font des commissions makeup très pros refusent carrément d'en faire. Je te conseillerais vraiment de commencer sur une doll plus grande, si tu te rates tu risques de le regretter.

Tu peux aussi utiliser des pinceaux (1, zéro, double ou triple zéro, mais ils sont souvent onéreux en magasin d'art. Les pinceaux pour nail art que tu peux trouver sur EBay sont une bonne alternative, moins chers et pratiques), mais le crayon est plus facile à maîtriser (toujours selon moi ^^).

Je trouve tes premiers essais pas mal du tout même s'ils manquent un peu de finesse, on sent que l'habitude n'y est pas encore.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptyMer 10 Sep 2014, 06:21

Merci beaucoup de ta réponse!
Je pensais faire un essai sur barbie au propre (donc essayer de faire vraiment un truc joli et la passer au MSC), mais si c'est trop difficile, je suivrais ton conseil et attendrais d'avoir un hujoo pour ma custo.

Le week-end dernier j'ai quand même pu m'occuper de son corps, un obitsu 25 cm, pour lui faire quelques détails et un tatouage, j'en suis plutôt fière.
Je préfère utiliser des crayons en effet, mais pour les sourcils à la pastel j'avais trouvée un pinceau plat qui aurait convenu.
Merci encore!

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Dscf6114

Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptySam 13 Sep 2014, 22:39

Coucou ,

Je trouve ton tatouage très joli, daisy
par contre pour tes premiers make-up c'est vrais qu'ils manquent un peu de finesse et de ''subtilité'' je trouve,
Même si ils sont jolis pour des premiers make-up

Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptySam 13 Sep 2014, 22:47

Merci beaucoup!
Finalement je me suis lancée dans la custo du minuscule visage de ma doll, et je pense ne pas être déçue. C'est comme je le souhaitais, je ne sais pas si les photos montrent bien la précision qui m'a fallut, mais je ne regrette rien.
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Dscf6117
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Dscf6118
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptySam 20 Sep 2014, 18:05

Re bonjour daisy

Je trouve ta custo très jolie,
Le seul petit truc ( mais c'est une affaire de goût ) c'est que je n'aime pas trop les couleurs orangés de son visage avec la wig rose,
Je sus pas une fan des couleurs orangé ^^

Mais par contre c'est vrai que c'est fin, j'aime bien l'effet manga de tes cils, c'est très joli

Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptySam 20 Sep 2014, 18:12

Merci beaucoup! Very Happy
Je lui ai commandée une nouvelle wig, toujours rose par contre x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
_Lucile_

_Lucile_


Nombre de messages : 119
Localisation : Saint-Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 15/08/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptySam 20 Sep 2014, 18:15

Je suis sûre qu'elle sera quand même toute mimi
Il nous faudra des photos daisy
Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptySam 20 Sep 2014, 18:16

Ça viendra!
Je ne suis malheureusement pas très active sur ce forum, je suis toujours un peu perdue, il y a tellement de gens @_@
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo EmptyDim 12 Oct 2014, 17:47

Nouvelle wig du coup, une petite fur, et nouvelle photo plus précise de la custo :3
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Dscf6131
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Contenu sponsorisé





Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty
MessageSujet: Re: Comment customiser une toute petite doll? + essais custo   Comment customiser une toute petite doll? + essais custo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment customiser une toute petite doll? + essais custo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle : Liselle (J-Doll Punka Street custo)...
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [hybride little dal] une toute petite demoiselle
» [Pullip] Ma toute petite famille~ Que faire? P.10
» ma 2e BJD : une toute petite Plumette ; Dongdong, Dollzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: