Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Demande renseignements couture

AuteurMessage
Lolfish

Demande renseignements couture Empty
MessageSujet: Demande renseignements couture   Demande renseignements couture EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:16

Je ne sais pas très bien où créer ce sujet dans ce si vaste (mais merveilleux <3) forum.

Voilà je suis une couturière passionnée et aujourd'hui je cherche à vivre de cette passion. Mais le fait-main est vite hors de prix et faire des costumes sur commandes, vu les taxes, c'est très difficile d'en vivre. Du coup je me suis dit "pourquoi ne pas faire des vêtements de poupée en sus?"

Mais le monde des Bjd est vaste et à part les photos devant lesquelles je bave depuis des années je n'y connais rien.

Voilà donc quelques questions :

BJD

- Les tailles sont-elles standardisées ? Si je fais des vêtements MSD classique, iront-ils à toutes les MSD classique ou chaque corps est différent ? Y a t-il des mensurations de référence ? J'ai vu un sujet sur les mensurations, à quelques détails près ça se recoupe plutot souvent ? Les outfits vendus dans le commerce sont-ils standardisés ou y a t-il un modele par corps pour toutes les poupées d'une même taille ?

PULLIP

Dans un premier temps les pullip sont plus abordables pour moi mais contrairement au terme "bjd" les pullip sont une marque déposée. Faut-il une licence pour vendre légalement des vêtements pour pullip ?

Ce sont mes seules questions pour l'instant ,des autres viendront sûrement plus tard x)
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Demande renseignements couture   Demande renseignements couture EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.