Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Envoi en Italie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Envoi en Italie Empty
MessageSujet: [Mode d'envoi] Envoyer un colis en italie   Envoi en Italie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:03

Excusez moi je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin d'aide, je dois envoyer un colis en italie mais la personne ne veut pas d'envoi Colissimo mais je ne connais pas trop les autres envois et je comprends rien aux tarifs Chronopost, j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avance !
Si vous pouviez me donner modes d'envois et tarifs, c'est pour l'envoi d'une blythe.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:49

En France, il n'y a pas trente six mille solutions d'envoi :

Colissimo recommandé (numéro de suivi et assurance, environ 15j de transit )
Post Export ( pas de numéro de suivi pas d'assurance mais un service rapide quand même en moyenne 3 à 5j. Maxi 2kg dans une boite prépayée )
Secur'Export, une étiquette avec un code barre, un service de suivi en plus du prix de ton envoi courant ( hors colissimo )
Il y a aussi le service eco ou le service valeur declarée mais les 3/4 du temps les guichetiers ne savent même pas de quoi ils s'agit et t'obligeront à prendre un coliposte ...

Ca se sont les services postaux courant, après tu as les express comme :

Chronopost ( cher )
DHL (encore plus cher )
TNT ( toujours plus cher )
UPS ( et ça continue dans l'envolée des prix)

Après, question bête , pourquoi ne veut elle pas de coliposte ? Problème de distribution de courrier ou problème de rapidité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:51

Merci beaucoup c'est que la personne est très compliquée elle veut pas d'envoi colissimo parce que ca livre l'après midi et qu'elle n'est pas chez elle et elle ne peut récupérer le colis qu'un mois plus tard , mais elle veut un suivi de son colis .
On m'a conseillé le petit paquet prioritaire international mais le suivi n'est que partiel alors je suis paumée je sais plus trop quoi choisir .
En plus ma poste est fermée et je n'arrive pas à contacter la poste bref ça m'embête =S
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:11

Le soucis d'un envoi en Italie c'est que les colis sont réputés ne pas arriver souvent, c'est même pour ça que certaines compagnies n'y livrent plus.

Donc si tu envois sans assurance , tu peux considérer de suite que ton colis n'arrivera pas et faire une croix sur le prix de la Pulli^p Blythe, car l'acheteuse peut faire une réclamation Paypal et obtenir le remboursement quand bien même tu es de bonne foi .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:12

Ca te laisse quatre solutions :

Lui proposer de l'envoyer quand elle sera de nouveau chez elle ( j'ai cru comprendre qu'elle va être absente un mois ) en colissimo avec suivi

Lui proposer un envoi "Petit paquet prioritaire" avec etiquette secur'export, MAIS en lui précisant que tu ne connais pas bien ce service, que tu ne sais pas combien de temps cela peut mettre pour l'Italie, ni à quelle heure son livreur passera et qu'elle ne pourra pas te tenir pour responsable en cas d'avarie, de par le fait qu'elle a refusé un envoi securisé en Colissimo et lui demander de t'envoyer un message comme quoi elle s'engage à ne pas déposer de réclamation au cas où le paquet se perdrait.

Lui proposer un envoi chronopost (minimum 40€ ) en lui expliquant que le service postal français est très limité et que tu n'as accès qu'a Colissimo ou à chronopost

Lui dire que tu annules la vente n'étant pas en mesure de la satisfaire en ce qui concerne les conditions d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:28

Petit déterrage de sujet juste pour savoir si c'était toujours risqué d'envoyer en italie à l'heure actuelle.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:32

Cet été, j'ai envoyé deux colissimo "européen" assurés en Italie et il n'y a pas eu de souci. Le montant de l'assurance est caché comme sur nos bordereaux et je les avais emballé dans un carton lui-même dans du papier vert pomme + du plastique et plein de scotch avec l'adresse du destinataire et la mienne écrites en gros au feutre noir sur le papier vert.

Après, est-ce que c'est toujours risqué, je ne sais pas mais mes acheteuses elles-même disaient qu'elles avaient toujours peur de pas voir les colis arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:34

C'est super je te remercie Blah pour ta réponse ultra rapide Smile

On va bien voir alors... le colis sera de toute façon assuré, on va croiser les doigts :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:53

Bonjour!
Je ne sais pas trop où poser cette question, désolée si ce n'est pas le bon endroit...

Il me semble que pendant un moment, il était risqué d'envoyer des colis en Italie. Y'avait des disparitions etc. J'aimerais savoir si c'est toujours le cas, si certains-nes d'entre vous avaient de bonnes expériences.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:20

Pour ma part, j'avais commissionné Stella Di Carta pour un make-up et l'aller-retour de ma tête s'est passé sans encombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:21

Merci! C'est justement pour des comm make up que je me pose la question. Il y a quelques artistes qui me tentent mais j'ai peeeeeeeuuuuur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Envoi en Italie Empty
MessageSujet: Re: Envoi en Italie   Envoi en Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Envoi d'un colis en Malaisie :angoisse
» [Mode d'envoi] Envoi de poupée (France-Maroc)
» Venez vous présenter ici
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: