Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+126
tiyuki
Rainb0w
haruki
Ceres
Malouguette
angy1800
Koikokoro
Stella0103
Misstica
rokidyal
Ivelia
Soelle
Koala Krash
Mistgun
Moino
Maliki
Eris
Hirugaky
Belin
Lee
Solkeera
Enaibi
Lux
Rukiya
nylh
Bababaloo
Liloo-Little-Fawn
Keiko29
Hachiko-chan96
Barbier
hitsugi
BakaYuki
Liberty.
Nyaowniii
Korumi
Lundoki
Laine
Lilac
vanyli
Calisla
khaarmila
L.V
mi
Akane
Raïsen
Nyx.
Lily Evans
6luciole
Coriolis
Zillah
Loreleï
.An
etoilebleue
Acinigi
BathorYume
deedlot
Cendre
Sjota
Ayunio
Poison
Sunshine
Maxine
Limë
Darek Donnfhlaidh
Doudours
Tonks
Tandoori
nanasscrap
Le Tama
angel-chan
Blablette
Islael
dark0601
Papillori
Myria
Poupchette
Danzaisha
Tigrou.v
Dollink_
Lady Jabberwock
Andromede
Follow-the-Wind
Piyo
KiraYuki
Juneluchan
MamzelleCulotte
hydrocoma
Calimello
Magnetic Duckling
Lady Coco
Anne-Laure
pandalilou
Arashie
Cassiel
nabiki
Ladicius
Zelda.H
Sendell
lilaseven
Tchouck
Alia Zanetsu
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Llysewein
Junjun
templeton
lovelyshiva
Blah
Myra
Yukito
Youpla
Løu
Crescendoll
Skimo
Tibidou
Subaru-D
lucilia
karasu
Saphir
Rochel
Davy
acucello
Kai
Lili-Cupcake
Lylyesp
aeris
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptySam 22 Nov 2014 - 22:08

Ivelia a écrit:
Ok, j'ai besoin qu'on m'explique.

Valeur d'achat d'un corps de BJD : $333
Valeur déclarée sur le colis (j'ai expressément demandé à l'expéditeur de ne pas sous-déclarer, et c'est bien ce qui était écrit sur ) : $333
Valeur déclarée sur la facture pro forma envoyée aux douanes (qui auraient du logiquement détaxer le colis en se basant sur cette valeur) : $333
Valeur douanière taxée : 656€ (soit $812)

...
...

Juste... pourquoi ?

Une erreur ? Ils tentent le coup avant Noël ?
Si tu peux leur fournir relevé paypal/bancaire, il n'y a aucune raison qu'ils te taxent "à la gueule" sur un prix fantaisiste.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:02

Anne-Laure a écrit:
Aliexpress est un site de vente de recast très connu. C'est une plaie parce que les gens qui ne sont pas dans le hobby tombent dessus et pensent que c'est un site officiel vu qu'ils volent et utilisent les images des compagnies...

C'est exactement ce qui s'est passé pour le coup :/

Mon chéri pensait faire une bonne affaire : 100$ la latiyellow avec make-up, wig et outfit et bien sur frais de port compris, je pense qu'effectivement si il avait réfléchi un poil, ça aurait quand même pu lui mettre la puce à l'oreille ^^' (oui au final il m'a montré l'annonce).
Il n'a bien sur pas payé par paypal, ça serait trop facile, mais j'espère qu'en envoyant un mail d'annulation au vendeur cela suffira ...

Je croise les doigts parce que je ne veux vraiment pas une poupée comme ça chez moi même si elle est réussi (et à ce prix la j'en doute de toute façon ^^').

Mon chéri était bien dégouté et se trouvait tout bête mais je l'ai réconforté, on en plaisante maintenant mais on sera vraiment soulagé quand ce sera arrangé (en croisant les doigts pour que ça soit possible).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:07

pandalilou a écrit:
Ivelia a écrit:
Ok, j'ai besoin qu'on m'explique.

Valeur d'achat d'un corps de BJD : $333
Valeur déclarée sur le colis (j'ai expressément demandé à l'expéditeur de ne pas sous-déclarer, et c'est bien ce qui était écrit sur ) : $333
Valeur déclarée sur la facture pro forma envoyée aux douanes (qui auraient du logiquement détaxer le colis en se basant sur cette valeur) : $333
Valeur douanière taxée : 656€ (soit $812)

...
...

Juste... pourquoi ?

Une erreur ? Ils tentent le coup avant Noël ?
Si tu peux leur fournir relevé paypal/bancaire, il n'y a aucune raison qu'ils te taxent "à la gueule" sur un prix fantaisiste.

WHat the fuck ? Tu paierais le triple ??? O _ O ....
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptySam 22 Nov 2014 - 23:14


Tibidou,si il a pas payé avec paypal cela voudrais dire qu'il a fait avec une carte de banque type mastercard.
Il peu faire opposition au paiement directement (je l'est déjà fait via ma banque en ligne et en 15mn tout était dans l'ordre)
Donc il suffirais qu'il aille sur son home banque stopper le paiement et si il trouve pas,lundi un coup de file a la banque pour qu'eux stop la transaction(bien sur expliquer que y a arnaque de contrefaçon)
Revenir en haut Aller en bas
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:12

Davy a écrit:
pandalilou a écrit:
Ivelia a écrit:
Ok, j'ai besoin qu'on m'explique.

Valeur d'achat d'un corps de BJD : $333
Valeur déclarée sur le colis (j'ai expressément demandé à l'expéditeur de ne pas sous-déclarer, et c'est bien ce qui était écrit sur ) : $333
Valeur déclarée sur la facture pro forma envoyée aux douanes (qui auraient du logiquement détaxer le colis en se basant sur cette valeur) : $333
Valeur douanière taxée : 656€ (soit $812)

...
...

Juste... pourquoi ?

Une erreur ? Ils tentent le coup avant Noël ?
Si tu peux leur fournir relevé paypal/bancaire, il n'y a aucune raison qu'ils te taxent "à la gueule" sur un prix fantaisiste.

WHat the fuck ? Tu paierais le triple ??? O _ O ....

Bah je sais pas trop comment ils se sont débrouillés, au pire si ils avaient trouvé le prix chelou, ils auraient pu refuser la facture pro forma, donc je pense que quelqu'un, quelque part, a dû s'emmêler les pinceaux... N’empêche que c'est vachement frustrant de voir son précieux colis, de le toucher même, mais de devoir le laisser à l'agence Chronopost parce que y'a des gens qui veulent vous "piquer des sous", mais savent pas faire leur travail proprement D: Payer la douane, c'est le jeu, mais leur laisser ~75€ en récompense de leur incompétence, j'ai beau être un pigeon, j'ai quand même mes limites D:

La difficulté c'est que la transaction était un peu "bizarre" (l'annonce ebay était pour la doll complète mais comme je voulais que le corps, j'ai été remboursée de la différence) : pour des types qui ont du mal à lire un prix sur une facture, j'ai peur que ce soit un peu too much xD Et puis dans le prix payé y'a aussi les frais de port... Mais bon, même en payant la doll complète + les frais de port ça sera toujours moins cher xD J'espère juste qu'ils vont pas chercher la petite bête pour refuser d'admettre leur erreur X__x"

En fait là c'est limite plus rentable que je le fasse retourner à l'envoyeur, quitte à repayer les frais de port pour le récupérer après xD Sauf qu'il me semble avoir entendu que les douanes / Chronopost pouvaient se saisir des colis taxés non récupérer et les revendre, donc je sais pas trop si c'est viable comme plan... De toutes les façons comme je peux le récupérer que le week-end, j'ai tout mon temps hein -__-"
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyDim 23 Nov 2014 - 13:15

Ivelia a écrit:
La difficulté c'est que la transaction était un peu "bizarre" (l'annonce ebay était pour la doll complète mais comme je voulais que le corps, j'ai été remboursée de la différence) : pour des types qui ont du mal à lire un prix sur une facture, j'ai peur que ce soit un peu too much xD Et puis dans le prix payé y'a aussi les frais de port... Mais bon, même en payant la doll complète + les frais de port ça sera toujours moins cher xD J'espère juste qu'ils vont pas chercher la petite bête pour refuser d'admettre leur erreur X__x"
Si le prix payé avant remboursement de la différence+les fdp avoisine ce qu'ils ont mis comme prix, cherche pas. D'ailleurs quand je dis avoisine c'est souvent 1$ = 1 euro pour eux.
Quand j'ai eu un truc similaire, par tel tu peux pas les joindre, c'est juste des gens qui t'expliquent comment envoyer la facture proformat, et par email, j'ai laché au bout de 2-3 email qui ont été completement ignorés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:27

