Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sacs de transport et étui à violons

Aller en bas 
+17
Zengia
Murasaki
Meïko
Anne-Laure
kanea
Boule de poils
Solkeera
Adelicia
Bory
Adal
canelle
Ambre
edhelwen
nylh
*Esthy*
BathorYume
Moemai
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moemai

Moemai


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:15

J'essayerai avec le large quand j'aurai de la visite si tu veux, mais il n'a pas l'air bien plus grand que le small bag...on verra^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moemai.fr
kirane
Invité




Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:33

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Moemai

Moemai


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:43

mais bon quand ca arrivera, alors en attendant les autres, si vous avez des idées! (il parrait que le Dollkot c le plus grand?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moemai.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:26

Juste pour dire que j'ai ouvert une GO Cool cat, merci Bathoryume pour la découverte! ^^

_________________
Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Les étuis à violon pour transporter vos BJD   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:48

J'ai une question un peu "débile" au sujet des étuis à violon... si certaines d'entre vous en utilisent pour transporter leurs BJD, elles sauront sûrement me répondre :

J'ai vu qu'il y avait à l'intérieur des étuis un "moulage" réservé à l'emplacement du violon, mais est-ce que cet espace est suffisant pour placer une poupée (SD), ou faut-il tout retirer ?

J'ai trouvé sur Internet des étuis à 39 € qui font 79 cm de long (longueur externe), et donc ça me semblait intéressant... Mais la garniture intérieure me tracasse. argh

Merci d'avance à celles qui sauront me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 2:01

On ne peut rien juger sans voir l'objet en question. Cependant, d'après la forme que peut avoir un violon, il semble que cela puisse s'avérer compliqué.

La meilleure solution serait sans doute de mettre la bjd la tête en bas dans l'étui, en espérant que la largeur des hanches jusqu'aux pieds soit tolérée par la partie censée accueillir le manche de l'instrument.
Si en plus il y a un "moulage" à l'intérieur, c'est encore cela d'espace en moins. Si la forme est dessinée par une sorte de bourre, ce sera aisément compensable; si en revanche le moule du violon est réalisé dans un matériaux plus dur, ce sera d'autant plus complexe et sans doute ne te resterait-il plus qu'à évider le contenu de l'étui...
Encore, veille à ce que l'épaisseur de l'étui soit, elle aussi, suffisante aux endroits où cela s'avérerait nécessaire, car entre l'épaisseur de la boîte en elle-même et de son revêtement, si après tes efforts pour y faire rentrer la bjd tu découvres avec stupeur que tu ne peux pas la fermer, quelle déconvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:41

J'ai acheté un étui à violon dans un vide grenier (5€). En théorie ça passe, mais le soucis est le "support" du manche (je vais me faire taper, je ne connais pas les termes exacts) qu'il faut retirer. A coup de cutter pour ma part. Je vais ensuite retapisser l'intérieur. Comme c'est un étui ancien, il n'y a pas de "moulage" de violon à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:09

Tu as le lien de ton étui? S'il y a des photos avec l'étui ouvert, peut être pourrons nous mieux te conseiller.

Les étuis à violon que la plupart d'entre nous utilisent viennent de chez notdoll ou angel région et sont donc déjà customisés pour recevoir des poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:26

En effet, apparemment il y a presque toujours une espèce de barre transversale pour poser le manche du violon.... A retirer forcément. Mais c'est déjà plus facile quand c'est juste une barre que quand il y a tout un moulage à charcuter ou à retirer complètement.
rale Je vais faire quelques recherches. J'avais vu un super étui sans aucun moulage interne, et bien rembourré, mais il était carrément hors de prix ... :/

Edit : Voilà le lien : étui à violon
J'ai écrit au vendeur pour connaître exactement l'espace interne.
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:25

Mmh, d'après les photos, tu es bonne pour toute charcuter ^^;
Le cutter est ton ami. Sinon, essaies comme moi, regarde dans les brocantes et vides-greniers, il y a toujours anciens qui sont plus faciles à retravailler et pour un prix bien moindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Murasaki

Murasaki


Nombre de messages : 154
Localisation : Relative
Date d'inscription : 07/04/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:28

A priori il te faudrait charcuter l'intérieur, aussi bien d'un côté que de l'autre. Si c'est comme je le pense, tu aurais, littéralement, à arracher tout l'intérieur pour ne garder que la coquille de l'étui, que tu devrais ensuite toi-même aménager.

L'enchère est terminée à présent, donc soit tu es effectivement l'acheteuse et tu auras tout le temps d'apprécier ce travail, soit ce n'est pas le cas et donc la question ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:59

Bon, j'ai laissé tombé pour l'instant (ce n'est pas moi qui aie pris l'étui), mais j'ai trouvé quelque chose de super intéressant :
Ce sont des étuis pour saxophone qui peuvent accueillir un objet de 70 cm de long, et qui ont l'air vraiment pas mal :
étui saxophone


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:07

je trouve ton idée assez intéressante et pas mal du tout!!! ^__^

Pour l'étui à violon, je crois que j'irai voir un luthier..

et ton étui à saxophone et plutôt pas mal, c'est une sacrée bonne idée. en plus, il est pas moche cet étui.
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:19

Le problème des étuis à violon chez le luthier, c'est que sans prendre le violon qui va avec, c'est déjà minimum 300 euros pour la bonne taille!
J'ai fait la rue de Rome en long, en large, en travers à Paris. Je voulais éviter de payer des frais de port en prenant un sac dans une boutique, bah j'ai préféré acheter une poupée^^;

En gros ebay semble être une très bonne solution, même s'il y a du boulot derrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:54

Voilà les photos de l'étui à saxophone :

Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Bluesopranosaxbagdp5.th

Avec les frais de port, ça revient à 48 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sacs de transport et étui à violons   Sacs de transport et étui à violons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs de transport et étui à violons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacs de transport [12/08 -> taille Msd p2!!!!]
» Sacs de transport Dollmore
» Housses et sacs de transport
» Comment agencez-vous les sacs de transport de vos dolls ?
» Videz vos sacs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: