Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?

AuteurMessage
Shalina

Shalina

Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? Empty
MessageSujet: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:25

Je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne section, ça fait un moment que je ne me suis pas balader sur le forum et n'était donc plus très sur de l'endroit où demander de l'aide à la communauté. N'hésitez pas à le déplacer s'il ne vous semble pas dans la bonne section.

Laissez moi éclairer la situation régnant autour de ce titre que l'ont pourrait aisément trouver sur un forum féminin...

J'ai découvert hier soir que ma monstrueuse patate de chat avait fait un de ses pipis vengeurs sur mon sac de BJD avec mes deux louloutes dedans ! Je ne sais pas quand elle a commis son méfait n'ayant pas été à la maison pendant 5 jours et ma colloc n'en sait pas plus puisque le crime s'est déroulé dans ma chambre.

J'espère pouvoir récupérer le sac en le lavant, de même pour les wigs et les vêtements, mais le problème plus important à mes yeux est cette horrible odeur d'urine de chat (que je déteste tellement que ça me rend parano) qui recouvre la résine de mes poupettes. Je ne veux pas dire "imprègne", j'aurai trop peur du côté irréversible de la chose.
Je ne veux pas que mes BJDs deviennent des pestiférés que je ne sortirais plus du placard, ni ne montrerai à cause de cette horrible odeur Sad

Je me tourne donc vers vous pour trouver une solution. Avec quoi pourrais je les nettoyer ? Quelle méthode adopter ? Quel produit ? Que faire pour faire disparaitre cette odeur ? Pour le moment (et vu l'heure tardive de la révélation) je les ai juste déshabillé et laisser s'aérer.
Je précise qu'elles sont toutes les deux maquillées dont l'une recouverte de tatouage. Je ne voudrai pas abimer le beau travail qui a été réalisé :/

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils, je me sens vraiment dépitée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dansez-petits-papiers.alittlemarket.com
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:29

Sujet déplacé dans la Discussion générale.

Le plus simple est de démonter tes bjds et de les mettre à tremper dans de l'eau tiède avec du produit vaisselle. 15mn devrait suffire.

Si les make-up ont été bien protégés ça devrait pas bouger, mais sans certitude, laisse tremper les parties recouvertes de tattoo et make-up moins longtemps...

Puis séchage complet de la résine (24h au moins) avant de les remonter.
Profite en pour vérifier que les élastiques n'ont pas reçu de résine, sinon, même traitement...

Shalina

Shalina

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:37

Merci beaucoup Smile Je vais commencer par ça. Je posterai l'évolution de la situation.
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:16

Arf j'espère que tu arriveras à résoudre ce soucis, l'odeur de l'urine de chat étant malheureusement l'une des plus tenaces qui soit :/
J'ai bien trouvé sur internet quelques astuces de grand-mère pour enlever l'odeur d'urine de chat, mais je suis pas sûre qu'on puisse les utiliser sur la résine ( surtout avec le make-up et les tatouages...).
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:07

Le vinaigre blanc ça fonctionne bien contre l'odeur de pipi de chat. Bonne chance, surtout pour les fringues et le sac et les perruques. Neutral

Shalina

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:41

Quelques nouvelles du front :

Victoire priere Les odeurs d'urines ont déclaré forfait et ont quitté la résine sans dégât apparent. Bon par contre les élastiques c'est autre chose, malgré les avoir lavé. Si ce n'est que ça j'en racheterai au Ldoll.

Prochain combat : fringue, perruque et sac.... ça ne va pas rigoler non plus. Je doûte que mon sacLyllicat passe à la machine... :/

Merci de votre aide les filles. console
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:49

Bonne nouvelle si déjà la résine ne sent plus !
Pour les élastiques oui il suffit d'en changer, c'est un moindre mal on va dire.
Pour le reste ( sac, vêtements et wigs ) essaie de les laisser tremper dans de l'eau avec du vinaigre d'alcool, puis lave-les après histoire d'enlever à la fois l'odeur d'urine et celle du vinaigre ^^.
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:29

Ma chatte étant aussi une vengeresse de la pisse, j'utilise aussi du bicarbonate, en couche épaisse, que je laisse en général toute la nuit. Et si l'odeur persiste encore, ou si elle revient à la charge, je mets quelques gouttes d'huile essentielle. J'aime bien la mandarine, le thym pour la faire fuir ( ça sent vraiment fort...), et si elle résiste envers et contre tout... LA SARRIETTE ! Very Happy Elle déteste...
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:52

Attention avec les HE : les chats ne supportent pas ! Elles s'accumulent dans leur foie et les tuent, le mieux c'est de ne pas en utiliser dans leur environnement !! Neutral

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:17

Les élastiques, c'est facile à changer, c'est pas le plus gênant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?   Odeur très gênante : comment sauver ma résine ? Empty

Odeur très gênante : comment sauver ma résine ?
Page 1 sur 1