Je suis dégoûtée...
J'ai refait le blush d'Umi hier et en le démontant la veille une partie au niveau du pied a cassé net...
Je l'ai recollée à la glue mais ça n'a pas tenu au remontage...
En plus il y avait des parties L qui finalement allaient à droite et pareil pour les R je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec son corps...
Bon dans mon malheur j'ai quand même eu de la chance je peux commander la partie seule sur Fairyland mais il faut que je participe à une GO pour ça...
Alors en attendant elle a une pince Kocher à la place du pied droit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:04

Je veux une pukifee tan euuuuh ><
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:09

Ivelia a écrit:

Bah je sais pas trop comment ils se sont débrouillés, au pire si ils avaient trouvé le prix chelou, ils auraient pu refuser la facture pro forma, donc je pense que quelqu'un, quelque part, a dû s'emmêler les pinceaux... N’empêche que c'est vachement frustrant de voir son précieux colis, de le toucher même, mais de devoir le laisser à l'agence Chronopost parce que y'a des gens qui veulent vous "piquer des sous", mais savent pas faire leur travail proprement D: Payer la douane, c'est le jeu, mais leur laisser ~75€ en récompense de leur incompétence, j'ai beau être un pigeon, j'ai quand même mes limites D:

Tu veux dire "75€ encore en plus de la taxe estimée" , ou "75€ de douane en tout" ?

Car d'après la calculette paypal, 75€ ce serait la somme de douane demandée pour un colis à 265€/$333, donc il n'y aurait pas d'erreur en cas de "solution n°2".

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:30

Dollink_ a écrit:
Je veux une pukifee tan euuuuh ><

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:32

Magnetic Duckling a écrit:

Si le prix payé avant remboursement de la différence+les fdp avoisine ce qu'ils ont mis comme prix, cherche pas. D'ailleurs quand je dis avoisine c'est souvent 1$ = 1 euro pour eux.
Quand j'ai eu un truc similaire, par tel tu peux pas les joindre, c'est juste des gens qui t'expliquent comment envoyer la facture proformat, et par email, j'ai laché au bout de 2-3 email qui ont été completement ignorés.

Le prix payé avant remboursement, en comptant les frais de port, est de juste 366€ (soit $442) ... ça fait quand même 290€ de différence (ou si ils considèrent que 1€ = $1, 214€), donc ils peuvent m'ignorer, mais pas me rouler xD

pandalilou a écrit:

Tu veux dire "75€ encore en plus de la taxe estimée" , ou "75€ de douane en tout" ?

Car d'après la calculette paypal, 75€ ce serait la somme de douane demandée pour un colis à 265€/$333, donc il n'y aurait pas d'erreur en cas de "solution n°2".

Nan, je voulais bien dire 75€ en plus de la taxe estimée. Là avec leur boulette j'en ai pour 152€ de douanes D:
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:10

rale 33€ de douane pour trois pauv wig...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyMar 25 Nov 2014 - 1:35

C'est vraiment la loose Kira, j'espère qu'au moins les wigs valaient le coup :/

Bon bon bon, j'adore cette doll, je comprends même pas ce qui me pousse à la mettre en feeler... Foutu seuil psychologique rale
Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyMar 25 Nov 2014 - 1:45

Même pas ! >.> on voit la trame sur les trois... j'ai juste envie de les bruler... Heureusement que mes têtes sont revenues du makeup sans soucis ni blocage en douane du coup ça a apaisé ma colère... mais c'est sur =x= je commande plus rien sur le net avant un moment... la douane m'en veut trop en ce moment.

Arf @.@ c'est trop embêtant quand ça arrive en plus ! J'espère que ça passera :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:09

*Pan*
Une de mes dream en vente ici sur MC ! A un prix "raisonnable" en plus ! Mais même en layeway, spas possible (et encore raisonnable).
Je suis larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: